Le topic des utilitaires
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Re: Le topic des utilitaires
Je ne mets pas l'Espace dans le même panier que les Talisman et Mégane IV. Dans ces deux dernières, je trouve ça bien trop mastoc et mal intégré.
Je préfère largement ce qu'ils avaient fait sur la Laguna III et la Mégane III aussi.
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Re: Le topic des utilitaires
comment le 900cm3 renault est pourri.
j'imaginais meme pas a ce point.
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Re: Le topic des utilitaires
le tce 90 ?
J'ai pas roulé assez avec pour me faire un avis, mais j'avais pas eu l'impression d'une daube absolu en tout cas
J'ai pas roulé assez avec pour me faire un avis, mais j'avais pas eu l'impression d'une daube absolu en tout cas
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Re: Le topic des utilitaires
oui 90 en descente, vent dans le dos.
a coté de ça le 1 litre 100 de Kia est carrément top. rond et rageur à la fois. bien la premiere fois que j'aime un de leurs moteurs.
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Re: Le topic des utilitaires
Et il boit... 9L/100 en parcours urbain.mad max a écrit :comment le 900cm3 renault est pourri.
j'imaginais meme pas a ce point.

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Re: Le topic des utilitaires
comme le ford et le kia qui consomment aussi comme des 6 cylindres.
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Re: Le topic des utilitaires
J'ai réussi à rouler street légal pendant mille bornes cette semaine. Ça vaut pas le coup... 7,2L au lieu de 7,6 avec la 208 1.2l 110...
J'ai repris mes habitudes pour les 450suivants
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Re: Le topic des utilitaires
Un peu pareil qu'ExitSuccess, je suis un peu étonné de ton avis puisque c'est justement un bon moulin normalement (pour avoir vu ce qu'il donnait dans la Clio et dans la Twingo), par contre il est associé à une boite 15x trop longue..mad max a écrit :comment le 900cm3 renault est pourri.
j'imaginais meme pas a ce point.
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Re: Le topic des utilitaires
0 agrement et sensation de petit moteur qu'y a pas sur d'autres 3 pattes qui ont les memes etagements.
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Re: Le topic des utilitaires
Bah justement, c'est là où tu m'étonnes un peu car c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu et vu qu'on l'a poussé un peu aussi, on pouvait pas dire qu'il s'en sortait mal d'ailleurs..
C'était sur quelle voiture et elle avait combien de bornes ?
Le 1.0 de Kia, c'était lequel ? (puissance et voiture).
Je ne compte pas le 1.2 Puretech 82 qui est à la ramasse en comparaison, il lui manque un turbo...

Le 1.0 de Kia, c'était lequel ? (puissance et voiture).
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Re: Le topic des utilitaires
micra.
et vu le retour de pro'pulsion sur le 110ch de la twingo gt, je suis pas le seul a le penser.
et vu le retour de pro'pulsion sur le 110ch de la twingo gt, je suis pas le seul a le penser.
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Re: Le topic des utilitaires
Parce que vous êtes habitués à plus puissant aussi. je ne dis pas que c'est le meilleur moteur, je n'ai pas essayé la Kia non plus, mais c'est un moteur qui est loin d'être une daube pour sa catégorie 
Pro'pulsion, c'était un retour sur la Twingo GT en général, si tu as en tête la Twingo RS avant elle, évidemment que c'est une grosse daube en comparaison !
Tu m'aurais dit que le SCe 70 est une merde, là oui, plutôt deux fois qu'une ! Mais le 0.9TCe est tout à fait correcte
Je demanderai à certains demain s'ils pensent comme toi sur ce moulin dans la Micra, des fois d'une voiture à une autre ça peut changer...

Pro'pulsion, c'était un retour sur la Twingo GT en général, si tu as en tête la Twingo RS avant elle, évidemment que c'est une grosse daube en comparaison !

Tu m'aurais dit que le SCe 70 est une merde, là oui, plutôt deux fois qu'une ! Mais le 0.9TCe est tout à fait correcte

Je demanderai à certains demain s'ils pensent comme toi sur ce moulin dans la Micra, des fois d'une voiture à une autre ça peut changer...
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Re: Le topic des utilitaires
j'ai 90 ch pour tous les jours et quand j'ai presenté la bx, on m'a expliqué ici que c'etait un veau.
ensuite, la difference avec le 100ch 1 litre d'aujourdhui est treeees claire par rapport au 0,9.
j'ai essayé 4 trois pattes moderne, c'est le plus pourri du lot.
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j'ai essayé 4 trois pattes moderne, c'est le plus pourri du lot.
- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
Ton 90 ch sort d'un 2.0 litres mazout, tu prêches un convaincu 
Le 1.0 100ch était dans quelle voiture ?

Le 1.0 100ch était dans quelle voiture ?
- MasKimE
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Re: Le topic des utilitaires
J'avais une fiesta scti 82 cv en prêt lundi
Plutôt bien jusqu'a 80/90km/h, au dessus on sent que ça devient difficile

Plutôt bien jusqu'a 80/90km/h, au dessus on sent que ça devient difficile

- Jox
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Re: Le topic des utilitaires
J'ai eu une polo 1l2 tsi 90 l'autre jour. J'ai fait environ 350 km avec et surtout de l'autoroute.
C'est une bonne voiture très silencieuse, bien finie et vraiment homogène. La boite de vitesses est bien guidée.
C'était la première fois que je conduisais un moteur récent et je dois dire que niveau sensation ce n'est pas vraiment intéressant. Le moteur ne fait pas un beau bruit dans les tours. On a l'impression de forcer un diesel. C'est d'une linéarité sans nom comme s'il n'y avait pas de turbo.
Ma gt est loin d'être un foudre de guerre et je pensais qu'elle était déjà bien aseptisée mais en fait pas tant que ça. Elle a une sonorité qui ne ressemble pas à un diesel et qui finalement est beaucoup plus agréable.
Le moteur a beau être creux en bas il a un beau petit regain de vitalité passé 4000 tr min. C'est loin d'être l'idéal mais au moins il a un minimum de caractère.
Tout ça pour dire que c'est probablement le cas partout, mais je trouve ces nouveaux moteurs décevants. Tout ce qui faisait le caractère d'un essence a été enlevé.
Finalement, c'est peut-être super en daily mais c'est chiant en fait et je crois que je préfère les bons vieux moteur à injection indirecte sans turbo que ce qu'on propose maintenant.
C'est une bonne voiture très silencieuse, bien finie et vraiment homogène. La boite de vitesses est bien guidée.
C'était la première fois que je conduisais un moteur récent et je dois dire que niveau sensation ce n'est pas vraiment intéressant. Le moteur ne fait pas un beau bruit dans les tours. On a l'impression de forcer un diesel. C'est d'une linéarité sans nom comme s'il n'y avait pas de turbo.
Ma gt est loin d'être un foudre de guerre et je pensais qu'elle était déjà bien aseptisée mais en fait pas tant que ça. Elle a une sonorité qui ne ressemble pas à un diesel et qui finalement est beaucoup plus agréable.
Le moteur a beau être creux en bas il a un beau petit regain de vitalité passé 4000 tr min. C'est loin d'être l'idéal mais au moins il a un minimum de caractère.
Tout ça pour dire que c'est probablement le cas partout, mais je trouve ces nouveaux moteurs décevants. Tout ce qui faisait le caractère d'un essence a été enlevé.
Finalement, c'est peut-être super en daily mais c'est chiant en fait et je crois que je préfère les bons vieux moteur à injection indirecte sans turbo que ce qu'on propose maintenant.
- ExitSuccess
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Re: Le topic des utilitaires
Je sais pas si c'est vraiment si pire.
Par exemple, si je compare avec mes souvenirs que j'ai du 1.2 16v 75ch de la twingo, je crois que je pourrais superposer ton avis pour ce moteur. Il fait le travail mais il est pas la pour donner des sensations (#CaptainObvious).
Je suis pas sur que sur cette gamme de moteurs, le fait d'avoir un turbo ou pas, où bien l'injection directe change foncièrement la donne.
Par exemple, si je compare avec mes souvenirs que j'ai du 1.2 16v 75ch de la twingo, je crois que je pourrais superposer ton avis pour ce moteur. Il fait le travail mais il est pas la pour donner des sensations (#CaptainObvious).
Je suis pas sur que sur cette gamme de moteurs, le fait d'avoir un turbo ou pas, où bien l'injection directe change foncièrement la donne.
- Marzan
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Re: Le topic des utilitaires
Je comprends ton point de vue Jox. Ce sont des moteurs prévus pour se déplacer, pas pour en profiter. Dans ma jeune et fauchée jeunesse j'ai roulé en Escort Mk4 à moteur CVH, puis en Skoda Felicia avec l'ancien bloc (de l'Est) Skoda 1.3L de 55 ch. Les deux moteurs ronronnaient bien (à défaut d'avancer), surtout le Skoda qui sonnait très grave pour sa cylindrée. J'ai ensuite eu un boxer atmo dans une Subaru Legacy, encore plus grave, encore plus rauque, c'était ma daily melody.
Ca a commencé à se gâter avec le Fire à injection de la Panda II, assez criard et grinçant. Le 1,6L 16s de la Logan que j'ai eu ensuite était un peu mieux niveau sonorité, mais très lisse en comportement: plus coupleux à bas régime que le 2,2L 16s de la Legacy (!!) et en contrepartie, beaucoup moins démonstratif dans les tours. Bref, chiant.
Depuis la généralisation des Tsi, on retrouve presque partout cet espèce de mélange de claquements de diesel à bas froid et de froissements de papier alu dans les tours, comme si monter au delà de 4000 t/mn était une torture pour les pistons. Mais tout ça va dans le sens des besoins actuels: rouler sur le couple et économiser du carburant. Tant pis pour nos oreilles, tant mieux pour l'économie.
Le Tce me donne moins cette impression de souffrance quand on lui tire sur la gueule.
Maintenant, à propos du son (bruit?), rappelle toi de quelques moteurs par le passé: j'ai déjà parlé du Fire, plutôt insipide, mais si tu n'es pas trop jeune (comme moi
) tu as dû connaître les Poissy montés dans les Simca, qui faisaient un abominable bruit de castagnettes, ou les flats des Visa qui grouignaient de partout dès qu'on passait la barre des 3500 t/mn.
Et pour parler des moteurs essence qui grimpent dans les tours, si nous abordions le sujet des moteurs anglais...
Le 2,3L de mon Bedford a un son très plaisant, mais un caractère de moteur agricole: au delà de 4000 t/mn, on a l'impression que toutes ses dents vont se déchausser. Pareil pour les moteurs MG et Triumph, il faudra demander à Fabuleux1 ce qu'il pense de la courbe de couple de son moteur Standard. 
Ca a commencé à se gâter avec le Fire à injection de la Panda II, assez criard et grinçant. Le 1,6L 16s de la Logan que j'ai eu ensuite était un peu mieux niveau sonorité, mais très lisse en comportement: plus coupleux à bas régime que le 2,2L 16s de la Legacy (!!) et en contrepartie, beaucoup moins démonstratif dans les tours. Bref, chiant.
Depuis la généralisation des Tsi, on retrouve presque partout cet espèce de mélange de claquements de diesel à bas froid et de froissements de papier alu dans les tours, comme si monter au delà de 4000 t/mn était une torture pour les pistons. Mais tout ça va dans le sens des besoins actuels: rouler sur le couple et économiser du carburant. Tant pis pour nos oreilles, tant mieux pour l'économie.
Le Tce me donne moins cette impression de souffrance quand on lui tire sur la gueule.
Maintenant, à propos du son (bruit?), rappelle toi de quelques moteurs par le passé: j'ai déjà parlé du Fire, plutôt insipide, mais si tu n'es pas trop jeune (comme moi

Et pour parler des moteurs essence qui grimpent dans les tours, si nous abordions le sujet des moteurs anglais...


- Barjack13
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Re: Le topic des utilitaires
J'ai le 1.2 Tce 100 sur la Clio 3 du boulot, il est pas mal ce moteur en sonorité et il a une bonne plage d'utilisation.
Son seul réel défaut est une consommation aberrante dès qu'on fait de la ville (8l/100
)
Son seul réel défaut est une consommation aberrante dès qu'on fait de la ville (8l/100

- Jox
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Re: Le topic des utilitaires
Ce que je regrette vraiment c'est cette " diésélisation" des moteurs essence. L'injection directe me donne l'impression d'aseptiser à fond les moteurs. Ça claque, ça fait un bruit pas vraiment agréable.
En fait, je conduirais un diesel que ça ne changerait pas grand chose.
Je généralise probablement trop et il faudrait que j'essaie un moteur essence plus puissant. Mais j'admets avoir était surpris.
En fait, je conduirais un diesel que ça ne changerait pas grand chose.
Je généralise probablement trop et il faudrait que j'essaie un moteur essence plus puissant. Mais j'admets avoir était surpris.
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Re: Le topic des utilitaires
Plus puissant Comme le 1.6TCe de la Clio RS?
Quand tu ouvres le capot ça fait clac clac également
Quand tu ouvres le capot ça fait clac clac également

Modifié en dernier par kermit_11 le ven. 3 févr. 2017 07:11, modifié 1 fois.
- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
comme tous oui.
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Re: Le topic des utilitaires
Globalement je te rejoins, j'en suis presque à ne plus faire la distinction entre essence et diesel, car on en est à avoir des mazouts plus réussis que pas mal de moteurs essence...Jox a écrit :Ce que je regrette vraiment c'est cette " diésélisation" des moteurs essence. L'injection directe me donne l'impression d'aseptiser à fond les moteurs. Ça claque, ça fait un bruit pas vraiment agréable.
En fait, je conduirais un diesel que ça ne changerait pas grand chose.
Je généralise probablement trop et il faudrait que j'essaie un moteur essence plus puissant. Mais j'admets avoir était surpris.
Enfin je parle pour les moteurs de grande diffusion bien sûr !

- Marzan
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Re: Le topic des utilitaires
C'est ce que demande le peuple pour se déplacer
Au quotidien, le couple en bas est plus agréable, on consomme moins, pas besoin de jouer du levier de vitesses pour doubler...
Ici nous sommes tous amateurs de voitures sportives donc ce n'est clairement pas ce que nous recherchons, c'est normal que ce type de comportement moteur ne nous convienne pas.

Au quotidien, le couple en bas est plus agréable, on consomme moins, pas besoin de jouer du levier de vitesses pour doubler...
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