Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » ven. 9 déc. 2016 19:13
Oui mais cela n'expliquait pas pourquoi elle n'était pas à l'essai justement!

-
mad max
- AS
- Messages : 36460
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 9 déc. 2016 19:16
parce que l'AS est trop méchant avec les produits Renault donc on ne mérite pas d'être invités aux essais.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » ven. 9 déc. 2016 19:17
Les guignols.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 31 janv. 2017 17:30
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 31 janv. 2017 19:38
On n'a pas lu le même article alors !
Globalement il rejoint les autres : Malgré sa fermeté, ça reste la Twingo III la plus cohérente de toutes, et elle reste moins chère que la concurrence qui ne fait de toute façon pas mieux en prestations.
Ce n'est pas une Twingo RS, c'est marqué dessus

-
Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Message
par Mazoutophobe » mar. 31 janv. 2017 19:46
C'est marqué tout de même Renault sport, il y avait une Twingo II GT qui elle était badgée Renault toukour, vu qu'il y avait une "vraie" RS

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 31 janv. 2017 19:57
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » mar. 31 janv. 2017 20:12
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mar. 31 janv. 2017 20:44
Les 114i faut les prendre en pack M avec les gros freins et reprog derrière.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 31 janv. 2017 20:49
l'autre jour j'ai vu une 116i pack M... non mais sérieux

-
kleyamolas
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Message
par kleyamolas » mar. 31 janv. 2017 22:37
-
Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Message
par Mazoutophobe » mar. 31 janv. 2017 22:53
En même temps, vu la cylindrée du 3 pattes, il reste pas grand chose à lui essorer des bielles

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 31 janv. 2017 22:56
Web a écrit :l'autre jour j'ai vu une 116i pack M... non mais sérieux

Le paraître absolu, les pilotes du Balto... bref, c'est le même principe que le kit Zender sur une R11 GTL quoi.

-
kleyamolas
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Message
par kleyamolas » mar. 31 janv. 2017 23:31
Mazoutophobe a écrit :
En même temps, vu la cylindrée du 3 pattes, il reste pas grand chose à lui essorer des bielles

bah regarde ford et leur 3 cyl turbo ils ont pas fait une version 180 ch ?

-
mad max
- AS
- Messages : 36460
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 31 janv. 2017 23:33
pas en serie.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 31 janv. 2017 23:45
Même, le problème de la Twingo c'est le positionnement du moteur qui ne lui permet pas d'être assez refroidi pour sortir plus.
Dans une Clio on pourrait pousser le moteur à plus que ça

-
kleyamolas
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Message
par kleyamolas » mer. 1 févr. 2017 00:13
mad max a écrit :pas en serie.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 1 févr. 2017 00:16
Soit raisonnable. Ils peuvent pas non plus TOUT faire en série. Je crois qu'on est déjà pas volé chez Ford, au chapitre excentricités.

-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » mer. 1 févr. 2017 00:19
On en revient toujours au même problème sur les Twingo. Il est entre les feux avant

-
Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Message
par Ushiran » mer. 1 févr. 2017 09:47
Il y a aussi le 3 pattes de la i8 qui sort 231ch de série en position arrière
(Je ne compare pas la Twingo et la i8, c'est juste une considération technique, avec la même puissance au litre la Twingo sortirait 140ch)
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 1 févr. 2017 09:54
Mais tu remarqueras que l'i8 a d'énormes prises d'air sur les cotés !
Comme je disais, sur la Twingo c'est vraiment le refroidissement qui pose problème, le moteur rentre au chausse-pied dans un environnement très fermé. Puis même, tu peux avoir 140 ch dedans très certainement oui, mais ça imposerait un entretien qui ne collerait pas avec la clientèle visée. Personne n'aura envie de faire une révision tous les 10 000 kms...

(même s'il faudrait sans avoir forcément plus de 110 ch)
-
mad max
- AS
- Messages : 36460
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 4 mars 2017 17:05
serie limitee brabus 125.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 4 mars 2017 17:42
Non mais tu peux pas dire ça comme ça là !
On parle de la ForTwo, pas de la Twingo
Comme son nom l'indique, elle fait 125 ch, et elle a des ailes larges, un échappement spécifique etc etc...
http://www.leblogauto.com/2017/03/genev ... e-125.html
Si certains trouvent l'Alpine trop chère, peut-être que les 50K€ de celle-ci devraient leur permettre de relativiser....
