Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43355
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 17 janv. 2017 20:26
Speedy21 a écrit :Il y a la R8 qui est en tout alu mais en concurrent direct non il n'y en a pas. A ma connaissance du moins.
par rapport à une Elise et sa carrosserie plastoc c'est pas un avantage justement. De plus j'ai l'impression que c'est soudé et pas collé, autre désavantage de poids.
Enfin si ils pouvaient éviter de faire un Spider bis ça serait pas mal...
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5408
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » mar. 17 janv. 2017 20:46
Peut-être du soudo-collage...
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 janv. 2017 21:24
Web a écrit :par rapport à une Elise et sa carrosserie plastoc c'est pas un avantage justement. De plus j'ai l'impression que c'est soudé et pas collé, autre désavantage de poids.
Enfin si ils pouvaient éviter de faire un Spider bis ça serait pas mal...
Mais ce n'est pas du tout une concurrente de l'Elise. Elle le sera dans certains comparatifs, et si elle arrive à "concurrencer" celle-ci tout en concurrençant le Cayman, c'est tout bon car ça fera parler encore un peu plus d'elle.
Reste que ce n'est plus un secret pour personne qu'elle fera aux alentours de 1100 kg

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mar. 17 janv. 2017 21:46
Pas eu le temps Kermitt mais j'ai posté et disséqué les images ailleurs...

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 janv. 2017 21:47
Notre cher ami Tang s'inquiète sur un autre forum de la disparition de la "fausse prise d'air latérale" comme sur l'A110 sur l'image ci-dessus...
... en fait, elle est juste photoshoppée !
Le reflet qui forme un triangle en bas du panneau de l'aile arrière est celui du creux, mais il a été gommé sur le contour, ils sont joueurs chez Alpine..

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mar. 17 janv. 2017 21:56
Ah toshop je n'y avais pas pensé mais quel est l'intérêt? Ont ils modernisé un peu le gimmick avec un raccord au niveau du passage de roue?
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 janv. 2017 21:58
L'intérêt ? Ne pas tout dévoiler quand même. Et faire parler les bavards...

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mar. 17 janv. 2017 22:09
Si le motif creuse edt identique à ce que l'on a vu sur Vision il n'y a aucun intérêt à masquer cela.
Quant à faire causer les bavards, personne n'avait remarqué cela a part un dangereux maniaque.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 janv. 2017 22:12
Non, je sais reconnaître une répétition de texture, je trouve ça moins flippant que de reconnaitre des catadioptres ou des clignos d'Infiniti..

-
mad max
- AS
- Messages : 36504
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 17 janv. 2017 22:16
choc des titans

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 janv. 2017 22:23
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » mar. 17 janv. 2017 22:49
Ça a de la gueule une carrosserie alu
Il pourrait pas lui coller un V6 sérieux?
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mar. 17 janv. 2017 22:51
Il y a aussi un peu de composite a priori, mais je ne sais pas quelles pièces ni dans quelles proportions.

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mar. 17 janv. 2017 23:03
mad max a écrit :choc des titans

Prends un plus grand pot de pop-corn, ça ne va pas suffire !
Non mais j'ai compris que c'était masqué, ce que je disais c'est que si c'est ainsi masqué c'est que ca ne doit pas être exactement comme sur Vision. Ils ont peut-être modernisé ce travail de surface. Si j'avais photoshop sur ce portable je ferai un petit montage pour illustrer une possibilité intéressante en terme de style.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19901
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 17 janv. 2017 23:05
Toute alu, ça a de la gueule.

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mer. 18 janv. 2017 06:46
Mat-f a écrit :
Il pourrait pas lui coller un V6 sérieux?
Non non non on a déjà débattu et j'ai eu tord avec la même idée c'est pas l'esprit Alpine
Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mer. 18 janv. 2017 07:26
Avec un 4 cylindres elle se retrouve face au 718. Avec deux cylindres de plus elle doit parler au GT4 et à la 911... C'est bien d'être ambitieux, à condition de rester réaliste.
Pour plaire au public de l AS le v6 est sans doute prioritaire. Mais si la priorité est de faire du volume pour rendre Alpine rentable, je pense que le suv est prioritaire.
-
Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Message
par Ushiran » mer. 18 janv. 2017 09:28
Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...
-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » mer. 18 janv. 2017 09:31
kermit_11 a écrit :Mat-f a écrit :
Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts

Vu qu'il consomme déjà comme un V6
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...
Regarde, ils vendent la 4C comme de petits pain

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mer. 18 janv. 2017 10:30
calvinberu a écrit :kermit_11 a écrit :
Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts

Vu qu'il consomme déjà comme un V6

Un tel V6 en 1800cc ça laisse rêveur pour la consommation, je n'avais pas pensé à ce "problème"
calvinberu a écrit :
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...
Regarde, ils vendent la 4C comme de petits pain

Ça donne quoi en nombre de vente la 4C?
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 18 janv. 2017 10:54
kermit_11 a écrit :Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts

Un truc dans ce genre là quoi ?...
http://www.hiclasscar.com/wp-content/up ... urbo-2.JPG
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mer. 18 janv. 2017 11:08
Oui tout à fait ça mais ton moteur sort combien de chevaux ?
Il faut jouer à kikalaplugroce
Édit : je viens de regarder le dossier AS, 170ch c'est pas assez

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 18 janv. 2017 11:36
Du coup si c'est pour proposer la même cylindrée et la même puissance qu'un 4 pattes, l'intérêt est limité vu que ça sera forcément plus lourd et encombrant...

-
mad max
- AS
- Messages : 36504
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 18 janv. 2017 12:26
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Je peux te garantir que tu le ressens pas au volant ni à l'oreille
et le modèle de presse est à 85k

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mer. 18 janv. 2017 13:54
Le 718 en 4 cylindres se vend visiblement très bien et je pense que pas mal de clients ignorent même ce que signifie flat4 en terme mécanique... Ceux qui savent râlent déjà la perte du 6 cylindres et attendent le GT4 comme le messie. Je caricature sans doute mais à peine.
Pour la retouche photo par reproduction de texture, j'ai peut-être une explication.
La raison doit être à mon avis qu'il devait y avoir des inscriptions à destination de la chaîne production et que c'était trop voyant d'où une retouche mais un peu rapide donc.