
L'alcool au volant (E85)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19851
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'alcool au volant (E85)
Pff. L'idéal, c'est le diesel Excellium de chez Total. 

- Publicité
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: L'alcool au volant (E85)
En France pendant l'occupation allemande, il y'a eu des kits de conversion au charbon qui ont été installés sur les voitures pour pallier à la pénurie. Autant dire que le rendement était pas jojoNigo a écrit :mais non l'avenir c'est la voiture au charbon![]()
https://www.youtube.com/watch?v=0CAN5nO1ag0

Sinon, si tout le monde roule au E85, les prix vont flamber, et je sais pas quelle est la limite de production sur l'éthanol.
Mais c'est vrai que en terme de prix c'est ultra attractif. J'en avais mis (mélange) dans ma 323ti, quand les prix du sp étaient au plus haut. à 0,60 litre vs 1,5, c'est vite rentabilisé...
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: L'alcool au volant (E85)
Le problème, c'est aussi la variation des prix d'un coin à l'autre! Ça va de 50 à 80 centimes au litre, c'est énorme!
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'alcool au volant (E85)
Sylvain Demoures, secrétaire général du SNPAA (Syndicat national des producteurs d’alcool agricole), a confirmé le 26 janvier qu’un arrêté réglementant l’installation de boîtiers E85 électroniques – ou systèmes de conversion bioéthanol – était prévu pour mi-avril. Il définira notamment la procédure d’homologation de ces boîtiers et une liste d’installateurs agréés.
La suite ...
http://www.ccfa.fr/L-homologation-des-b ... E85-170520
La suite ...
http://www.ccfa.fr/L-homologation-des-b ... E85-170520
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
Ils ont une solution simple, efficace et pas chère sous le nez mais non, on préfère monter des stop&start et autres conneries qui ne réduisent en rien la vraie consommation au lieu de simplement adapter les moulins à l'E85 !Depuis cet été, les constructeurs disposent d'un avantage supplémentaire à commercialiser des modèles flex-fuel à l'échelon européen. En effet, ils ont désormais la possibilité d'homologuer ces modèles à l'E85 alors qu'ils avaient jusqu'ici l'obligation de le faire à l'essence. Or, puisque l'éthanol présente un rapport carbone/hydrogène plus faible que l'essence, sa combustion produit moins de CO2 (et plus de H2O) par unité d'énergie développée. Résultat : un véhicule Flex-fuel fonctionnant à l'E85 émet de de 3 à 7 % de CO2 de moins à l'échappement qu'un modèle essence équivalent. Une réduction qui sera donc désormais prise en compte dans le calcul des émissions de CO2 moyennes des constructeurs commercialisant des modèles flex-fuel.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19851
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'alcool au volant (E85)
L'E85, c'est une arnaque infâme doublée d'un enième désastre écologique.
La vraie solution, c'est le pétrole, disponible en quantité quasi illimité pour peu qu'on organise la société comme il se doit, l'idéal étant le diesel actuellement.
A moins bien sûr de revenir à de vrais solutions vertueuses pour l'essence : retour au super plombé, suppression des injections directes, et bien sûr des catalyseurs, afin de retrouver des voitures (obligatoirement) polluantes, mais non cancérigènes.
La vraie solution, c'est le pétrole, disponible en quantité quasi illimité pour peu qu'on organise la société comme il se doit, l'idéal étant le diesel actuellement.
A moins bien sûr de revenir à de vrais solutions vertueuses pour l'essence : retour au super plombé, suppression des injections directes, et bien sûr des catalyseurs, afin de retrouver des voitures (obligatoirement) polluantes, mais non cancérigènes.

- Jox
- Messages : 467
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: L'alcool au volant (E85)
Salut tout le monde!
Question con (ou pas) :
je vais convertir la Laguna à l'éthanol avec un boitier homologué.
Conséquence--> changement de carte grise et changement de carburant sur la carte grise.
Est ce que le numéro d'immatriculation va changer aussi ?
Question con (ou pas) :
je vais convertir la Laguna à l'éthanol avec un boitier homologué.
Conséquence--> changement de carte grise et changement de carburant sur la carte grise.
Est ce que le numéro d'immatriculation va changer aussi ?
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: L'alcool au volant (E85)
Si tu es déjà en SIV, je ne pense pas.
Par contre pas sur que le boitier homologué soit très intéressant vu son prix et le prix de la voiture.
- Jox
- Messages : 467
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: L'alcool au volant (E85)
Oui j’ai les nouvelles plaques.
Ça me coute 800 euros mais j’ai 300 euros d’aides de la région.
En 6 mois à peine c’est rentabilisé pour moi.
Je sais que le f4r accepte bien l’éthanol mais je veux avoir la flexibilité de mettre 100% éthanol et pas m’amuser avec des coupes Ess/eth

Ça me coute 800 euros mais j’ai 300 euros d’aides de la région.
En 6 mois à peine c’est rentabilisé pour moi.
Je sais que le f4r accepte bien l’éthanol mais je veux avoir la flexibilité de mettre 100% éthanol et pas m’amuser avec des coupes Ess/eth
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
Ils sont sympas dans ta région 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)

En 2021, alors que la stratégie d’électrification de la marque bat son plein avec 18 véhicules hybrides ou 100% électriques disponibles d’ici la fin de l’année, Ford va encore plus loin en proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles E85, dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel :
Fiesta EcoBoost
Puma EcoBoost
Focus EcoBoost mHEV
Kuga FHEV
Fiesta Van
Transit Connect
Ces véhicules, dont les tarifs seront révélés dans les prochaines semaines, seront donc, de série, 100% compatibles avec le Superéthanol (E85).
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: L'alcool au volant (E85)
J'ai lu 400€ de plus sur cara de mémoire...
Par contre, y'aura pas de chevaux sur les "autos"...
Par contre, y'aura pas de chevaux sur les "autos"...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'alcool au volant (E85)
Intéressant avec deux utilitaires. De quoi se passer du diesel pour les petits rouleurs sans passer par la case tout électrique.
https://www.automobile-propre.com/breve ... cules-e85/A destination des professionnels, Ford propose d’adopter le Superéthanol avec ses modèles Fiesta Van et Transit Connect. Il rappelle que la TVA sur ce carburant est pour eux récupérable à 80% pour les voitures particulières et à 100% pour les utilitaires.
- Jox
- Messages : 467
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: L'alcool au volant (E85)
C'est une bonne initiative de Ford
Pour ma part, après 1 an de boitier et 17500km sur la Laguna :
800 euros d'installation + homologation
320 euros d'aide de la région
Surconsommation de 20%
1096 euros d'économisés
Soit, avec l'installation et l'aide, 616 euros d'économisé sur 1 an.
Problème rencontré : démarrage par temps froid difficile (l'idéal serait que j'ai un garage).
Je mets donc 10% de SP95 en ce moment pour être tranquille.
Pas de différence de comportement du moteur, ni de problèmes rencontrés.
Pour le moment je suis satisfait.

Pour ma part, après 1 an de boitier et 17500km sur la Laguna :
800 euros d'installation + homologation
320 euros d'aide de la région
Surconsommation de 20%
1096 euros d'économisés
Soit, avec l'installation et l'aide, 616 euros d'économisé sur 1 an.
Problème rencontré : démarrage par temps froid difficile (l'idéal serait que j'ai un garage).
Je mets donc 10% de SP95 en ce moment pour être tranquille.
Pas de différence de comportement du moteur, ni de problèmes rencontrés.
Pour le moment je suis satisfait.
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: L'alcool au volant (E85)
@Web, il avait pas une reprog E85 ton 328 ? Me dis pas que tu tournes au SP98 quand même ! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
Ah non, c'est une 320i que j'avais essayée qui était @reprog.
Moi je roule au jus noble, fossile, polluant et cher
Moi je roule au jus noble, fossile, polluant et cher

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: L'alcool au volant (E85)
Ah zut, j'attendais un retour d'expérience moi 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
Je roule pas assez pour tenter de flinguer un L6 au fonctionnement aussi parfait avec une reprog bancale. Je laisse ça au prochain proprio 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: L'alcool au volant (E85)
Mon beauf a sa Serie 3 325 E36 passé à l'éthanol.
Niveau modification il a des injecteurs / rampe d'injection de 330, une ligne d'échappement inox décatalyser, des bobines d'allumage HP Ignition et un filtre à air K&N dans la boite air d'origine.
Niveau moteur il a 210 000Km avec une réfection complète (tous les joints, Vanos neuf, toutes les durites, tous les capteurs, les poussoirs hydraulique et les pièces accessoir remplacé).
La cartographie E85 a été faite sur mesure. Il sors dans les 210 chevaux de mémoire. Niveau comportement c'est kiff-kiff avec l'essence.
Pour les démarrage généralement il cale une fois au ralenti par temps froid (au démarrage). Il laisse tourner la bagnole 2 ou 3 min avant de partir et plus de soucis.
Pour la conso c'est dans les +10L avec une majorité de petit trajets urbain et une conduite nerveuse.
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'alcool au volant (E85)
Land rover sort une offre identiqueWeb a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 16:06
En 2021, alors que la stratégie d’électrification de la marque bat son plein avec 18 véhicules hybrides ou 100% électriques disponibles d’ici la fin de l’année, Ford va encore plus loin en proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles E85, dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel :
Fiesta EcoBoost
Puma EcoBoost
Focus EcoBoost mHEV
Kuga FHEV
Fiesta Van
Transit Connect
Ces véhicules, dont les tarifs seront révélés dans les prochaines semaines, seront donc, de série, 100% compatibles avec le Superéthanol (E85).
https://www.automobile-entreprise.com/L ... ur-le,9874
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
la stratégie « Destination Zero » de la marque. Putain, ça c'est du tagline qui claque. 
Ils sont déjà au zéro plaisir, c'est un bon début !

Ils sont déjà au zéro plaisir, c'est un bon début !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'alcool au volant (E85)
info importante qui vient de tomber : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20210305
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19851
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'alcool au volant (E85)
Le même scandale que le diesel en pire. On prend les mêmes et on recommence.



- Publicité