kermit_11 a écrit :Donc si ils sortent le 1.8 pour alpine et Megane RS il est où l'intérêt du 2.0?
Je vois pas du tout le but de cette manœuvre
Le problème est que le 1.8TCe a été prévu depuis un moment, avant de voir qu'ils allaient être emmerdé par les normes avec les "petites" cylindrées, donc retour en arrière probablement pour passer les futures normes.
J'imagine que PSA va aussi être emmerdé avec leur 1.6THP, ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'ils passent au 1.8THP en attendant un vrai nouveau moteur.
tu peux pas 5 messages avant dire que l'absence de 2 litres est un problème pour les ambitions et poster ensuite qu'une rumeur sur un 2 litres est un retour en arrière.
C'était lié au message de Biki ce que tu soulignes. Et c'est sur le fait que les constructeurs reviennent sur des cylindrées plus importante. Un exemple qui me vient en tête Mazda ou Audi avec "le Rightsizing"
Tu avais précisé que c'est une rumeur pour le 2.0 essence et je l'avais compris. Pour moi on reste sur un manque d'ambition sur le mazout, avec ce 2.0Dci qui manque à la gamme pour aller vraiment titiller les allemands sur des motorisations plus "grosses".
kermit_11 a écrit :C'était lié au message de Biki ce que tu soulignes.
Ah bah non justement !
kermit_11 a écrit :Pour moi on reste sur un manque d'ambition sur le mazout, avec ce 2.0Dci qui manque à la gamme pour aller vraiment titiller les allemands sur des motorisations plus "grosses".
C'est un faux problème puisque le 2.0dCi est bien prévu
Et comme je disais, ce n'est pas un manque d'ambition, mais si les petits moteurs suffisent à faire de bonnes ventes, alors c'est tout bénef pour eux, ça fait rentrer un maximum de sous avant de développer plus profondément la gamme