Sécurité routière
- ExitSuccess
Re: Sécurité routière
C'est pas l'autoroute la plus adéquate pour faire de la v-max, il aurait du être félicité de l'exploit 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Encore un véhicule allemand de forte puissance.
Heureusement la police veille. A cet instant je regarde mes enfants et je mesure la chance qu'on a d'être protégés comme ça.

Heureusement la police veille. A cet instant je regarde mes enfants et je mesure la chance qu'on a d'être protégés comme ça.

- Ushiran
Mais que font tes enfants sur l'autoroute ? 

-
Ils sauvent les ours polaires pardi!
- Dtcrt
- AS
Et replantent des glands pour faire de l'ombre aux ours ! 

-
C'est pas bien loin de chez moi tout çakermit_11 a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... hMxbOtG.99
Un automobiliste flashé à 265 km-h sur l'A75

Mine de rien il à remiser au placard le précédent record donc ça aura pas été "totalement" inutile ^^
- L'intrépide
- Club AS
La relève de Chantal Perrichon est assurée les gars

- Bertrand
Aaahhh Margot 

- Web
- Administrateur
"à vitesse maximale adaptée"
ben voilà, suffisait de le dire comme ça.
Donc rouler à 200 en Audi R8 V10 c'est parfaitement adapté
ben voilà, suffisait de le dire comme ça.
Donc rouler à 200 en Audi R8 V10 c'est parfaitement adapté

- Bertrand
Evidement , par contre 150 avec une Ax un peu moins 

- Biki
- Club AS
"sur autoroute, encore 37% des gens roulent encore au-dessus de 130 km/h et 3% au-dessus de 150 km/h, et vous ?"
Moi je roule au-dessus de 100 km/h....

Moi je roule au-dessus de 100 km/h....

- Nico_le_Normand
- Club AS
Moi ?
Je suis totalement hermétique et réfractaire à ce genre de leçon de morale.
Je suis totalement hermétique et réfractaire à ce genre de leçon de morale.
- Dtcrt
- AS
J'ai déjà fait 80 km/h sur le repas du midi, en m faisant mon pique-nique avec un petit verre de rouge. Ça compte ? 

-
- Club AS
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
140 au GPS.
je sais c'est pas bien.
je sais c'est pas bien.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Depuis le 1er décembre, il est impossible pour les automobilistes français et autrichiens d’échapper à une amende sanctionnant une infraction routière dans l’un des deux pays.
L’accord bilatéral entre la France et l’Autriche visant à un échange d’informations sur les infractions routières réalisées dans chacun des Etats-membres est en effet entré en vigueur le 1er décembre. Les deux pays ont désormais un accès réciproque à leurs fichiers d’immatriculations permettant de sanctionner les infractions faites de chaque côté de la frontière. Désormais, les conducteurs autrichiens flashés par les radars français recevront un avis de contravention, de même que les conducteurs français commettant des excès de vitesse ou des franchissements de feu rouge en Autriche.
Des accords bilatéraux du même type ont déjà été signés et sont entrés en vigueur entre la France et la Suisse, la Belgique, la Hollande, l’Espagne, le Luxembourg, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie et l’Italie. Depuis le déploiement des radars de vitesse en France, environ 21 % des infractions relevées (50 % en période estivale) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils ne représentent que 5 % à 6 % du trafic. En 2015, près de 21 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés en Autriche. (AUTOACTU.COM 19/12/16)
http://www.ccfa.fr/Infractions-routieres-l-accord
L’accord bilatéral entre la France et l’Autriche visant à un échange d’informations sur les infractions routières réalisées dans chacun des Etats-membres est en effet entré en vigueur le 1er décembre. Les deux pays ont désormais un accès réciproque à leurs fichiers d’immatriculations permettant de sanctionner les infractions faites de chaque côté de la frontière. Désormais, les conducteurs autrichiens flashés par les radars français recevront un avis de contravention, de même que les conducteurs français commettant des excès de vitesse ou des franchissements de feu rouge en Autriche.
Des accords bilatéraux du même type ont déjà été signés et sont entrés en vigueur entre la France et la Suisse, la Belgique, la Hollande, l’Espagne, le Luxembourg, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie et l’Italie. Depuis le déploiement des radars de vitesse en France, environ 21 % des infractions relevées (50 % en période estivale) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils ne représentent que 5 % à 6 % du trafic. En 2015, près de 21 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés en Autriche. (AUTOACTU.COM 19/12/16)
http://www.ccfa.fr/Infractions-routieres-l-accord
- mad max
- AS
50 voitures impliquées dans un carambolage en Vendée
- Web
- Administrateur
je connais pas plus déprimant que les routes de Vendée 

- calvinberu
Ca s'arrange pas en descendant...Web a écrit :je connais pas plus déprimant que les routes de Vendée
La semaine dernière j'étais dans les landes. Je rigolais à chaque panneau "virage dangereux "...
- Web
- Administrateur
pas faux
mais les Landes au moins y'a des belles forêts pour décorer la route

- calvinberu
Des forêts de pins c'est beau ? Y'en a en Vendée aussiWeb a écrit :pas faux![]()

- Web
- Administrateur
je trouve que ça a un charme oui, en tout cas c'est dépaysant pour un normandcalvinberu a écrit :Des forêts de pins c'est beau ?

La Vendée c'est juste une Bretagne qui s'est faite lifter la gueule

- calvinberu
Ah...Web a écrit :je trouve que ça a un charme oui, en tout cas c'est dépaysant pour un normandcalvinberu a écrit :Des forêts de pins c'est beau ?
Et bah avec Milie on préfère 100fois partir un week-end en Normandie qu'au bord de l'Atlantique...
Juste la météo qui fait défaut parfois...
- Biki
- Club AS
5 morts quand même...mad max a écrit :50 voitures impliquées dans un carambolage en Vendée

Quand je vois aussi comment roulaient les PL aujourd'hui, sur l'A86 et l'A6, je suis presque étonné qu'il n'y ait pas ce genre de carambolage au quotidien également...

Parce que dans le genre coller, ils savent faire, freiner un peu moins... Et se laisser couler à 110 dans la descente avant la séparation pour aller vers Longumeau (direction sud donc), empêchant les gens, pensant pouvoir les doubler à vitesse légale, de se rabattre pour prendre la sortie, surtout quand un autre PL se fout sur la voie de gauche sur la sortie, empêchant là encore les gens de sortir... sérieusement ça commence à me faire sérieusement chier tous ces fangios ! Idem sur la N20, à 110 dans la cuvette d'Arpajon après avoir doublé tout le monde à 90 sur une zone à 70 qui est dangereuse...
Je tape sur les PL qui roulent en excès parce que les conséquences ne sont pas comparables qu'avec une voiture en cas de gros ralentissement... et ici sur ce gros carton, c'est probablement ce qui s'est passé...
- Web
- Administrateur
Dans quelques mois débutera le travail de révision du règlement relatif à la sécurité des véhicules et des piétons. Dans ce cadre, la direction générale de l’industrie de la Commission européenne a publié un rapport dans lequel elle soumet une série de mesures à intégrer dans le futur règlement.
En matière de sécurité active, l’exécutif propose de rendre obligatoires le freinage automatique d’urgence, l’adaptation intelligente de la vitesse, l’aide au maintien de la trajectoire ainsi que le contrôle de la somnolence du conducteur. Concernant les équipements de sécurité passive, la Commission souhaite intégrer au règlement : l’affichage du freinage d’urgence (feux stop clignotants), le signal de rappel du port des ceintures de sécurité pour tous les passagers, l’enregistrement des données en cas de collision et le contrôle de la pression des pneumatiques.
Pour protéger les piétons, la Commission prévoit l’introduction de dispositifs de détection des piétons et des cyclistes en liaison avec les systèmes automatiques de freinage d’urgence, la protection de la tête en cas de choc sur les montants du pare-brise et sur le pare-brise, ainsi que la détection des personnes situées derrière le véhicule.
En matière de sécurité active, l’exécutif propose de rendre obligatoires le freinage automatique d’urgence, l’adaptation intelligente de la vitesse, l’aide au maintien de la trajectoire ainsi que le contrôle de la somnolence du conducteur. Concernant les équipements de sécurité passive, la Commission souhaite intégrer au règlement : l’affichage du freinage d’urgence (feux stop clignotants), le signal de rappel du port des ceintures de sécurité pour tous les passagers, l’enregistrement des données en cas de collision et le contrôle de la pression des pneumatiques.
Pour protéger les piétons, la Commission prévoit l’introduction de dispositifs de détection des piétons et des cyclistes en liaison avec les systèmes automatiques de freinage d’urgence, la protection de la tête en cas de choc sur les montants du pare-brise et sur le pare-brise, ainsi que la détection des personnes situées derrière le véhicule.
- Bertrand
Le freinage automatique d urgence on l a dans les derniers camions qui sont arrivés . Je trouve ça assez casse gueule , c est ideal pour faire un porte feuille . Si un vehicule se rabat un peu trop près devant toi , le camion pile tout . Quand on s y attend pas je vous garanti que ça surprend . Des fois ça se met a freiner tout seul quand tu approches d un pont .
On a aussi le regulateur adapatif au distance de sécurité , ça par contre je trouve ça pas mal sur autoroute .

On a aussi le regulateur adapatif au distance de sécurité , ça par contre je trouve ça pas mal sur autoroute .
- Publicité