Et puis il y a aussi la contradiction avec l'histoire d'Alpine à ses débuts, étant donné le caractère rudimentaire et bricolo de la berlinette. Nous verrons bien.
![:areuh :areuh:](./images/smilies/areuh.gif)
![:areuh :areuh:](./images/smilies/areuh.gif)
![:areuh :areuh:](./images/smilies/areuh.gif)
Que c'est une preuve que la qualité a bien baissé depuis la Laguna IIIDtcrt a écrit :Je ne comprend pas ce que tu souhaites nous dire.
oui mais là c'était la sienne, pas celle de la boiteBiki a écrit : ils sont tous loin d'être soigneux...
Si le joystick est le même que celui de la Megane 3, alors il est pas terrible.Biki a écrit :C'est quoi cette version que tu nous as trouvée là ? Pas de molette GPS mais écran, c'est une version étrangère non ?![]()
Sinon j'ai parlé de la PdB, et globalement oui, certains détails sont moins poussés mais globalement c'était très bon et les boutons sont bien alignés et mise à part le bouton du régulateur, ils sont tous bien intégrés et pour la qualité, ils n'ont pas de jeu, résistent dans le temps (sans que les pictos ne s'effacent hein..), donc je ne vois pas le problème. La sensation en appuyant sur la touche reste assez subjectif dans tous les cas
Les rossignols, c'est pas parfait dedans c'est sûr, mais là encore, bizarrement il y a certaines marques où on les "remarque" plus que d'autres, parce qu'on en trouve aussi sur d'autres voitures pas françaises et bien plus chères.Web a écrit :oui mais là c'était la sienne, pas celle de la boite![]()
et les rossignols je pense pas que ça soit lié à la couleur de l'habitacle
il a d'ailleurs reconnu lui même que ça vieillissait très mal à l'intérieur, par contre aucun problème mécanique
C'est fou ça, ce décalage d'appréciation qu'on peut avoir. Dans mon Seat l'écran est tactile ET à touche, ben la fonction tactile est absolument réussi, très réactive, pratique ! Pourtant Dieu sait dans sa grande mMiséricorde que je suis loin d'être un adepte auto-convaincu de ce genre de truc, mais je ne rencontre aucun problème d'utilisation avec le mien !Biki a écrit :C'est toujours mieux qu'un écran tactile, je le trouve assez simple à manipuler aussi par rapport à ce qu'on trouve chez d'autres.
L'intérieur de la Mégane III est un ton en-dessous de celui de la Laguna III, mais la Laguna III était largement au-dessus de la Mazda 6 par exemple. Pour la Mazda 3, tout n'est pas parfait à l'intérieur, je ne sais plus ce qui m'avait choqué dedans, mais je sais qu'ils ont amélioré l'intérieur justement avec le restylagekleyamolas a écrit :Dans mon ex mazda 3 (certes plus récente ) c'était clairement plus qualitatif et précis.
La résolution de la caméra de recul est à vomir sur la 3008. Je connais des Yaris qui font mieuxCypr-21 a écrit :Sur 208 et 308 c'est assez imbuvable en effet.
Par contre le système du 3008 avec l'écran tactile et les différents modes sur les touches piano, c'est un régal d'utilisation.