fred a écrit :Quand on considère les gammes françaises actuelles, il y a de quoi s'interroger sur la place du rève, du bon gout et surtout d'une berline un peu cossue, qui pourrait tirer une marque vers le haut. Je vois rien...
Et quelle déception de la part de DS qui végète avec la DS3, qui reste une petite voiture, et des restylages maladroits du reste de leurs modèles, alors qu'on imaginait un potentiel tout autre dans le "premium"

Le problème avec toi, c'est que tu ne comprends pas comment fonctionne la conception d'une voiture, la création d'une marque.
Ca fait 5 ans qu'Alpine par exemple explique qu'ils vont refaire une Alpine, et il faut bien 5 ans pour y arriver. Mais ça fait 5 ans que tu nous dis qu'elle ne sort pas "à ton grand désarroi".
Idem pour DS, c'est évident que les gammes actuelles, française et chinoise, ne sont composées que de modèles de transition. Seule la DS5 se démarque du reste mais paye le prix d'une base de C4 autrement moins "premium" qu'une C5 qui aurait été bien plus adaptée. Mais modèle de transition tout de même.
2017 va apporter du concret, parce qu'on arrive à terme de ces projets. Pour donner une idée, regarde combien d'années se sont écoulées entre le showcar de l'Alfa 4C et la version de série : 3 ans. Pour que la gueule soit identique ou presque.
Il y a deux écoles, ceux qui annoncent leur plan en présentant leur modèle longtemps à l'avance, et ceux qui préfèrent ne rien dévoiler.
Alpine est un peu entre les deux, DS cache clairement tout (ce que je préfère).
Pour la Talisman, ça devrait bouger aussi en 2017, présentation intérieure haussée comme je l'avais prédit pour les versions Initiale Paris avec du cuir sur les parties basses en plastoc dur (j'appelle ça du cache misère mais au final ça revient au même que ce qu'on peut trouver sur les voitures HdG)., feutrine (une Laguna II en avait déjà mais bon), et moteurs plus puissants.
S'ils arrêtent de chier dans la colle avec le choix des boites, on aura des trucs intéressants