Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Ah, il y avait donc un 1.0L aussi, c'était peut-être ça finalement...
Pas le souvenir que la 106 prenne autant de roulis quand même !!
Pas le souvenir que la 106 prenne autant de roulis quand même !!
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
c'est vrai, le 1.1 est vraiment performant en comparaison
- Speed
- Messages : 2197
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Non tu te trompe. Le chassis est excellent, et malgré la très modeste puissance, le caractère moteur est tout sauf linéaire et il est plaisant de le faire grimper dans les tours. La boite est bien étagée et le fait qu'il n'y ai aucune assistance éléctronique participe à l'homogénéité de l'ensemble. De bons pneus/freins/amortos avec un réglage géo au top, et c'est parfait.Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour.
Donc oui, je le redis, la 106 1.0L est une auto plaisante à conduire au quotidien. C'est pas le grand frisson (pour ca j'ai ma Lotus), mais se déplacer avec tous les jours n'a rien d'une punition. Je précise que je ne l'utilise quasiment exclusivement sur des départementales sinueuses (et accessoirement non radarisées).
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Faut dire qu'une AX pèse le poids d'une Lotus Elise mk1
La sécurité passive en moins, bien sur...
La sécurité passive en moins, bien sur...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Le plaisir ne se situe pas dans la voiture mais dans le terrain jeu, même si je partage l'avis de Speed.Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour. A part le frisson d'aller bien trop vite pour ce que sait faire la voiture, ce qu'on a du tous faire ici en gros, selon les âges et l'insouciance du moment, le tout enrobé dans un emballage qui n'a d'autre vocation que celui d'être économique et juste économique, je vois pas bien ce qu'on peut en tirer d'autre.
https://www.google.fr/maps/place/30120+ ... 4d3.606322
J'habite dans un coin qui avait deux rallyes par an (le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole). Exactement au même endroit, c'est dire le potentiel de l'endroit. Aujourd'hui la Ronde Cévenole est un rallye historique je crois, mais il y a toujours le Criterium.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Il y en a un qui a refait le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole pour GT Legends si tu veux
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
ok, excuse acceptéeBiki a écrit :Disons que le Road que tu aurais dû essayer n'a pas aimé un aquaplanning... mais peut te confirmer que niveau sécurité, le tridion est top !Nigo a écrit :et mon essai, ça en est où ?
Passes sur Lyon le WE du 9-10 et tu pourras faire un tour
tu as un MP
- mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Le plaisir de conduite, c'est le 1.5 rightsizé
- Serge87
- Messages : 1251
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.
Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.
Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
c'est le 1.5 dci dedans ?
- Serge87
- Messages : 1251
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Non, c'est un 1.8l. C'est un 2.0l sur son actuelle (140cv)Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
Quand je pense qu'il me parlait encore d'un SLK il y a quelques semaines et que je tentais de le convaincre que le 350 (avec le V6 305cv) etait le meilleur choix (conso/plaisir), ma deception en arrivant a la concession lorsqu'il m'a montre les 2 pretendantes
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7771
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Le 1,5 dCi n'existe qu'en 90 et 110 ch. Révises tes classiques!Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20791
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Merci de ne pas parler de 1.5 DCi dans ce noble topic. S'il vous plait.
Je préfère parler d'Audi 80 16 V quattro Sport Edition si vous voulez bien.
Je préfère parler d'Audi 80 16 V quattro Sport Edition si vous voulez bien.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5709
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Pourtant je prends beaucoup de plaisir à bord de mon Duster équipé de ce 1,5 dCi...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Elle fait encore plus sport prolétaire qu'une renault, je te vois bien là dedans avec la tête de méluche en adhésif sur la vitre arrière
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20791
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Sport Prolétaire ? Révises tes tarifs d'époque. Parce que pour une comme ça, tu rentrais avec deux R21 sous le bras.
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Qu'est-ce que t'as contre renault?
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Avec la Dct c'est pas mal.Serge87 a écrit :Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.
Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.
Par contre c'est super sec en suspensions
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20791
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
J'ai bien plus que toi !Mat-f a écrit :Qu'est-ce que t'as contre renault?
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
J'ai jamais eu de renault, juste une R19 RN (route nationale)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20791
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant.
J'adorais cette bagnole.
J'adorais cette bagnole.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6945
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Je suis nostalgique de l'époque où on fabriquait ton Audi 80...
On était pas obligé de se taper tout l'attirail électronique, le design tarabiscoté d'aujourd'hui.
La simplicité, c'est chouette
Tiens, j'ai envie de chialer vas
On était pas obligé de se taper tout l'attirail électronique, le design tarabiscoté d'aujourd'hui.
La simplicité, c'est chouette
Tiens, j'ai envie de chialer vas
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
l'aileron est quand même super vilain
tout le reste aussi évidemment mais là c'est ce qui me choque le plus
tout le reste aussi évidemment mais là c'est ce qui me choque le plus
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Cherche pas Web, tu as perdu toute crédibilité avec tes groles là...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
J'ai eu du mal à apprécier la R19, acheter 100€, mais 100€ de trop. C'était une épave, elle avait manger de la piste à fond (dans la montagne, pas du circuit ), les silent bloc de triangle avant étaient tellement désintégré que c'est métal contre métal. Au freinage les roues avant s'écartaient, t'imagines même pas le danger, elle est morte assez rapidement, la courroie de distribution à casser. Un assez mauvais souvenir, mais les conditions était réunis pour.Dtcrt a écrit :Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant.
Modifié en dernier par Mat-f le mar. 5 juil. 2016 15:34, modifié 1 fois.
- Publicité