L'histoire a commencé il y a longtemps, on jouait avec nos petites voitures, on regardait nos fiches auto (vous savez, ces fiches auto à collectionner avec des photos, un petit résumé et les caractéristiques de la voiture, à que j'ai bavé sur certaines, AC Cobra en tente

), on feuilletait les pages d'un magasine, on regardait Alain Prost à la télé, Carlos Sainz en WRC...
C'est là que le plaisir commence, la construction de l'imaginaire... attention, moi c'était les années 80, 90, vous, peut être un peu plus anciens ou plus novices
Puis les années Play (Station), et Gran Turismo, à s'user les pouces, ils s'en souviennent encore. Mais aussi Formula One, Need For Speed, V-Rally... et j'en passe.
On avait alors fait le plein de plaisir "virtuel", maintenant on allait pouvoir appliquer ça pour de vrai, passer le permis et enfin goûter à la liberté, pour de vrai.
Le premier plaisir, conduire, tout simplement... prendre la route, pour aller voir des amis, partir en vadrouille, à la plage, à la montagne ou même en Suisse. Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
L'ivresse des grands espaces, des rubans d'asphalte infinis, des road-trip by night à Paris.
Alors soit, plus tard on a eu de la sportive, et c'est vrai que comparé au poumon diesel atmosphérique, tout de suite on est projeté dans un nouveau paradigme routier, ça pousse, ça chante, ça tient la route, ça freine...
Alors le plaisir avec cette machine, ce nouveau jouet, est-il décuplé ?
Oui ! mille fois oui les amis, car en plus, on a la maturité pour le savourer et des années d'attentes à saliver.
Alors quand les ingrédients sont réunis, la voiture, la route, le paysage, la destination, c'est le plaisir totale.
On peut être seul, lors d'une journée, se retrouver avec soi-même, quel pieds !
Avec ses amis, pour partager et des souvenirs, accumuler.
Sa famille, pour des week-end prolongés, dans des endroits de toute beauté.
Alors oui, on peut prendre du plaisir dans une vieille tripaille et faire le Tour à Toto, aussi bien que dans une supercar pour descendre à Monaco.
L'important, ce n'est pas le véhicule dans lequel on monte, l'important c'est : qu'est-ce qu'on fait de ce véhicule ? Où va-t-on ? Avec qui ? En passant par où ?