Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Mat-f

Re: Sécurité routière

Message par Mat-f » mer. 27 avr. 2016 13:33

Publicité

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » ven. 29 avr. 2016 09:01

Et dire qu'il y a quelque temps ils fermaient les compte qui annoncé les contrôles

http://loractu.fr/nancy/13051-en-meurth ... ebook.html

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mer. 4 mai 2016 18:11

Jbay

Message par Jbay » mer. 4 mai 2016 18:23

:top:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 11 mai 2016 16:30

http://www.caradisiac.com/brice-hortefe ... 108087.htm

Mais quelle pourriture décidément ce type.... :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 11 mai 2016 16:34

:lol:

Je trouve ça génial moi. Il nous pisse à la raie. Il a bien raison on en redemande à chaque fois. :bravo:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 11 mai 2016 16:37

Le plus fort, c'est quand même de reprocher la conduite du gendarme à la fin ! :maitre:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 11 mai 2016 16:39

Ben tu sais ce que disait Audiard à ce sujet hein. :green:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 11 mai 2016 17:10

J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un des deux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte. (...) L'un d'eux s'est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen...",
Pour m'être fait contrôlé de nombreuses fois par des douaniers, je peux vous dire que ces mecs là vous prennent tout le temps de haut, vous prennent pour un con et ne sont jamais polis :oui:
Je me souviendrais toujours d'un moment inoubliable, à l'époque en Super 5, ma mère me suivait sur l'autoroute en 106, on double une camionnette de Douane, puis on s'arrête quelques centaines de mètres plus loin dans une station service, ni une ni deux, les douaniers qui nous suivent et me contrôlent :
- "vous fumez monsieurs ?"
- "ah bin non, j'ai arrêté" :fum:
- "Vous allez où comme ça ?"
- "bah je rentre chez moi avec ma mère là" :neu:
Allez, rentre chez ta mère toi aussi mon con et va plutôt contrôler les vrais trafiquants :roll:

AlexW

Message par AlexW » mer. 11 mai 2016 17:19

Ah :geek:
Mes quelques contrôles par la douanes ont toujours était bref, peu intrusifs et peu gênant au final.
Ça ne coûte rien de répondre à 3 questions de manière courte. Pas la peine de dérouler un tapis rouge et de sortir une tasse de thé.

D'ailleurs la dernière fois ils m'ont indiqué où prendre un café en pleine nuit. Sympas les gars :roi:
Je les ai recroisés quelques kilomètres plus loin en compagnie d'une grosse allemande en train de se faire dépouiller. Bonne pêche pour eux ce soir là !

EDIT : Il est quand même con et chiant ce type !
C'est bien une manœuvre d'échauffement pour rester en forme dans les coups bas politiques :geek:

MasKimE

Message par MasKimE » mer. 11 mai 2016 17:33

Barjack13 a écrit :
J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un des deux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte. (...) L'un d'eux s'est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen...",
Pour m'être fait contrôlé de nombreuses fois par des douaniers, je peux vous dire que ces mecs là vous prennent tout le temps de haut, vous prennent pour un con et ne sont jamais polis :oui:
Je me souviendrais toujours d'un moment inoubliable, à l'époque en Super 5, ma mère me suivait sur l'autoroute en 106, on double une camionnette de Douane, puis on s'arrête quelques centaines de mètres plus loin dans une station service, ni une ni deux, les douaniers qui nous suivent et me contrôlent :
- "vous fumez monsieurs ?"
- "ah bin non, j'ai arrêté" :fum:
- "Vous allez où comme ça ?"
- "bah je rentre chez moi avec ma mère là" :neu:
Allez, rentre chez ta mère toi aussi mon con et va plutôt contrôler les vrais trafiquants :roll:
Bah écoute, pas plus tard que Dimanche j'ai été contrôlé. J'étais pas très frais, mais pourtant ils n'ont pas cherché à m'enquiquiner. Ou alors ils se sont dit que de toute façon, il n'y avait pas de caches possibles :p

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 11 mai 2016 17:36

Moi j'ai du recul pour dire ça, j'ai dû subir facilement 10 contrôles de douanes :lol:

AlexW

Message par AlexW » mer. 11 mai 2016 17:42

MasKimE a écrit :J'étais pas très frais, mais pourtant ils n'ont pas cherché à m'enquiquiner.
Oui, vécu également :?
Barjack13 a écrit :j'ai dû subir
Voilà le marseillais, on l'attendait celui là :areuh:

Ushiran

Message par Ushiran » mer. 11 mai 2016 18:11

Barjack13 a écrit :Moi j'ai du recul pour dire ça, j'ai dû subir facilement 10 contrôles de douanes :lol:
C'est pas avec ton dernier char que ça va s'arranger :green:

Sayemone

Message par Sayemone » mer. 11 mai 2016 19:24

En général quand ils sont juste au péage ils ne sont pas désagréables.
Bon, la dernière fois que je me suis fait arrêté, c'était en Normandie en revenant d'Amsterdam. On avait rien mais pour pas être emmerdés on a préféré dire qu'on venait de Lille. :areuh:

Par contre j'ai eu quelques vrais contrôles, donc un sous la flotte, avec le clébard plein de boue qui monte dans ta caisse etc. ET dans ces cas là ils sont nettement moins aimables, même quand ils ont compris que u n'as rien à te reprocher. :roll:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 mai 2016 13:22

Nouveau drame de la route : un utilitaire Citroën se fait sodomiser par un Angry Bird. Chantal Perrichon bouleversée par la misère sexuelle qui frappe les volatiles de plein fouet.
Image

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 26 mai 2016 11:12

> La police branchée sur votre voiture :boud1:

Et la carte grise au nom de mémé c'est fini : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20160526 :hum:

les nouveautés de la loi de modernisation de la justice :

Le présent amendement insère dans le chapitre IV du présent projet de loi des dispositions tendant à améliorer la répression de certaines infractions routières et mettant en œuvre les décisions suivantes du Comité interministériel de sécurité routière du 2 octobre 2015

- Créer un permis à points virtuel pour les contrevenants non résidents sur le territoire national afin d’améliorer la lutte contre l’insécurité routière et restaurant l’égalité de traitement entre les conducteurs. Cette mesure permettra notamment de réduire le nombre d’excès de vitesse constatés et le risque d’accidents qui y sont liés. Parallèlement, la France va œuvrer pour une plus grande harmonisation des outils européens en matière de sécurité routière.

- Affiner la connaissance statistique des accidents de la route afin d’améliorer leur prévention, en permettant à l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, aux observatoires départementaux et régionaux de la sécurité routière, ainsi qu’aux établissement publics conduisant des études et recherches pour le compte du ministre chargé de la sécurité routière, de croiser les données figurant dans le système d’information des accidents de la route sous la responsabilité de ce dernier avec celles contenues dans le fichier national du permis de conduire. La meilleure identification des facteurs de risques d’accidents qui en résulterait permettrait à la délégation à la sécurité et à la circulation routières de mieux cibler ses actions de prévention. L’accès aux informations contenues dans le fichier national du permis de conduire s’effectuerait de manière anonyme, à une fin exclusivement statistique et dans le respect des conditions fixées par la Commission nationale informatique et libertés.

- Permettre aux agents, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’Etat et notamment aux forces de l’ordre, dans le cadre du contrôle du respect des dispositions techniques liées aux véhicules, d’accéder aux données et informations du véhicule et notamment aux systèmes de diagnostic embarqués.

- Exiger la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer pour procéder à l'immatriculation de ce véhicule. Il permettra ainsi de lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé dans la mesure où il garantit que le titulaire du certificat d'immatriculation sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification. Cette mesure assure l'égalité de tous les usagers devant la loi pénale afin que l'infraction commise par le conducteur d’un véhicule aboutisse effectivement au paiement de l’amende et au retrait des points.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 26 mai 2016 11:23

Ouais bin pour l'OdB, à part sur la Skoda, je leur souhaite bien du courage avec mes vieilleries !
Pour le reste... on est vraiment dans Minority Report.
:cry:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 26 mai 2016 11:35

et sinon Cahuzac, Thévenoud et les autres, ils vont bien ?

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » jeu. 26 mai 2016 15:13

Nico_le_Normand a écrit :Ouais bin pour l'OdB, à part sur la Skoda, je leur souhaite bien du courage avec mes vieilleries !
Pour le reste... on est vraiment dans Minority Report.
:cry:
C'est ce que je me suis dit, mais comme ils vont certainement restreindre petit à petit la circulation des ancêtres (sur le modèle parisien), ils vont réussir à forcer les gens à changer pour des véhicules correspondants à leurs nouvelles lois...

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 26 mai 2016 16:31

Pour l'ODB :?

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 26 mai 2016 16:37

pendant que les casseurs sévissent et que d'autres fraudent le fisc, il reste toujours de bonnes idées pour les automobilistes 8-)

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 26 mai 2016 16:44

Barjack13 a écrit :Pour l'ODB :?
J'avoue que j'ai pas trop bien compris ce qu'ils pouvaient aller chercher dedans... :oops:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 26 mai 2016 16:46

Biki a écrit :
Barjack13 a écrit :Pour l'ODB :?
J'avoue que j'ai pas trop bien compris ce qu'ils pouvaient aller chercher dedans... :oops:
Tout ce qui pourra un jour être sanctionné :bah:
C'est facile d'imaginer qu'en liant ton GPS et ta vitesse, on pourra sanctionner tous tes excès de vitesse par exemple :?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 26 mai 2016 16:57

J'ai pas d'ODB ni de GPS... :fier:

Publicité

Répondre