Edit : forcément, sans le lien ça va être compliqué, m'enfin moi aussi j'ai bu l'apéro

http://www.leboncoin.fr/voitures/930508832.htm?ca=12_s
BMW série 3 coupé E46 de mars 2006
150 CV - 2 litres
56 500 KM
1ère main
10 990 €
kermit_11 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/920382127.htm?ca=15_s
BMW série 3 coupé E46 de mars 2006
150 CV - 2 litres
56 500 KM
1ère main
10 990 €
Bonjour à tous
Dans un premier temps sachez que je suis "forcé" de vendre la voiture dont j'ai toujours révé aprés seulement 6 mois d'utilisation
Donc je vends ma bmw e46 ci 325 i de 192 ch du 21/11/2001 qui totalise seulement 62000 kms .J'ai mis 4 mois à la trouver car déjà je voulais le fameux 6 cylindres en ligne pour le son jouissif qu'il procure et minimum la version 325 de 192 ch ou 330 de 231 ch
Donc l'histoire de cette voiture
Achat par le premier propriétaire de 0 a 42303 kms concession bmw dans le 94
entretien bmw (tamponné)(94)+ d'autres entre mais sans preuve
2 éme proprio
de 42303 kms à 59000 kms avec entretien sans preuve
et donc moi.Achetée dans le var le 01/09/2015 avec un peu plus de 59000 kms .
Quand je suis allé voir la voiture la première fois j'y suis allé sans convictions par rapport à l'entretien (pas de facture d'entretien juste des dires)mais une fois sur place aprés un essai minutieux et plusieurs constatations positives sur la mecanique mes peurs ont disparues.Oui elle avait été entretenue en dehors de chez bmw rien qu'a l'huile bien claire
donc voici la liste de l'entretien fait par mes soins malgré tout, un parce que bmw est hors de prix et ensuite je sais ce que je fais et je ne veux pas tomber sur des mécanos incompétants
L'entretien a 1500 kms
Double vidange
la première avec de l'huile bas de gamme pour nettoyer l'interne au ralenti pendant 10 mns avec filtre neuf peut être un peu trop maniaque
La suivante avec de la llo1 total activa 9000 100% synthése preconisé par bmw en 5w40 et son filtre a huile
6 bougies super plus bosh (les précédentes étaient d'origine avec une bonne couleur chocolat)(préconisation constructeur tous les 60 000 kms)
filtre essence même marque que l'origine
pompe a eau "meyle ailettes en métal"
purge liquide de refroidissement(obligatoire quand on change la pompe à eau(l'ancien avait une belle couleur bleu sans rouille)
Les 2 courroies par prevention(clim et accessoires)elles étaient d'origine mais sans craquelures
purge liquide de direction assistée(ancien rouge un peu foncé)
purge frein par midas (ancien plus de 3 ans dixit midas car le point d'ébulition était un peu plus bas que du neuf normal)
filtre à air (histoire de le faire car l'autre était a peine sale)
silent bloc des triangles avants renforcés"meyle hd" (les anciens commençaient a être fatigués)Voiture plus reactive avec la version renforcé
4 pneus neuf dunlop sport maxx TT "le top"
geometrie complète par euromaster (Un rail mais le volant est trés trés légèrement incliné sur la droite)dixit euromaster "normalement le parallélisme sur bmw doit se faire avec plein et un personne devant,ce que je n'ai pas fait quand j'ai amené la voiture ... mais bon il faut avoir l'oeil dessus tellement c'est minime
le freinage :les disques sont à peine marqués
Les plaquettes peuvent faire encore facile 10 000 kms
Pour faire mes entretiens je loue un pont élévateur et je peux vous dire qu'il n'y a absolument aucun point de rouille et tous les silents blocs du train arriére ne sont pas fatigués
Esthetiquement
Intèrieur état neuf volant multifonction
Extérieur état presque neuf
juste 2 marque pratiquement invisible sur l'aile avant gauche sinon aucune rayure,pocs ou autre
Mecanique état neuf aucun bruit,tout fonctionne et le moteur a bien ses 192 ch ça c'est sur !!!
Donc pour le prix 9300 euros à débattre
il n'y aura pas de tour de manège
Pas déchange même contre mercedes,twingo rs,audi,vw
L'intrépide a écrit :Les jantes sont bien moches en tout cas
Y a toujours quelqu'un qui poireaute dans la BM au moment de faire le parallèlisme?geometrie complète par euromaster (Un rail mais le volant est trés trés légèrement incliné sur la droite)dixit euromaster "normalement le parallélisme sur bmw doit se faire avec plein et un personne devant,ce que je n'ai pas fait quand j'ai amené la voiture ... mais bon il faut avoir l'oeil dessus tellement c'est minime