Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
L'intrépide
Club AS

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » jeu. 11 févr. 2016 11:13

Web a écrit :ça a quand même une autre gueule que l'intérieur de Multipla de la 4C :

Image

:hum:
C'est exactement ce que je pensais hier... reste à la 4C le châssis carbone et un poids inférieur.

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 11:22

L'intrépide a écrit :Je pense qu'il y a des détails non définitifs sur la photo comme les commandes de clim, quelques details de finition, sinon tout y est comme il me l'avait décrit à l'époque.
Oui, c'est certain que les commandes de clim seront moins "agressives" (comme d'autres détails), mais c'est possible qu'elles ressortent autant sur la version de série. L'écran GPS "sans" bord, je n'y crois pas trop mais ça serait top, c'est ce qui rend son intégration plus réussie que ce qu'on voit partout d'habitude avec encadrement..

Sinon Web, il semble y avoir quelques répétitions :roi:
On trouve aussi un écran tactile déporté intégrant ce qui semble être un coupe-circuit et la montre à aiguilles qui pourrait aussi faire office de chronomètre. Le reste de la planche de bord est plutôt épuré et semble habillé de cuir surpiqué. Face au pilote, il semble que ce soit

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 févr. 2016 11:24

c'est l'émotion :lol:

voir un tableau de bord Renault pas moche, imagine le choc pour moi :mdr:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 11:33

Attends, ils seraient capables d'en reprendre le style pour faire évoluer l'intérieur de la Clio IV à son restylage, histoire de tout foutre en l'air ! :areuh:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » jeu. 11 févr. 2016 11:36

Biki a écrit : Oui, c'est certain que les commandes de clim seront moins "agressives" (comme d'autres détails), mais c'est possible qu'elles ressortent autant sur la version de série. L'écran GPS "sans" bord, je n'y crois pas trop mais ça serait top, c'est ce qui rend son intégration plus réussie que ce qu'on voit partout d'habitude avec encadrement..
L'écran central sans bord, c'est juste qu'il est derrière une pièce de décoration qui permet de le dissimuler quand il est éteint (effet "black panel").

On aperçoit d'ailleurs un peu les contours de l'écran sur l'image ;)

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 févr. 2016 11:40

L'intrépide a écrit :On aperçoit d'ailleurs un peu les contours de l'écran sur l'image ;)
:oui:
mais c'est tellement plus joli qu'un bloc laqué/chromé ! :maitre:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 11:42

L'intrépide a écrit :L'écran central sans bord, c'est juste qu'il est derrière une pièce de décoration qui permet de le dissimuler quand il est éteint (effet "black panel").

On aperçoit d'ailleurs un peu les contours de l'écran sur l'image ;)
Oui oui, j'ai vu merci ! :beber:
A moins qu'ils aient eu l'idée saugrenue d'imprimer le logo Alpine sur la dalle devant l'écran, c'est plutôt évident ! :lol:

Je sais que techniquement c'est possible, faut juste qu'ils le fassent au lieu de foutre un bord chromé bien épais comme sur la Clio ;)

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » jeu. 11 févr. 2016 11:53

Biki, au temps pour moi, je comprends mieux ta remarque.

Perso, je vois pas pourquoi ils remettraient un jonc chromé périphérique... techniquement, rien ne l'impose.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 11:59

Je dis ça parce qu'avec eux faut toujours se méfier quand ça parait trop beau... :lol:

Comme s'embêter à mettre du faux cuir partout dans la Talisman, et lui coller à elle comme dans l'Espace et la Mégane, des plastiques durs (pas grave ça) brillants (déjà plus problématique)... parce que ça coûte moins cher que de continuer à les traiter mat comme avant.. :bozo: :lol:

Ou comme l'intégration de l'écran vertical, dont la dalle reste "séparée" de l'encadrement, du coup ça fait un logement idéal tout autour pour la poussière.. :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 févr. 2016 12:04

Biki a écrit :du coup ça fait un logement idéal tout autour pour la poussière.. :lol:
tiens ça me fait penser au mode "nettoyage d'écran" de la Tesla qui s'affiche tout noir pour bien voir tous les patés de doigts :gne:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 11 févr. 2016 12:18

Je comprends pas l’intérêt d'avoir fait des photos d'un modèle pas définitif et de ne pas les avoir publiées :heu:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 11 févr. 2016 12:21

les mecs sur les forums qui se paluchent sur la concurrence à Porsche alors que le PDG lui-même veut surtout pas entendre parler de ça :neu: Pays de cons.

Sayemone

Message par Sayemone » jeu. 11 févr. 2016 12:31

Oui j'ai vu, mais enfin le cadreammachintruc il en tient une sacré couche à la base... :lol:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 11 févr. 2016 12:32

Intéressant pour se rendre compte des proportions et volumes (si l'on part du principe que le modèle définitif aie la même taille) :
http://www.largus.fr/nouveautes/alpine- ... diapo.html

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 févr. 2016 12:38

elle sera beaucoup plus habitable et heureusement :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » jeu. 11 févr. 2016 13:49

Autant le style extérieur est très discuté de ce qui a été présenté jusqu'à présent, autant le style intérieur sur la base de cette unique photo semble plutôt apprécié.

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 11 févr. 2016 15:37

Laisse lui 2 ans au style extérieur est tout le monde sera d'accord, les gens sont encore dans l'esprit du moment, c'est à dire agressivité ostentatoire à tout le niveau. Il faut qu'ils reprennent l'habitude de voir des formes rondes, simples et harmonieuses. A titre personnel c'est le plus beau coupé que j'ai vue depuis, très longtemps.
Laisse le temps passé, tu verras, ils reviendront sur leur avis ;)

Le petit détail patriotique qui tue, le drapeau français en bas de l'écran du GPS.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 16:08

Je rejoins ton avis, d'ailleurs c'est aussi pour ça que je pense que la version de série sera plus réussie que la Célébration avec son kit "tuning"... :lol:
C'est pour ces mêmes raisons que j'ai jamais "accroché" à l'Elise S2, et que ça va dans le bon sens avec la S3 moins agressive.. :oui:
Barjack13 a écrit :Je comprends pas l’intérêt d'avoir fait des photos d'un modèle pas définitif et de ne pas les avoir publiées :heu:
Tu parles des 3D de la blanche ? C'était pour déposer le dessin de l'auto, pas pour faire des rendus "esthétiques" à présenter en public. ;)

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 11 févr. 2016 16:12

Biki a écrit :Tu parles des 3D de la blanche ? C'était pour déposer le dessin de l'auto, pas pour faire des rendus "esthétiques" à présenter en public. ;)
Non, je parle de la photo de l'intérieur ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 16:14

Du coup je ne comprends pas ta remarque ! :gne:

La photo a fuité, elle aurait dû être présentée le 16 Février avec les autres, pas avant ! ;)

AlexW

Message par AlexW » jeu. 11 févr. 2016 16:20

Une fois n'est pas coutume, toi t'as pas regardé le rétro :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 11 févr. 2016 16:23

Si si, c'est bien le même qu'ici ! :roi:

Image

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 11 févr. 2016 16:24

Biki a écrit :Je rejoins ton avis, d'ailleurs c'est aussi pour ça que je pense que la version de série sera plus réussie que la Célébration avec son kit "tuning"... :lol:
C'est pour ces mêmes raisons que j'ai jamais "accroché" à l'Elise S2, et que ça va dans le bon sens avec la S3 moins agressive.. :oui:
D'accord aussi pour l'Elise.

On a perdu Dtcrt depuis la présentation de l’intérieur :beber:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 févr. 2016 16:35

j'aime beaucoup l'avant, un peu moins l'arrière tombant comme un cu* de berger allemand. A voir si ça rendra pareil en vrai...

AlexW

Message par AlexW » jeu. 11 févr. 2016 16:46

Mat-f a écrit :On a perdu Dtcrt depuis la présentation de l’intérieur
Image

Il a changé de régime pour se remonter le moral :?
Le pauvre, après toutes les agressions qu'il vient de subir :boud1:

Publicité

Répondre