C'est vrai que c'est classe !Jbay a écrit :cette invitation a vraiment quelque-chose, la lettre, le timbre, la police, le carton d'invitation..

C'est vrai que c'est classe !Jbay a écrit :cette invitation a vraiment quelque-chose, la lettre, le timbre, la police, le carton d'invitation..
C'est pas renault qui a tué Alpine c'est "Swheitzeir" ( chouette zère ) qui n'aimait pas le sport auto... il aurait mieux fait d'être patron de citroen à cette époqueDtcrt a écrit :Chez moi ce qui ne passe pas, c'est qu'elle n'est pas sortie qu'ils se foutent déjà de notre gueule.![]()
La filiation A110 est vaine. D'engagement en rallye il n'y aura pas de toutes façons, mais dans notre monde moderne, on nous parle "d'esprit". Admettons. Moi j'appelle ça de la com', de la vraie, de la bien creuse, de la bien pleine de vide.![]()
Cerise sur le gâteau, reprendre une Oreca 03 et la rebadger telle-quelle pour faire croire aux dindons qu'Alpine serait de retour en compétition... Lamentable tour de passe passe à base d'autocollants et là encore, médiocre pirouette à base de communication.![]()
L'histoire me donnera tort, je l'espère, mais je ne vois pas l'ombre d'une aventure humaine la dedans. De toutes façon le terme "humain" et "Ghosn" est parfaitement antinomique.![]()
Ce gros con cherche juste à se faire un maximum de pognon sur la mémoire effritée et naïve d'une nouvelle génération nourrie au forza.![]()
Moi ce que je retiens, c'est que jusqu'à nouvel ordre, Renault a tué Alpine. Ça, c'est du concret.
je crois que ça s'écrit Chouettezère en faitSpeedy21 a écrit :c'est "Swheitzeir"
Ce n'était déjà plus lui ! Pour celle-là, même personnage que la berline replâtrée !mad max a écrit :vu ce qu'il a fait du concept Laguna Coué
Pas du tout, les acheteurs sont complètement différent. Les gens qui achètent aux enchères sont des financiers qui placent leur argent au cas où comme prévu tout s'écroulerait d'un seul coup. Et ils ont juger que c'était pas un bon placement, parce qu'Alpine n'a pas selon eux l'aura de Porsche, ou j'en sais rien. Mais l'absence de palmarès déjà ça joue. Et puis il faut voir à quel prix elle a démarré aux enchères aussi. Le poisson dieppois ayant certainement achevé l'histoire.Dtcrt a écrit :Lors d'une dernière vente aux enchères, cette Alpine ayant courue au Mans en 77 n'a tout simplement pas trouvé preneur... du tout. En fait tout le monde s'en fout.![]()
C'est très mauvais signe pour le nouveau modèle.
non c'est vrai, la finition n'était pas moins bonne que dans une super 5 non plusBiki a écrit :mais leurs voitures n'étaient pas moins bonnes !
Pour la Le Mans, le problème était réglé avec le kit Danielson, dispo en optionLe V6 PRV autorise donc une conduite très souple et coulée sur le couple, propre aux GT, dispensant à de trop fréquent tombée de rapports. Cela n'aurait pas été un réel problème cependant puisque la boîte à 5 rapports est agréable et facile à manipuler. Avec son aérodynamique soignée, une 5e (très !) longue et son V6 Turbo hargneux, l'Alpine est très véloce et vient se battre sur les plates-bandes des Porsche 911 Carrera 3.2 et 944 Turbo, toutes deux plus puissantes.