
Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine : le retour !
Bin comme tu posais une question, dont t'étais le seul a avoir donné un début de réponse, j'ai eu un doute 

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- mad max
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Re: Alpine : le retour !
même pour la M4RS, j'ai moins de certitudes pour la boite manuelle que je pouvais en avoir
pour l'Alpine, j'espère me tromper. En tout cas si l'info se révèle fiable, c'est chaud de citer la source comme c'est fait (le message initial je parle)

pour l'Alpine, j'espère me tromper. En tout cas si l'info se révèle fiable, c'est chaud de citer la source comme c'est fait (le message initial je parle)
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Re: Alpine : le retour !
Il y a une grande confidentialité autour du projet Alpine, même chez RST ils ne savent pas grand chose. ça a l'air assez hermétique, en tout cas c'est ce qu'un pote bossant chez RST m'a confié. 

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Re: Alpine : le retour !
Mat-f a écrit :Dtcrt, tu nous fais du passéisme là.


C'était mieux avant.

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Re: Alpine : le retour !
Tu prêche un convaincu
Je me suis rendu compte que des modèles intéressant comme un Renault spider par exemple, se retrouve en Australie ou au Japon par exemple. Alors que c'était une série limité.
Les bonnes sportives française s'exportent très bien, et ça on l'oubli souvent.

Je me suis rendu compte que des modèles intéressant comme un Renault spider par exemple, se retrouve en Australie ou au Japon par exemple. Alors que c'était une série limité.
Les bonnes sportives française s'exportent très bien, et ça on l'oubli souvent.
- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
Entendons nous bien, je trouve que les sportives, c'était mieux avant, car elles étaient nettement plus accessibles au niveau lambda d'un conducteur avisé, puisque les complications arrivait très vite, en tous cas bien avant de se retrouver à 180 sur une départementale.
Pareil pour le mécanicien amateur éclairé qui pouvait encore comprendre qui faisait quoi sous le capot.
Et puis la charge émotionnelle était très supérieure. Tout était à faire, chaque cheval gagné, avec une injection par ci ou une culasse évoluée par là, était admirable. Nous parlions mécanique (pas informatique) en nous retrouvant au passage dans les exploits de pilotes qui ne se prenaient pas encore complètement pour des chevaux de course surentraînés. Il y avait une proximité quoi. Le rêve était transférable. Ce n'est plus le cas du tout.
Pour ce qui est des autos "familiales" en revanche, machines à rouler et autres déplaçoirs, là c'est différent. Les progrès réalisés se savourent chaque instant. Le niveau de sécurité active est devenu extraordinaire, quant au confort n'en parlons pas, c'est désormais le pied en toutes situations dès lors qu'on prend un modèle un peu fourni à ce niveau.
Voilà. Je ne sais pas exactement à qui parle cette nouvelle Alpine, mais comme toutes les autres à vrai dire. Si la part de rêve, indissociable de l'automobile sportive, vient uniquement de teasing en 3D, et ben...
Pareil pour le mécanicien amateur éclairé qui pouvait encore comprendre qui faisait quoi sous le capot.

Et puis la charge émotionnelle était très supérieure. Tout était à faire, chaque cheval gagné, avec une injection par ci ou une culasse évoluée par là, était admirable. Nous parlions mécanique (pas informatique) en nous retrouvant au passage dans les exploits de pilotes qui ne se prenaient pas encore complètement pour des chevaux de course surentraînés. Il y avait une proximité quoi. Le rêve était transférable. Ce n'est plus le cas du tout.

Pour ce qui est des autos "familiales" en revanche, machines à rouler et autres déplaçoirs, là c'est différent. Les progrès réalisés se savourent chaque instant. Le niveau de sécurité active est devenu extraordinaire, quant au confort n'en parlons pas, c'est désormais le pied en toutes situations dès lors qu'on prend un modèle un peu fourni à ce niveau.

Voilà. Je ne sais pas exactement à qui parle cette nouvelle Alpine, mais comme toutes les autres à vrai dire. Si la part de rêve, indissociable de l'automobile sportive, vient uniquement de teasing en 3D, et ben...

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Re: Alpine : le retour !
Au moins là dessus la GT86 est parfaite, surtout avec les primacy d'origine. Une petite averse suffit pour que les complications arrivent, provoquées sciemment ou non, au premier rond-point abordé à 30/40 km/hDtcrt a écrit :Entendons nous bien, je trouve que les sportives, c'était mieux avant, car elles étaient nettement plus accessibles au niveau lambda d'un conducteur avisé, puisque les complications arrivait très vite, en tous cas bien avant de se retrouver à 180 sur une départementale.

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle j'ai une tendresse toute particulière pour cette japoniaiserie. 

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Re: Alpine : le retour !
Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.
Quand aux pilotes surentrainés d'aujourd'hui j'ai un sacré doute, quand je regarde les caméras embarquées des LMP1 d'aujourd'hui, je me dis qu'un enfant pourrait gagner avec ces voitures. C'est aussi chiant a regarder que quelqu'un qui conduit un bus. Et les pilotes doivent aussi se faire chier vu qu'ils prennent même plus la peine d'aller chercher les intérieurs. C'est la technologie qui gagne c'est plus le pilote. Il est bien loin le temps où un Yannick Dalmas gagnait Le Mans avec une Mclaren F1. Là c'était encore du pilotage, du vrai, aujourd'hui les mecs se contentent de conduire pied au plancher. C'était aussi la technologie qui gagnait à l'époque, mais il y avait équilibre. Aujourd'hui la technologie domine, et c'est très chiant.
Et non le rêve ne vient pas d'un simple rendu 3D, tu m'excuseras mais ceux qui ont le mieux perpétrés les sportives sensationnelles et "populaire" pendant ces 15 dernières années c'est Renault. Il faut rendre à César ce qui est à César.
On sait que la voiture sera légère, ce qui est un gage de bonne sensation. Et qu'elle aura un moteur central arrière, ce qui est également un gage de sensation. On est quand même (enfin je l'espère) beaucoup plus proche de quelque chose de palpable avec cette voiture. Que n'importe qu'elle supercar type 918 ou Laferrari, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
En France, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de modèles mythiques. Mais on a la capacité de faire synthèse, et c'est ce qui est intéressant. Cette voiture est belle comme une italienne, il n'y a plus qu'a espérer qu'elle soit sensationnelle et légère comme une anglaise. Et c'est le carton plein, et comme ça semble aller dans ce sens. J'espère juste que Ghosn n'aura pas forcé à faire des choix à la con, c'est tout.
Quand aux pilotes surentrainés d'aujourd'hui j'ai un sacré doute, quand je regarde les caméras embarquées des LMP1 d'aujourd'hui, je me dis qu'un enfant pourrait gagner avec ces voitures. C'est aussi chiant a regarder que quelqu'un qui conduit un bus. Et les pilotes doivent aussi se faire chier vu qu'ils prennent même plus la peine d'aller chercher les intérieurs. C'est la technologie qui gagne c'est plus le pilote. Il est bien loin le temps où un Yannick Dalmas gagnait Le Mans avec une Mclaren F1. Là c'était encore du pilotage, du vrai, aujourd'hui les mecs se contentent de conduire pied au plancher. C'était aussi la technologie qui gagnait à l'époque, mais il y avait équilibre. Aujourd'hui la technologie domine, et c'est très chiant.
Et non le rêve ne vient pas d'un simple rendu 3D, tu m'excuseras mais ceux qui ont le mieux perpétrés les sportives sensationnelles et "populaire" pendant ces 15 dernières années c'est Renault. Il faut rendre à César ce qui est à César.
On sait que la voiture sera légère, ce qui est un gage de bonne sensation. Et qu'elle aura un moteur central arrière, ce qui est également un gage de sensation. On est quand même (enfin je l'espère) beaucoup plus proche de quelque chose de palpable avec cette voiture. Que n'importe qu'elle supercar type 918 ou Laferrari, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
En France, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de modèles mythiques. Mais on a la capacité de faire synthèse, et c'est ce qui est intéressant. Cette voiture est belle comme une italienne, il n'y a plus qu'a espérer qu'elle soit sensationnelle et légère comme une anglaise. Et c'est le carton plein, et comme ça semble aller dans ce sens. J'espère juste que Ghosn n'aura pas forcé à faire des choix à la con, c'est tout.
- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
Ben voyons. Le nombre de modèle fameux sortis sous cette enseigne ces 20 dernières années demande un sacré effort d'organisation pour ne pas s'y perdre. Sur tous les créneaux, pour toutes les bourses, pour tous les délires. De la Lupo GTI à l'Audi R8, tout y est passé, en passant par le break de course et autres berlines aussi enragés que fracassantes de technologie/finition embarquées.Mat-f a écrit :Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.

Le tout sans oublier un engagement en compétition permanent et prolifique.

Renault c'est super, mais sorti de quelques Clio RS plus ou moins mal branlées, 1 ou 2 Megane tout à fait réjouissantes et un spider pour le moins confidentiel et sans lendemain, on se souvient de quoi au final ? La Laguna RXE sans doute ? Restons sérieux.

Bref on va pas refaire le débat, on ne sera pas d'accord et c'est normal, nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Pour ce qui est des pilotes qui branlent rien au volant de leur LMP2 en revanche, je te laisse le soin d'assumer ça. Je ne suis pas d'accord avec toi.

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès !Raaur a écrit :Sauf qu'entre temps il s'est barré!Biki a écrit :[Déjà ce n'est pas à l'initiative de Ghosn mais bien de Tavarès, ce qui fait une énorme différence.![]()


Reste que le projet était déjà bien ficelé avant qu'il ne parte, alors c'est pas Ghosn qui va se faire chier à tout péter à la dernière minute sans aucune raison !
Pour rappel, il a commis ce genre d'erreur à 3 reprises :
- Lancement avancé de la Laguna II => multiplexage catastrophique les 2 premières années : Réputation foutue
- Replâtrage de dernière minute sur la Twingo II => look insipide qui lui a fait rater pas mal de ventes, même si l'image de la Twingo et ses qualités supérieures à la concurrence l'a sauvée
- Replâtrage de dernière minute sur la Laguna III => look insipide qui ne lui a pas permis de bien se vendre..., plus important que l'image même de la Laguna II car peu de monde remet en cause la bonne fiabilité et les qualités de la Laguna III.
On pourrait ajouté à cela sa volonté de se retirer de la F1 en tant que constructeur il y a quelques années, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui...

Bref, à mon avis, il a compris qu'il fallait peut-être laisser faire ceux qui connaissaient leur métier au lieu de décider à leur place !

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Re: Alpine : le retour !
c'est chouette ici, dis donc!!!!


- Raaur
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Re: Alpine : le retour !
Excuse moi d'être intervenu!Biki a écrit :J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès !On sait très bien qu'il est chez PSA aujourd'hui !

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Re: Alpine : le retour !
On s'attaque pas à Renault et à la plateforme CMF je te rappelleRaaur a écrit :Excuse moi d'être intervenu!Biki a écrit :J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès !On sait très bien qu'il est chez PSA aujourd'hui !

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Il n'y a rien de méchant dans ma réponse, je dis juste que je parlais d'initiative pour une raison précise, c'est qu'il n'est plus chez Renault, sinon j'aurais plutôt dit qu'il était aux commandes du projet !Raaur a écrit :Excuse moi d'être intervenu!

Et le fait qu'il ne soit plus là ne change pas grand chose car il est resté suffisamment présent pour que le projet soit déjà bien avancé

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
A 3 reprises ? Tu es gentil toi. Faut voir le nombre de merdes avariées que cette marque a sorti, c'est un puit sans fond !Biki a écrit : Pour rappel, il a commis ce genre d'erreur à 3 reprises :

Tu parles ! Réussite franco-française à base de prolos fauchés et de jeunes permis n'en ayant rien à foutre de la bagnole. J'appelle pas ça une réussite moi, j'appelle ça un désastre social.Biki a écrit :même si l'image de la Twingo et ses qualités supérieures à la concurrence l'a sauvée

Le look a le dos large. C'est pas d'hier que les Laguna ressemblent à rien de particulier, sans fil conducteur ni suivi aucun ! Non, plus prosaïquement, je pense tout simplement que les gens ont enfin compris que pour le prix d'une Laguna, ils avaient nettement mieux à peu près partout.Biki a écrit :- Replâtrage de dernière minute sur la Laguna III => look insipide qui ne lui a pas permis de bien se vendre...

Non faut être honnête, l'histoire contemporaine de Renault n'est qu'une suite ininterrompu de désastres. Il n'y a que les Renault Sport qui tiennent souvent leurs promesses, dans leur genre, mais à peu près tous les modèles "de série" sont navrant.

- SebRS
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Re: Alpine : le retour !
Moi j'attend cette Alpine comme un gamin.
Le passé d'Alpine ne me parle pas vraiment, je ne suis pas assez vieux. Par contre une berlinette pas trop lourde, moteur central, propulsion, ce sont déjà de bons ingrédients. J'espère que le reste ne viendra pas gâcher la fête, on verra.
Le passé d'Alpine ne me parle pas vraiment, je ne suis pas assez vieux. Par contre une berlinette pas trop lourde, moteur central, propulsion, ce sont déjà de bons ingrédients. J'espère que le reste ne viendra pas gâcher la fête, on verra.

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
Pourquoi n'achètes tu pas une Alfa Roméo 4C ? 

- SebRS
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine : le retour !
Elle me plaît aussi, en dépit de son 4 cylindres. Surtout en roadster.
Ca ne m'empêche pas de m'enthousiasmer qu'un de nos constructeurs nationaux sorte un véhicule qui sorte de la Clio diesel.

Ca ne m'empêche pas de m'enthousiasmer qu'un de nos constructeurs nationaux sorte un véhicule qui sorte de la Clio diesel.

- Dtcrt
- AS
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Tout à fait. Mais tu indiques l'attendre comme un gamin. Donc je soupçonne une option d'achat. D'où ma question. 

- SebRS
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine : le retour !
Ah non je me suis mal exprimé alors, je suis juste content qu'ils produisent un truc qui sort de l'ordinaire.
Même si certains ingrédients de départ semblent bons, il reste quand même quelques zones d'ombre avant de signer le chèque.
Le moteur en particulier : on parle du 1.8L au lancement, puis peut-être d'un 2e moteur plus puissant. Pour le moment c'est un peu vague et pas exceptionnel.
Et puis même pour le reste, il est trop tôt pour se prononcer. Wait and see.
Même si certains ingrédients de départ semblent bons, il reste quand même quelques zones d'ombre avant de signer le chèque.

Le moteur en particulier : on parle du 1.8L au lancement, puis peut-être d'un 2e moteur plus puissant. Pour le moment c'est un peu vague et pas exceptionnel.
Et puis même pour le reste, il est trop tôt pour se prononcer. Wait and see.

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Re: Alpine : le retour !
si Alfa arrive à vendre des 4C 70 KE avec un 1.8, je vois rien qui obligerait Ghosn à essayer de proposer mieux 

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Je parle des choses dont il est lui-seul responsable !Dtcrt a écrit :A 3 reprises ? Tu es gentil toi. Faut voir le nombre de merdes avariées que cette marque a sorti, c'est un puit sans fond !



Même franco-français, les autres se cassent les dents sur cette Twingo, je ne parle même pas du bide Das triplette...Dtcrt a écrit :Tu parles ! Réussite franco-française à base de prolos fauchés et de jeunes permis n'en ayant rien à foutre de la bagnole. J'appelle pas ça une réussite moi, j'appelle ça un désastre social.![]()

D'ailleurs, quelque soit la forme de la Twingo, tant qu'il y a le nom, ça se vend ! Comme le Scénic...


La première Laguna était une réussite, que ce soit en look ou en qualité !Dtcrt a écrit :Le look a le dos large. C'est pas d'hier que les Laguna ressemblent à rien de particulier, sans fil conducteur ni suivi aucun ! Non, plus prosaïquement, je pense tout simplement que les gens ont enfin compris que pour le prix d'une Laguna, ils avaient nettement mieux à peu près partout.

Pour la Laguna II, difficile de trouver un meilleur compromis confort/tenue de route/agrément de conduite.
Pour la III, à part le look (quoiqu'une Estate GT ph2 Bleu Malte


Donc non, il a bien réussi à foutre sa merde sur des voitures qui avaient de réelles qualités

Vu que les gens spéculent directement sur des 4C neuves...Web a écrit :si Alfa arrive à vendre des 4C 70 KE avec un 1.8, je vois rien qui obligerait Ghosn à essayer de proposer mieux


70K€, mais tu as l'image Féfé/Maserati qui colle à la peau de cette Alfa, donc ils peuvent tout se permettre même proposer des prix délirants que ça se vendra quand même...
D'ailleurs, la clientèle de la 4C n'a rien à voir avec la clientèle de chez Lotus !

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
Mais alors. Quid de la clientèle Alpine ?
Et ils vont la vendre où aussi ? Par qui ? Avec quoi ? Pas entre une twingo et un sénic quand même !? Ah là là je suis inquiet inquiet.

Et ils vont la vendre où aussi ? Par qui ? Avec quoi ? Pas entre une twingo et un sénic quand même !? Ah là là je suis inquiet inquiet.

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Euh là par contre, je me pose réellement la question pour la clientèle !Dtcrt a écrit :Mais alors. Quid de la clientèle Alpine ?![]()
Et ils vont la vendre où aussi ? Par qui ? Avec quoi ? Pas entre une twingo et un sénic quand même !? Ah là là je suis inquiet inquiet.


Mais pour moi la clientèle des 4C est un peu la même que pour les 458 etc... c'est un objet de "luxe" avant tout.
Je pense que la clientèle de cette Alpine sera plus proche de celle de Lotus.
La voiture qui se rapprochera le plus de cette Alpine sera finalement la 718 Cayman vu qu'elle va aussi se taper un 4 pattes, mais on n'achète plus une Porsche pour son moteur...




Pour la vente, c'est évident qu'on va en retrouver entre des twingo et scénic chez certains concessionnaires qui y verront une opportunité pour mettre en valeur le reste de la gamme !

Aujourd'hui les modèles RS sont "séparés" du reste de la gamme, j'imagine plus sérieusement que ça sera vraiment dans une salle à part !

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