Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Mat-f

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » sam. 30 janv. 2016 18:35

Bin comme tu posais une question, dont t'étais le seul a avoir donné un début de réponse, j'ai eu un doute :areuh:

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » sam. 30 janv. 2016 18:36

même pour la M4RS, j'ai moins de certitudes pour la boite manuelle que je pouvais en avoir :moui:

pour l'Alpine, j'espère me tromper. En tout cas si l'info se révèle fiable, c'est chaud de citer la source comme c'est fait (le message initial je parle)

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 30 janv. 2016 18:43

Il y a une grande confidentialité autour du projet Alpine, même chez RST ils ne savent pas grand chose. ça a l'air assez hermétique, en tout cas c'est ce qu'un pote bossant chez RST m'a confié. ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 30 janv. 2016 21:13

Mat-f a écrit :Dtcrt, tu nous fais du passéisme là.
:oui:

Image

C'était mieux avant. :fier:

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 30 janv. 2016 22:49

Tu prêche un convaincu :ange:

Je me suis rendu compte que des modèles intéressant comme un Renault spider par exemple, se retrouve en Australie ou au Japon par exemple. Alors que c'était une série limité.
Les bonnes sportives française s'exportent très bien, et ça on l'oubli souvent.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 01:44

Entendons nous bien, je trouve que les sportives, c'était mieux avant, car elles étaient nettement plus accessibles au niveau lambda d'un conducteur avisé, puisque les complications arrivait très vite, en tous cas bien avant de se retrouver à 180 sur une départementale.

Pareil pour le mécanicien amateur éclairé qui pouvait encore comprendre qui faisait quoi sous le capot. :hum:

Et puis la charge émotionnelle était très supérieure. Tout était à faire, chaque cheval gagné, avec une injection par ci ou une culasse évoluée par là, était admirable. Nous parlions mécanique (pas informatique) en nous retrouvant au passage dans les exploits de pilotes qui ne se prenaient pas encore complètement pour des chevaux de course surentraînés. Il y avait une proximité quoi. Le rêve était transférable. Ce n'est plus le cas du tout. :nana:

Pour ce qui est des autos "familiales" en revanche, machines à rouler et autres déplaçoirs, là c'est différent. Les progrès réalisés se savourent chaque instant. Le niveau de sécurité active est devenu extraordinaire, quant au confort n'en parlons pas, c'est désormais le pied en toutes situations dès lors qu'on prend un modèle un peu fourni à ce niveau. :oui:

Voilà. Je ne sais pas exactement à qui parle cette nouvelle Alpine, mais comme toutes les autres à vrai dire. Si la part de rêve, indissociable de l'automobile sportive, vient uniquement de teasing en 3D, et ben... :beber:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » dim. 31 janv. 2016 10:00

Dtcrt a écrit :Entendons nous bien, je trouve que les sportives, c'était mieux avant, car elles étaient nettement plus accessibles au niveau lambda d'un conducteur avisé, puisque les complications arrivait très vite, en tous cas bien avant de se retrouver à 180 sur une départementale.

:beber:
Au moins là dessus la GT86 est parfaite, surtout avec les primacy d'origine. Une petite averse suffit pour que les complications arrivent, provoquées sciemment ou non, au premier rond-point abordé à 30/40 km/h :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 10:17

C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle j'ai une tendresse toute particulière pour cette japoniaiserie. :oui:

Mat-f

Message par Mat-f » dim. 31 janv. 2016 12:47

Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.

Quand aux pilotes surentrainés d'aujourd'hui j'ai un sacré doute, quand je regarde les caméras embarquées des LMP1 d'aujourd'hui, je me dis qu'un enfant pourrait gagner avec ces voitures. C'est aussi chiant a regarder que quelqu'un qui conduit un bus. Et les pilotes doivent aussi se faire chier vu qu'ils prennent même plus la peine d'aller chercher les intérieurs. C'est la technologie qui gagne c'est plus le pilote. Il est bien loin le temps où un Yannick Dalmas gagnait Le Mans avec une Mclaren F1. Là c'était encore du pilotage, du vrai, aujourd'hui les mecs se contentent de conduire pied au plancher. C'était aussi la technologie qui gagnait à l'époque, mais il y avait équilibre. Aujourd'hui la technologie domine, et c'est très chiant.

Et non le rêve ne vient pas d'un simple rendu 3D, tu m'excuseras mais ceux qui ont le mieux perpétrés les sportives sensationnelles et "populaire" pendant ces 15 dernières années c'est Renault. Il faut rendre à César ce qui est à César.
On sait que la voiture sera légère, ce qui est un gage de bonne sensation. Et qu'elle aura un moteur central arrière, ce qui est également un gage de sensation. On est quand même (enfin je l'espère) beaucoup plus proche de quelque chose de palpable avec cette voiture. Que n'importe qu'elle supercar type 918 ou Laferrari, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

En France, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de modèles mythiques. Mais on a la capacité de faire synthèse, et c'est ce qui est intéressant. Cette voiture est belle comme une italienne, il n'y a plus qu'a espérer qu'elle soit sensationnelle et légère comme une anglaise. Et c'est le carton plein, et comme ça semble aller dans ce sens. J'espère juste que Ghosn n'aura pas forcé à faire des choix à la con, c'est tout.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 17:10

Mat-f a écrit :Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.
Ben voyons. Le nombre de modèle fameux sortis sous cette enseigne ces 20 dernières années demande un sacré effort d'organisation pour ne pas s'y perdre. Sur tous les créneaux, pour toutes les bourses, pour tous les délires. De la Lupo GTI à l'Audi R8, tout y est passé, en passant par le break de course et autres berlines aussi enragés que fracassantes de technologie/finition embarquées. :areuh:

Le tout sans oublier un engagement en compétition permanent et prolifique. :bravo:

Renault c'est super, mais sorti de quelques Clio RS plus ou moins mal branlées, 1 ou 2 Megane tout à fait réjouissantes et un spider pour le moins confidentiel et sans lendemain, on se souvient de quoi au final ? La Laguna RXE sans doute ? Restons sérieux. :green:

Bref on va pas refaire le débat, on ne sera pas d'accord et c'est normal, nous n'avons pas tous les mêmes attentes.

Pour ce qui est des pilotes qui branlent rien au volant de leur LMP2 en revanche, je te laisse le soin d'assumer ça. Je ne suis pas d'accord avec toi. :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 31 janv. 2016 17:21

Raaur a écrit :
Biki a écrit :[Déjà ce n'est pas à l'initiative de Ghosn mais bien de Tavarès, ce qui fait une énorme différence. ;)
Sauf qu'entre temps il s'est barré!
J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès ! ;) On sait très bien qu'il est chez PSA aujourd'hui ! :lol:

Reste que le projet était déjà bien ficelé avant qu'il ne parte, alors c'est pas Ghosn qui va se faire chier à tout péter à la dernière minute sans aucune raison !
Pour rappel, il a commis ce genre d'erreur à 3 reprises :
- Lancement avancé de la Laguna II => multiplexage catastrophique les 2 premières années : Réputation foutue
- Replâtrage de dernière minute sur la Twingo II => look insipide qui lui a fait rater pas mal de ventes, même si l'image de la Twingo et ses qualités supérieures à la concurrence l'a sauvée
- Replâtrage de dernière minute sur la Laguna III => look insipide qui ne lui a pas permis de bien se vendre..., plus important que l'image même de la Laguna II car peu de monde remet en cause la bonne fiabilité et les qualités de la Laguna III.

On pourrait ajouté à cela sa volonté de se retirer de la F1 en tant que constructeur il y a quelques années, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui... :neu: (tout comme le fait de ne plus faire de voitures insipides).

Bref, à mon avis, il a compris qu'il fallait peut-être laisser faire ceux qui connaissaient leur métier au lieu de décider à leur place ! :areuh:

gaet325

Message par gaet325 » dim. 31 janv. 2016 17:57

c'est chouette ici, dis donc!!!!
:troll:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » dim. 31 janv. 2016 18:18

Biki a écrit :J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès ! ;) On sait très bien qu'il est chez PSA aujourd'hui ! :lol:
Excuse moi d'être intervenu! :maitre:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » dim. 31 janv. 2016 18:24

Raaur a écrit :
Biki a écrit :J'ai bien dit que c'était à l'initiative de Tavarès ! ;) On sait très bien qu'il est chez PSA aujourd'hui ! :lol:
Excuse moi d'être intervenu! :maitre:
On s'attaque pas à Renault et à la plateforme CMF je te rappelle :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 31 janv. 2016 19:00

Raaur a écrit :Excuse moi d'être intervenu! :maitre:
Il n'y a rien de méchant dans ma réponse, je dis juste que je parlais d'initiative pour une raison précise, c'est qu'il n'est plus chez Renault, sinon j'aurais plutôt dit qu'il était aux commandes du projet ! :P
Et le fait qu'il ne soit plus là ne change pas grand chose car il est resté suffisamment présent pour que le projet soit déjà bien avancé ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 19:23

Biki a écrit : Pour rappel, il a commis ce genre d'erreur à 3 reprises :
A 3 reprises ? Tu es gentil toi. Faut voir le nombre de merdes avariées que cette marque a sorti, c'est un puit sans fond ! :lol:
Biki a écrit :même si l'image de la Twingo et ses qualités supérieures à la concurrence l'a sauvée
Tu parles ! Réussite franco-française à base de prolos fauchés et de jeunes permis n'en ayant rien à foutre de la bagnole. J'appelle pas ça une réussite moi, j'appelle ça un désastre social. :fier:
Biki a écrit :- Replâtrage de dernière minute sur la Laguna III => look insipide qui ne lui a pas permis de bien se vendre...
Le look a le dos large. C'est pas d'hier que les Laguna ressemblent à rien de particulier, sans fil conducteur ni suivi aucun ! Non, plus prosaïquement, je pense tout simplement que les gens ont enfin compris que pour le prix d'une Laguna, ils avaient nettement mieux à peu près partout. :areuh:

Non faut être honnête, l'histoire contemporaine de Renault n'est qu'une suite ininterrompu de désastres. Il n'y a que les Renault Sport qui tiennent souvent leurs promesses, dans leur genre, mais à peu près tous les modèles "de série" sont navrant. :oui:

SebRS
Club AS

Message par SebRS » dim. 31 janv. 2016 21:04

Moi j'attend cette Alpine comme un gamin.

Le passé d'Alpine ne me parle pas vraiment, je ne suis pas assez vieux. Par contre une berlinette pas trop lourde, moteur central, propulsion, ce sont déjà de bons ingrédients. J'espère que le reste ne viendra pas gâcher la fête, on verra. :geek:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 21:06

Pourquoi n'achètes tu pas une Alfa Roméo 4C ? :hum:

SebRS
Club AS

Message par SebRS » dim. 31 janv. 2016 21:31

Elle me plaît aussi, en dépit de son 4 cylindres. Surtout en roadster. :oui:

Ca ne m'empêche pas de m'enthousiasmer qu'un de nos constructeurs nationaux sorte un véhicule qui sorte de la Clio diesel. :oO:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 21:32

Tout à fait. Mais tu indiques l'attendre comme un gamin. Donc je soupçonne une option d'achat. D'où ma question. :P

SebRS
Club AS

Message par SebRS » dim. 31 janv. 2016 21:50

Ah non je me suis mal exprimé alors, je suis juste content qu'ils produisent un truc qui sort de l'ordinaire.

Même si certains ingrédients de départ semblent bons, il reste quand même quelques zones d'ombre avant de signer le chèque. :nana:
Le moteur en particulier : on parle du 1.8L au lancement, puis peut-être d'un 2e moteur plus puissant. Pour le moment c'est un peu vague et pas exceptionnel.
Et puis même pour le reste, il est trop tôt pour se prononcer. Wait and see. ;)

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 31 janv. 2016 22:59

si Alfa arrive à vendre des 4C 70 KE avec un 1.8, je vois rien qui obligerait Ghosn à essayer de proposer mieux :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 31 janv. 2016 23:38

Dtcrt a écrit :A 3 reprises ? Tu es gentil toi. Faut voir le nombre de merdes avariées que cette marque a sorti, c'est un puit sans fond !
Je parle des choses dont il est lui-seul responsable ! :lol: ;) Il a sans doute fait d'autres conneries, mais pas en intervenant directement sur les modèles eux-mêmes ;)
Dtcrt a écrit :Tu parles ! Réussite franco-française à base de prolos fauchés et de jeunes permis n'en ayant rien à foutre de la bagnole. J'appelle pas ça une réussite moi, j'appelle ça un désastre social. :fier:
Même franco-français, les autres se cassent les dents sur cette Twingo, je ne parle même pas du bide Das triplette... :lol:
D'ailleurs, quelque soit la forme de la Twingo, tant qu'il y a le nom, ça se vend ! Comme le Scénic... :gne: ;)
Dtcrt a écrit :Le look a le dos large. C'est pas d'hier que les Laguna ressemblent à rien de particulier, sans fil conducteur ni suivi aucun ! Non, plus prosaïquement, je pense tout simplement que les gens ont enfin compris que pour le prix d'une Laguna, ils avaient nettement mieux à peu près partout.
La première Laguna était une réussite, que ce soit en look ou en qualité ! :fier:
Pour la Laguna II, difficile de trouver un meilleur compromis confort/tenue de route/agrément de conduite.
Pour la III, à part le look (quoiqu'une Estate GT ph2 Bleu Malte :troll: ), même aujourd'hui elle est encore dans le coup, surtout niveau tenue de route.. :geek:

Donc non, il a bien réussi à foutre sa merde sur des voitures qui avaient de réelles qualités ;)
Web a écrit :si Alfa arrive à vendre des 4C 70 KE avec un 1.8, je vois rien qui obligerait Ghosn à essayer de proposer mieux :hum:
Vu que les gens spéculent directement sur des 4C neuves... :bozo: :gne:
70K€, mais tu as l'image Féfé/Maserati qui colle à la peau de cette Alfa, donc ils peuvent tout se permettre même proposer des prix délirants que ça se vendra quand même...
D'ailleurs, la clientèle de la 4C n'a rien à voir avec la clientèle de chez Lotus ! :moui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 31 janv. 2016 23:50

Mais alors. Quid de la clientèle Alpine ? :o

Et ils vont la vendre où aussi ? Par qui ? Avec quoi ? Pas entre une twingo et un sénic quand même !? Ah là là je suis inquiet inquiet. :?

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 1 févr. 2016 00:08

Dtcrt a écrit :Mais alors. Quid de la clientèle Alpine ? :o

Et ils vont la vendre où aussi ? Par qui ? Avec quoi ? Pas entre une twingo et un sénic quand même !? Ah là là je suis inquiet inquiet. :?
Euh là par contre, je me pose réellement la question pour la clientèle ! :gne: :lol:

Mais pour moi la clientèle des 4C est un peu la même que pour les 458 etc... c'est un objet de "luxe" avant tout.
Je pense que la clientèle de cette Alpine sera plus proche de celle de Lotus.
La voiture qui se rapprochera le plus de cette Alpine sera finalement la 718 Cayman vu qu'elle va aussi se taper un 4 pattes, mais on n'achète plus une Porsche pour son moteur... :troll: :bozo: (tout comme pour la 4C en fait... :lol: ) donc pas la même clientèle.. :lol:

Pour la vente, c'est évident qu'on va en retrouver entre des twingo et scénic chez certains concessionnaires qui y verront une opportunité pour mettre en valeur le reste de la gamme ! :areuh:
Aujourd'hui les modèles RS sont "séparés" du reste de la gamme, j'imagine plus sérieusement que ça sera vraiment dans une salle à part ! :gne:

Publicité

Répondre