
autant essayer de corréler le nombre de jours de pluie avec le goût du camembert ça sera plus pertinent et exact

Tout à fait d'accord avec toi. Je me demande si, un jour, les pouvoirs publics en feront l'honnête constat.Web a écrit :moi c'est bien simple j'en ai vraiment absolument rien à carrer de leurs conneries de statistiques de merde![]()
autant essayer de corréler le nombre de jours de pluie avec le goût du camembert ça sera plus pertinent et exact
C'est pas chez moi, mais je passe par là 1 à 2 fois par semaine, je trouve que ce virage s'enroule bien quand même mais il est placé dans une zone à verglas facile.Bertrand a écrit :C est chez moi ça , je suis originaire de ce patelain . Je connais très bien ce virage ou on a vite fait de se déporter si on ne fait pas gaffe .
[...]
Si l'on observe ce qui se passe depuis le début de l'année, qui est un indicateur global plus intéressant que la statistique mensuelle, en onze mois 2015, le nombre de personnes tuées augmente de 2,1 % soit 66 victimes de la route en plus. À cet égard, rappelons que l'accident de Puisseguin, en octobre dernier, a fait à lui seul 43 personnes victimes. La fatalité d'un accident de transport collectif est donc capable de renverser, à elle seule, une tendance baissière alors même que sur les mêmes périodes, les accidents corporels et les personnes blessées sont en baisse de 4 %, les blessés hospitalisés en baisse de 2,4 %.
[...]
Mais on pourra aussi évoquer la responsabilité des pouvoirs publics qui ont renoncé, face aux vols répétés de cables en cuivre, à éclairer des noeuds routiers et les zones à risque. La traversée l'hiver d'un pont autoroutier de l'A15 enjambant la Seine entre Clichy et Argenteuil en est un exemple. Il y en a bien d'autres en France. Sur ces points noirs, les bien nommés, la sécurité routière a "clairement" régressé. Pourtant, avec les technologies modernes d'éclairage beaucoup moins énergivores, il semble bien qu'il y a beaucoup à faire au pays de la "ville lumière".
justement, c'est pour montrer que c'est à la portée de n'importe quel demeuréBiki a écrit :juste dommage de parler de conduite sportive avec un Golf III GTI, avec le type main à douze-heure !![]()
En effet t as raisons , c est le virage précedent qui est un peu traitre...Cypr-21 a écrit :C'est pas chez moi, mais je passe par là 1 à 2 fois par semaine, je trouve que ce virage s'enroule bien quand même mais il est placé dans une zone à verglas facile.Bertrand a écrit :C est chez moi ça , je suis originaire de ce patelain . Je connais très bien ce virage ou on a vite fait de se déporter si on ne fait pas gaffe .
T'es toujours dans le secteur Bertrand ?
Ouai, mais la Mégane les a intercepté, c'est qu'elle roulait plus vite !mad max a écrit :ca pousse un golf.
La lettre d’un automobiliste flashé à 250 Km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France)
Convoi Exceptionnel France·mardi 5 janvier 2016
Monsieur le Juge,
J’ai effectivement bien vu le marquage « 70 » en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d’unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS DE BASE LÉGALES les unités du système international (S.I.).
Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du Gouvernement :Or, dans le système S.I. l’unité de longueur est le « mètre » et l’unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident que l’unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE.
Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l’intérieur n’applique pas les lois de la République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 Km/h. Les policiers affirment que j’ai été chronométré à 250 Km/h et je ne le conteste pas. J’étais donc bien 2 Km/h sous la limite autorisée.
Merci d’en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.
Avec mes meilleures salutations.
C'est exactement ce que je pense.Nico_le_Normand a écrit :Ça fait froid dans le dos !
L'autre laideron hystérique a écrit :Communiqué
A Paris, le 24 janvier 2016
Sécurité Routière : Selon Maître Jehanne COLLARD « Le scandale dans cette affaire, c’est la tentative pour faire passer la répression de la délinquance pour un impôt et les conducteurs fautifs pour de pauvres contribuables exploités.»
Dans le Parisien du 23 janvier, l’association 40 millions d’automobilistes tente de relancer la polémique sur le produit des radars automatiques et des amendes liées aux infractions routières. Selon l’association, un tiers des sommes ainsi récoltées financerait la sécurité routière. Le reste irait à l’équipement des collectivités locales et au désendettement de l’Etat. Le lobby des automobilistes en conclut que la répression exercée sur les conducteurs profite avant tout à l’Etat.
« Cette polémique est infantile », réagit Me Jehanne Collard, avocate des victimes de la route. « Le lobby des automobilistes voudrait nous faire croire que le financement de la sécurité routière n’incombe qu’au budget du ministère des transports ! Mais qui paie les policiers, les services de secours qui interviennent en cas d’accidents ? Qui finance les hôpitaux qui vont accueillir les blessés ? Désendetter l’Etat c’est aussi combler le trou que creusent chaque année les accidents de la route dans les finances publiques à hauteur de 40 milliards d’euros ! Et financer l’équipement des collectivités territoriales, c’est aussi assurer l’entretien de nos routes ! ».
« Le seul scandale dans cette affaire, c’est la tentative pour faire passer la répression de la délinquance pour un impôt et les conducteurs fautifs pour de pauvres contribuables exploités. Et cela alors que le bilan de 2015 est catastrophique et que le nombre de morts continue d’augmenter sur les routes de France à cause du relâchement des conducteurs. Face à ce fléau bien réel, on serait mieux inspiré de faire face tous ensemble plutôt que d’inventer de telles fadaises ».
Jehanne COLLARD
Avocate spécialisée dans la défense des victimes.
Contact presse: 06 50 74 60 08