Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » mar. 5 janv. 2016 13:46

A oui exact, la honte pour moi, elle est produite dans ma région :troll:

J'aurais peut-être du préciser, le dernier "beau" coupé propulsion :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine : le retour !

Message par Kev » mar. 5 janv. 2016 17:37

je fais un retour bref pour ca:

http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 73_656.php

nul.... Je commancais a etre excite pour l'Alpine, mais la....

Clairement ils ont oublie leur propre plan "Initiale Paris" :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » mar. 5 janv. 2016 17:42

bonne année kev :P

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine : le retour !

Message par Kev » mar. 5 janv. 2016 17:54

Bonne Annee!! :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mar. 5 janv. 2016 21:43

Bonne année !! :green:
Kev a écrit :je fais un retour bref pour ca:

http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 73_656.php

nul.... Je commancais a etre excite pour l'Alpine, mais la....

Clairement ils ont oublie leur propre plan "Initiale Paris" :gne:
L'article n'apporte rien de ce qui a déjà été dit depuis au moins 2 ans ! :lol: ;)

Puis :
Elle sera animée par le 4 cylindres turbo 1,8 litre de la Clio RS
8-) :roi:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » mar. 5 janv. 2016 22:05

C'est ça le journalisme professionnel tu ne peux pas encore comprendre bikini :ange:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mar. 5 janv. 2016 23:29

Après tout, c'est peut-être moi qui me trompe en pensant que la Clio RS a un 1,6 litre ! Tant qu'on n'a pas mesuré le volume des cylindres nous-même... :troll:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » mer. 6 janv. 2016 06:42

Non moi je suis allé voir ce que me dit l'état sur mon certificat d'immatriculation et il par d'un "1600cc" pour une fois tu ne te trompe pas enfin presque pas

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine : le retour !

Message par Raaur » mer. 6 janv. 2016 07:08

Peut être une erreur sur la carte grise.

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » mer. 6 janv. 2016 10:39

:beber:

Bin c'est pas mal, 1100kg, 300ch, c'est tout bon même, je vois pas ce qu'il y a de décevant. Qu'il fasse n'importe quoi après avec la marque, quelque par je m'en tamponne, si ça leur plait de faire un SUV. Tant qu'ils nous sortent au moins UNE voiture, légère, belle et avec un peu de Watts. Si Ghosn a envie de dépraver l'histoire pour des questions de pognons, c'est son problème, ça sera pas le premier à le faire non plus.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 1888
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Alpine : le retour !

Message par SebRS » mer. 6 janv. 2016 22:40

Ce sera le 1.8L de la Megane 4 RS je pense. :idea:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » jeu. 7 janv. 2016 06:42

Ils reparlaient de prolonger le 2 litres sur le sujet de la Megane 4 il y a une membre du forum qui en parlait

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 7 janv. 2016 09:21

ce serait quand même vraiment étonnant vu le poids du F4RT :fou:

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 755
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Alpine : le retour !

Message par Grizzly » jeu. 7 janv. 2016 10:14

Il n'y a pas beaucoup d'aspect où ça serait cohérent .. malheureusement ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 7 janv. 2016 10:50

s'ils se décidaient à revoir profondément le bloc avec les techniques modernes pour réduire la conso sur le cycle normalisé.
Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan :love: :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 7 janv. 2016 10:54

mad max a écrit : Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan :love: :bozo:
il a au moins l'avantage de pas avoir une distri à 1000 boules :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 7 janv. 2016 11:43

ils peuvent aussi changer la distrib, VW l'a fait.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 7 janv. 2016 11:51

oui c'est sûr, déjà passer sur une courroie à 10 ans comme PSA sera le minimum

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » jeu. 7 janv. 2016 12:44

mad max a écrit :Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan :love: :bozo:
Il est pas terrible ce moulin?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 7 janv. 2016 12:48

bof bof.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 7 janv. 2016 12:53

Sur la Clio RS Trophy, il est quand même pas mal, c'est la boite qui ne l'aide pas, mais il aime prendre ses tours.

Ça peut faire comme le THP, très décrié à sa sortie, il est aujourd'hui plébiscité dans sa version 270 ch ! :oui:
Avec un changement de cylindrée etc... on peut avoir un truc sympa sans problème.

Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que ce soit RST qui s'occupe du moulin et non Nismo, parce que les japonais aiment bien les moteurs très linéaires... (et malheureusement, je pense que ça sera Nismo...).

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » jeu. 7 janv. 2016 12:54

Pas d'allonge? Creux à bas régime? Sonorité de casserole? Un peu de tout ça :areuh: ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 7 janv. 2016 12:56

Biki a écrit :les japonais aiment bien les moteurs très linéaires...
pas sûr que ce soit si facile de généraliser comme ça, à mon avis c'est plutôt que Nissan a une grosse culture de sportives à destination du marché US :troll:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » jeu. 7 janv. 2016 13:00

Biki a écrit :Sur la Clio RS Trophy, il est quand même pas mal, c'est la boite qui ne l'aide pas, mais il aime prendre ses tours.

Ça peut faire comme le THP, très décrié à sa sortie, il est aujourd'hui plébiscité dans sa version 270 ch ! :oui:
Avec un changement de cylindrée etc... on peut avoir un truc sympa sans problème.

Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que ce soit RST qui s'occupe du moulin et non Nismo, parce que les japonais aiment bien les moteurs très linéaires... (et malheureusement, je pense que ça sera Nismo...).
Le THP 270 est très linéaire, regarde la courbe de couple. C'est fini les moteurs ou le couple déboule d'un coup à 4000 trs.

On s'approche de l'idéal, avec des moteurs plein partout type THP 270.

Si c'est pour faire un moteur avec du couple en bas, mais rien dans les tours, ça va pas être sportif, c'est sûr.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 7 janv. 2016 13:04

Regarde où les japonais vendent principalement... :lol:

Mais là j'ai beau chercher, je ne vois aucun moteur japonais récent qui ne soit pas linéaire...
Bon, à vrai dire, ailleurs c'est difficile aussi d'en trouver... :gne:
Mat-f a écrit :Pas d'allonge? Creux à bas régime? Sonorité de casserole? Un peu de tout ça :areuh: ?
Assez linéaire dans l'ensemble et sonorité qui veut faire un peu "Mégane RS" mais sans y arriver.. :lol:
Par contre il grimpe très bien en haut du compte-tour :oui:

Il manque de caractère (comme beaucoup de moteurs donc)
Mat-f a écrit :Le THP 270 est très linéaire, regarde la courbe de couple. C'est fini les moteurs ou le couple déboule d'un coup à 4000 trs.

On s'approche de l'idéal, avec des moteurs plein partout type THP 270.

Si c'est pour faire un moteur avec du couple en bas, mais rien dans les tours, ça va pas être sportif, c'est sûr.
Je sais comment est le THP 270 ;)

Mais comme il n'a pas trop de poids à tracter, le moteur a une vivacité surprenante, du coup on n'a pas ce sentiment d'avoir un moteur "linéaire", pas comme avec la Civic Type R.

La Mégane RS a un moteur plein partout dans sa version 275, sans être pour autant linéaire, comme quoi c'est possible. Mais il a aussi un coté "rugueux" que les autres n'ont pas, qui fait qu'on sent vraiment qu'on attaque avec. :lol:

Publicité
 

Répondre