Dtcrt a écrit :nordlead75 a écrit :Je ne comprendrais jamais que pour etre passionné il faut fatalement donner la voiture ou la vendre à un prix ridicule.
Je n'ai jamais dit ça.
Simplement 200.000 boules, ça fait 1 millions trois cent mille Francs, soit 130 plaques. Ça n'a jamais valu ça et ça ne le vaudra jamais nulle part d'autre que dans le circuit pourri de la spéculation.

un diamant ca vaut rien non plus dans ce cas, cela reste un caillou , mais il est rare donc cher. C'est le meme principe pour les voitures
Si les finale edition etaient facile a obtenir, elles ne vaudraient pas 150 000E hors aujourd'hui, les japonais les garde et avec les taxes plus TVA elles reviennent tres tres cher
A titre d'exemple une gilla ginestra vient de partir aux encheres au japon , ce qui la fait livré et taxe payé en france a 75 000E. Bien sur vous allez dire que c'est de la spéculation alors que non, la c'est un proprio qui paiera ca pour avoir sa voiture
Ce qui fait le jour où il revendra sa voiture il ne voudra surement pas perdre d'argent car c'est pas une simple clio.
A titre indicatif, il y a encore 4 ans avec l'euro qui etait fort et que les japonais ne voulaient plus des delta, on pouvait avoir une gialla pour 20000E livré payé en france. Pourtant c'est toujours la meme voiture mais le prix a plus que triplé
C'est juste l'offre et la demande. Beaucoup on envie d'acheter cette auto mais peux sont a vendre aujourd'hui, et honnetement si je devais vendre la mienne je serais débile de la vendre 20 000E pour faire plaisir a tous les détracteurs alors que je pourrais en obtenir 10x plus
Je rassure tout le monde je la vend pas avant de me faire traiter de spéculateur