Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
- gaet325
Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
ça sent le sapin de la schwarzwald, cette affaire! 

- Publicité
- Web
- Administrateur
« Sur les dix voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d'azote, on a donc confirmation de la tricherie », a déclaré la ministre à l'antenne de la radio France Info. « Sur les autres [véhicules testés], ce n'est pas le cas, c'est [un dépassement d']un et demi à deux, c'est-à-dire l'écart que l'on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle », a ajouté Ségolène Royal, sans préciser quels étaient les constructeurs de ces autres modèles.
- mad max
- AS
le groupe Volkswagen reconnaît finalement que le V6 diesel est doté d'un logiciel spécifique.
bah alors
bah alors

- bartoche
Ceci serait-il, à y réfléchir après coup, l'explication du fait que les 'TDI" (appellation inventée par VW, ont toujours énormément plus fumé que les "HDI" ?
Je pensais (naîvement) que ceci était dû à l'utilisation d'injecteurs pompes versus common rail

Je pensais (naîvement) que ceci était dû à l'utilisation d'injecteurs pompes versus common rail

- Biki
- Club AS
C'est vrai en plus ce que tu dis, ça fait plusieurs fois que je me suis fait la réflexion... 

- Mazoutophobe
là, ils sont bien embourbés chez VW...

- Budmysol
Apparemment les V6 TDI qui sont actuellement vendus posent aussi le problème de la pollution.
Un collègue qui vient de recevoir son Q5 V6 a été prévenu par Audi qu'il risquerait d'avoir des rappels dans un futur proche.
Je vois pas quel type d'intervention ils peuvent faire.

Je vois pas quel type d'intervention ils peuvent faire.

- Dtcrt
- AS
Moi je connais une solution, mais techniquement ça reste assez rustique.

- mad max
- AS
c'est vraiment digne de Cahuzac. Il aura fallu combien de temps pour qu'ils admettent la tricherie sur le V6 

- mad max
- AS
et ça dérange personne ?Web a écrit :« c'est [un dépassement d']un et demi à deux, c'est-à-dire l'écart que l'on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle »
- L'intrépide
- Club AS
Bah non car tout le monde était au courant, sauf certains politiques qui font semblant de le découvrir comme Royal.
Par contre, il semble bien que dans l'histoire VW ait bien été plus loin que tous les autres dans la manipulation des chiffres...
Par contre, il semble bien que dans l'histoire VW ait bien été plus loin que tous les autres dans la manipulation des chiffres...
- Dtcrt
- AS
Ils ont toujours été au dessus des autres. Je vois pas pourquoi cette histoire ferait exception !

- Dtcrt
- AS
Volkswagen assume ses responsabilités

Stéphanie OLIVERO a écrit :Pour éviter toute poursuite judiciaire de la part des autorités mais aussi des propriétaires de ces autos, le constructeur allemand a réagi. Ce vendredi, le PDG du groupe Matthias Müller a adressé un courrier au ministre des finances de chaque pays membre de l’Union Européenne pour leur indiquer qu’ils allaient s’acquitter des frais supplémentaires portés sur les vignettes de leurs clients ; montant qui dépend du niveau de pollution de la voiture.
Voici mot pour mot ses déclarations : «Volkswagen se porte garant que les éventuelles surcharges fiscales seront compensées […] Notre groupe va informer les administrations fiscales de tous les pays des niveaux effectifs (d’émission) de CO2, dès qu’ils seront disponibles. Nous vous serions très reconnaissants de prendre au besoin les dispositions administratives ou légales nécessaires de manière à ce que les autorités fiscales ne facturent pas les surcharges à nos clients mais directement à Volkswagen. »
- Web
- Administrateur
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Ils essaient pour tous les moyens de limiter la casse, mais il ne s'en sortiront sans doute pas aussi "facilement".
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
C'est un passage obligé pour éviter de se retrouver avec tout les clients en concession.
- Dtcrt
- AS
Moi je suis tellement satisfait de ma voiture que je suis prêt à tout pardonner. 

-
- Club AS
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Celle qu'on n'a jamais vu ?Dtcrt a écrit :Moi je suis tellement satisfait de ma voiture que je suis prêt à tout pardonner.

- Dtcrt
- AS
Lorsque je serais rentré de mon roadtrip au portugal, je ferai un reportage. 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Oui mais il va y avoir des "class action" qui vont se monter, c'est obligé.Raaur a écrit :C'est un passage obligé pour éviter de se retrouver avec tout les clients en concession.
- mad max
- AS
je trouve au contraire tout le monde très patient 

- Dtcrt
- AS
Tu sais, lorsque les constructeurs français ou italien sortaient des saloperies en panne tous les 500 km, les gens étaient très patients aussi. 
C'était une autre forme d'escroquerie.
La patience, c'est ce qui caractérise le peuple.
Là c'est quoi le problème au fond ? Il parait que ça pollue ? La bonne blague. Lorsqu’il n'y aura plus que les chaudières de VW pour nous ruiner la planète, on se portera nettement mieux.
C'est un nom problème, qui n'engage ni l'agrément ni la fiabilité d'ensemble. Les médias voudraient bien, font tout ce qu'ils peuvent pour que ça fasse un scandale, hélas, je pense que ça ne prend pas vraiment. Les gens sont content de leur VW-Seat-Audi..., le reste ils s'en tapent.
Parce que concrètement on va leur dire quoi ? La Talisman n'a pas triché ? Bon. Ils vont monter dans une A4, ils vont dire allez, on s'en fout les gars. Sort ton chéquier.
La preuve, c'est que après le délire (qui reste condamnable hein, nous sommes d'accord), les commandes sont reparties comme en 14, en tous cas dans ce que je peux observer.

C'était une autre forme d'escroquerie.

La patience, c'est ce qui caractérise le peuple.

Là c'est quoi le problème au fond ? Il parait que ça pollue ? La bonne blague. Lorsqu’il n'y aura plus que les chaudières de VW pour nous ruiner la planète, on se portera nettement mieux.

C'est un nom problème, qui n'engage ni l'agrément ni la fiabilité d'ensemble. Les médias voudraient bien, font tout ce qu'ils peuvent pour que ça fasse un scandale, hélas, je pense que ça ne prend pas vraiment. Les gens sont content de leur VW-Seat-Audi..., le reste ils s'en tapent.

Parce que concrètement on va leur dire quoi ? La Talisman n'a pas triché ? Bon. Ils vont monter dans une A4, ils vont dire allez, on s'en fout les gars. Sort ton chéquier.

La preuve, c'est que après le délire (qui reste condamnable hein, nous sommes d'accord), les commandes sont reparties comme en 14, en tous cas dans ce que je peux observer.

- mad max
- AS
La publicité mensongère n'est-elle pas punie ?Dtcrt a écrit : Là c'est quoi le problème au fond ? Il parait que ça pollue ? La bonne blague.
L'argent touché (ou du moins pas payé ou moins payé) par la grille du bonus/malus, on est où ?
L'aveu de la triche sur le V6 TDI après avoir prétendu le contraire pendant des mois, quel impact ?
- Dtcrt
- AS
On ne peut respecter que ce qui est respectable. Hors, les pouvoirs politico-lobbyistes qui ont mis en place ces normes qui ne reposent sur rien de concret ne sont pas respectables. Tu penses bien qu'un industriel, qui est loin d'être un enfant de coeur, ne va pas se gêner pour s'engouffrer dans la moindre brèche. 
Le simple fait d'avoir du diesel domestique est une pure aberration. A partir de là, la messe est dite.
Je te rappelle que notre ministre de l'écologie actuelle est l'ancienne régulière de notre résident en scooter. Parfaitement illégitime, elle n'est là que sur le fait du prince et reste désespérément à côté de la plaque.
Bref, tu imagines bien que dans ces conditions, c'est pas un prout à base de nox de plus ou de moins qui va me heurter.

Le simple fait d'avoir du diesel domestique est une pure aberration. A partir de là, la messe est dite.

Je te rappelle que notre ministre de l'écologie actuelle est l'ancienne régulière de notre résident en scooter. Parfaitement illégitime, elle n'est là que sur le fait du prince et reste désespérément à côté de la plaque.

Bref, tu imagines bien que dans ces conditions, c'est pas un prout à base de nox de plus ou de moins qui va me heurter.

- mad max
- AS
je suis d'accord avec tout ça mais ça change rien à la, ou plutôt aux tricheries.
- Publicité