Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
grandalf
- Club AS
- Messages : 2689
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Message
par grandalf » dim. 8 nov. 2015 21:42
Alpina est clairement plus orienté GT, alors que Hartge est vraiment plus sport/performance. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus.
J'ai découvert une prepa assez couillu d'eux, la H1 V8 5.0; ou comment transformer une gentille 116i e87 en monstre en transplant un V8 de M5 poussé a 450ch.
En plus, il semblerait que la prépa soit bien faite et le comportement assez homogène
Pour preuve, la répartition des masses qui est de 52/48
http://www.pistonheads.com/road-tests/b ... e-h1/13409
Par contre,je suis moins convaincu par l'esthétique de la bête, surtout l'arrière avec la sortie double assez massive

-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » dim. 8 nov. 2015 22:00
Pierre H. a écrit :Idem chez Alpina avec les B6 3.5 sur base 325i et les B6S sur base M3.
Bon par contre, c'était avec un bon vieux M30 12 soupapes cette affaire là.

Oui Pierre! Pour ALPINA, j'ai moins de carence en connaissances par contre.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 8 nov. 2015 22:08
Le kit de la H1 est massif mais avec 450 ch on peut se le permettre! Ça fait tout de suite moins kéké.
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » lun. 9 nov. 2015 13:39
grandalf a écrit :H35 basé sur 323i, H35 24 basé sur 325i, H35 24s basé sur M3.
Seule cette dernière est esthétiquement différente.
La 323i disparait du catalogue BMW en 1896.
Donc c'est possible que les H35 à partir 1986 soit sur base 325 et pas 323.
Ou alors la H35-24 n'a existé qu'à partir de 1985 avec l'apparition de la 325i au catalogue BMW et la H35 "de base" a disparu.
Il y a pas beaucoup d'info sur les hartge.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 9 nov. 2015 17:38
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43393
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 9 nov. 2015 19:20
on parle de la bleue, on est d'accord ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 9 nov. 2015 19:52
Euh.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 15 nov. 2015 14:19
-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » dim. 15 nov. 2015 20:43
oh!! c'est joli, ça dis-donc!!!!

-
Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Message
par Jbay » lun. 16 nov. 2015 05:45
-
Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Speed » lun. 16 nov. 2015 12:04
Tu t'es trompé de topic, c'est une maquette là!

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 16 nov. 2015 12:06
Oui, je savais pas où bien mettre ça. Disons que c'est plutôt un "tuning que j'aimerai bien". Je trouve le délire très chouette.

-
Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Speed » lun. 16 nov. 2015 12:09
J'aime bien aussi le délire.
Par contre, va falloir booster un peu le 2 pattes, parce qu'avec les roues larges, il va avoir du mal!
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 16 nov. 2015 12:11
Il n'est pas difficile d'imaginer un central arrière la dedans, avec châssis tubulaire, la coque n'étant là que pour amuser la galerie.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 18 nov. 2015 10:06
-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » mer. 18 nov. 2015 13:12
Il y a un air avec la xm break.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 18 nov. 2015 15:49
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » mer. 18 nov. 2015 18:17
Enfin quelque chose d'intéressant !

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 18 nov. 2015 19:53
nathan a écrit :Il y a un air avec la xm break.
Maintenant que tu le dis!
Il y a quand même le V8 4.2!

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 18 nov. 2015 20:21
Raaur a écrit :Maintenant que tu le dis!

Déçu. C'est le mot qui me vient à cet instant.

-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » mer. 18 nov. 2015 21:34
Comme un enfant n'ayant pas le jouet tant espéré à Noël ?
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 18 nov. 2015 21:40
Faut dire que là, je viens de comparer, et c'est effrayant, ça n'a franchement rien à voir

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 18 nov. 2015 23:26
Voir une XM là dedans, faut quand même être sérieusement dérangé moi je dis.

-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » jeu. 19 nov. 2015 08:04
l'échappement est d'une taille ridicule pour un V8 4,2l !!!!

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 19 nov. 2015 09:05
Et oui, c'est une époque que tu n'as pas connue. Une époque où l'on ne mettait pas encore la taille de son kiki dans des sorties XXL pour épater la galerie. Et oui figures-toi. Une sortie double telle que celle-ci suffit amplement à faire respirer un monument tel que ce V8.
