Sécurité routière
- Nico_le_Normand
- Club AS
Re: Sécurité routière
Et quelques cons qui ont des idées qu'on se met à appliquer.
Comment veux-tu qu'on en sorte ?
Comment veux-tu qu'on en sorte ?
- Publicité
- mad max
- AS
Créer une contravention de 650€ de non-révélation de l'identité du conducteur par le propriétaire du véhicule en cas d'infraction.

- Ushiran
C'est aussi ce qui m'a le plus marqué et pourtant je n'utilise jamais de véhicule de société...
À quand l'autorisation de la délation pour la sécurité routière ?
À quand l'autorisation de la délation pour la sécurité routière ?
- nash
- Voiture(s) : oui
la Gestapo aime çamad max a écrit :Créer une contravention de 650€ de non-révélation de l'identité du conducteur par le propriétaire du véhicule en cas d'infraction.
- Web
- Administrateur
le projet a été proposé par une association pleine de bonnes intentions et adopté : viewtopic.php?f=18&t=8182

- Nico_le_Normand
- Club AS
Dans le genre, celle là ne manque pas de sel non plus !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... routes.phpLe Figaro a écrit :Des entreprises privées vont flasher les automobilistes
Les radars mobiles, ceux qui sont embarqués dans des véhicules de police ou de gendarmerie banalisés en circulation, ne seront plus conduits par les forces de l'ordre. Sous contrôle de l'État, cette mission sera confiée à des sociétés privées qui feront sortir bien davantage ces véhicules que ne le faisaient les forces de l'ordre faute de temps.
- mad max
- AS
je pensais qu'il fallait être assermenté.
j'aimerais voir l'appel d'offre et avoir des détails sur les propriétaires de ces sociétés.
j'aimerais voir l'appel d'offre et avoir des détails sur les propriétaires de ces sociétés.
- Web
- Administrateur

- Nico_le_Normand
- Club AS
C'est sûr... elles an avaient, du rendement, les Gogo's !

- Biki
- Club AS
Cette histoire me fait penser aussi que je ne suis pas convaincu que les mobiles-mobiles soient toujours en circulation avec deux gendarmes en uniforme dedans...(censé être obligatoire)mad max a écrit :je pensais qu'il fallait être assermenté.
En tout cas là où je me suis fait avoir, j'ai vraiment pas le souvenir que ce soit le cas, je fais attention à ça normalement et ça m'aurait interpellé...
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le gouvernement veut inverser la courbe de la mortalité routière, qui a augmenté en 2014 pour la première fois en douze ans (+ 3,5 %). D’autant que, « sur les huit premiers mois de 2015 [...], le nombre de tués sur les routes est en augmentation, 99 de plus qu’en 2014 », a relevé M. Valls. « Ces chiffres sont inacceptables » et « exigeaient de prendre de nouvelles mesures fortes », a-t-il insisté.
http://www.ccfa.fr/Le-Premier-ministre- ... -22-152802
99 personnes sur la population de la France ça ne représente rien!
http://www.ccfa.fr/Le-Premier-ministre- ... -22-152802
99 personnes sur la population de la France ça ne représente rien!
-
- Club AS
Hier il re-parlait aussi de passer sous les 2000 décès sur les routes d'ici à 2020
-
c'est 99 de trop te dira t-on. Présenté comme ça tu peux tout justifier
bizarrement on a pas entendu Valls parler du le rapport de l'OMS sur la toxicité du diesel. C'est moins vendeur, c'est sur
bizarrement on a pas entendu Valls parler du le rapport de l'OMS sur la toxicité du diesel. C'est moins vendeur, c'est sur

-
Des drones pour surveiller la population.. la circulation et 10 000 faux radars pour lutter contre .... on s'en fout!
Je sais pas si on doit rire ou pleurer, surement un peu des deux
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... ivent.html
Et n'oublier pas de dire bonjour à notre prochain président élue par trucage universel

Je sais pas si on doit rire ou pleurer, surement un peu des deux

http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... ivent.html
Et n'oublier pas de dire bonjour à notre prochain président élue par trucage universel

- Serge87
Je crois que le tir aux 'pigeons' va se developper par endroit : 'oui, oui, Monsieur le juge, j'ai rate le canard et ce truc en plastique est passe en plein sur la trajectoire'.Mat-f a écrit :Des drones pour surveiller la population.. la circulation
- Dtcrt
- AS
Peut-être, mais voilà un secteur qui marche ! Le contribuable est un gibier qui foisonne et qui, surtout, est resté très naïf ! L'idéal donc pour chasser le prolo dans son habitat naturel. On peut rien leur reprocher au final.
Dans les grandes agglomérations en revanche, là je suis pas content. On y trouve plus que du prolo en captivité, on dira ce qu'on voudra, mais le portefeuille est tout de suite bien moins tendre, il est mal nourri, mal aéré, nerveux... Beurk. Et puis cette manie lamentable de faire deux lachés par jour, à heure fixe en plus ! Où est la beauté du geste là ? Où est le côté contact-prolo-nature du chasseur en képi ? C'est déplorable.
Moi je dis NON au prolo d'élevage, OUI au prolo sauvage. Bien plus vif, bien plus ferme, bien plus intéressant à chasser, on s'y retrouve au niveau du PV, franchement.

Dans les grandes agglomérations en revanche, là je suis pas content. On y trouve plus que du prolo en captivité, on dira ce qu'on voudra, mais le portefeuille est tout de suite bien moins tendre, il est mal nourri, mal aéré, nerveux... Beurk. Et puis cette manie lamentable de faire deux lachés par jour, à heure fixe en plus ! Où est la beauté du geste là ? Où est le côté contact-prolo-nature du chasseur en képi ? C'est déplorable.

Moi je dis NON au prolo d'élevage, OUI au prolo sauvage. Bien plus vif, bien plus ferme, bien plus intéressant à chasser, on s'y retrouve au niveau du PV, franchement.

- AlexW

Le nouveau Jean Moulin

- Nico_le_Normand
- Club AS
C'est un peu la réflexion que je me suis faite.shacard a écrit :Je crois que le tir aux 'pigeons' va se developper par endroit : 'oui, oui, Monsieur le juge, j'ai rate le canard et ce truc en plastique est passe en plein sur la trajectoire'.
Et du stade de réflexion, je suis passé à celui d'espérance.
De la même manière, j'attends avec impatience qu'un accident suffisamment grave arrive dans ma rue pour que la mairie prenne conscience du problème. Et quand je dis grave... je pense notamment au fréquents passages de scolaires dans le coin.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Cojones... avec un J. La Jota, prononcée comme le CH allemandAlexW a écrit :En voilà un qui sait parler avec ses cojones
![]()
Le nouveau Jean Moulin
- Dtcrt
- AS
Euh. J'aime autant pas si tu veux bien.AlexW a écrit :Le nouveau Jean Moulin

- AlexW
C'est la fin de l'histoire que t'aimes pas c'est ça ?
A moins que les Alpes ça fasse trop loin de chez toi
A oui, moi l'espagnol, l'exotisme toussa..

A moins que les Alpes ça fasse trop loin de chez toi

Nico_le_Normand a écrit :Cojones... avec un J. La Jota, prononcée comme le CH allemand

A oui, moi l'espagnol, l'exotisme toussa..
- Nico_le_Normand
- Club AS
De fait que... le destin de Jean Moulin ne fait guère envie.
Héros, certes.
Tabassé et torturé à mort par la Gestapo après avoir été livré par les siens... le CNR, ce n'était pas Les Bisounours !
Héros, certes.
Tabassé et torturé à mort par la Gestapo après avoir été livré par les siens... le CNR, ce n'était pas Les Bisounours !
- Raaur
- Club AS
-
- Club AS
Cette chasse à la vitesse sous prétexte de sécurité routière est merveilleuse pour les caisses de l'état.
mais rappelez vous la dernière externalisation comment elle a fini?
Des portiques inutilisés dans tout le pays qui ne servent pas et des gens au chômage.
Vivement le nom des sociétés qui se présente, moi j'en ai une autre proposer : Ecomouv
mais rappelez vous la dernière externalisation comment elle a fini?
Des portiques inutilisés dans tout le pays qui ne servent pas et des gens au chômage.
Vivement le nom des sociétés qui se présente, moi j'en ai une autre proposer : Ecomouv

Modifié en dernier par kermit_11 le mer. 7 oct. 2015 10:15, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
parce que c'est pas déjà le cas ?avec un risque évidemment de plus de business au détriment de la sécurité routière

- Raaur
- Club AS
Tu vas voir ça va être pire !! 

- Publicité