Ça date du 11 mai.. C'était une belle prédiction, non ?Raaur a écrit :Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen, a annoncé aux cadres supérieurs du groupe allemand qu’il présenterait une nouvelle organisation pour le groupe au plus tard d’ici au mois d’octobre. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/5/15)
http://www.ccfa.fr/M-Winterkorn-presentera-une
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... alyse.htmlLa révélation du trucage par l’ONG International Council on Clean Transportation (ICCT) et l'Agence de protection de l'environnement californienne (Carb) a été le fruit d’une longue enquête qui a débuté à l’été 2014. À cette époque déjà, Volkswagen avait été interpellé pour fournir à l’EPA (Agence de Protection pour l’Environnement américaine) des explications sur des écarts mesurés. Le constructeur avait alors laconiquement expliqué que les mauvais résultats étaient le fait de conditions d’utilisation anormales.
En décembre 2014, Volkswagen rappelle pourtant de sa propre initiative 500.000 voitures pour traiter ces questions d’émissions.
En mai 2015, de nouveaux tests sont effectués par l’EPA. Ils mettent en exergue que les améliorations apportées par Volkswagen à ses moteurs 2 litres TDI sont très limitées et que les raisons invoquées par Volkswagen – les conditions anormales d’utilisation – ne constituent pas une explication suffisante pour comprendre les écarts relevés.
Durant l’été 2015, l’EPA prévient Volkswagen qu’elle n’homologuera pas pour son marché les véhicules en 2016, pas tant en tous cas tant que la lumière n’est pas faite sur ces distorsions de mesures.
Ce n’est que le 3 septembre que Volkswagen admet avoir développé un logiciel intelligent pour gruger les résultats des tests antipollution.
Le lundi 18 septembre, l’EPA rendait son enquête publique.
Volkswagen a agit délibérément. Et c’est ce qui rend cette affaire plus grave encore. L’entreprise a menti tout au long de l’enquête américaine pour passer entre les mailles du filet. Car le fait était que ses moteurs TDI étaient mal nés, qu’ils étaient conceptuellement déficients. Et qu’il a donc fallu trouver rapidement une béquille, ici, une parade électronique pour les rendre vendables. Voilà une démarche étonnante de la part d’un constructeur qui a toujours mis en avant sa fiabilité et son honnêteté vis-à-vis de ses clients, comme dans ses publicités.
Je fais amende honorable, je suis revenu dans le droit cheminWeb a écrit :dixit le gars qui roulait en V6 mazout @reprog qui comme chacun sait pollue moins qu'un d'origine
Je me demande surtout si il a pas participé à faire monter la mayonnaise suite à son éviction...Web a écrit :je me demande si Piech aurait eu l'honnêteté de démissionner de son propre gré s'il était encore en poste...
Dtcrt a écrit :Ben non mais ça m'a pas chahuté, voilà tout.![]()
Tout a fait.Dtcrt a écrit :Voilà. C'est bien mon analyse depuis le début.![]()
http://www.francetvinfo.fr/economie/aut ... 96127.html
Tu auras noté que je parle d'un secteur que je connais.Biki a écrit :Je ne serais pas si catégorique à propos des normes (c'est très vaste et loin d'être comme tu le décris partout).