Le topic de Marcel Pignole
- Budmysol
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
À ce prix on peut avoir bien mieux, même en manquant d'objectivité il faut être complètement fou. 

- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
Pneus d'origine... 

- Mazoutophobe
J'ai un pote qui en a acheté une il y a 8 ans dans les 40 k€ il me semble. Même s'il roule avec régulièrement et qu'il n'a pas l'intention de la vendre, il a fait un sacré bon placement 

- Dtcrt
- AS
J'ai quand même des chuchotements de plus en plus audibles et avisés comme quoi ces prix débiles ne reflètent absolument pas la réalité des ventes.
Et en effet. Qui serait assez gognole pour acheter ce truc là 200.000 boules ? Même pas doté du kit PTS en plus ! Non mais franchement. Je n'y crois plus un instant.

Et en effet. Qui serait assez gognole pour acheter ce truc là 200.000 boules ? Même pas doté du kit PTS en plus ! Non mais franchement. Je n'y crois plus un instant.

- Marzan
- Club AS
http://www.leboncoin.fr/voitures/857104545.htm?ca=6_s
Ca justifie la 205 à 200000 boules
Spéculer sur une Lancia roturière, quand-même... Y'en a qui n'ont même pas d'amour propre.
Ca justifie la 205 à 200000 boules

Spéculer sur une Lancia roturière, quand-même... Y'en a qui n'ont même pas d'amour propre.
- Marzan
- Club AS
Une info que j'ai eu récemment, mais qui date d'un an:
La Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) quand :
– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros
– le véhicule a été détenu moins de 22 ans
– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture
Calcul de la plus-value
– Prix de vente, duquel il faut déduire :
– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.
Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.
Calcul de l’imposition
– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.
– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.
Déclaration et paiement
Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme.
Je pense à tous les propriétaires de 911 3.2 qui l'ont achetée 20000€ en 2008, la revendent aujourd'hui à 50000€. Comme c'est costaud, pas de travaux de remise en état (on ne parle pas de l'entretien courant, amortos, embrayage qui ne sont pas pris en compte), 30000€ de plus value soit 7762€ de taxe avec 5 ans d'abattement (25%).
Dans ce cas mieux vaut opter pour la taxe forfaitaire, 3250€ "seulement"...
La Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) quand :
– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros
– le véhicule a été détenu moins de 22 ans
– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture
Calcul de la plus-value
– Prix de vente, duquel il faut déduire :
– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.
Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.
Calcul de l’imposition
– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.
– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.
Déclaration et paiement
Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme.
Je pense à tous les propriétaires de 911 3.2 qui l'ont achetée 20000€ en 2008, la revendent aujourd'hui à 50000€. Comme c'est costaud, pas de travaux de remise en état (on ne parle pas de l'entretien courant, amortos, embrayage qui ne sont pas pris en compte), 30000€ de plus value soit 7762€ de taxe avec 5 ans d'abattement (25%).

Dans ce cas mieux vaut opter pour la taxe forfaitaire, 3250€ "seulement"...
-
ca va juste faire augmenter encore les prix de vente pour que le vendeur recupere un peux plus
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Ouais, enfin, faut-il encore que la vente soit déclarée aux impôts, comme si les mecs allaient s'amuser à le faire 

-
si tu commences a avoir 100 000E qui tombent du ciel , je pense qu'ils vont se reveiller
-
c'est une editon limité a 220ex et une Evo2 , c'est le prix aujourd'hui
- mad max
- AS
- Mazoutophobe
Elle est vraiment chouette (et horriblement chère

(celle-ci je l'ai

- Biki
- Club AS
Dire qu'il y en avait une aux 24h du Mans garée "comme ça" comme une vulgaire Clio à coté d'une tente !
(J'aime les 24h du Mans rien que pour ce genre de choses...
)

(J'aime les 24h du Mans rien que pour ce genre de choses...

-
- Marzan
- Club AS
Je te défends de dire ça d'une Clio. http://www.leboncoin.fr/voitures/852398649.htm?ca=6_sBiki a écrit :Dire qu'il y en avait une aux 24h du Mans garée "comme ça" comme une vulgaire Clio à coté d'une tente !![]()
(J'aime les 24h du Mans rien que pour ce genre de choses...)

- Biki
- Club AS
J'ai parlé de vulgaire Clio, comme une Clio 4 quoi, je ne mets pas forcément toutes dans le même panier !
Surtout les modèles rares, ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis !

Surtout les modèles rares, ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis !

- Biki
- Club AS
Tout à l'heure sur la N20, j'ai vu ça passer sous mon nez pendant que je faisais le plein...
Du coup j'ai regardé ce que ça valait...
http://www.flat57.com/vehicule/occasion/porsche-993-gt2

- Mazoutophobe
Eh ben c'est pas beauBiki a écrit :Tout à l'heure sur la N20, j'ai vu ça passer sous mon nez pendant que je faisais le plein...![]()
![]()
![]()

- Dtcrt
- AS
Faut dire que celle là, on en croise pas à tous les monoprix. 

- Web
- Administrateur
http://www.automobile-sportive.com/anno ... once=23582
à mon avis ça va pas tarder à grimper sérieusement pour les Z3 M...
celui là doit valoir le coup d'être mis de côté
- Biki
- Club AS
Non, d'ailleurs je ne serais pas étonné que celle que j'ai vu soit la même que celle de l'annonce, puisqu'elle est vendue et identique !Dtcrt a écrit :Faut dire que celle là, on en croise pas à tous les monoprix.

- Biki
- Club AS
Je suis rassuré, ce n'était pas une vraie ! Elle a tout pareil, mais c'est sur une base de 993 Turbo, le proprio est du coin.
Au passage j'ai appris que j'ai manqué un événement sur le circuit de Montlhéry ce WE, avec plusieurs 205 T16 Evo 2, des F40 et pleins de raretés, je suis vachement déçu car il y avait de quoi alimenter le topic là !
Au passage j'ai appris que j'ai manqué un événement sur le circuit de Montlhéry ce WE, avec plusieurs 205 T16 Evo 2, des F40 et pleins de raretés, je suis vachement déçu car il y avait de quoi alimenter le topic là !

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Web a écrit :http://www.automobile-sportive.com/anno ... once=23582

- AlexW
- mad max
- AS
mince j'aurais du faire mon livre sur ça 

- Publicité