
Personne n'a oublié la fantastique® Leon Cupra 4 TDI sortie dans les parages du nouveau millénaire. Si à l'époque cet outil démoniaque et inédit ne trouva pas les faveurs escomptées auprès du public, ce fut bien plus en raison d'une image de marque déplorable que d'une quelconque carence en terme de prestations.

D'ailleurs, pour ce faire une petite idée, il faut par exemple se souvenir de la Megane Diesel proposée par Renault à la même époque. Avec son vieux fumoir d'une centaine de chevaux avec le vent dans le dos, elle se faisait tailler en pièce par le premier TDI 90 venu. Imaginons donc le monde d'écart qui existait entre une Cupra 4 et une Megane DTi. PSA de son côté venait à peine de découvrir le HDI et tentait désespérément de nous refourguer de la 306 turbo d.

Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, SEAT ne propose pas aujourd'hui de Cupra TDI 4Drive. Ce manquement est en passe d'être réparé, on parle du 2.0 biTDI de 240 ch.

Nous aurons donc bien le privilège inouï de jouir de ce qui sera inévitablement le nouveau fer de lance de la marque.


L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ?
