Sécurité routière
- L'intrépide
- Club AS
Re: Sécurité routière
Encore une émission propagande pour conditionner les gens, leur faire croire que les nombreux contrôles radars qu'ils croiseront sur l'autoroute ne sont là que pour leur bien et assurer leur sécurité. 

- Publicité
- Bertrand
Et que les flics sont leurs sauveurs
. J espere qu il y a de belles images avec des camions en vrac 

-
Tiens, parlons un peu des camions. Sans faire de généralités, certains ........Bertrand a écrit :Et que les flics sont leurs sauveurs. J'espere qu il y a de belles images avec des camions en vrac
Deux cas vécus ces 2 derniers mois. Tard la nuit, autoroute 3 voies limitée à 110, je roule à un peu moins de 110, des phares se rapprochent sans le rétro. Un semi de 40 tonnes me dépasse avec une bonne marge de vitesse et reste sur la file du milieu. Je le suis - il roule à 120 - puis déboîte pour le dépasser. Arrivé à mi-hauteur, le type se met à zigzaguer et tente de me serrer vers la glissière. Heureusement que c'est ma RS, je le plante sur place puis allume les "stop". Visiblement, le gars se calme et ralentit mais reste aux alentours de 110. Bridés à 90 les camions ? Pas tous apparemment.
Un autre soir, même heure même secteur, mais cette fois en "déplaçoir", je roule à 100. Un bahut du même calibre me dépasse et commence à se rabattre au milieu de sa manoeuvre, m'obligeant à piler pour ne pas me faire éjecter sur la simili bande d'arrêt d'urgence (symbolique à cet endroit).
Dans les 2 cas, immatriculés dans un lointain pays d'Europe orientale.
Sans généraliser, certains sont des assassins. Déjà qu'un 40 t à 90 km/h représente en cas de choc la même énergie qu'une voiture de 1500 kg roulant à ...... 650 km/h, à 110 comme ces 2 là c'est 50% de plus
- Biki
- Club AS
Je n'en ai pas parlé, mais lors de mon périple dans le sud, sur la A7 à hauteur de Valence, une journée classée rouge voire noire, le même type de comportement...
Un 40t dans une descente qui se laisse filer en roues libres à plus de 110 km/h, descente qui est en courbes.... évidemment à un moment le paylotte perd le contrôle de son bordel, la remorque commence à louvoyer méchamment de droite à gauche, sur une bonne 100ène de mètres, la remorque zigzag dans tous les sens, je me trouvais derrière à environ 100m, j'ai freiné et mis les warning pour faire ralentir les gens.
Par miracle, la remorque reprend sa file.... je double ensuite le camion en le klaxonnant avec insistance (bordel quoi, il y a plein de monde sur la route...
), je vois que c'est un Merco tout récent... avec j'imagine l'ESP même sur la remorque. En gros, s'il avait eu un camion un peu moins moderne, ça aurait pu très mal se finir...
Je vois aussi de plus en plus de camions roulant à 100 minimum, c'est facile à savoir, il suffit de se caler sur leur vitesse quand ça parait étrange et on est vite fixé...
Ça devient n'importe quoi...
Ça m'énerve parce que ça donne une mauvaise image des routiers alors que tout le monde n'est pas comme ça (ceux qui vont te laisser passer avant qu'ils doublent, ceux qui t'aident à t'insérer quand il y a beaucoup de trafic etc...)
Un 40t dans une descente qui se laisse filer en roues libres à plus de 110 km/h, descente qui est en courbes.... évidemment à un moment le paylotte perd le contrôle de son bordel, la remorque commence à louvoyer méchamment de droite à gauche, sur une bonne 100ène de mètres, la remorque zigzag dans tous les sens, je me trouvais derrière à environ 100m, j'ai freiné et mis les warning pour faire ralentir les gens.
Par miracle, la remorque reprend sa file.... je double ensuite le camion en le klaxonnant avec insistance (bordel quoi, il y a plein de monde sur la route...

Je vois aussi de plus en plus de camions roulant à 100 minimum, c'est facile à savoir, il suffit de se caler sur leur vitesse quand ça parait étrange et on est vite fixé...

Ça m'énerve parce que ça donne une mauvaise image des routiers alors que tout le monde n'est pas comme ça (ceux qui vont te laisser passer avant qu'ils doublent, ceux qui t'aident à t'insérer quand il y a beaucoup de trafic etc...)
-
- Club AS
Il y a pas que les routier des pays de l'est qui roulent comme des fous il y a des français parfois.
après pour la vitesse ils sont plus ou moins tranquille j'ai l'impression surtout que tant qu'ils ont pas un radar discriminant sur leur ou un vrai contrôle de vitesse fait par la police. Et les chauffeurs ne sont pas tous en excès de vitesse sur l'A31 c'est juste du non respect du code de la route, interdiction de dépasser par exemple.
pour faire de la prévention/répression routière sur cette catégorie d'usagé et du chiffre rien qu'à voir le nombre sur les route ils pourraient ouvrir un nouveau business
Apres je rejoins biki pour les bons chauffeurs
après pour la vitesse ils sont plus ou moins tranquille j'ai l'impression surtout que tant qu'ils ont pas un radar discriminant sur leur ou un vrai contrôle de vitesse fait par la police. Et les chauffeurs ne sont pas tous en excès de vitesse sur l'A31 c'est juste du non respect du code de la route, interdiction de dépasser par exemple.
pour faire de la prévention/répression routière sur cette catégorie d'usagé et du chiffre rien qu'à voir le nombre sur les route ils pourraient ouvrir un nouveau business

Apres je rejoins biki pour les bons chauffeurs
- Biki
- Club AS
http://www.caradisiac.com/Les-radars-so ... xtor=AD-20
Ah mince, s'il le dit c'est que ça doit être vrai !

Ah mince, s'il le dit c'est que ça doit être vrai !

- Serge87
Ben oui, un radar place sur une ligne droite d'autoroute en pleine descente, sans entre ni sortie a des kilometres, bitume nickel, c'est parceque la zone ETAIT hyper dangereuse. Maintenant, grace au radar, elle ne l'est plusBiki a écrit :http://www.caradisiac.com/Les-radars-so ... xtor=AD-20
Ah mince, s'il le dit c'est que ça doit être vrai !![]()

C'est bien connu que la Securite Routiere ne travaille que dans le but d'ameliorer notre securite routiere...
Sinon dans l'article, "accidentogénité" ? Tiens, il n'est pas encore dans le Larousse ce mot...
- Biki
- Club AS
Embouteillages à Lyon !
(enfin un peu plus en haut sur l'A6)

- L'intrépide
- Club AS
- Bertrand
Si les chats bottés sont au dessus à l entrée de la bretelle,c est le carton assuré 

-
- Club AS
Je trouve ça merveilleux 

- Biki
- Club AS
Ah voilà, ça m'étonne pas de toi ça...

- Nico_le_Normand
- Club AS
Pour une fois qu'un truc comme çà ne se passe pas à Marseille !!!
- Ushiran
L'effet mouton 

-
- Club AS
Ils se battent pour des autoroutes à 90 km/h
Le maire de Valence (Drôme) réclame une limitation de vitesse à 90 km/h sur l'A 7 pour la traversée de son agglomération. Ségolène Royal y est favorable.
http://www.leparisien.fr/societe/ils-se ... .google.fr
Le maire de Valence (Drôme) réclame une limitation de vitesse à 90 km/h sur l'A 7 pour la traversée de son agglomération. Ségolène Royal y est favorable.
http://www.leparisien.fr/societe/ils-se ... .google.fr
- L'intrépide
- Club AS
Déjà le cas de certaines villes comme Montauban... et c'est bien pénible.
-
- Club AS
Montpellier aussi la traversé est devenu très longue
- Biki
- Club AS
Dans un sens, à Valence ça m'avait presque "choqué" de rouler à 110 sur certains endroits de la ville...
Il n'y a rien de nouveau dans ce type de mesure en tout cas, et dans le cas de Valence où on passe vraiment en plein dans la ville, ce n'est pas déconnant... (pour un cas similaire, le début de l'A7 dans Lyon est limitée à 70 !!
)

Il n'y a rien de nouveau dans ce type de mesure en tout cas, et dans le cas de Valence où on passe vraiment en plein dans la ville, ce n'est pas déconnant... (pour un cas similaire, le début de l'A7 dans Lyon est limitée à 70 !!

-
Pour revenir un instant sur la dépénalisation de la conduite sans permis, plutôt qu'une amende de 500 € jamais payée, pourquoi pas une vraie mesure dissuasive : la confiscation du véhicule ? C'est bien une des sanctions prévues par le code de la route, applicable aux grands excès de vitesse, alors que conduire sans permis est au moins aussi grave sinon plus, ne serait-ce que par l'absence totale d'assurance qui en est la conséquence automatique.
- L'intrépide
- Club AS
Si on pouvait aussi interdire les voiturettes sans permis qui ressemblent à une voiture normale et empruntent à 45-70 km/h sur les voies rapides... 

-
- Club AS
Tu parles de 2 fois 2 voies avec le panneau carré bleu avec la voiture dessiné en blanc par voie rapide?L'intrépide a écrit :Si on pouvait aussi interdire les voiturettes sans permis qui ressemblent à une voiture normale et empruntent à 45-70 km/h sur les voies rapides...
- Biki
- Club AS
Elle a raison, roulons sans permis !Turini a écrit :Pour revenir un instant sur la dépénalisation de la conduite sans permis, plutôt qu'une amende de 500 € jamais payée, pourquoi pas une vraie mesure dissuasive : la confiscation du véhicule ? C'est bien une des sanctions prévues par le code de la route, applicable aux grands excès de vitesse, alors que conduire sans permis est au moins aussi grave sinon plus, ne serait-ce que par l'absence totale d'assurance qui en est la conséquence automatique.

http://www.20minutes.fr/societe/1661131 ... dent-route

Mais encore une fois, s'ils avaient roulé moins vite...

- mad max
- AS
Avec les chiffres de juillet, on va avoir droit à un beau mois de septembre 

- Bertrand
Comme quoi c est vachement efficace leurs radars , bande de cons 

- Publicité