Pollution
- Dtcrt
- AS
- Publicité
- Jbay
Re: Topic de la pollution (pas bien)
quel joie de découvrir que ce bon vieux Dtcrt es d'accord avec moi
bien-sûr que la BX n'est pas aussi robuste que ses Allemandes mais, je trouve une certaine similitude entre ce qu'ils vie avec son Golf et moi avec ma GT.
quant il dit que son Golf es attachant car finalement rien n'est parfait et rien n'est nul, je me dit que c'est également un peut le cas de la BX.
c'est pour ça qu'on (je
) l'aime
il y a de petits défauts, mais pas assé gros pour être gênant et/ou notable mais ils existes. a contrario, rien n'es parfait mais beaucoup de choses s'approche de ce qu'il ce faisais de mieux a l'époque. que ce sois le freinage, le confort d'amortissement, l'espace intérieur/coffre par rapport au gabarit de l'auto ou le nombre d'équipements relativement élevé surtout pour l'époque et la catégorie de l'auto.
le moteur quant a lui n'est pas le meilleur 4 cylindres qu'il sois mais pour du 1985, ont ne peut pas lui enlever d'être puissant, extrêmement souple et coupleux (161 N.m a 3100 tours !
), pas linéaire, bien vivant et rempli le tous accoupler a une boite courte parfaitement étager (1er rapport allonger qui culmine a 56km/h et Vmax de 198km/h atteinte tous au fond de 5) en aillant une consommation raisonnable de 7,8L mixte ville, route a 70-90 et un peut d'arsouille.
ce couple moteur/boite es bien plus agréable que la plus part de ses homologue plus ou moins récents sans pour autant atteindre la perfection d'un XU9 de BX SPORT ou d'un XU10 de Xsara VTS / 306 S16 (mais bon la ont parles de 16 soupapes..)
puis de toute manière l'homme n'aime pas forcément ce qui s'approche trop de la perfection. quand tous es toujours trop parfait, avoir de petites imperfections fais du bien. c'est difficile a expliquer mais par exemple, un disque vinyle n'aura jamais la perfection sonore d'un enregistrement numérique 192Kbp/s 32Bits mais pourtant malgré ses petit grésillement, le "souffle" et parfois même la "masterisation" de la piste foireuse, ce dernier restera plus attachant.
dans le même registre (je crois que c'est Web qui le disais récemment) un ampli aussi parfait et technologique sois-t-il, ce qui flatte l'oreille c'est justement la distorsion et le chaleur de son. si c'est pour nous retransmettre la musique sans lui redonner son âme, oui sa correspond a la définition de "Hi-Fi" mais l'utilisation es plus proche du monitoring (réglage studio) que de l'écoute "plaisir"
malheureusement aujourd'hui, le son des ampli devient de plus en plus "vide", "mort". ils ont de moins en moins de teinte et leurs perfection nui gravement au plaisir d'écoute même chez le haut de gamme de grandes marque.. la ou un vieux Luxman ne décevra jamais et ou un Pioneer totalement a tube rendra jaloux n’importe qui viens de dépenser plusieurs centaine/milliers d'euros dans un ampli Hi-Fi (pas home cinéma), un PM-8005 de chez Marantz a plus de 1000€ m'a laissé de marbre
dans le même genre un bon moteur a carburateur couplé a une bonne boite manuel "old school". ont es loin de la perfection mais c'est tellement vivant comparer a ses auto aseptiser a grand coups de perfection qu'on nous sors aujourd'hui. simplement a des année lumière d'une voiture comme la Q50S décrite plus haut.
alors bien-sûr, je ne dit pas que les vinyles c'est l'idéal pour écouter de la musique tous les jours, qu'il ne faut pas acheter de Marantz ni d'ampli récent ou encore qu'il faut rouler au SUPER carbu boite 4 loin de la mais je pense que de temps en temps au moins sa ne fais pas de mal de retrouver ce type de sensations qui par leurs imperfections nous apporte un plaisir différent mais peut-être bien plus "réel", sans filtre et finalement "plus humain"

bien-sûr que la BX n'est pas aussi robuste que ses Allemandes mais, je trouve une certaine similitude entre ce qu'ils vie avec son Golf et moi avec ma GT.
quant il dit que son Golf es attachant car finalement rien n'est parfait et rien n'est nul, je me dit que c'est également un peut le cas de la BX.
c'est pour ça qu'on (je

le moteur quant a lui n'est pas le meilleur 4 cylindres qu'il sois mais pour du 1985, ont ne peut pas lui enlever d'être puissant, extrêmement souple et coupleux (161 N.m a 3100 tours !

ce couple moteur/boite es bien plus agréable que la plus part de ses homologue plus ou moins récents sans pour autant atteindre la perfection d'un XU9 de BX SPORT ou d'un XU10 de Xsara VTS / 306 S16 (mais bon la ont parles de 16 soupapes..)
puis de toute manière l'homme n'aime pas forcément ce qui s'approche trop de la perfection. quand tous es toujours trop parfait, avoir de petites imperfections fais du bien. c'est difficile a expliquer mais par exemple, un disque vinyle n'aura jamais la perfection sonore d'un enregistrement numérique 192Kbp/s 32Bits mais pourtant malgré ses petit grésillement, le "souffle" et parfois même la "masterisation" de la piste foireuse, ce dernier restera plus attachant.
dans le même registre (je crois que c'est Web qui le disais récemment) un ampli aussi parfait et technologique sois-t-il, ce qui flatte l'oreille c'est justement la distorsion et le chaleur de son. si c'est pour nous retransmettre la musique sans lui redonner son âme, oui sa correspond a la définition de "Hi-Fi" mais l'utilisation es plus proche du monitoring (réglage studio) que de l'écoute "plaisir"

malheureusement aujourd'hui, le son des ampli devient de plus en plus "vide", "mort". ils ont de moins en moins de teinte et leurs perfection nui gravement au plaisir d'écoute même chez le haut de gamme de grandes marque.. la ou un vieux Luxman ne décevra jamais et ou un Pioneer totalement a tube rendra jaloux n’importe qui viens de dépenser plusieurs centaine/milliers d'euros dans un ampli Hi-Fi (pas home cinéma), un PM-8005 de chez Marantz a plus de 1000€ m'a laissé de marbre

dans le même genre un bon moteur a carburateur couplé a une bonne boite manuel "old school". ont es loin de la perfection mais c'est tellement vivant comparer a ses auto aseptiser a grand coups de perfection qu'on nous sors aujourd'hui. simplement a des année lumière d'une voiture comme la Q50S décrite plus haut.
alors bien-sûr, je ne dit pas que les vinyles c'est l'idéal pour écouter de la musique tous les jours, qu'il ne faut pas acheter de Marantz ni d'ampli récent ou encore qu'il faut rouler au SUPER carbu boite 4 loin de la mais je pense que de temps en temps au moins sa ne fais pas de mal de retrouver ce type de sensations qui par leurs imperfections nous apporte un plaisir différent mais peut-être bien plus "réel", sans filtre et finalement "plus humain"

- Dtcrt
- AS
Je suis d'accord avec toi uniquement dans le contexte qui nous occupes, qui n'est pas un contexte normal et qui est de type régressif.
Parce que sinon il est évident que les sportives modernes sont mieux en tout, y compris en fiabilité, il n'y a même pas débat.

Parce que sinon il est évident que les sportives modernes sont mieux en tout, y compris en fiabilité, il n'y a même pas débat.

- Jbay
ça c'est sur 

- Budmysol
Exactementgaet325 a écrit :La comparaison qui me vient est l'accélération à pleine charge du TGV, c'est cette sensation de force

La boite est à 7 rapports je crois, franchement on n'y fait absolument pas attention en conduite normale et elle est très rapide en dynamique. Une très bonne boite à n'en pas douter et qui a deux visages. Les CVT c'est super en conduite coulée généralement.
Jibai tu organises des séminaires avec les vendeurs Citroen ?

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le Bundestag a adopté vendredi la loi prévoyant la mise en place d’un péage autoroutier pour les voitures particulières. Seules les autoroutes seront payantes, ainsi 80 % du réseau routier restera accessible gratuitement.
Les automobilistes allemands devront payer une vignette coûtant en moyenne 74 euros par an et pouvant atteindre jusqu’à 130 euros par an pour les modèles les plus polluants. Cette taxe sera compensée par l’exonération de l’actuelle taxe sur les automobiles, la « Kfz-Steuer ».
De plus, les conducteurs étrangers devant circuler sur les autoroutes allemandes devront payer une vignette temporaire coûtant 5, 10 ou 15 euros pour 10 jours (selon la cylindrée et des émissions de l’automobile) et 16, 22 ou 30 euros pour deux mois.
Après déduction des coûts de fonctionnement, le péage devrait générer une recette de 500 millions d’euros par an, estime Alexander Dobrindt, ministre allemand des Transports.
Les pays frontaliers de l’Allemagne (à commencer par les Pays-bas et la Belgique) estiment que leurs citoyens risquent d’être lésés lorsqu’ils circuleront sur les autoroutes allemandes, la vignette temporaire étant plus coûteuse que celle à l’année et n’étant pas compensée pour les automobilistes étrangers. Ils attendent donc de savoir si la Commission Européenne donnera son aval à cette loi. (AUTOMOBILWOCHE 27 et 28/3/15)
http://www.ccfa.fr/Le-Bundestag-a-donne-son-feu-vert
Les automobilistes allemands devront payer une vignette coûtant en moyenne 74 euros par an et pouvant atteindre jusqu’à 130 euros par an pour les modèles les plus polluants. Cette taxe sera compensée par l’exonération de l’actuelle taxe sur les automobiles, la « Kfz-Steuer ».
De plus, les conducteurs étrangers devant circuler sur les autoroutes allemandes devront payer une vignette temporaire coûtant 5, 10 ou 15 euros pour 10 jours (selon la cylindrée et des émissions de l’automobile) et 16, 22 ou 30 euros pour deux mois.
Après déduction des coûts de fonctionnement, le péage devrait générer une recette de 500 millions d’euros par an, estime Alexander Dobrindt, ministre allemand des Transports.
Les pays frontaliers de l’Allemagne (à commencer par les Pays-bas et la Belgique) estiment que leurs citoyens risquent d’être lésés lorsqu’ils circuleront sur les autoroutes allemandes, la vignette temporaire étant plus coûteuse que celle à l’année et n’étant pas compensée pour les automobilistes étrangers. Ils attendent donc de savoir si la Commission Européenne donnera son aval à cette loi. (AUTOMOBILWOCHE 27 et 28/3/15)
- mad max
- AS
j'attends avec impatience la réponse.Raaur a écrit :Ils attendent donc de savoir si la Commission Européenne donnera son aval à cette loi. (AUTOMOBILWOCHE 27 et 28/3/15)
- Web
- Administrateur
bonne idée, mais y'a que les allemands qui vont raquer.
Faudrait être cinglé pour passer des vacances la-bas

- valmont1613
Web a écrit :bonne idée, mais y'a que les allemands qui vont raquer.![]()
Pour aller au nürb

- Jbay
non pourquoi ? généralement je les trouves chiants eux, ils connaissent moins bien les voiture a vendre que moiBudmysol a écrit : Jibai tu organises des séminaires avec les vendeurs Citroen ?

"c'est une C5 V6 ou une 2.2L 200cv celle sur vôtre parc ?"
"hein quoi ?! une C5 V6 ?! sa n'existe pas ça ! 200cv je ne vois pas de quoi vous parlez ? vous confondez avec le haut de gamme HDi 160 Euro 6

"Okay, salut j'ai pas besoins de vos conseils

- horsepower
ah non pas d'accord ...Dtcrt a écrit : Parce que sinon il est évident que les sportives modernes sont mieux en tout, y compris en fiabilité, il n'y a même pas débat.
en fiabilité déjà : l'électronique, les technos pointues et les puissances moteurs actuelles augmentent le risque de pannes sur les véhicules modernes, même si les progrès contre-balancent ce fait.
autrement, "mieux" en quoi ? en poids ? en sensations ? en efficacité ? en conso ? en simplicité ? ...bref, finalement il y a débat

- Jean-Louis
Les voitures ont beau être beaucoup plus complêxes, il est clair que l'on à 99.9% de chances de démarrer le matin, ce qui n'est pas le cas d'une voiture des années 70 (même à l'époque). Mais il est vrai que l'absence d'électronique rendait les pannes plus facilement identifiables (moins d'origines possibles) et les véhicules plus facilement réparable sans avoir à racheter certaines pièces.horsepower a écrit :ah non pas d'accord ...Dtcrt a écrit : Parce que sinon il est évident que les sportives modernes sont mieux en tout, y compris en fiabilité, il n'y a même pas débat.
en fiabilité déjà : l'électronique, les technos pointues et les puissances moteurs actuelles augmentent le risque de pannes sur les véhicules modernes, même si les progrès contre-balancent ce fait.
autrement, "mieux" en quoi ? en poids ? en sensations ? en efficacité ? en conso ? en simplicité ? ...bref, finalement il y a débat
- Jbay
horsepower a écrit : autrement, "mieux" en quoi ? en poids ? en sensations ? en efficacité ? en conso ? en simplicité ? ...bref, finalement il y a débat
par "mieux" je pense qu'il veut dire "objectivement mieux" sur le plan technique.
la comparaison es quasiment impossible entre les sportives d'hier et d’aujourd’hui en terme de performance technique.
la conception assistée par ordinateur a révolutionner l'automobile (sportive) a énormément de niveaux.
il suffit de comparer une GSA X3 a une BX GT pour s'en rendre compte

les sportives d’aujourd’hui ont un des freins plus puissant que tous ce qui existais a l'époque, les moteur avoisinent voir dépasse le rendement et/ou la puissance des veilles Formule 1, les consommations au vu des puissances son souvent totalement dérisoire par rapport a ce que l'on pouvais attendre a l'époque et ainsi de suite.
les voitures récentes ont une protection habitacle juste inimaginable a l'époque. aujourd’hui, une citadine tel qu'un 108 es surement plus performante qu'un 104ZS
il en va de même avec les Mustang, je suis certain qu'une Mustang 2015 avec le 4 cylindres EcoBoost en boite auto es bien plus performante et rapide sur circuit qu'une Shelby GT350 de 65 qui pourtant étais la meilleur sportive Américaine de l'époque devant la GT500 trop lourde et freinant moins bien.
après, du côté conduite il faut voir la révolution qu'il y a eu aussi

aujourd'hui il es courant de voir des gens rouler a 120-150 sur des routes de forêt autour de Fontainebleau parfois même sous la pluie entrain de téléphoner et de fumer dans des Ibiza FR TDi & co qui n'ont rien de sportives tous comme leurs conducteurs n'ont rien de "pilote".
faire de la vitesse dans une voiture moderne même une petite citadine ou un horrible C4 Picasso n'a plus rien avoir avec ce que c'étais a l'époque. les voitures réagissent au doigt et a l’œil sans bronché, ça accélère, ça freine et ça prends les virages sans ralentir ni prendre trop de roulis

dans ses bagnoles la, ont peut faire n’importe quoi de tous façon ça passe, faut pas s'étonner après qu'envoyer des SMS en conduisant sois chose courante

Modifié en dernier par Jbay le mar. 31 mars 2015 22:14, modifié 1 fois.
- Dtcrt
- AS
Bon. En gros c'est ça oui. 

- mad max
- AS
il y a une nouvelle hausse des taxes sur le diesel 

- Web
- Administrateur
retour de l'alerte pollution depuis hier 
il convient de rappeler qu'aux 3/4 la pollution PM10 et PM2.5 est d'origine industrielle...

il convient de rappeler qu'aux 3/4 la pollution PM10 et PM2.5 est d'origine industrielle...
- Nico_le_Normand
- Club AS
Ah ouais ?
Et les gaz à effet de serre, c'est peut-être à cause des vaches et des moutons qui pètent toute la journée ?

Et les gaz à effet de serre, c'est peut-être à cause des vaches et des moutons qui pètent toute la journée ?

- Serge87
Vous avez dit réchauffement climatique provoqué par l'activité humaine ?
http://www.metoffice.gov.uk/research/ne ... in-warming
Applaudissons les "experts" du GIEC

- ExitSuccess
Et c'est pour cela que la circulation alternée nous sauvera tous du cancerWeb a écrit :retour de l'alerte pollution depuis hier

shacard a écrit :Vous avez dit réchauffement climatique provoqué par l'activité humaine ?
Je n'ai rien vu dans cet article qui contredit le consensus autour du fait que l'activité humaine a un impact sur le réchauffement climatique.
- Nico_le_Normand
- Club AS
L'AFP a écrit :Une anomalie pourrait condamner le réacteur EPR de Flamanville, selon Greenpeace
Caen, 9 avr 2015 (AFP) -
L'anomalie signalée mardi par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur la cuve du réacteur nucléaire en construction à Flamanville (Manche) risque de condamner ce réacteur ainsi que deux autres EPR en chantier en Chine affirme jeudi l'organisation écologiste Greenpeace.
"Si les tests en cours confirment l'anomalie --et il y a de fortes probabilités qu'ils la confirment-- ces EPR sont condamnés à ne pas démarrer" car les cuves, dont l'acier fait l'objet de doutes, "sont a priori irremplaçables" une fois posées, a déclaré à l'AFP Yannick Rousselet, chargé des questions nucléaires à Greenpeace France.
"Jamais au monde pour le moment on a réextrait une cuve sans détruire tout ce qu'il y a autour", affirme M. Rousselet.
Interrogé par l'AFP sur la possibilité ou pas de démonter la cuve, le service de communication d'EDF, maître d'oeuvre du chantier de Flamanville, a indiqué ne faire "aucun commentaire" sur ces déclarations.
"C'est énorme. Les enjeux sont considérables", ajoute M. Rousselet, pour qui il s'agit du plus gros problème jamais relevé sur un EPR (réacteur pressurisé européen).
Mardi, l'ASN a annoncé qu'une "anomalie" avait été détectée à Flamanville "dans la composition de l'acier du couvercle de la cuve, et du fond de cuve", deux pièces appelées calottes.
Outre Flamanville, trois réacteurs EPR sont en construction dans le monde, en Chine et en Finlande. Selon l'ASN, "certaines calottes des cuves des réacteurs de Taïshan 1 et 2 (Chine) ont été fabriquées par Creusot Forge, filiale d'Areva, selon un procédé similaire à celui de la cuve de l'EPR de Flamanville". Ce n'est pas le cas des calottes de la cuve de l'EPR d'Olkiluoto en Finlande, qui proviennent d'un autre fournisseur.
Areva doit réaliser d'ici octobre des expertises pour confirmer ou infirmer "l'anomalie" apparue au cours de "premières mesures".
Financièrement, les enjeux sont selon M. Rousselet d'autant plus "énormes", qu'il est "impossible" de changer les cuves ou de les réparer. Celle de Flamanville a été officiellement posée en janvier 2014. Et celles de Taïshan 1 et 2 le sont aussi, selon Greenpeace.
- mad max
- AS
quant on pense au prix des EPR 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Quand on pense au prix ET au gâchis qui pourrait bien terminer tout çà... les glandes.
Et qui c'est-y qui va mettre la main à la carte bleue pour éponger le retard et le triplement du coût de la bestiole ???
Et qui c'est-y qui va mettre la main à la carte bleue pour éponger le retard et le triplement du coût de la bestiole ???
- Web
- Administrateur
les actionnaires Areva ont déjà pris leur dividende sur la vente de ces EPR, donc ils s'enfoutent pas mal de ce que ça coûte (et va encore couter à l'état)

- Web
- Administrateur
La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a émis le vœu que tous les taxis et autobus en ville soient électriques d’ici à 2020, précisant toutefois que c’était aux « agglomérations de prendre leurs responsabilités ». « Celles qui auront un projet d’envergure pour améliorer la qualité de l’air seront aidées par l’Etat », a-t-elle ajouté. Les Taxis Bleus ont salué le volontarisme de la ministre, mais aussi estimé que son objectif n’était pas compatible avec « les contraintes économiques actuelles pesant sur la profession des taxis ».

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le taxi avec une autonomie de 100 km par jour. 

- Publicité