Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
parce qu'ils sont bien plus que 1% dans les zones concernées 

- Publicité
- Web
- Administrateur
Journée de la douceur routière : "Roulez lentement, sauvez des gens" 

- Web
- Administrateur
tiens ça me fait penser qu'hier j'ai failli me prendre une putain de connasse de joggeuse de merde qui a pas trouvé mieux que se foutre à l'intérieur de virages en aveugle sur une route où on peut déjà à peine se croiser à 2 bagnoles
Evidemment j'allais trop vite donc ça aurait été de ma faute si je n'avais pas eu de bon freins, de bons pneus et de bons yeux

Evidemment j'allais trop vite donc ça aurait été de ma faute si je n'avais pas eu de bon freins, de bons pneus et de bons yeux

- Dtcrt
- AS
Je vois l'affiche :Web a écrit :Journée de la douceur routière : "Roulez lentement, sauvez des gens"
1 vélo double une Focus RS (Ferrari, Mustang, que sais-je) en lui faisant coucou sur une nationale.

- Web
- Administrateur
il faut une poussette aussi sur l'affiche, c'est important
je dis ça étant donné que parmi les cons-ductrices je ne compte plus le nombre de "mère modèle" qui bourrent comme des tanches avec leur bétaillère pour surtout pas faire attendre le petiot à la sortie de la crèche

je dis ça étant donné que parmi les cons-ductrices je ne compte plus le nombre de "mère modèle" qui bourrent comme des tanches avec leur bétaillère pour surtout pas faire attendre le petiot à la sortie de la crèche

- Dtcrt
- AS
Où avais-je la tête. Il faut une poussette évidemment. 
Et sur le porte bagage du vélo, une grande pâquerette en plastique qui tourne avec le vent. C'est très important aussi ça.

Et sur le porte bagage du vélo, une grande pâquerette en plastique qui tourne avec le vent. C'est très important aussi ça.

-
tiens, pendant que nous y sommes :
Qui n'a jamais été surpris par un "vélo couché" malgré le fanion qu'ils arborent en haut d'une sorte d'antenne de CB
Qui n'a jamais été surpris par un "vélo couché" malgré le fanion qu'ils arborent en haut d'une sorte d'antenne de CB
- L'intrépide
- Club AS
Ouais, un grand classique... Elles te collent au cu*, tout en finissant de se maquiller, en écrivant un SMS à la fois et en demandant aux enfants derrière de faire moins de bruit. C'est bien connu, les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois et elles sont aussi plus prudentes que les hommes, donc elles peuvent se permettre de faire tout ça à la fois.Web a écrit :il faut une poussette aussi sur l'affiche, c'est important![]()

N'empêche que quand elles finissent dans le fossé à cause d'une chaussée de toute évidence glissante, c'est toujours le même : "Ah je comprends pas ce qu'il s'est passé, la voiture a glissé subitement... pourtant j'allais pas (plus) vite (que d'habitude)"

- Web
- Administrateur
ça grogne chez les anti bagnole 
toujours les mêmes arguments
et les chiffres avancés pour faire peur
1 auditeur sur 10 qui sera mort demain sur la route
du grand n'importe quoi !! 

toujours les mêmes arguments

et les chiffres avancés pour faire peur

- L'intrépide
- Club AS
Franchement, c'est exaspérant de toujours entendre le puissant lobby sentimentaliste des vendeurs de radars.
Comment peut-elle dire que agir contre l'alcoolémie ou le téléphone au volant n'est pas une bonne chose !?

Comment peut-elle dire que agir contre l'alcoolémie ou le téléphone au volant n'est pas une bonne chose !?

- Web
- Administrateur
d'autant que la sécurité routière elle même donne les chiffres qui prouvent que c'est d'abord l'alcool qui tue
Je sais pas si elle connait aussi le nombre de morts dus au tabac, vu sa voix elle devrait s'en soucier aussi je pense...

Je sais pas si elle connait aussi le nombre de morts dus au tabac, vu sa voix elle devrait s'en soucier aussi je pense...

- mad max
- AS
il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...) 

- Jean-Louis
deux démissions au CNSR, certains ne doivent plus supporter Chantal
http://www.caradisiac.com/Deux-demissio ... 101612.htm
http://www.caradisiac.com/Deux-demissio ... 101612.htm
- L'intrépide
- Club AS
Oui mais le lobby anti-tabac n'est visiblement pas aussi puissant que le lobby anti-vitesse, malgré le nombre de morts causés bien supérieur... Étonnant !
Le pire, c'est que l'absence de progrès important dans le domaine de la sécurité passive des voitures ces dernières années (on n'a plus d'effet EuroNCAP du début des années 2000), mis à part peut-être l'ESP rendu obligatoire (mais qui n'empêchera pas un gars alcoolisé ou au téléphone de prendre la voiture arrivant en face), va faire stagner le nombre de tués.
Donc maintenant, la seule possibilité est de s'attaquer aux vrais causes d'accident (alcool, téléphone, hypovigilance, non respect du code de la route...).

Le pire, c'est que l'absence de progrès important dans le domaine de la sécurité passive des voitures ces dernières années (on n'a plus d'effet EuroNCAP du début des années 2000), mis à part peut-être l'ESP rendu obligatoire (mais qui n'empêchera pas un gars alcoolisé ou au téléphone de prendre la voiture arrivant en face), va faire stagner le nombre de tués.
Donc maintenant, la seule possibilité est de s'attaquer aux vrais causes d'accident (alcool, téléphone, hypovigilance, non respect du code de la route...).

- L'intrépide
- Club AS
Qui est ?mad max a écrit :il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...)
- mad max
- AS
leur troncheL'intrépide a écrit :Qui est ?mad max a écrit :il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...)

elles ont toutes les raisons d'en vouloir à la vie

- L'intrépide
- Club AS

C'est clair que ça sent l'aigreur à plein nez ! Sans mauvais jeu de mot !

- Jean-Louis
Un seul remède la voiture autonomeL'intrépide a écrit :Oui mais le lobby anti-tabac n'est visiblement pas aussi puissant que le lobby anti-vitesse, malgré le nombre de morts causés bien supérieur... Étonnant !![]()

- L'intrépide
- Club AS
Oui ! La voiture autonome !!!
Selon Carlos, c'est dès 2016 dans les bouchons, dès 2018 sur autoroute et dès 2020 en ville
Mais attention, ça ne sera pas une voiture autonome mais plutôt automatisée qui requerra la supervision du conducteur et donc sa vigilance.
Vous imaginez, c'est déjà difficile pour certains de rester éveiller sur autoroute en conduisant alors si en plus on les invite à lâcher le volant et les pédales, ça nous fera tout drôle de nous faire doubler par un gars en plein roupillon.

Selon Carlos, c'est dès 2016 dans les bouchons, dès 2018 sur autoroute et dès 2020 en ville

Mais attention, ça ne sera pas une voiture autonome mais plutôt automatisée qui requerra la supervision du conducteur et donc sa vigilance.
Vous imaginez, c'est déjà difficile pour certains de rester éveiller sur autoroute en conduisant alors si en plus on les invite à lâcher le volant et les pédales, ça nous fera tout drôle de nous faire doubler par un gars en plein roupillon.

- mad max
- AS
quand on voit comment google se fait pirater, ça sera vachement rassurant de se savoir dans une voiture autonome Google 

- Web
- Administrateur
du moment qu'elle roule pas vite, aucun danger 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Madame Collard a raison quand elle dit que le français tient plus à sa bagnole qu'à la vie des autres.
Je tiens plus à ma bagnole qu'à la vie de Madame Collard !
Je tiens plus à ma bagnole qu'à la vie de Madame Collard !
- L'intrépide
- Club AS
"On ne peut laisser une personne conduire une machine à tuer de 2 tonnes. À l’avenir, les gens ne pourront plus conduire leur véhicule. C’est trop dangereux !"
Elon Musk, PDG de Tesla
Ce qui serait marrant, c'est que les Américains en arrivent à interdire la conduite d'un véhicule (ils en sont capables) et conservent la détention d'armes à feux légale...
Elon Musk, PDG de Tesla

Ce qui serait marrant, c'est que les Américains en arrivent à interdire la conduite d'un véhicule (ils en sont capables) et conservent la détention d'armes à feux légale...

- mad max
- AS
c'est dans la constitution donc tu peux rien contre ça.
Et le premier président qui s'y attaque, il sait très bien qu'il finit comme JFK
Et le premier président qui s'y attaque, il sait très bien qu'il finit comme JFK

- Web
- Administrateur
et puis il a pas complètement tort, les ricains conduisent vraiment comme des tanches et leurs bagnoles sont bien trop lourdes ! 

- Publicité