Oui, sur un Touran (nouveau, c'est peut-être utile de le préciserRaaur a écrit :R Line ?
Le topic des utilitaires
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des SUV
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7875
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des SUV
C'est encore plus ridicule car un vrai Touran R ça aurait eu de la gueule.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des SUV
Je dirais que ça aurait eu la même gueule !
En tout cas cette bétaillère aura eu la même longue carrière que l'Espace au final...
En tout cas cette bétaillère aura eu la même longue carrière que l'Espace au final...
- mad max
- AS
- Messages : 37115
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des SUV
Honda lance aussi un 1.6 diesel bi-turbo 
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9094
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le topic des SUV
Pour combien de chevaux? 
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
Renault avec le 1l6 dci biturbo est à 160ch, jusqu'à 190 et bientôt plus. Donc on peut tabler sur cette même plage de puissance.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
http://www.auto-innovations.com/actualite/2554.html
Ce moteur, issu du 4 cylindres de 88 kW (120 ch) et 300 Nm à 2000 tr/min lancé sur la Civic en 2013, développe 118 kW (160 ch) à 4000 tr/min et son couple maxi est de 350 Nm à 2000 tr/min
- mad max
- AS
- Messages : 37115
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des SUV
faire un biturbo pour avoir des specs inférieurs à des 2 litres 
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
L'avantage non négligeable c'est la plage d'utilisation qui augmente et un poids inférieur à un 2l.mad max a écrit :faire un biturbo pour avoir des specs inférieurs à des 2 litres
Le Dci biturbo a plus de couple que le 2l, par contre la longévité on verra bien ce que ça donnera
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Bon les gars, j'ai envie d'acheter un Duster... Est-ce que c'est grave ou est-ce qu'il faut que je consulte sans attendre ? 
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Le topic des SUV
non, ce n'est pas grave!!! si c'est pour le mettre dans ta cour et qu'on puisse lui jeter des cailloux!
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Ouf, tu ne crois pas si bien dire... c'est pour remplacer la vieille Polo et aller lui faire prendre des coups de portières ou de chariots sur les parkings de supérettes, et si au passage je pouvais avoir un truc plus fiable.
Je pense que ce ne sont pas quelques jets de cailloux qui feront la différence.
Notez que ma femme insiste pour que j'achète un Juke. Alors entre Juke et Duster, mon cœur balance...
Je pense que ce ne sont pas quelques jets de cailloux qui feront la différence.
Notez que ma femme insiste pour que j'achète un Juke. Alors entre Juke et Duster, mon cœur balance...
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Le topic des SUV
Et un cactus ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Bah tant qu'à acheter un truc pareil, je le voudrais en 4 roues motrices.
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
Une Sandero est moins chère, consomme moins, coute moins en pneu et assurance, tient mieux la route, est aussi très fiable et est plus efficace en TT qu'un 4x4 duster 2RM. Pourquoi vouloir un duster ?
En stepway ça passe à peu prêt comme une 4L... Donc autant dire presque partout.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Euh, pour les capacités de franchissement, t'es sûr de ton coup ?
Je demande car si je veux un 4x4, c'est bien pour l'utiliser en montagne (occasionnellement au départ ou si la chance est au rendez-vous, très régulièrement par la suite).
J'avais pensé à une Swift 4x4, une Panda 4x4... Je veux un truc utilisable au quotidien et qui se débrouillera pas trop mal dans de fortes déclivités avec neige ou boue.
Je demande car si je veux un 4x4, c'est bien pour l'utiliser en montagne (occasionnellement au départ ou si la chance est au rendez-vous, très régulièrement par la suite).
J'avais pensé à une Swift 4x4, une Panda 4x4... Je veux un truc utilisable au quotidien et qui se débrouillera pas trop mal dans de fortes déclivités avec neige ou boue.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20116
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des SUV
La seule que je connais, pour l'avoir utilisée, est la Panda 4x4. Honnêtement, c'est pas une légende. Avec des pneus corrects, lorsque ça, ça passe pas, ce n'est pas la peine d'insister avec autre chose. 
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
Le duster 4x4 est certainement un peu meilleur, mais de là à le mettre en situation délicate... C'est plutôt un Lada Niva qui coute rien, est moche comme tout mais qui n'a peur de rien, qui est le meilleur en montage ! Le meilleur et de loin, j'ai déjà essayé et c'est bien simple, c'est plutôt moi qui voulait pas y aller
http://www.leboncoin.fr/voitures/770809235.htm?ca=11_s
La Panda 4x4 c'est super aussi, jamais essayée cependant.
http://www.leboncoin.fr/voitures/770809235.htm?ca=11_s
La Panda 4x4 c'est super aussi, jamais essayée cependant.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20116
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des SUV
Oui, le Niva bien sûr. Imparable, c'est clair. 
Celui de ton annonce est magnifique.
Celui de ton annonce est magnifique.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Le Lada Niva, j'y avais pensé mais pas sûr que ça convienne à l'utilisation en daily... Je garde en tête ta proposition de Sandero, après tout, mes besoins d'un bon franchiseur ne sont pas immédiat et quand je compare les prix Duster/Sandero, y'a clairement pas match
Au fait, quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le Juke avec le 1.6T ?
Au fait, quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le Juke avec le 1.6T ?
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
À une époque il y a eu des partner 2RM avec autobloquant, très appréciés des chasseurs pour ces capacités étonnantes ! Idem Renault a fait un Kangoo 4x4 qui était bien meilleur qu'un Duster, sans parler de la praticité ! En plus disponible avec un grand toit ouvrant
Et les utilitaires sont généralement plus fiables que les véhicules particuliers.
Personnellement je trouve le Duster très cher pour un produit soit disant "low-cost"...
Niva en daily, ça se tente après tout
C'est vrai que c'est surement le moins conseillé pour tous les jours.
Juke, connait pas. Encore une machine pour grimper 15cm de trottoir.
Personnellement je trouve le Duster très cher pour un produit soit disant "low-cost"...
Niva en daily, ça se tente après tout
Juke, connait pas. Encore une machine pour grimper 15cm de trottoir.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5411
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des SUV
Ouais le Duster n'est pas donné... mais quand je vois ce que fait la concurrence en SUV, c'est encore pire !
Je connaissais le Partner Dangel, c'est un autre fabriquant ?
EDIT : Un petit tour chez Dangel m'a appris qu'ils faisaient le Partner en 2 ou 4 roues motrices, le premier recevant alors un DGL... Intéressant tout ça !
Le Juke, effectivement, je doute que ça franchisse grand chose... mais bon, je me dois d'étudier cette possibilité vu la demande pressante de Madame.
Je connaissais le Partner Dangel, c'est un autre fabriquant ?
EDIT : Un petit tour chez Dangel m'a appris qu'ils faisaient le Partner en 2 ou 4 roues motrices, le premier recevant alors un DGL... Intéressant tout ça !
Le Juke, effectivement, je doute que ça franchisse grand chose... mais bon, je me dois d'étudier cette possibilité vu la demande pressante de Madame.
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des SUV
C'est complètement abusé c'est vrai.L'intrépide a écrit :Ouais le Duster n'est pas donné... mais quand je vois ce que fait la concurrence en SUV, c'est encore pire !![]()
Moi je tenterais bien le Niva, bien évidemment c'est complètement dépassé et c'était déjà dépassé quand c'est sorti puisque de conception Russe... Mais niveau 4x4 il n'y a pas mieux, puis niveau mécanique c'est d'une extrême simplicité (à défaut d'être d'une extrême fiabilité). La transmission est prévue pour le TT, pas comme sûr un duster ou le hors piste aura uniquement pour effet de flinguer les cardans, la boite, l'embrayage etc.
Pour madame une Sandero c'est pas mal, sécurité d'une moderne et prestation d'une bonne clio 2. Puis ça coute pas grand chose
- mad max
- AS
- Messages : 37115
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des SUV
Evoque cabriolet à Genève 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20116
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des SUV
Wolfsburg. Centre de design VW/AUDI/SEAT/SKODA. Service création, 15h30 heure locale.
le service est en ébullition. Le nouveau concept SEAT V20V doit être prêt pour le salon, les attentes sont énormes, il s'agit de bouleverser les règles au sein de la division SUV du groupe. Un seul mot d'ordre, les visiteurs devront être choqués, quitte à prendre tous les risques. Les équipes sont sur le coup, la contribution de chacun est immédiatement captée, les idées fusent, les tablettes graphiques s'agitent. Seront-ils prêts à temps ?

Oui. Ça va.



17H45. Les néons s'éteignent au centre de design VAG, et c'est l'esprit rassasié de tant de création que les équipent s'en vont profiter d'un peu de repos.

le service est en ébullition. Le nouveau concept SEAT V20V doit être prêt pour le salon, les attentes sont énormes, il s'agit de bouleverser les règles au sein de la division SUV du groupe. Un seul mot d'ordre, les visiteurs devront être choqués, quitte à prendre tous les risques. Les équipes sont sur le coup, la contribution de chacun est immédiatement captée, les idées fusent, les tablettes graphiques s'agitent. Seront-ils prêts à temps ?

Oui. Ça va.



17H45. Les néons s'éteignent au centre de design VAG, et c'est l'esprit rassasié de tant de création que les équipent s'en vont profiter d'un peu de repos.
- Publicité
