une news lue hier.kermit_11 a écrit :pour récupérer du fric tout est possible tout est réalisable![]()
Tu sors ta citation d'où j'arrive pas à retrouver dans les précédent post lu en diagonale
Pollution
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Un(e) ministre de l'Ecologie (ou des Transports) serait bien capable de rallier Paris à Megève en véhicule électrique apparemment sans encombre. Il suffit que ses conseillers en communication lui organisent une halte tous les 70 ou 80 km pour rencontrer élus et citoyens, halte pendant laquelle on échangerait discrètement - et, cela va de soi, à l'insu de l'intéressé(e) - le véhicule par un autre strictement identique, mais aux batteries bien chargées.kermit_11 a écrit :Prépare un bon roadbook pour trouver des bornes de recharge avec le froid et les montées tu risques de pas faire plus de 100kmBiki a écrit :Ils ont encore tout compris !![]()
![]()
Allez, on part en vacances dans les Alpes en Mia Electric ?? Je propose qu'on y aille en Février.... on part maintenant ?
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Mais sur l'AS on a pas de ministre c'est bien dommage 

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le montant des recettes collectées par le malus en 2014 a été d’environ 300 millions d’euros, pour une dépense de 230 millions d’euros consacrée aux bonus. Sur l’ensemble de l’année, le dispositif se révèle pour la première fois largement excédentaire avec un solde positif de 70 millions d’euros.
En 2013, selon les données définitives diffusées par la Cour des comptes (qui ne sont pas encore connues pour 2014) le dispositif avait été nettement déficitaire avec une collecte de recettes pour le malus de 276,6 millions d’euros et un paiement de bonus de 329,1 millions d’euros, soit un solde négatif de 53 millions d’euros.
Plusieurs raisons expliquent la situation bénéficiaire de l’an dernier. D’une part, les montants des malus ont été augmentés dans de telles proportions que, malgré la baisse des immatriculations concernées (- 25 %), les sommes collectées ont progressé de 18 %, avec un montant moyen passé de 829 euros à 965 euros. D’autre part, les immatriculations de véhicules électriques et hybrides ont baissé au premier semestre. Sur l’ensemble de l’année, les immatriculations de véhicules hybrides sont restées en recul (- 8 %, à 43 200 unités), tandis que celles de modèles électriques n’ont progressé que de 8 %, à 15 000 unités (dont 4 500 VUL).
Le montant des bonus versés en 2014 représente 110 millions d’euros pour les hybrides (avec l’hypothèse d’un montant moyen de 2 500 euros, pour une fourchette comprise entre 1 650 et 3 300 euros), 100 millions pour les véhicules électriques et 20 millions pour les modèles à moteur thermique (150 euros pour les véhicules de la tranche « 61 à 90 g/km »). Malgré la suppression des bonus thermiques, l’équilibre du dispositif pourrait être de nouveau remis en question compte tenu de la poursuite probable de la baisse des immatriculations des véhicules soumis au malus et que les immatriculations de véhicules électriques et hybrides pourraient fortement augmenter. C’est d’ailleurs la tendance que l’on constate en décembre, premier mois de l’année qui affiche un déficit avec une recette de 16 millions d’euros pour le malus, tandis que les bonus ont représenté 29 millions d’euros (dont 14 millions pour les véhicules électriques), soit un solde négatif de 13 millions.
http://www.ccfa.fr/Le-budget-bonus-malus-a-ete
En 2013, selon les données définitives diffusées par la Cour des comptes (qui ne sont pas encore connues pour 2014) le dispositif avait été nettement déficitaire avec une collecte de recettes pour le malus de 276,6 millions d’euros et un paiement de bonus de 329,1 millions d’euros, soit un solde négatif de 53 millions d’euros.
Plusieurs raisons expliquent la situation bénéficiaire de l’an dernier. D’une part, les montants des malus ont été augmentés dans de telles proportions que, malgré la baisse des immatriculations concernées (- 25 %), les sommes collectées ont progressé de 18 %, avec un montant moyen passé de 829 euros à 965 euros. D’autre part, les immatriculations de véhicules électriques et hybrides ont baissé au premier semestre. Sur l’ensemble de l’année, les immatriculations de véhicules hybrides sont restées en recul (- 8 %, à 43 200 unités), tandis que celles de modèles électriques n’ont progressé que de 8 %, à 15 000 unités (dont 4 500 VUL).
Le montant des bonus versés en 2014 représente 110 millions d’euros pour les hybrides (avec l’hypothèse d’un montant moyen de 2 500 euros, pour une fourchette comprise entre 1 650 et 3 300 euros), 100 millions pour les véhicules électriques et 20 millions pour les modèles à moteur thermique (150 euros pour les véhicules de la tranche « 61 à 90 g/km »). Malgré la suppression des bonus thermiques, l’équilibre du dispositif pourrait être de nouveau remis en question compte tenu de la poursuite probable de la baisse des immatriculations des véhicules soumis au malus et que les immatriculations de véhicules électriques et hybrides pourraient fortement augmenter. C’est d’ailleurs la tendance que l’on constate en décembre, premier mois de l’année qui affiche un déficit avec une recette de 16 millions d’euros pour le malus, tandis que les bonus ont représenté 29 millions d’euros (dont 14 millions pour les véhicules électriques), soit un solde négatif de 13 millions.
http://www.ccfa.fr/Le-budget-bonus-malus-a-ete
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ségolène Royal annonce la mise en place avant l'été d'un «certificat vert», pour identifier les véhicules propres qui seront autorisés à rouler dans les zones de circulation restreintes (prévues par la loi sur la transition énergétique), ou en cas de circulation alternée.
Le retour de la « pastille verte »...
Le retour de la « pastille verte »...

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Les riches dans les centres villes, et dehors les pauvres, socialismo fascista.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Allez. Tout le monde achete sa boite de pastilles vertes et on en parle plus !


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Re: Topic de la pollution (pas bien)

« Les constructeurs français considèrent que les mesures annoncées par la Mairie de Paris apportent une réponse appropriée aux enjeux de qualité de l’air, car elles limitent la circulation des véhicules les plus polluants en commençant par les véhicules légers antérieurs à 1997 et les véhicules lourds d’avant 2001 », a indiqué le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles) dans un communiqué publié le 10 février. « Les avantages à la circulation accordés aux véhicules propres sont de nature à maximiser ces gains en favorisant le renouvellement du parc », comme le montre l’exemple de « plus de 200 villes en Europe », qui ont mis de tels systèmes en place, a poursuivi le comité.
Les constructeurs français ont dit être « satisfaits de la clarification du débat sur le diesel, la Mairie de Paris ayant officialisé que les [véhicules] diesel modernes équipés de filtres à particules circuleront normalement dans Paris au-delà de 2020 ».
Le CCFA a par ailleurs évoqué une « rencontre prochaine avec la Mairie de Paris », lors de laquelle les constructeurs souhaitent « confirmer la totale efficacité du filtre à particules des moteurs diesel, y compris sur les particules les plus fines, dans toutes les conditions d’usage des véhicules ». (AFP 10/2/15)
http://www.ccfa.fr/Les-constructeurs-fr ... ent-144875
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

à la casse les vieilles chaudières puantes et fumantes

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
.Raaur a écrit :de nature à maximiser ces gains en favorisant le renouvellement du parc
Ben voyons. Après nous avoir bourré du fioul dans le cu* d'accord ou pas, au mépris du plus élémentaire bon sens.

Il peuvent toujours se tirer sur le bout pour que je leur achète l'une de leur bouse. Je préfère encore rouler en bicloune que de filer mon oseille à ces voyous.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Tu feras moins le malin quand ton Golf sera interdit de centre ville de Caen. 

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
mettre un Golf GTI en centre ville t'es ouf !
c'est sûr de se la faire voler ou car-jacker


c'est sûr de se la faire voler ou car-jacker

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Je ne suis pas sûr que ça se vole encore une Golf 3 GTI.
- Dtcrt
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
De toutes façons vu le temps que je passe dedans, pour me la voler faut courir vite.
Plus sérieusement, je pense qu'elle aura ses 400.000 avant qu'une quelconque interdiction ne vienne nous frapper. Après de toutes façons, mon destin est clair, ce sera du nucléaire rechargeable et ce sera surtout pas une française.

Plus sérieusement, je pense qu'elle aura ses 400.000 avant qu'une quelconque interdiction ne vienne nous frapper. Après de toutes façons, mon destin est clair, ce sera du nucléaire rechargeable et ce sera surtout pas une française.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le projet de loi sur la transition énergétique prévoit que l’Etat renouvelle 50 % de son parc de voitures particulières (hors véhicules des forces de l’ordre) avec des « véhicules propres ». Pour les collectivités territoriales gérant plus de 20 véhicules, ce chiffre est de 20 %. Dans le texte, les véhicules propres sont définis comme « les véhicules électriques ainsi que les véhicules de toutes motorisations et de toutes sources d’énergie produisant de faibles niveaux d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques, fixés par référence à des seuils déterminés par décret ».
Dans le projet de loi initial, cette obligation devait être effective dès 2016, mais le Sénat a adopté le 13 février un amendement reculant cette échéance à 2018. Il s’agit « de laisser le temps nécessaire à ce que se déploie sur notre territoire une offre industrielle de bonne qualité à des prix abordables », explique Louis Nègre, auteur de cet amendement. « Ce délai évitera également de fragiliser des procédures lourdes d’ores et déjà engagées pour le renouvellement de parties de parc de véhicules et qui ne pourraient pas être différées », ajoute-t-il. Pour être effective, cette nouvelle date doit encore recevoir l’aval des députés lors de l’examen du texte en commission mixte paritaire, souligne AUTOACTU.COM (16/2/15).
http://www.ccfa.fr/Le-Senat-recule-a-2018-l-145041
Dans le projet de loi initial, cette obligation devait être effective dès 2016, mais le Sénat a adopté le 13 février un amendement reculant cette échéance à 2018. Il s’agit « de laisser le temps nécessaire à ce que se déploie sur notre territoire une offre industrielle de bonne qualité à des prix abordables », explique Louis Nègre, auteur de cet amendement. « Ce délai évitera également de fragiliser des procédures lourdes d’ores et déjà engagées pour le renouvellement de parties de parc de véhicules et qui ne pourraient pas être différées », ajoute-t-il. Pour être effective, cette nouvelle date doit encore recevoir l’aval des députés lors de l’examen du texte en commission mixte paritaire, souligne AUTOACTU.COM (16/2/15).
http://www.ccfa.fr/Le-Senat-recule-a-2018-l-145041
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Bien sûr
, comme si l’État n'avait pas besoin de réduire son budget de fonctionnement
Faudrait déjà qu'ils redonnent des moyens aux flics (apparemment c'est pas d'actualité) pour qu'ils roulent pas dans des poubelles et qu'ils aient suffisamment de véhicules à disposition, parce que c'est pas jojo...
Avant de penser écologique, faudrait qu'ils commencent à penser pragmatique


Faudrait déjà qu'ils redonnent des moyens aux flics (apparemment c'est pas d'actualité) pour qu'ils roulent pas dans des poubelles et qu'ils aient suffisamment de véhicules à disposition, parce que c'est pas jojo...

Avant de penser écologique, faudrait qu'ils commencent à penser pragmatique

- Dtcrt
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ah merd' ! Moi je trouvais au contraire qu'ils en ont déjà beaucoup trop.Barjack13 a écrit :et qu'ils aient suffisamment de véhicules à disposition, parce que c'est pas jojo...![]()

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Alors qu'il a connu une croissance très forte ces dernières années, le marché du diesel est tombé à 59% de part de marché en janvier 2015, son plus bas niveau depuis octobre 2001.


En se raréfiant sur les véhicules à usage urbain, pas sur ceux à usage routier, le diesel revient à sa vocation. Bonne nouvelle, qui rend bien vaine la volonté, aux conséquences sociales et financières coûteuses, de le bannir des villes.

chez BMW, Audi, Merco, 90% des ventes sont encore des chaudières... principalement à cause des ventes aux entreprises.


En se raréfiant sur les véhicules à usage urbain, pas sur ceux à usage routier, le diesel revient à sa vocation. Bonne nouvelle, qui rend bien vaine la volonté, aux conséquences sociales et financières coûteuses, de le bannir des villes.

chez BMW, Audi, Merco, 90% des ventes sont encore des chaudières... principalement à cause des ventes aux entreprises.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 55384.htmlL’offre récente de moteurs essence ayant rééquilibré les ventes, les valeurs résiduelles en diesel ont un peu baissé chez les compactes. Pas chez familiales, SUV et monospaces. Ni chez les marques Premium : le diesel continue de représenter plus de 80% de leurs ventes.
Mais dans un contexte où la chasse au diesel semble ouverte en France, ces marques pourraient avoir de mauvaises surprises si les villes sont un jour interdites d’accès au diesel, comme Paris veut le faire d’ici à 2020.
- Barjack13
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le flic de "base", c'est la misère en tout cas, j'en ai vu débarquer avec des véhicules banalisés, tellement c'était la dèchDtcrt a écrit :Ah merd' ! Moi je trouvais au contraire qu'ils en ont déjà beaucoup trop.Barjack13 a écrit :et qu'ils aient suffisamment de véhicules à disposition, parce que c'est pas jojo...![]()

En discutant avec les gendarmes à moto c'est pas la joie non plus

Après, tes potes Moustache et Sportif, leur Mégane RS rutilante, ils la doivent uniquement au fait qu'il est primordiale d'arrêter les chauffards au volant

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
A la Défense, si on met à la casse tous les véhicules de plus de 10 ans...ben on est à pied ! plus d'avion, plus d'hélico, plus de trucs qui roule. rien que dalle. 

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Peinard quoi. Mais qu'est-ce qu'on attends !



- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
A Toul on a une 207 et deux Mégane break en LOA.kleyamolas a écrit :A la Défense, si on met à la casse tous les véhicules de plus de 10 ans...ben on est à pied ! plus d'avion, plus d'hélico, plus de trucs qui roule. rien que dalle.

- Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Rah ces riches !!! 

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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Raaur a écrit :A Toul on a une 207 et deux Mégane break en LOA.kleyamolas a écrit :A la Défense, si on met à la casse tous les véhicules de plus de 10 ans...ben on est à pied ! plus d'avion, plus d'hélico, plus de trucs qui roule. rien que dalle.
Les Meganes appartienne a l'état elles sont avec une immatriculation militaire

Et il me semble que l'armée a stoppé les LOA car ils se seraient rendu compte de l'argent perdu

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