Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
ça c'est encore un autre problème ..
- Publicité
- aure0586
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Comme dis web, si ces mecs arrivent à passer le CT tous les 2 ans, je voit pas ce qui les empechera de le passer tous les ans 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
si non il peuvent rouler panant 1 an et demi avec une merde infâme et la réparer pour passer le CT
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'ai déjà vu une A6 qui en fumait presque autantJbay a écrit :en plus d'être obliger de fermer les fenêtre et coupé la ventilation tellement l'air étais irrespirable j'ai littéralement du nettoyer la voiture après et utiliser plusieurs fois du lave glaces en le suivant![]()
![]()

Enfin bon, le noir qui est visible est nettement moins dangereux que ce qu'on ne voit pas...
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
'Murica 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19872
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Budmysol a écrit :Enfin bon, le noir qui est visible est nettement moins dangereux que ce qu'on ne voit pas...

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'ai pas trouvé le topic des deplacoires pas vraiment sportif essence...
En voiture de location en Corse à Ajaccio . On me proposait un Picasso ou c5 MAIS sur le parc j'avais vu des a1 TSFI.
Je demande la possibilité : oui mais c'est une gamme en dessous
pas pour tout le monde.
Le pompon : BVA OU BVM ?
J'aime pas les BVM sur les deplacoires donc go pour BVA.
Je prend donc possession d'une a1 tfsi 90kw
Sline
Malgré les 15 degrés extérieur je me mets en sport pour faire chauffer l'auto pour les 8km qui me sépare du lieux où je dois tr... Être present
Ensuite petit trajet de 150km pour me rendre à bastia.
Au bout de 20/30km, je capitule
la Dsg7 est aussi bête que la dsg6 a ses débuts
Je passe en manuel. Et là j'ai pu bien m'amuser avec la voiture. Y'a un mode sport sur l'esp qui sert a rien... Mais en s'appliquant, il n'est pas trop intrusif non plus.
Je la soupçonne d'avoir l'auto bloquant électronique
il fallait vraiment les roues droites pour qu'elle lâche la purée.
Les freins se sont épuisés Apres une cote tout seul et une descente tout seul aussi (Bourrin inside avec l'abs).
Mais, j'ai trouvé le comportement excellent, pas piégeur. Pas forcément fun mais pour un deplacoire, c'est pas ce qu'on lui demande.
Juste les palettes trop petite qui frustre dans les sorties d'épingles ou l'on peu ps garder les mains a 9h15.
La consommation : 11,2 pour le trajet... 80 de moyenne
le retour en ville, au Telephone, en drive, m'a rappelé la sottise de cette boîte... Vraiment dommage car j'avais oublié et pensais à regarder pour ma femme...
J'ai regardé le MMI ensuite dans les bouchons... Peugeot a une longueur d'avance...
Gestion iPoD nul... Interface pas intuitive.
En arrivant à l'hôtel j'ai cherché combien avait de km la voiture... Elle était neuve
En voiture de location en Corse à Ajaccio . On me proposait un Picasso ou c5 MAIS sur le parc j'avais vu des a1 TSFI.
Je demande la possibilité : oui mais c'est une gamme en dessous

Le pompon : BVA OU BVM ?
J'aime pas les BVM sur les deplacoires donc go pour BVA.
Je prend donc possession d'une a1 tfsi 90kw

Malgré les 15 degrés extérieur je me mets en sport pour faire chauffer l'auto pour les 8km qui me sépare du lieux où je dois tr... Être present

Ensuite petit trajet de 150km pour me rendre à bastia.
Au bout de 20/30km, je capitule


Je passe en manuel. Et là j'ai pu bien m'amuser avec la voiture. Y'a un mode sport sur l'esp qui sert a rien... Mais en s'appliquant, il n'est pas trop intrusif non plus.
Je la soupçonne d'avoir l'auto bloquant électronique

Les freins se sont épuisés Apres une cote tout seul et une descente tout seul aussi (Bourrin inside avec l'abs).
Mais, j'ai trouvé le comportement excellent, pas piégeur. Pas forcément fun mais pour un deplacoire, c'est pas ce qu'on lui demande.
Juste les palettes trop petite qui frustre dans les sorties d'épingles ou l'on peu ps garder les mains a 9h15.
La consommation : 11,2 pour le trajet... 80 de moyenne

le retour en ville, au Telephone, en drive, m'a rappelé la sottise de cette boîte... Vraiment dommage car j'avais oublié et pensais à regarder pour ma femme...
J'ai regardé le MMI ensuite dans les bouchons... Peugeot a une longueur d'avance...
Gestion iPoD nul... Interface pas intuitive.
En arrivant à l'hôtel j'ai cherché combien avait de km la voiture... Elle était neuve

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19872
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pas mal. Bon retour d'expérience.
Ça te fait pas trop chier sinon d'être en Corse à rien branler pendant qu'on est en train de se geler les miches ici à s'épuiser au turbin ?

Ça te fait pas trop chier sinon d'être en Corse à rien branler pendant qu'on est en train de se geler les miches ici à s'épuiser au turbin ?

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
l'ibiza et la corolla dont je parles son bien pires que çaBudmysol a écrit : J'ai déjà vu une A6 qui en fumait presque autant![]()
Enfin bon, le noir qui est visible est nettement moins dangereux que ce qu'on ne voit pas...

je suis d'accord pour dire que c'est ce qu'on ne vois pas es plus dangereux la plus part du temps mais la en suivant la corolla j'étais littéralement asphyxié avec les larmes aux yeux

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est l'émotion ça!!!! parce que tu suis une toyota en citroën...... la vie ne t'épargne pas je trouve!!!
quel cauchemar!
quel cauchemar!

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je critique Audi et tu dis rien ?Dtcrt a écrit :Pas mal. Bon retour d'expérience.![]()
Ça te fait pas trop chier sinon d'être en Corse à rien branler pendant qu'on est en train de se geler les miches ici à s'épuiser au turbin ?

Sinon, ça va, j'ai aucun scrupule


- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
gaet325 a écrit :C'est l'émotion ça!!!! parce que tu suis une toyota en citroën...... la vie ne t'épargne pas je trouve!!!
quel cauchemar!

Tu es complètement dépassé avec ton moulin à carbu qui pollue comme 10 diesels modernes, en plus tu peux même pas faire de reprogJbay a écrit : je suis d'accord pour dire que c'est ce qu'on ne vois pas es plus dangereux la plus part du temps mais la en suivant la corolla j'étais littéralement asphyxié avec les larmes aux yeux


- Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Sur un moteur carbu la reprog se dit Weber double corps. 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
je ne sais pas trop a quoi sa correspond mais tous ce que je peut te dire, c'est que sur mon CT totalement vierge, dans la catégorie mesure il y a écrit "pollution 1,12%.Budmysol a écrit :Tu es complètement dépassé avec ton moulin à carbu qui pollue comme 10 diesels modernes, en plus tu peux même pas faire de reprog![]()
le seul autre faux pas c'est les suspension " Dissymétrie AV 2% " dus au fait que les sphères AV soient rectifier et non neuves (regonflage + nouvelles bagues)
http://www.politecnic.com/citroen_bx_meca.htmRaaur a écrit :Sur un moteur carbu la reprog se dit Weber double corps.

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ah oui grosse reprog possible.
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
gare au HS ! on parle de diesel ici. Donc BX OK, mais BX 1.9D uniquement ! 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
la 1.7L turbo "Ourane" par exemple, tu en fait quoi ?
c'est une des pionnières dans le domaine du diesel sportif avec son kit carrosserie oscillant entre la GTi et la 16 soupapes, ses jantes alu et son turbo bien gavé
a cela il faut encore ajouter des semi-baquets, un volant 3 (4) branches identique a la 16 soupapes (excepter le logo Citroën qui n'est pas sur fond rouge) et une couleur spécifique permet de le reconnaître au premier regard. la vitesse de pointe es de 178Km/h et les sphères son légèrement raffermis comparer aux 1.7L turbo classique


c'est une des pionnières dans le domaine du diesel sportif avec son kit carrosserie oscillant entre la GTi et la 16 soupapes, ses jantes alu et son turbo bien gavé

a cela il faut encore ajouter des semi-baquets, un volant 3 (4) branches identique a la 16 soupapes (excepter le logo Citroën qui n'est pas sur fond rouge) et une couleur spécifique permet de le reconnaître au premier regard. la vitesse de pointe es de 178Km/h et les sphères son légèrement raffermis comparer aux 1.7L turbo classique

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19872
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pas mal. Décidément, tu apportes vraiment quelque chose de sympa au forum. Moi qui n'en avait absolument rien à branler des BX, je les regarde maintenant avec un autre oeil. 

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ca y est, j'ai depuis une semaine mon diesel sportif!
Donc malgré l'indubitable suprémacie de la Laguna Estate GT, j'ai pris une Alfa Romeo 159 SW, en 2.4JTD 200cv. 5 cylindres donc.
Niveau look, intérieur comme extérieur,je suis séduit. C'est d'ailleurs ça qui a fait pencher la balance par rapport à toutes ses concurrentes.
En termes de confort aussi, surtout après l'Ibiza FR et ses suspensions en bois... C'est assez spacieux mais tout en gardant ce côté "cosy"avec cet habitacle enveloppant, la relativement faible surface vitrée etc. On est bien calé, prêt à avaler les kilomètres!
Pour le châssis, on sent que la voiture est lourde quand même. C'est loin d'être aussi vif que l'Ibiza! Je n'ai pas essayé d'attaquer avec, mais sur les ronds-point (trempés en ce moment), la voiture perd son adhérence bien plus tôt et les suspensions pompent aux changement d'appui. On a pas affaire à une sportive, mais bien à une routière.
Le moteur est lui une vraie bonne surprise. Très souple, il reprend sans quasiment vibrer dès 750tr/min. Il est très rond, assez linéaire. On sent nettement moins le turbo se déclencher que sur le 2L TDI 143 par exemple. Par contre il est nettement plus glouton. Environ 8L de moyenne pour mes trajets (80% 4 voies/autoroute, 20% nationale).
Je n'ai pas de photo de l'intérieur, en cuir "naturel" (un marron clair assez chaud) mais voici une photo de l'extérieur, couleur "Luci Di Bosco" (marron glacé). Config peu courante mais que je trouve très élégante.


Donc malgré l'indubitable suprémacie de la Laguna Estate GT, j'ai pris une Alfa Romeo 159 SW, en 2.4JTD 200cv. 5 cylindres donc.
Niveau look, intérieur comme extérieur,je suis séduit. C'est d'ailleurs ça qui a fait pencher la balance par rapport à toutes ses concurrentes.
En termes de confort aussi, surtout après l'Ibiza FR et ses suspensions en bois... C'est assez spacieux mais tout en gardant ce côté "cosy"avec cet habitacle enveloppant, la relativement faible surface vitrée etc. On est bien calé, prêt à avaler les kilomètres!
Pour le châssis, on sent que la voiture est lourde quand même. C'est loin d'être aussi vif que l'Ibiza! Je n'ai pas essayé d'attaquer avec, mais sur les ronds-point (trempés en ce moment), la voiture perd son adhérence bien plus tôt et les suspensions pompent aux changement d'appui. On a pas affaire à une sportive, mais bien à une routière.
Le moteur est lui une vraie bonne surprise. Très souple, il reprend sans quasiment vibrer dès 750tr/min. Il est très rond, assez linéaire. On sent nettement moins le turbo se déclencher que sur le 2L TDI 143 par exemple. Par contre il est nettement plus glouton. Environ 8L de moyenne pour mes trajets (80% 4 voies/autoroute, 20% nationale).
Je n'ai pas de photo de l'intérieur, en cuir "naturel" (un marron clair assez chaud) mais voici une photo de l'extérieur, couleur "Luci Di Bosco" (marron glacé). Config peu courante mais que je trouve très élégante.


- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Elle es très jolie la 159, sa ligne ne vieillie pas
le moteur étais disponible dans la 156 ? (un ami en a eu une et j'avais beaucoup appréciez pour un diesel)
des petites photos de l’intérieur ?
merci

le moteur étais disponible dans la 156 ? (un ami en a eu une et j'avais beaucoup appréciez pour un diesel)
des petites photos de l’intérieur ?
je suis heureux de l'apprendreDtcrt a écrit :Pas mal. Décidément, tu apportes vraiment quelque chose de sympa au forum. Moi qui n'en avait absolument rien à branler des BX, je les regarde maintenant avec un autre oeil.

merci

- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)


-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oui ce moteur existait sur la 156, en 136/150/175cv. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19872
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Bravo pour la 159. Elle est chouette. 

- Micka72
- Messages : 245
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
T'as pris la voiture en W ?
Et le vendeur ça la fait ?
Sinon belle voiture mais tu le sais deja
Et le vendeur ça la fait ?
Sinon belle voiture mais tu le sais deja

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Très élégant!


On connais donc déjà celle qui va remplacer le Golf.Dtcrt a écrit :Pas mal. Décidément, tu apportes vraiment quelque chose de sympa au forum. Moi qui n'en avait absolument rien à branler des BX, je les regarde maintenant avec un autre oeil.

- Publicité