Alpine A110 le retour !
- ERIC77
Re: Alpine : le retour !
Bah pas moi 

- Publicité
- Budmysol
J'ai entendu dire que deux motorisations différentes seraient proposées, qu'en sera-t-il ?
Avec un V6 ça serait magnifique
Je sens que le dessin définitif sera très réussi
Vivement septembre 2016 !

Je sens que le dessin définitif sera très réussi

- ze mt
Tu n'auras pas à attendre aussi longtemps. L'auto sera présentéeà Genêve il me semble.
- mad max
- AS
Il y a une présentation prévue dans 3 jours ? 

- Web
- Administrateur
c'est le concept de jeu vidéo non ?
- ze mt
C'est pas mi-mars Genêve? Après oui il y a aussi le concept gran turismo qui sera présenté dans la foulée...voir un peu avant.
- mad max
- AS
Genève est en mars oui mais il y a eu une com d'Alpine pour une surprise dans 2-3 jours
- Biki
- Club AS
- Dtcrt
- AS
Biki a écrit :c'est bien pour Gran Turismo

- Web
- Administrateur
> concept Vision GT6 : http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20150128
avec la vidéo de la genèse
avec la vidéo de la genèse

- Jbay
Dtcrt a écrit :c'est bien pour Gran Turismo

- Biki
- Club AS

Pour revenir vite fait là-dessus !gaet325 a écrit :et comme d'habitude,Biki, ton analyse est la bonne, universelle et non discutable.
et vas y !! roule des mécaniques, tu es un artiste...![]()
nous, simples débiles, on ne peut pas comprendre!![]()
en 3 posts, tu justifies un dessin hideux d'une soi-disant supercar Alpine proposée dans un jeu vidéo, en évoquant un lien historique avec une ALPINE de compétition et tu critiques une réponse moins hasardeuse apportée par un autre constructeur.
et me fais pas le coup de ma préférence pour BMW, merci!!!! là n'est pas la question!!!

http://www.caradisiac.com/Alpine-Vision ... 100416.htmLe designer Victor Sfiazof qui a remporté le concours interne explique son projet :
« Il s’agit d’une authentique voiture de sport, célébrant le plaisir de pilotage et la passion automobile. Les clins d’oeil au passé, au présent et au futur sont multiples. Le choix d’une configuration « barquette » est directement issu de l’Alpine A450 engagée aux 24 Heures du Mans. À l’avant, l’inspiration vient plutôt de l’A110. Les dérives verticales arrière font davantage référence aux A210 et A220 ; elles donnent beaucoup d’élégance à la ligne. Etant passionné d’aéronautique, j’ai aussi cherché à inclure des éléments de cet univers. Ainsi, les aérofreins apportent un côté encore plus technologique à la vue arrière ! »
Donc oui, mon analyse était bonne de A à Z, à croire que mon master en design aura servi un peu quand même...

-
"Le choix d’une configuration « barquette » est directement issu de l’Alpine A450 engagée aux 24 Heures du Mans. À l’avant, l’inspiration vient plutôt de l’A110. Les dérives verticales arrière font davantage référence aux A210 et A220 ; elles donnent beaucoup d’élégance à la ligne. Etant passionné d’aéronautique, j’ai aussi cherché à inclure des éléments de cet univers. Ainsi, les aérofreins apportent un côté encore plus technologique à la vue arrière !"
Donc en gros c'est un mélange de tout et de rien, pour un résultat que je trouve très moyen. J'aurais aimé qu'il explique aussi le lien entre Alpine et la forme insectoïde de l'arrière.
J'ai échoué au concours de l'école nationale supérieure de création industrielle, parce que le design c'est 95% de commerce et 5% de création (les mots du prof). Et quand je vois cette Alpine et l'explication du designer, je me dit que c'est pas faux.
Donc en gros c'est un mélange de tout et de rien, pour un résultat que je trouve très moyen. J'aurais aimé qu'il explique aussi le lien entre Alpine et la forme insectoïde de l'arrière.
J'ai échoué au concours de l'école nationale supérieure de création industrielle, parce que le design c'est 95% de commerce et 5% de création (les mots du prof). Et quand je vois cette Alpine et l'explication du designer, je me dit que c'est pas faux.
- Dtcrt
- AS
gaet325 a écrit :![]()
![]()

Non mais franchement...

- L'intrépide
- Club AS
Allez, je vais apporter ma maigre contribution à ce topic :

Ne me demandez pas comment on fait pour s'installer à bord, je cherche moi aussi une réponse à cette question...

Ne me demandez pas comment on fait pour s'installer à bord, je cherche moi aussi une réponse à cette question...

- Dtcrt
- AS
Bon. C'est un proto quoi.
Mais va falloir être concret à un moment donné. Parce que le 3M et la résine à modeler, ça va pas suffir longtemps hein.

Mais va falloir être concret à un moment donné. Parce que le 3M et la résine à modeler, ça va pas suffir longtemps hein.

- calvinberu
Biki a écrit : Donc oui, mon analyse était bonne de A à Z, à croire que mon master en design aura servi un peu quand même...

En fait les designers, c'est comme les politiques, personne vous comprend mais vous vous en foutez car votre corporation se suffit à elle même

- Dtcrt
- AS
Ceci explique qu'après une 406 Coupé, Pigeot soit capable de sortir une 407 Coupé en gardant leur sérieux. 

- Biki
- Club AS
Si personne "nous" comprenait comme tu le dis, personne n'achèterait rien...calvinberu a écrit :![]()
En fait les designers, c'est comme les politiques, personne vous comprend mais vous vous en foutez car votre corporation se suffit à elle même

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Pas forcément on n'achète pas un voiture que pour son design. Ça peut être très secondaire. Il n'y a qu'à voir le succès des SUV et monospaces.
- calvinberu
Parce ce que tous les Francais savent pourquoi/pour qui ils votentBiki a écrit :Si personne "nous" comprenait comme tu le dis, personne n'achèterait rien...calvinberu a écrit :![]()
En fait les designers, c'est comme les politiques, personne vous comprend mais vous vous en foutez car votre corporation se suffit à elle même![]()

Mais, si ca permet de te rassurer

-
Très belle analogie, j'aurais pas dit mieux.calvinberu a écrit :Biki a écrit : Donc oui, mon analyse était bonne de A à Z, à croire que mon master en design aura servi un peu quand même...![]()
Le problème, c'est qu'un design n'ai pas censé se comprendre, les mots c'est les 95% de commerce qui servent à vendre les 5% de création. Si le designer était vraiment créatif, il aurait pas besoin de justifier sa démarche avec des mots pour la vendre. Elle serait belle de l'avis général, point.
C'est le problème quand on prend des commerciaux à la place de vrais designer. Lors de ma session au concours de l'ENSCI, la seule personne qui a était prise, c'est celle qui avait le plus un discours commercial et pourtant c'était la moins créative. Toutes les autres personnes vraiment créatives ont été recalé. Pas étonnant qu'on se retrouve avec ce genre de merde après.
- Publicité