Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Budmysol
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
http://www.leboncoin.fr/voitures/740153408.htm?ca=11_s
C'est complètement passe partout, assez peu courant en V6 dci, mais ça se trouve.
En BVA j'ai un ami qui avait une classe e break v6 diesel (mois de 200ch je crois) très content de sa voiture, fiable et hyper hyper confortable ! C'est un autre genre mais vraiment super de rouler la dedans, philosophie pépère du moins.
C'est complètement passe partout, assez peu courant en V6 dci, mais ça se trouve.
En BVA j'ai un ami qui avait une classe e break v6 diesel (mois de 200ch je crois) très content de sa voiture, fiable et hyper hyper confortable ! C'est un autre genre mais vraiment super de rouler la dedans, philosophie pépère du moins.
- Publicité
- Biki
- Club AS
C'est carrément même rare la berline en V6dCi !!
L'Initiale ph1 présente vraiment super bien à l'intérieur
Dommage de ne pas l'avoir proposée en 3.5L V6 par contre...

L'Initiale ph1 présente vraiment super bien à l'intérieur

- Web
- Administrateur
le budget entretien du V6 dci doit être assez délirant quand même...
- Biki
- Club AS
Il a une chaine, c'est déjà ça ! 

- mad max
- AS
une chaine qui tient même 

-
C'est évidemment purement subjectif, mais je n'ai jamais accroché sur la berlin et le break Megane.kermit_11 a écrit :C'était pour toiSayemone a écrit :La question m'est adressée? Ou à Gaet?
Même en GT, je lui trouve un côté "plastique", non qualitatif qui ne me plaît pas. Et il y a aussi le volant que je trouve vraiment laid, alors si c'est pour l'avoir devant moi pendant plus de deux heures par jour.

C'est donc très probablement une bonne voiture, mais je n'accroche pas.
La Laguna berline, on peut aussi oublier.

Et pour répondre à Biki sur le fait que celles que j'ai en tête sont parfois en retrait sur la finition/châssis, j'en ai bien conscience.

Seulement leurs dessins me plaisent plus, dégagent quelque chose en plus qui m'attire. Donc non, rien de très rationnel.

- calvinberu
Un peu d'exotisme sur base de 9-3
OU : la rolls Americaine !!!
J'savais pas que t'étais un pro-Renault toi
Parce que pour critiquer Skoda et nous vendre une Renault faut pas manquer d'objectivité
OU : la rolls Americaine !!!

Budmysol a écrit :On ne peut plus sérieux, une Skoda c'est une pierre inconfortable, à la tenue de route moyenne, au moteur moyen et bruyant. Là ou Renault est au sommet en terme de châssis sans sacrifier le confort propre à toute bonne berline, avec un dci capable d'avaler les kilomètres pour pas grand chose.calvinberu a écrit :Tu plaisantes quand tu dis ça ?À peu prêt tout, même les boches sont derrièrescalvinderu a écrit : En quoi il est plus costaux qu'un JTD ? Qu'un CDTI ?Drôle de question à vrai dire
![]()
Budmysol a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/740153408.htm?ca=11_s

Parce que pour critiquer Skoda et nous vendre une Renault faut pas manquer d'objectivité

-
Bonne idée la Cadillac BLS, mais j'accroche pas plus que ça sur la face avant qui fait un peu molassone. C'est dommage parce que globalement j'aime bien les Cad' récentes (CTS par exemple).

Edit: Y'en a une chez Chassay en 6.2L à 60k€, nickel.

Pour La Fleetwood, la problématique d'espace est bien prise en compte, je devrais pouvoir même y caser un tandem dans le coffre. Par contre les sièges m'effraient, j'aurais peur d'être absorbé.

- Biki
- Club AS
Effectivement, pas grand chose de rationnel !Sayemone a écrit :Et pour répondre à Biki sur le fait que celles que j'ai en tête sont parfois en retrait sur la finition/châssis, j'en ai bien conscience.
Seulement leurs dessins me plaisent plus, dégagent quelque chose en plus qui m'attire. Donc non, rien de très rationnel.

Juste qu'en passant plus de 2h par jour au volant (j'ai fait ça avec la Smart en Septembre/Octobre..

-
- Club AS
Sinon chez Citroën ils ont eu un break confortable
http://www.leboncoin.fr/voitures/724531042.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/724531042.htm?ca=15_s

- calvinberu
Parce que Volvo Saab, c'est pas confortable et mal finie ?Biki a écrit : Juste qu'en passant plus de 2h par jour au volant (j'ai fait ça avec la Smart en Septembre/Octobre..), l'aspect finition/châssis me parait quand même bien plus important que le design (pourtant je devrais vendre le contraire..
![]()
). Mais tu fais comme tu veux !
- Biki
- Club AS
Vous avez des problèmes de lecture pour certains !
Ça dépend si on veut un chassis qui est confortable mais pataud, ou un chassis confortable, efficace et plaisant à conduire !
La Volvo S60/V70 de début 2000, bien sûr que c'est une bonne caisse, que j'aime bien également au passage..
Par contre si Sayemone n'aime pas le volant de la Mégane, celui de la Volvo n'est pas non plus un canon de beauté !

Ça dépend si on veut un chassis qui est confortable mais pataud, ou un chassis confortable, efficace et plaisant à conduire !

La Volvo S60/V70 de début 2000, bien sûr que c'est une bonne caisse, que j'aime bien également au passage..
Par contre si Sayemone n'aime pas le volant de la Mégane, celui de la Volvo n'est pas non plus un canon de beauté !

-
Volvo pour les V70 c'est hyper austère mais pas mal fini.
Les V50 c'est un peu plus gai avec la console flottante, les coloris etc.
Saab effectivement c'est pas toujours hyper sexy, avec des milliards de boutons, mais j'ai toujours bien aimé cette marque.
Alfa les matériaux/ajustements sont moyeux mais par contre l'ambiance à bord est top. Et surtout, les cuirs sont vraiment extras! Les sièges de ma 147 m'ont vraiment marqué.
Sinon, ça, ça ferait parfaitement le taff, par contre c'est pas sexy...
http://www.leboncoin.fr/voitures/722957367.htm?ca=18_s

Saab effectivement c'est pas toujours hyper sexy, avec des milliards de boutons, mais j'ai toujours bien aimé cette marque.
Alfa les matériaux/ajustements sont moyeux mais par contre l'ambiance à bord est top. Et surtout, les cuirs sont vraiment extras! Les sièges de ma 147 m'ont vraiment marqué.

Sinon, ça, ça ferait parfaitement le taff, par contre c'est pas sexy...
- calvinberu
Bien sur le papier mais le moteur est incroyablement loupéSayemone a écrit : Sinon, ça, ça ferait parfaitement le taff, par contre c'est pas sexy...

Dans le genre puissant pas chère t'as les Mondeo 2.2

- Biki
- Club AS
La prochaine fois je modère !!Sayemone a écrit :Sinon, ça, ça ferait parfaitement le taff, par contre c'est pas sexy...

Non franchement, là c'est pas possible, attends encore 40 ans et on en reparlera !

La V50 il n'y a pas de place là-dedans, c'est plus une compacte qu'une berlineSayemone a écrit :Volvo pour les V70 c'est hyper austère mais pas mal fini.Les V50 c'est un peu plus gai avec la console flottante, les coloris etc.
![]()

L'intérieur de la V70 est quand même un bon cran au-dessus

-
Ah mais je ne dis pas que j'en veux!Biki a écrit :La prochaine fois je modère !!Sayemone a écrit :Sinon, ça, ça ferait parfaitement le taff, par contre c'est pas sexy...
http://www.leboncoin.fr/voitures/722957367.htm?ca=18_s![]()
![]()
Non franchement, là c'est pas possible, attends encore 40 ans et on en reparlera !![]()

C'est juste qu'en termes de prestations (hormis le moteur qui serait loupé d'après Calvin), c'est assez imbattable.
Sinon on discutait avec un collègue hier, qui cherche un truc récent pour rouler le moins cher possible: Auris HSD passée à l'éthanol.
Avec sa conduit de méga-papy il consommerait 4L d'E85, et l'Auris coûte rien à entretenir. On a fait tous les calculs possibles, hybride + éthanol c'est indétrônable.

- Biki
- Club AS
Bon, là on n'est plus du tout dans le sujet du coup, on partait de voitures un peu sympa à conduire et là on finit avec 30 ans dans la tronche ! 

- Budmysol
Non ce qui est rare c'est ça :Biki a écrit :C'est carrément même rare la berline en V6dCi !!![]()
L'Initiale ph1 présente vraiment super bien à l'intérieur![]()
http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault- ... rfrom=2007
Presque collector

- Biki
- Club AS

-
- Club AS
Moi la question que je me pose c'est la boîte avec le V6 dci elle donne quel ressenti et niveau entretien combien ça coute?
- calvinberu
Biki a écrit :Encore une fois, tu mélanges tout, tu n'as qu'à me relire avant de sortir de te montrer agressif pour un rien..
Biki a écrit : Juste qu'en passant plus de 2h par jour au volant (j'ai fait ça avec la Smart en Septembre/Octobre..), l'aspect finition/châssis me parait quand même bien plus important que le design (pourtant je devrais vendre le contraire..
![]()
). Mais tu fais comme tu veux !

Donc, tu comparais quoi ici ?
-
Suite à l'évocation par Calvinberu de la Mondeo Clipper, je viens d'avoir une révélation!
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

http://www.leboncoin.fr/voitures/714228235.htm?ca=18_s
Une Graalnada.
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

http://www.leboncoin.fr/voitures/714228235.htm?ca=18_s
Une Graalnada.

- calvinberu
En plus elle démarre au quart
Mais il précise pas de quelle heure 

-
Si c'est 7h15 ça va, si c'est 8h15 c'est plus chiant. Enfin ça devrait se négocier à la vente, pas d'inquiétudes. 

- calvinberu
EN plus, c'est propulsion
Ca va te rappeler la BM avec un meilleur chassis et plus de couple 

- Publicité