contrairement au conducteurNigo a écrit :je doute que le diesel fasse pâle figure
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
- Publicité
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
erratum : le double du couple avec le TDI 90, mais plus du triple avec le TDI 150 et près du quadruple avec les plus récents common rail
en parlant de mécanique de haute volée, ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
en parlant de mécanique de haute volée, ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
-
kwygon
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 17:03
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
On en revient à ce que j'écris ds mon message plus haut: tout dépend de ce que chacun met ds le terme "sportif"...Web a écrit :"RAPIDE" convient mieux que "SPORTIF"...kwygon a écrit :Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!![]()
Même si la sportivité n'exclut pas forcément la lenteur, puisqu'on peut citer le foot français comme contre-exemple.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Fondamentalement, ça doit être lié de plus ou moins près à ça :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tive/74330sportif, sportive
adjectif
Qui est propre à un sport, aux sports ou qui s'y rapporte : Les résultats sportifs.
Qui a le caractère d'un sport, de la compétition : Conduite sportive d'une automobile.
Qui évoque la pratique d'un sport : Une allure sportive.
Qui est en accord avec une certaine conception du sport, du fair-play, ou qui agit conformément à celle-ci : Montrez-vous sportif, reconnaissez vos torts.
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
pas du tout. Mais vu que le grand public ne résonne que par la puissance, la question peut se poserNigo a écrit :parce qu'une A5 c'est comparable à une Caterham
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Le grand public c'est des cons et ça regarde Turbo le dimanchemad max a écrit :le grand public ne résonne que par la puissance
Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une CaterhamNigo a écrit :ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
si la course à la puissance se poursuit c'est qu'il n'y a pas que les spectateurs de Turbo qui y croient 
- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pour avoir bosser sur une réplique de Caterham, la hauteur des moteurs récents est un vrai problème. il faut pouvoir l'incliner suffisamment comme à fait Renault dans la Twingo par exemple.Barjack13 a écrit :Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une CaterhamNigo a écrit :ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
trop cher pour une Caterham et pas pour une Fiesta ? soit. De plus, il rentre avec un simple capot bombéBarjack13 a écrit :Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une Caterham
en tout cas c'est du sacré recyclage le moteur Suzuki
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je pense que je vais bazarder l'Ibiza début 2015, j'en ai vraiment marre et même si c'est pour reprendre un mazout, je vais la changer.
Je risque de faire une crise à la Dtcrt et prendre un truc radicalement différent, et surtout bien plus en adéquation avec mon utilisation.
Je risque de faire une crise à la Dtcrt et prendre un truc radicalement différent, et surtout bien plus en adéquation avec mon utilisation.
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Une grosse routière ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
il te faut une routière
prends une Leon FR 184 
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Quelque chose de routier, mais il me faut un haillon.
Enfin l'Ibiza a bien un haillon, mais pour y caser un VTT.
Trop chères les Leon!
Et j'aimerai ne pas rajouter d'argent (donc grosso-modo 11k€ de budget).
Enfin l'Ibiza a bien un haillon, mais pour y caser un VTT.
Trop chères les Leon!
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
en volume les Skoda sont un bon plan c'est clair 
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Sinon y'a aussi des 159 SW en 5 cylindres jtd et le look est pas le même! 
Modifié en dernier par Sayemone le dim. 21 déc. 2014 20:10, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
200 ch c'est pas vraiment le crédo de DTC
ça coute pas une blinde à assurer ?
ça coute pas une blinde à assurer ?
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
http://www.leboncoin.fr/voitures/744243569.htm?ca=11_s
Autrement plus fiable, confortable et performante qu'une pauvre Skoda
Autrement plus fiable, confortable et performante qu'une pauvre Skoda
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je sais pas, faudra que je vois avec mon assureur ce qu'il peut me proposer. Mais a priori pas de stats très accidentogènes sur ce modèle. Et l'Ibiza est pas donnée à assurer non plus.mad max a écrit :200 ch c'est pas vraiment le crédo de DTC![]()
ça coute pas une blinde à assurer ?
Ah non je change de catégorie mais je prend pas un pick-up de bouseux!
Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
Sinon j'aime bien la Saab 93 Sport Hatch (TTid 180), Volvo V70 ou V50 D5.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
en usage routier la différence est ténue pour ne pas dire inexistanteSayemone a écrit : Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
je te conseille surtout d'en trouver une non-fappée tant qu'à faire
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Le dci 150 est probablement le 4cyl turbo D le plus costaux de la production actuelle. Le 180ch également, c'est un dérivé, mais il n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est qu'il peine moins lorsque l'auto est vraiment chargée... conso, assurance, pneus, tout ça à la hausse.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tout comme je n'ai pas fondamentalement besoin du TDI 143 dans mon Ibiza parce que le 105 fait le boulot.
Pour autant c'est appréciable d'avoir plus de jus et je ne veux pas non plus perdre en performances. Même si ça reste un "déplaçoir" mazout, cela sera mon seul véhicule donc je fais en sorte que cela soit le plus agréable possible.
D'autres idées sinon?
Pour autant c'est appréciable d'avoir plus de jus et je ne veux pas non plus perdre en performances. Même si ça reste un "déplaçoir" mazout, cela sera mon seul véhicule donc je fais en sorte que cela soit le plus agréable possible.
D'autres idées sinon?
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Si t'achètes Suédois, faut juste savoir que c'est comme Seat : pas chère à l'achat mais pas chère à la revente non plus
Tu plaisantes quand tu dis ca ?Budmysol a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/744243569.htm?ca=11_s
Autrement plus fiable, confortable et performante qu'une pauvre Skoda
En quoi il est plus costaux qu'un JTD ? Qu'un CDTI ?Budmysol a écrit :Le dci 150 est probablement le 4cyl turbo D le plus costaux de la production actuelle.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ah mais ça c'est clairement intégré, je me fais pas d'idée.calvinberu a écrit :Si t'achètes Suédois, faut juste savoir que c'est comme Seat : pas chère à l'achat mais pas chère à la revente non plus![]()
Je te rappelle que j'ai eu une Alfa auparavant!
Par contre en suédois je mettrais un bémol sur les V70, dernier "vrai" break Volvo, qui restent assez chers et recherchés.
- Publicité
