Youngtimer Story :)
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: Youngtimer Story :)
C'est surtout que l'une est en Macpherson et l'autre en pseudo Macpherson.
La différence réside dans la manière de réaliser la triangulation inférieure, dans le cas Macpherson la triangulation est réalisée par un bras de suspension et la barre anti-roulis, dans le cas pseudo Macpherson, la triangulation est réalisée par un vrai triangle de suspension.
L'avantage du deuxième choix est la précision du train et la rigidité de l'ensemble, pour le premier le prix mais ne doit plus être utilisé aujourd'hui.
La différence réside dans la manière de réaliser la triangulation inférieure, dans le cas Macpherson la triangulation est réalisée par un bras de suspension et la barre anti-roulis, dans le cas pseudo Macpherson, la triangulation est réalisée par un vrai triangle de suspension.
L'avantage du deuxième choix est la précision du train et la rigidité de l'ensemble, pour le premier le prix mais ne doit plus être utilisé aujourd'hui.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
voilà !nathan a écrit :C'est surtout que l'une est en Macpherson et l'autre en pseudo Macpherson.

205 = Moyen-âge
205 GTI = Modernité

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Pour résumer, le train av équipant la CTI était fait pour tout, mais surtout pas pour attaquer
Mais comme l'a dit Web, la rigidité de Talbot Samba Cab de cette 205 s'avérait terrifiante....valait mieux freiner les ardeurs de certains...z'étaient sportifs à l'époque chez Peugeot mais pas suicideurs quand mème

Mais comme l'a dit Web, la rigidité de Talbot Samba Cab de cette 205 s'avérait terrifiante....valait mieux freiner les ardeurs de certains...z'étaient sportifs à l'époque chez Peugeot mais pas suicideurs quand mème

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- wilfried
- Messages : 86
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43
Re: Youngtimer Story :)
elles ont quoi comme moulin maintenant? Audi?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Youngtimer Story :)
Oui et je crois qu'il n'y a plus que la GTO au catalogue actuel, avec le 5 cylindre Audi.wilfried a écrit :elles ont quoi comme moulin maintenant? Audi?
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Youngtimer Story :)
J'aime beaucoup décidement cette 924, dans sa config la plus simple ! 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Les premiers modèles non turbo ont vraiment souffert des premières dents de l'ère GTI.
En revanche, malgré la fatwa lancé par les porschistes (qui souvent n'avaient mème pas de Porsche), la descendance de la 924 a donné de belles sportives au comportement exceptionnel, aux perf' très élevées et d'une fiabilité métronimique.
En revanche, malgré la fatwa lancé par les porschistes (qui souvent n'avaient mème pas de Porsche), la descendance de la 924 a donné de belles sportives au comportement exceptionnel, aux perf' très élevées et d'une fiabilité métronimique.

- AlexW
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Youngtimer Story :)
J'aime en jaune ainsi 
Assurément un bon choix de nos jours pour une personne aimant mélanger ripaille et ferraille
J'ai refais un saut sur le club forum "pma". Décidément, trop de pma "tunées" y trainent..

Assurément un bon choix de nos jours pour une personne aimant mélanger ripaille et ferraille

Biki a écrit :dans sa config la plus simple !

J'ai refais un saut sur le club forum "pma". Décidément, trop de pma "tunées" y trainent..
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
C'est vrai qu'une comme ça, je cracherai pas dessus. M'enfin le temps ne joue pas pour elle. Aujourd'hui, il faut vraiment que ce soit dans un état hystériquement parfait pour que ce soit intéressant. 

- Micka72
- Messages : 245
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12
Re: Youngtimer Story :)
Je ne suis pas trop d'accord de mettre en inconvénient le prix des pièces.
Justement sur la 2.5 les pièces sont plutôt abordable. Beaucoup sont communes a VW.
C'est sur les autres modèles que ça se gâte.
Justement sur la 2.5 les pièces sont plutôt abordable. Beaucoup sont communes a VW.
C'est sur les autres modèles que ça se gâte.
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Youngtimer Story :)
endoctrinée par le discours des soi-disant Porschistes purs....
je ne me suis jamais vraiment penché sur cette PMA.
les qualités, les défauts, les configs... on peut en causer là, SVP?
je ne me suis jamais vraiment penché sur cette PMA.
les qualités, les défauts, les configs... on peut en causer là, SVP?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
la 924 2.5 (S) c'est justement la seule en moteur PorscheMicka72 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord de mettre en inconvénient le prix des pièces.
Justement sur la 2.5 les pièces sont plutôt abordable. Beaucoup sont communes a VW.
C'est sur les autres modèles que ça se gâte.

l'avantage c'est la disponibilité des pièces, l'inconvénient c'est le prix (hors compatible chinois...)
les autres c'est des VW effectivement, rien que pour ça j'ai même pas envie d'en parler

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Sachant que l'usage d'élément chinois est définitivement proscrit. C'est l'assurance d'être à 100% emmerdé et de perdre encore plus d'argent. Je pense notamment aux allumeurs, qui coûte moins de la moitié du prix de chez Bosch. Ben oui mais ils ont du mal à faire 2 ans. Alors c'est sûr que...
Il vaut mieux s'orienter vers les pièces VW.

Il vaut mieux s'orienter vers les pièces VW.

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Youngtimer Story :)
ah oui effectivement.... si c'est du VW.......
je vais sur GOLFOO pour me documenter!
je vais sur GOLFOO pour me documenter!

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
A la base la Fuego 924 devait être une Audi
on ne le dira jamais assez

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Je sais pas ce qu'il te faut ! Ça fait 30 ans que les porschistes "éditions Atlas" nous font chier avec ça. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)

Je pense utile de pas mélanger les torchons et les serviettes quand même

La 924 est une vraie Porsche car conçue par Porsche

ils ont juste fait l'erreur au début, de mettre des pièces VAG dedans

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Des pièces que je retrouve dans mon Audi d'ailleurs. Quelque part, je peux considérer que je roule en Porsche. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- AlexW
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Youngtimer Story :)
A mes yeux, à mon jeune âge, le blason n'est pas un critère d’achat pour cette automobile.
VW, Audi ou Porsche, j'aurai fini par l'acheter. De toute façon c'est le genre de caisse qui répond à un cdc humble.
Le logo porsche c'est juste "amusant" et pas tout le temps

VW, Audi ou Porsche, j'aurai fini par l'acheter. De toute façon c'est le genre de caisse qui répond à un cdc humble.
Le logo porsche c'est juste "amusant" et pas tout le temps

Un peu plus que t'habitudeils ont juste fait l'erreur au début, de mettre des pièces VAG dedans

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
À la lumière des derniers éléments de l'enquête, je viens de mettre à jour mon profil. 

- Publicité