le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43586
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » jeu. 20 nov. 2014 13:09

:bravo:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 25 nov. 2014 20:24

Visite de l'usine ici :
viewtopic.php?f=31&t=7772&p=568587

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » jeu. 4 déc. 2014 13:15


Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » ven. 5 déc. 2014 11:12

Sympa le reportage.

La tournure de phrase est bizarre. "Un intérieur complet prend un moteur, il y a six couches de peinture qui représentent un travail compris entre 950 et 1200 heures, en plus des 400 heures de polish qui suivent. "

Un intérieur complet prend un moteur?

Entre 950 et 1200 heures pour peindre la voiture?

400 heures de polish?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 11:14

un mois, je pensais avoir corrigé la faute :oops: ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43586
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » ven. 5 déc. 2014 11:19

les temps pour la peinture me semblent démesurés aussi :geek:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » ven. 5 déc. 2014 11:27

C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 11:40

à ce niveau de prix, ils jouent là-dessus :oui:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » ven. 5 déc. 2014 11:49

C'est normal. :oui:

A Goodwwod en 2010 il y avait une Zonda full carbone. Le drapage et le vernis était dégueulasse (arrcords de plis visibles, fibre étirée/déformée, pas de profondeur dans le vernis etc.). A ce niveau de prix c'est inadmissible. :moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 12:32

ça commence à se savoir pour Pagani.
Heureusement qu'il leur reste le marché chinois mais prendre le client chinois pour un con me semble être un mauvais calcul.

Avatar du membre
Ricou
Messages : 855
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Ricou » ven. 5 déc. 2014 13:23

Sayemone a écrit :C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:
Les temps de peinture me paraissaient démesurés, mais vu comme ça en effet ça se tient :merci:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Eddy54 » ven. 5 déc. 2014 18:00

C'est vrai que c'est ahurissant :o

Sans doute que le procédé est très spécifique, et ça inclut peut être le séchage, le contrôle qualité etc ... :idea:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » ven. 5 déc. 2014 19:00

Ça doit être marrant de calculer le prix d'un impact de gravillon sur une KSG.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20018
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » ven. 5 déc. 2014 21:23

mad max a écrit :ça commence à se savoir pour Pagani.
:oui:

C'est pas grave ! Ça va être au revoir, Pagani ! :salu:

Et j'en ferai pas une maladie. :areuh:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » sam. 6 déc. 2014 14:25

J'aime beaucoup la Zonda pourtant, mais là c'était honteux. :|

Bon, t'avais quand même un attroupement de mecs à se pignoler autour "parce que c'est du carbone". :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20018
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » sam. 6 déc. 2014 18:03

Ah ça oui. Tu me surprends pas. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43586
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 16:58

:hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 17:08

alors on imagine en One:1 :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43586
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 17:10

De toute façon, moi je serais milliardaire, j'aurais honte de rouler dans une vulgaire Porsche comme le bouseux du coin avec sa vieille 996. :troll:

J'aurais l'impression d'acheter une Renault en fait :neu:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par kleyamolas » mar. 9 déc. 2014 22:04

260 ch de plus, 20Nm de plus, 200kg de moins. pas vraiment de surprise.

En plus, elle est plus jolie que la 918.


Mais qui va acheter cette german bouse ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 22:07

je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.

kleyamolas
Club AS
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par kleyamolas » mar. 9 déc. 2014 22:11

je viens de voir que tu avais un peu plus de 25000 messages que moi :gne:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 310
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » jeu. 11 déc. 2014 08:46

mad max a écrit :je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.
Apparemment, elle est totalement vendue maintenant ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36675
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » jeu. 5 févr. 2015 19:53

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » jeu. 5 févr. 2015 20:20

:ko:

D'ailleurs la One se situe où par rapport à l'Agera R ?

La prochaine, Agera RSR ? :areuh:

Publicité
 

Répondre