Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5367
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nico_le_Normand » mar. 25 nov. 2014 15:22

Sayemone a écrit :La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).
Bienvenu au club. Ça m'est arrivé sur la Škoda. A partir de là, ça va rapidement empirer. A un moment, tu vas entendre un bruit de casse et ta glace va tomber dans la portière. C'est le mécanisme qui est arrivé au bout. Logiquement elle devrait ne pas casser (en tout cas, ça n'a pas cassé sur la mienne). J'ai fait réparer çà chez Škoda à Mondeville... 240 roros quand même.

Publicité
 

Avatar du membre
laurent
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par laurent » mar. 25 nov. 2014 15:25

Dtcrt a écrit :VAG n'a jamais su faire de vitres électriques. Faut pas chercher à comprendre. :hum:
Je crains que ce ne soit pas les seuls :hum:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mar. 25 nov. 2014 16:06

Sayemone a écrit :A partir de là, ça va rapidement empirer
ou c'est l'impulsion qui déconne et rien à voir avec le mécanisme
Modifié en dernier par Nigo le mar. 25 nov. 2014 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 16:07

Tout ça à cause d'un putain de doigt en plastique qui pète. C'est ahurissant qu'ils ne fassent pas une pièce en alu et voilà quoi. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 25 nov. 2014 16:21

ce qui est ahurissant c'est que tout le reste pète pas de la même manière :hum:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mar. 25 nov. 2014 17:39

c'est vrai, la vitre de la Mégane 2 est tombé, mais c'était dans l'homogénéité avec le reste de l'auto :troll:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5367
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nico_le_Normand » mer. 26 nov. 2014 06:24

Nigo a écrit :
Sayemone a écrit :A partir de là, ça va rapidement empirer
ou c'est l'impulsion qui déconne et rien à voir avec le mécanisme
Apparemment, c'est lié.
Le problème a d'ailleurs disparu après changement du mécanisme.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 1 déc. 2014 15:38

Web a écrit :Fiabilité :
La poignée de basculement du siège passager s'est déboitée une fois et depuis elle nous reste assez régulièrement dans la main.
Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio.
voiture déposée ce matin : poignée de siège réparée et un support moteur va être changé...
à 2 jours de la fin de garantie :roi:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 1 déc. 2014 15:43

Celle de sayemone est sportive mais la tienne :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 1 déc. 2014 15:45

FR = Sportif :oui:

Si tu voyais la dureté des amortos tu poserais pas la question :nana: :lol:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 1 déc. 2014 15:47

Web a écrit :FR = Sportif :oui:

Si tu voyais la dureté des amortos tu poserais pas la question :nana: :lol:
:heu: je pensais que c'était kéké attitude sans moteur et que les sportives étaient Cupra :roi:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 1 déc. 2014 15:50

niveau "chrono" ça marche mieux qu'un 205 GTI, donc à moins d'enlever toutes les anciennes GTI du guide, c'est sportif. :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 1 déc. 2014 15:58

:top: Donc même ma 70grCo² est sportive 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 1 déc. 2014 16:03

je ne sais pas ce qu'est une "70g co2", je roule pas en déplaçoir merdique moi :troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 1 déc. 2014 16:05

Web a écrit :je ne sais pas ce qu'est une "70g co2", je roule pas en déplaçoir merdique moi :troll:
je sais plus combien elle fait :neu: Mais c'est pas beaucoup :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 1 déc. 2014 16:09

99,9 ? :neu:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » mar. 2 déc. 2014 09:42

calvinberu a écrit :Celle de sayemone est sportive mais la tienne :heu:
Calvin c'est le seul qui est gentil avec moi et dit que ma voiture est sportive! 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 2 déc. 2014 10:01

en même temps il y connait quoi lui en sportives ? :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » mar. 2 déc. 2014 10:11

Sayemone a écrit : Calvin c'est le seul qui est gentil avec moi et dit que ma voiture est sportive! 8-)
Oui, sortie du contexte ca peut faire louche !
Ne le prend pas en compliment non plus :areuh:
Web a écrit :en même temps il y connait quoi lui en sportives ? :hum:
:cry:
Pourtant je suis souvent sur zeperf et ici...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 2 déc. 2014 10:16

tu lis pas Evo, donc t'y connais rien :bah: arrête de faire semblant :?

kwygon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 17:03

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kwygon » ven. 5 déc. 2014 09:46

En parlant d'EVO, ma seule caisse diesel avant le kuga fût une mémorable Seat Ibiza TDI 110ch EVO 1...OUF!!!
Je ne l'ai gardée que 4 mois avant de reprendre une BM 318TI compact (140ch), et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai regretté mon EVO1 quand je suis monté ds la BM, un comble!
Perso, je prenais déjà bcp de plaisir de conduire avec cette Seat que je trouvais fun à emmener, à la fois vive et précise, avec un freinage correct, un moteur très plaisant malgré ses seulement 110ch! Qlq mois plus tard, j'ai essayé la même, mais cette fois-ci pucée (c'était le début des puces et autres reprog!), et là, j'ai retrouvé encore plus de sensations et de sportivité, quel pied!

Si je m'en tiens à mon moteur reprog (c'est le 2.0HDI de 136ch à la base) qui sur mon kuga qui pèse pourtant 1,7tonnes fait déjà belle figure (couple, souplesse et puissance...tout en étant relatif, évidemment!), j'imagine ce même moteur reprog sur une moyenne d'une tonne avec un châssis qui tient bien le pavé et qui freine suffisamment, je pense que oui, ça peut être sportif!

Enfin, je terminerai par mon souvenir des "24h de Spa Francorchamps" il y a déjà pas mal d'années, où une Bora TDI de compétition tenait la dragée haute aux cadors essences de la catégorie (des caisses de plus de 300ch!). Je me souviens avoir chronométré pls tours complets de cette Bora TDI et puis d'une M3 (environ 350ch, je me souviens plus trop bien!), et si mes souvenirs sont bons, ça tournait ds les mêmes temps!
Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!

Maint, faut s'entendre sur le terme "sportif"; c'est clair que si on y met comme paramètre fondamental le bruit du moteur (ce qui n'est pas spécialement mon cas), c'est impossible d'envisager qu'un diesel soit un tant soit peu sportif... :nana:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 5 déc. 2014 09:54

quelle compacte, l'E46 ? si oui, alors c'est pas étonnant, un 1.8L atmo est bien trop juste pour emmener le poids du bouzin. Je crois même que c'est plus lourd que ma Leon FR, c'est dire...
une E30 318is (même moteur?) bien moins lourde, c'est vraiment extra :top: j'imagine que l'E36 est entre les deux
j'ai bien aimé le caractère du 1.9 TDI (injection pompe), évidemment l'agrément est moindre comparé à un common rail genre HDI, mais il est bien moins linéaire :oui:
caractère != sportivité, mais ça participe aux sensations donc on s'en rapproche
Modifié en dernier par Nigo le ven. 5 déc. 2014 10:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43315
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 5 déc. 2014 10:00

kwygon a écrit :Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!
"RAPIDE" convient mieux que "SPORTIF"... :troll:

Même si la sportivité n'exclut pas forcément la lenteur, puisqu'on peut citer le foot français comme contre-exemple. :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 10:02

il y a bon nombre de TDI plus véloces que la Caterham 165. Alors sportif ou pas ? :troll:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 5 déc. 2014 10:07

parce qu'une A5 c'est comparable à une Caterham
met un 1.9 TDI dans la Cat (au lieu d'un 650cc turbo pour rappel) et recommence la comparaison. Ce sera évidemment plus lourd, mais tu auras aussi le double du couple, franchement je doute que le diesel fasse pâle figure :bah:

Publicité
 

Répondre