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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 11:41

Dtcrt a écrit :des performances "de Ferrari" tout en conservant une praticité d'utilisation et d'entretien de très haut niveau.
je suis pas trop d'accord quand tu vois 6000 € sur une e30 première main donc dont le propriétaire est supposé en avoir pris soin et où l'argument "le mec d'avant était un sagouin" ne marche et quand tu vois l'entretien d'une e36 du forum, on peut pas dire que ça soit pas un entretien de très haut niveau.

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:45

Je ne saisi pas ce que tu veux me dire. Sur la citation que tu reprends, je parlais bien du modèle e36.

6000 euro de frais sur une antique M3 e30 ne me surprennent pas. A 150.000 km, une remise à niveau sérieuse des pièces d'usures propulse directement dans cette gamme de prix, en partant du principe que le propriétaire ne fait rien lui même (et encore).

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 11:45

Biki a écrit :Parfaitement d'accord, je pense même que ça peut arriver "rapidement", avec l'immobilier qui se casse la gueule, les gens auront moins de sous pour se prendre une voiture de collection ! :hum:
je pense justement que l'envolée du marché de l'auto de collection est directement liée à la baisse de celui de l'immobilier/bourse.

En considérant qu'un rendement inférieur à 10%/an n'est pas un placement pour ces gens là, ça explique qu'une M3 puisse doubler sa "valeur" en 10 ans :bozo:

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 11:48

Dtcrt a écrit :Je ne saisi pas ce que tu veux me dire. Sur la citation que tu reprends, je parlais bien du modèle e36.

6000 euro de frais sur une antique M3 e30 ne me surprennent pas. A 150.000 km, une remise à niveau sérieuse des pièces d'usures propulse directement dans cette gamme de prix, en partant du principe que le propriétaire ne fait rien lui même (et encore).
en se basant sur le fait que la e36 coûte plus cher à entretenir, voir 6.000 € sur une e30 appuie donc le fait qu'on est dans une voiture à un entretien de très haut niveau.

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:52

D'accord. Je te rejoins la dessus. Ou plutôt, disons que l'entretien est au niveau des performances annoncées, ce qui sommes toute est toujours le cas. Le miracle n'existe pas dans ce domaine. Je pense que nous restons malgré tout, mais ça n'engage que moi, certainement bien au dessous du niveau d'une Ferrari 348.

Énormément d'achats de ce calibre et bien au dessus sont fait par des fonds d'investissement. En général, la voiture appartient plus à une entité qu'à un réel propriétaire. C'est très préoccupant pour ce qui concerne notre passion, car nous sommes dans le domaine de la finance pure et dure, celle qui ne fait aucun cas de l'intérêt concret qu'on peut porter à ces autos.

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 11:52

6000 e ça sent quand même la grosse intervention moteur (du style changement de culasse...), on est très loin d'un forfait entretien standard :gne:

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 11:53

Dtcrt a écrit :D'accord. Je te rejoins la dessus. Ou plutôt, disons que l'entretien est au niveau des performances annoncées, ce qui sommes toute est toujours le cas. Le miracle n'existe pas dans ce domaine. Je pense que nous restons malgré tout, mais ça n'engage que moi, certainement bien au dessous du niveau d'une Ferrari 348.
Oui mais là tu prends l'exemple de la pire Ferrari avec la 355 :gne:

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:54

Certes, mais il s'agissait à l'époque de la "concurrente" toute désignée pour le coupé BMW. Le niveau de performances était sensiblement identique.

Souvenez-vous...

http://bmw-m3-e36.fr/reportage-bmw-m3-e ... page50.jpg

C'est ce qu'on appelle "remettre les pendules à l'heure" !
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 12 nov. 2014 11:56, modifié 1 fois.

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 11:56

la e36 est une concurrente des 348/355 et 993 oui, et son entretien normal n'a rien en commun :nana:

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 11:57

et le prix d'achat non plus :bah:

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:58

D'où le tour de force du constructeur à l'hélice, à l'époque, qui se répercutera inévitablement sur sa cotation future, si ça veut bien tenir jusque là.

Quelque part, la recette fut la même pour le break RS2, ce qui provoqua d'ailleurs le désappointement de Porsche, qui se trouvait humilié avec sa 911 au même titre que Ferrari avec sa 348.

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 12:01

Dtcrt a écrit : C'est ce qu'on appelle "remettre les pendules à l'heure" !
Oui et non puisque la 348 phase 1 est ratée et inconduisible.

par rapport à une 348 phase 2 le constat serait déjà moins en défaveur de la Ferrari selon ce que l'acheteur recherche.

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 12:03

mad max a écrit :Oui et non puisque la 348 phase 1 est ratée et inconduisible.
C'est ce que proposait Ferrari à l'époque. BMW n'est pas responsable de ce fait et s'est engouffré dans une brèche grande ouverte. Dont acte, c'est ce que retiendra l'histoire.

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 12:05

Dtcrt a écrit :
mad max a écrit :Oui et non puisque la 348 phase 1 est ratée et inconduisible.
C'est ce que proposait Ferrari à l'époque. BMW n'est pas responsable de ce fait et s'est engouffré dans une brèche grande ouverte. Dont acte, c'est ce que retiendra l'histoire.
On croirait lire un hondiste à propos de la NSX :gne:

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Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 12:12

BMW a produit à cet instant un coupé doté d'une mécanique 6 cylindres absolument bouleversante à tous les niveaux.

Fiable, sobre, puissante et dotée d'une sonorité absolument inimitable, cette voiture représentait l'absolue maîtrise du constructeur dans tous les compartiments d'une GT sportive, proposant un cocktail pour le moins inattendu d'une voiture de grande série.

Il ne s'agit pas de la "comparer" à une 348 qui propose une finalité et une saveur différente, mais nous pouvons au moins la "situer".

Et à ce chapitre, il est difficile de réfuter le fait que cette M3 est une réussite totale. C'est suffisamment rare pour être souligné dans la production automobile. Ce n'est pas pour rien qu'elle a marqué les esprits définitivement.

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 13:00

le fait est qu'entre la 348 et la Modena, Ferrari a été contraint de sérieusement élever le débat. :hum:
C'est à cette période que la marque s'est vraiment détachée de Porsche aussi en ne proposant quasiment plus ce qu'on pouvait appeler un "bas de gamme" .
On avait une Supercar V8 et une Supercar V12 :oui:

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Message par calvinberu » mer. 12 nov. 2014 14:37

Web a écrit :la e36 est une concurrente des 348/355 et 993 oui, et son entretien normal n'a rien en commun :nana:
concurente ?
Je pense pas que la M3 a piqué des clients de ces dernières. De la 968, assurément mais le reste :moui:
Pas assez chère...

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 15:03

calvinberu a écrit : Je pense pas que la M3 a piqué des clients de ces dernières. De la 968, assurément mais le reste :moui:
Pas assez chère...
de la même manière qu'une Nissan GT-R est concurrente de la 911 aujourd'hui, mais ne pique pas de clients à Porsche ...

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Message par calvinberu » mer. 12 nov. 2014 15:13

:fou: Tu as une notion particulière des autos concurrentes :troll:

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 16:47

à vrai dire je pense que BMW s'en foutait pas mal de piquer des clients à Ferrari ou Porsche, leur premier rival a toujours été Merco.

Avec la M3 le but était de frapper un grand coup les esprits pour promouvoir la série 3 dans sa globalité, qui a toujours été le pilier de la rentabilité de la marque :idea:
Accessoirement, si elle n'a pas piqué de clients à Porsche, elle a donc surement permis à pas mal d'autres de rester chez Bmw... :hum:

Le fait est qu'elle a botté pas mal de culs au passage et acquis du même coup un statut d'icône pour toute une génération. Un jour sa cote reflètera vraiment cet état de fait c'est inévitable.... :oui:

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Message par calvinberu » mer. 12 nov. 2014 16:52

:heu:
Elle est déjà moins chère que sa concurrente de l'époque (cf 968) :hum:
La guezification lui donne une très mauvaise image...
Je pense pas qu'elle fasse tant rêver que ça (au point de mettre plus de 20k€ dedans) :moui:

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 16:53

on disait la même chose de la e30 y'a pas 10 ans :hum:

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Message par calvinberu » mer. 12 nov. 2014 16:56

Web a écrit :on disait la même chose de la e30 y'a pas 10 ans :hum:
Ah bon ? chiffre de vente M3 E36/E30 c'est les mêmes ?

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Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 16:56

calvinberu a écrit ::heu:
Elle est déjà moins chère que sa concurrente de l'époque (cf 968) :hum:
La guezification lui donne une très mauvaise image...
Je pense pas qu'elle fasse tant rêver que ça (au point de mettre plus de 20k€ dedans) :moui:
tu devrais participer au topic du showroom :beber:

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Message par Web » mer. 12 nov. 2014 16:57

calvinberu a écrit :
Web a écrit :on disait la même chose de la e30 y'a pas 10 ans :hum:
Ah bon ? chiffre de vente M3 E36/E30 c'est les mêmes ?
peu importe, à la fin il restera pas plus de belles e36 que de belles e30 :gne:

et c'est pas parce que la 968 est plus rare qu'elle est plus recherchée non plus, donc c'est pas si simple que la seule rareté :hum:

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