Le topic des utilitaires
- mad max
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Re: Le topic des SUV
mais VW a toujours eu des doublons sur les moteurs et peut se le permettre financièrement.
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Re: Le topic des SUV
le problème c'est effectivement encore une fois, l'absence de moteur essence potable et digne d'un Hdg
s'ils comptent en vendre en dehors d'Europe bien sûr...

s'ils comptent en vendre en dehors d'Europe bien sûr...
- Biki
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Re: Le topic des SUV
Tous les moteurs n'ont pas encore été forcément présentés..
Au pire des cas, ça fait toujours un moteur plus puissant que ce que propose Peugeot sur le segment "HdG" en essence ! Et pourtant on accorde plus de crédit aujourd'hui à PSA qu'à Renault sur ce créneau.
Je ne dis pas que ça va devenir parfait, mais si déjà ils proposent un Espace bien fini et bien construit, avec des moteurs équivalents à ceux de VW sur ce créneau, c'est déjà à saluer, plutôt que de les critiquer.
Puis un moteur essence puissante sur une bétaillère, ils ne vont pas mettre trop de sous dedans vu les marchés visés, ils n'en vendront de toute façon pas.
Enfin pour le moment, on n'en sait rien, ils auront peut-être tout simplement ce qu'il faut là aussi et puis voilà..
Puis si tu veux progresser en faisant comme les autres mais que les gens continuent de dire "oui mais eux ils ont le droit et pas toi", tu ne risques pas d'aller loin c'est sûr...

Je ne dis pas que ça va devenir parfait, mais si déjà ils proposent un Espace bien fini et bien construit, avec des moteurs équivalents à ceux de VW sur ce créneau, c'est déjà à saluer, plutôt que de les critiquer.
Puis un moteur essence puissante sur une bétaillère, ils ne vont pas mettre trop de sous dedans vu les marchés visés, ils n'en vendront de toute façon pas.
Enfin pour le moment, on n'en sait rien, ils auront peut-être tout simplement ce qu'il faut là aussi et puis voilà..

Renault-Nissan peut aussi se le permettre.mad max a écrit :mais VW a toujours eu des doublons sur les moteurs et peut se le permettre financièrement.

Puis si tu veux progresser en faisant comme les autres mais que les gens continuent de dire "oui mais eux ils ont le droit et pas toi", tu ne risques pas d'aller loin c'est sûr...

- mad max
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Re: Le topic des SUV
tu parles du groupe qui a 3 1.2L dans sa gamme pour aucun moteur essence convenable en dehors du 2 litres ? du moins pour RenaultBiki a écrit : Renault-Nissan peut aussi se le permettre.![]()

je vois pas où est le progrès de laisser le V6 à Infiniti, V6 créé par Renault pour lui refiler un 4 cylindres, désolé.Puis si tu veux progresser en faisant comme les autres mais que les gens continuent de dire "oui mais eux ils ont le droit et pas toi", tu ne risques pas d'aller loin c'est sûr...
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Re: Le topic des SUV
quand je pense Hdg c'est pas le lion qui me vient en tête en premierBiki a écrit :Au pire des cas, ça fait toujours un moteur plus puissant que ce que propose Peugeot sur le segment "HdG" en essence !

- Biki
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Re: Le topic des SUV
Disons que Renault eux-même ne veulent pas ou plus du V6dCi car en France il se tape un malus...mad max a écrit :tu parles du groupe qui a 3 1.2L dans sa gamme pour aucun moteur essence convenable en dehors du 2 litres ? du moins pour Renault![]()
je vois pas où est le progrès de laisser le V6 à Infiniti, V6 créé par Renault pour lui refiler un 4 cylindres, désolé.

Ils auraient dû le faire évoluer par contre... Mais pour le moment ils ne sont pas perdants avec, ils fabriquent et vendent à Nissan un V6, ça fait bosser des gens en France, faut aussi le voir comme ça, et ça a été vu comme ça à la base aussi je pense.
Puis le coût d'entretien des V6 dans l'Espace IV ne leur donne de toute façon pas forcément tord, c'est trop compliqué avec un accès aussi restreint.

Je pense que le problème de l'essence reste quand même la France, qui ne le favorise pas pour le moment, PSA est dans la même situation. Le seul moyen aujourd'hui pour eux est d'avoir recours à l'hybride pour sortir des puissances convenables, et encore (ils sont encore trop frileux oui..).
L'Etat est un vrai boulet pour eux sur ce point, c'est une réalité...

- mad max
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Re: Le topic des SUV
et pourquoi ils se tapent le malus ? parce que le moteur a quoi 5 ans ? et il a jamais été retravaillé et il est associé à une boite énergivore
bref, on prend le problème à l'envers, génial
à côté de ça, tu as une la nouvelle S 350 CDI homologuée pour 5.6L/100
mais non, ça ne dérange personne.

bref, on prend le problème à l'envers, génial

à côté de ça, tu as une la nouvelle S 350 CDI homologuée pour 5.6L/100

mais non, ça ne dérange personne.
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Re: Le topic des SUV
On est d'accord sur ce pointBiki a écrit :Ils auraient dû le faire évoluer par contre...

Pour la Classe S, c'est quand même pas la même technologie ni le même prix de vente, ça permet beaucoup de choses. Sans compter qu'une Classe S est nettement plus aéro qu'un Espace !

- mad max
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Re: Le topic des SUV
mais une classe C a toujours son V6, la prochaine Laguna j'ai comme un doute.
- Biki
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Re: Le topic des SUV
Et la Passat ? Pendant que la Laguna avait encore un V6dCi, la Passat n'avait plus rien.
En essence elle avait encore le VR6, mais ça ne sera plus le cas.
Simplement, pour un généraliste, et encore VW c'est un peu un cas à part vu les grosses marques dans le groupe, tu ne peux pas développé des moteurs "comme ça" régulièrement. Mercedes vend des Classe S à prix d'or partout dans le monde, se fait des marges énormes, et peut se permettre de balancer 300 millions pour développer une boite séquentielle 3x2 vitesses même pas rapide...
A ton avis, pourquoi Renault va arrêter de faire des remises sur ses voitures comme ils le font déjà pour la Clio 4 et le Captur, tout en augmentant les tarifs ?
Pour l'instant ça fonctionne bien, et ça leur sera bénéfique. Leur politique n'est plus la même qu'avec les produits actuellement en fin de carrière !
(Et les Clio/Twingo ne sont qu'une première étape).
En essence elle avait encore le VR6, mais ça ne sera plus le cas.
Simplement, pour un généraliste, et encore VW c'est un peu un cas à part vu les grosses marques dans le groupe, tu ne peux pas développé des moteurs "comme ça" régulièrement. Mercedes vend des Classe S à prix d'or partout dans le monde, se fait des marges énormes, et peut se permettre de balancer 300 millions pour développer une boite séquentielle 3x2 vitesses même pas rapide...


A ton avis, pourquoi Renault va arrêter de faire des remises sur ses voitures comme ils le font déjà pour la Clio 4 et le Captur, tout en augmentant les tarifs ?

Pour l'instant ça fonctionne bien, et ça leur sera bénéfique. Leur politique n'est plus la même qu'avec les produits actuellement en fin de carrière !

- mad max
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Re: Le topic des SUV
mais c'est le souhait même de VW que de rester à ce stade puisqu'ils sont passés d'une génération qui prenait tout de l'A4 à une génération qui s'en est éloignée.Biki a écrit :Et la Passat ? Pendant que la Laguna avait encore un V6dCi, la Passat n'avait plus rien.
En essence elle avait encore le VR6, mais ça ne sera plus le cas.
J'aimerais savoir qui est l'Audi de Renault ? Infiniti ? On nous l'a toujours vendu comme la marque luxe de Nissan, pas de Renault.
- Biki
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Re: Le topic des SUV
C'est peut-être aussi le souhait de Renault, pour des raisons assez actuelles, que de ne pas recourir à un V6dCi 
Pour la Passat, l'absence de V6 TDI était plus une contrainte qu'un souhait car ils ont voulu utiliser la même plateforme pour un maximum de voitures, donc exit le moteur longitudinal. Les seules voitures qui disposent du V6 TDI sont soit basées sur une Audi soit conçues avec Porsche.
Faut admettre qu'un V6 mazout transversal - encore plus dans un monospace avec un petit capot moteur - est une belle connerie vu les problèmes que ça implique à l'entretien. Il n'y a d'ailleurs que les français qui ont osé le faire !
Renault n'a pas "d'Audi", mais ne peut pas prétendre d'un coup être au niveau d'Audi en grillant les étapes. S'ils prouvent déjà qu'ils sont désormais capables de proposer des voitures avec une finition dans les moindres détails au niveau des premiums, le reste viendra plus naturellement.
Je pense qu'aujourd'hui il est plus important de se concentrer sur ce point avant de proposer des multi-cylindres (ce qui est débile comme expression vu qu'un Bi-cylindres en fait déjà partie !
), il n'y a qu'à voir la grande majorité de Q5 2.0 TDi vendus à 60K€ ! 
Idem pour toutes les BMW 20d...
Franchement vu l'orientation qu'ils ont choisi de prendre là, je pense qu'ils font très bien les choses cette fois-ci, sur le modèle qui est le plus à même de convaincre la clientèle puisque l'Espace IV avait déjà une certaine image haut de gamme que ses concurrents n'ont jamais eu.

Pour la Passat, l'absence de V6 TDI était plus une contrainte qu'un souhait car ils ont voulu utiliser la même plateforme pour un maximum de voitures, donc exit le moteur longitudinal. Les seules voitures qui disposent du V6 TDI sont soit basées sur une Audi soit conçues avec Porsche.
Faut admettre qu'un V6 mazout transversal - encore plus dans un monospace avec un petit capot moteur - est une belle connerie vu les problèmes que ça implique à l'entretien. Il n'y a d'ailleurs que les français qui ont osé le faire !

Renault n'a pas "d'Audi", mais ne peut pas prétendre d'un coup être au niveau d'Audi en grillant les étapes. S'ils prouvent déjà qu'ils sont désormais capables de proposer des voitures avec une finition dans les moindres détails au niveau des premiums, le reste viendra plus naturellement.
Je pense qu'aujourd'hui il est plus important de se concentrer sur ce point avant de proposer des multi-cylindres (ce qui est débile comme expression vu qu'un Bi-cylindres en fait déjà partie !


Idem pour toutes les BMW 20d...

Franchement vu l'orientation qu'ils ont choisi de prendre là, je pense qu'ils font très bien les choses cette fois-ci, sur le modèle qui est le plus à même de convaincre la clientèle puisque l'Espace IV avait déjà une certaine image haut de gamme que ses concurrents n'ont jamais eu.

- mad max
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Re: Le topic des SUV
Ca me parait pas déconnant que VW ait utilisé des solutions différentes pour laisser par exemple le vrai Quattro à Audi.
Mais la question est de toute façon différente puisque tu le dis toi-même, le Touareg a le V6 TDI. Associer le HDG Renault à la Passat est donc très flatteur pour VW
Encore une fois, je ne vois pas où le progrès de passer d'un V6 à un pattes de puissance équivalente, surtout quand le dit existe et que c'est ta boite qui l'a produite (pour qu'une autre en profite
).
Mais la question est de toute façon différente puisque tu le dis toi-même, le Touareg a le V6 TDI. Associer le HDG Renault à la Passat est donc très flatteur pour VW

Encore une fois, je ne vois pas où le progrès de passer d'un V6 à un pattes de puissance équivalente, surtout quand le dit existe et que c'est ta boite qui l'a produite (pour qu'une autre en profite

- Budmysol
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Re: Le topic des SUV
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... le.N287956
L'usine ne fait pas encore assez de volume pour produire du Nissan à bas coût. En plus de ça chez Nissan ça gueule puisque la Micra est déjà faite à Flins
À terme l'usine espère bien faire du Nissan et même du Mercedes-Benz, attirer des clients tout du moins.
Production assurée pendant 10ans, après ça c'est l'inconnu.
L'imbécile heureux, Macron, est arrivé en Peugeot dans une usine Renault
L'usine ne fait pas encore assez de volume pour produire du Nissan à bas coût. En plus de ça chez Nissan ça gueule puisque la Micra est déjà faite à Flins

Production assurée pendant 10ans, après ça c'est l'inconnu.
L'imbécile heureux, Macron, est arrivé en Peugeot dans une usine Renault

- mad max
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- Jean-Louis
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Re: Le topic des SUV
L'anti-retournement doit être réglé très sensible. Il faudrait refaire l'essai en désactivant cette fonction pour voir si le Macan peut réussir l'essai "naturellement"mad max a écrit :http://www.autoblog.com/2014/10/14/pors ... test-video
- Jbay
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Re: Le topic des SUV
tout a fait d'accord avec toi Jean-Louis, de ce que l'on vois on dirais clairement que le Macan n'aurais pas de problème pour passé le test a partir du moment ou le systeme anti-retournement ne s'activerais pas (et ce n'est pas pour autant qu'il se retournerais ou déjanterais...)
juste un petit réglage du systeme en question et le tour es joué
juste un petit réglage du systeme en question et le tour es joué

- fred
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- Dtcrt
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Re: Le topic des SUV
Très chic. 

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Re: Le topic des SUV
j'ai vu des Claas avec plus de classe 

- Dtcrt
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Re: Le topic des SUV
Notons que ce n'est pas un exploit. 

- Biki
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Re: Le topic des SUV
Vu la base de toute façon c'était perdu d'avance... 

- Jean-Louis
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Re: Le topic des SUV
Je croise fréquemment quelque chose qui ressemble grandement à ça

Mais avec un capot bossé avec prise d'air

Mais avec un capot bossé avec prise d'air

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Re: Le topic des SUV
au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un Ssangyong 

- Biki
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Re: Le topic des SUV
Magnifique !!!
Mais bon en même temps c'est une Audi, il ne pouvait pas en être autrement !! 


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