le topic de la Porsche 911 !
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 ! .
J'ai as testé de 996, pour le moment, mais une 997, qu'est-ce que c'est sympa!
Bon, j'ai roulé 25 bornes hein, et j'ai pas non plus une expérience folle, mais au moins tou te la puissante est plutôt exploitable, au contraire de la 599 GTB essayée un mois plus tôt.
Bon, j'ai roulé 25 bornes hein, et j'ai pas non plus une expérience folle, mais au moins tou te la puissante est plutôt exploitable, au contraire de la 599 GTB essayée un mois plus tôt.
- Publicité
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Essai d'une 996 4S.
Effectivement, le feeling est beaucoup moins sympa que sur la 997 C2. Direction très lourde et suspensions plus sèches.
La direction est super lourde, du coup le ressenti est sympa, mais en mode ballade ça doit quand même tirer à la fin. De mémoire la direction de la 997 était sacrément plus légère en étant pas moins précise.
Effectivement, le feeling est beaucoup moins sympa que sur la 997 C2. Direction très lourde et suspensions plus sèches.
La direction est super lourde, du coup le ressenti est sympa, mais en mode ballade ça doit quand même tirer à la fin. De mémoire la direction de la 997 était sacrément plus légère en étant pas moins précise.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic de la Porsche 911 !
Les 4RM doivent aussi pas mal changer le ressenti aussi !!
Un moteur un PAF arrière, la direction est forcément assez "légère" sur le train avant si on ne le charge pas car il manque naturellement de poids.
Sur une 4RM ce n'est plus vrai, ou nettement moins.
Par contre la 997 a un train avant nettement plus accrocheur que sur la 996 en principe oui, mais pas forcément plus légère je pense
Un moteur un PAF arrière, la direction est forcément assez "légère" sur le train avant si on ne le charge pas car il manque naturellement de poids.
Sur une 4RM ce n'est plus vrai, ou nettement moins.
Par contre la 997 a un train avant nettement plus accrocheur que sur la 996 en principe oui, mais pas forcément plus légère je pense

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Oui, je me suis aussi dit que c'était du au 4Rm.
Mais vu que c'est pas en permanent, je vois pas trop pourquoi se ressenti
.
Bref, je suis tombé amoureux de la première Porsche que j'ai essayé, c'est tout !
Mais vu que c'est pas en permanent, je vois pas trop pourquoi se ressenti

Bref, je suis tombé amoureux de la première Porsche que j'ai essayé, c'est tout !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
tu as quand même une répartition du poids différente et plus favorable sur la C4 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic de la Porsche 911 !
Voilà, plus de poids sur l'avant => direction plus lourde !
(surtout si elle a la même calibration qu'une C2, mais ça je n'en sais rien).

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Ok.
Bon 60km de plus ce matin
Je suis moins choqué
j'arrive pas forcément à traduire mes impressions par écrit, desolé 
Bon 60km de plus ce matin

Je suis moins choqué


- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
t'as fait des photos ? 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Au portablemad max a écrit :t'as fait des photos ?

En dépot vente chez mon pote, mais pas vraiment à vendre

Enfin on l'a re-déposée chez son proprio ce matin.
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Pour Max !






- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
phase 2 c'est bien, mais j'ai vraiment du mal avec le kit turbo look des 4S 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
C'est pourtant la tout leur attrait 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
tu trouves vraiment que ça la rend plus jolie qu'une 996 "de base" ?MasKimE a écrit :C'est pourtant la tout leur attrait
- ERIC77
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:45
Re: le topic de la Porsche 911 !
elle décote encore les 996 ?
J'ai un pote qui va vendre un 996 targa avec très peu de km ,du coup je me tâte ,c'est pas un cab certes,mais le toit une fois ouvert c pas mal aussi ....
J'ai un pote qui va vendre un 996 targa avec très peu de km ,du coup je me tâte ,c'est pas un cab certes,mais le toit une fois ouvert c pas mal aussi ....

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Cette 4S est celle qui me faisait rêver à sa sortieWeb a écrit :tu trouves vraiment que ça la rend plus jolie qu'une 996 "de base" ?MasKimE a écrit :C'est pourtant la tout leur attrait

Mais une belle Carrera serait bien à l'aise dans le garage également !
Je pense que les 996 décoreront toujours un peu et descendrons plus bas en tarif que les autres 911

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Le nombre de gens susceptibles de rouler en 911, même d'occaz, n'est pas infini ... et vu les volumes vendus depuis la 996 ça ne pourra que décoter au fur et à mesure des nouveaux modèles.
La 991 est déjà en train de pousser la 997 vers le bas
La 991 est déjà en train de pousser la 997 vers le bas

- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: le topic de la Porsche 911 !
Les 997 turbo aux alentours de 2008 sont à 70k soit moitié prix par rapport au neuf je crois
Les Carrera commencent semble t il à 40k.
Ca explique pourquoi on commence à en voir beaucoup.

Les Carrera commencent semble t il à 40k.
Ca explique pourquoi on commence à en voir beaucoup.
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
En 997 c'est quasiment 30k€ ...Eddy54 a écrit :Les 997 turbo aux alentours de 2008 sont à 70k soit moitié prix par rapport au neuf je crois![]()
Les Carrera commencent semble t il à 40k.
Ca explique pourquoi on commence à en voir beaucoup.
-
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 09:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Web a écrit :Le nombre de gens susceptibles de rouler en 911, même d'occaz, n'est pas infini ... et vu les volumes vendus depuis la 996 ça ne pourra que décoter au fur et à mesure des nouveaux modèles.
La 991 est déjà en train de pousser la 997 vers le bas
Tout dépend de quelle 996 on parle.
Les 996 de base type 3.4 vont probablement décoter encore un peu, notamment pour les version les moins charismatiques, comme les carrera 4 tiptronic par exemple ( et les tiptronic en général d'ailleurs)
En revanche en montant un peu en gamme, je pense qu'on peut acquérir des GT 3 ou des Turbo à des prix qui sont très proche de leur cote mini, et qui vont probablement reprendre de la valeur, tout en restant accessibles aujourd'hui.
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Oui. La GT3 aileron pince de crabe est déjà une denrée rare...
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: le topic de la Porsche 911 !
mais la fin du mythe approche!!!
sa grande diffusion l'amène à être de moins en moins "exceptionnelle"
sa grande diffusion l'amène à être de moins en moins "exceptionnelle"
-
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 09:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Tu peux me croire, une belle 996 GT3 qui ne soit pas une merguez et / ou modifiée, n'est plus si courante que ça !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
le principe d'une pistarde c'est quand même de finir plus ou moins préparée/rincée 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
ce qui est sûr c'est la 996 GT3 est plus difficile à rincer que ne le sera la 997, du coup la 996 cotera forcément plus.
- Publicité