Le topic de Marcel Pignole
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
On fait avant tout un choix de passion et non un choix de spéculation.
- Publicité
- Zède
Complètement d'accord, je ne regarde pas les bornes que je met au Z, c'est du plaisir, pas un placement... Mais c'est vrai qu'on ne peux pas s’empêcher de regarder la valeur quand même, on espère tous un coup de bol un jour ou l'autreRaaur a écrit :On fait avant tout un choix de passion et non un choix de spéculation.

- Spike
Ah, on locke le topic alors ?Raaur a écrit :On fait avant tout un choix de passion et non un choix de spéculation.

- Spike
Oui je comprends...Web a écrit :j'ai un copain qui a une SC 204 ch depuis plus de 10 ans justement, achetée 15000 € avec plus de 200 000 kms.
il lui a mis presque 100 000 km dans la tronche et sa valeur a quand même augmenté![]()
dans le même temps j'ai perdu 5 K sur mon Z3 en faisant 50 000 km alors ça m'énerve un peu quand on en parle
Du coup, la prochaine trés bonne voiture pour speculateur pourrait être la 964; la côte monte depuis un petit moment, mais un phenomène/mode relativement nouveau vient se greffer: le backdating, pour lequel elle est tres utilisée (et donc la demande monte et l'offre se réduit).
- Web
- Administrateur
ben clairement, c'est la dernière "à air" encore abordable et sans les inconvénients des anciennes. Et c'est ma préférée esthétiquement...Spike a écrit : Du coup, la prochaine trés bonne voiture pour speculateur pourrait être la 964
-
Le fait de vieillir esthétiquement pour les faire ressembler aux 911 classiques.ben-j a écrit :C'est quoi le backdating?

- Spike
Je pense que ça a toujours existé, mais la popularité de la 911 Singer a donné un élan assez inattendu à cette mode. On trouve même maintenant sur lbc des offres de backdating en France.
- Spike
- calvinberu
Ce qui est surprennant c'est qu'une boite francaise le fasse
Niveau législation ils sont mal je pense en cas d'accident/assurance...

Niveau législation ils sont mal je pense en cas d'accident/assurance...
- mad max
- AS
ça reviendrait moins cher de partir d'une 912 

- Spike
Je crois que tu te méprends sur la cote des 912, qui sont desormais plus chères que les 964 :pmad max a écrit :ça reviendrait moins cher de partir d'une 912
La 964 a déjà 250 ch de base, c'est plus facile à gonfler (ou pas d'ailleurs) que faire un swap. D'autre part moins de problème de rouille, equipement de securité plus moderne, freins, etc.
- mad max
- AS
on est en plein dans la phrase de RaaurSpike a écrit :Je crois que tu te méprends sur la cote des 912, qui sont desormais plus chères que les 964 :pmad max a écrit :ça reviendrait moins cher de partir d'une 912

- Spike
Jugement peremptoire, absence d'argumentation, syntaxe approximative, grammaire déficiente... Qui a laissé rentrer un mec de fa sur le forum ?ben-j a écrit :Les Singer sont magnifique mais beaucoup trop cher. Bref backdating ou pas c'est au final du tuning...

Non mais plus serieusement, qu'on aime ou pas, le backdating j'assimile pas dutout ça à du tuning, le but n'etant pas d'avoir un objet personalisé/unique (generalement de mauvais goût et fait par soi-même à bas cout), mais au contraire, d'avoir une reproduction d'une des plus belles autos de l'histoire, le tout fait par des professionels qualifiés, au prix fort.
- mad max
- AS
95.000 € pour une voiture "fausse" (et donc sans aucune valeur à l'étranger) à l'heure du touchage de nouilles sur le matching number, ça te choque pas ?Spike a écrit :avoir une reproduction d'une des plus belles autos de l'histoire, le tout fait par des professionels qualifiés
- Spike
Je parlais pas specialement de cette annonce, je parlais du backdating en general. Qui n'est d'ailleurs pas specifique à la France, à la base ça vient des US et du UK.
Pour ce qui est du prix de cette annonce en particulier, il me semble que c'est dans la moyenne de ce qui se pratique un peu partout. C'est moins cher qu'une Singer, d'ailleurs.
Pour ce qui est du prix de cette annonce en particulier, il me semble que c'est dans la moyenne de ce qui se pratique un peu partout. C'est moins cher qu'une Singer, d'ailleurs.
- Spike
On est d'accord sur la définition de "tuning": c'est personaliser son vehicule, le rendre unique.
Mais on est pas d'accord sur le fait que le backdating c'est de la personalisation (et donc, du tuning). Par exemple une 964 backdatée en 911 ST n'est pas dutout unique, c'est le plus demandé...
Mais on est pas d'accord sur le fait que le backdating c'est de la personalisation (et donc, du tuning). Par exemple une 964 backdatée en 911 ST n'est pas dutout unique, c'est le plus demandé...
- Marzan
- Club AS
Heureusement il semblerait que les prix des 944 Turbo, S2 et 968 ne soient pas encore tirées vers le haut par ceux délirants des 911. Les meilleures Porsche sont donc encore accessibles.Web a écrit :j'ai un copain qui a une SC 204 ch depuis plus de 10 ans justement, achetée 15000 € avec plus de 200 000 kms.
il lui a mis presque 100 000 km dans la tronche et sa valeur a quand même augmenté![]()
dans le même temps j'ai perdu 5 K sur mon Z3 en faisant 50 000 km alors ça m'énerve un peu quand on en parle

- mad max
- AS
Episode 4 :mad max a écrit :On poursuit avec une youngtimer dont la cote grimpe doucement mais sûrement. Pour ceux qui ont raté le virage de la M3 e30mad max a écrit : aujourd'hui, l'Alfa Montreal :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ntreal.php![]()
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 23ie21.php
Une voiture évoquée dans un autre topic il y a quelques semaines : l'Alpine A310 V6

- ERIC77
l'alpine A 310 ,une voitures pour spéculateurs
,peut être bien qu'un jour les prix vont grimper ...mais bon pour l'instant c'est très calme 

- mad max
- AS
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 10+v6&it=1ERIC77 a écrit :l'alpine A 310 ,une voitures pour spéculateurs,peut être bien qu'un jour les prix vont grimper
en fait c'est un peu le but du topicmais bon pour l'instant c'est très calme

- ERIC77
je suis bien d'accord avec toi ,mais cela fait quand meme déjà pas mal de temps que le prix de A310 ne bouge pas d'un iota ... 

- Web
- Administrateur
c'est sûr qu'au niveau spéculation on a vu mieux , mais ça peut changer 
Reste à savoir dans quelles proportions...

Reste à savoir dans quelles proportions...
- mad max
- AS
c'est pas le prix affiché qui compte. C'est l'ancienneté des annonces.
Celle relevée en juin et qui était pas donnée est d'ailleurs vendue.
Le retour sur le devant de la scène d'Alpine va forcément avoir un impact sur le marché de l'occasion.
Celle relevée en juin et qui était pas donnée est d'ailleurs vendue.
Le retour sur le devant de la scène d'Alpine va forcément avoir un impact sur le marché de l'occasion.
- mad max
- AS
lenico14 a écrit : je me souviens max , quand je t'avais annoncer le prix de vente de la 308 gtsi qv que je faisais rouler de temps en temps , a 42 000 euros ; tu avais utilisé ce smiley :![]()

tu cites une annonce à 39.000 et une à 45.000 € pour dire que tu avais raison par rapport à 42.000 €.
Si tu vas au début du topic, tu remarqueras que ça fait très longtemps que je parle du coup à faire sur une GT4.
- Web
- Administrateur
la cote en hausse va peut-etre finir par rendre belle la Mondial 

- Publicité