Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Eddy54 » jeu. 31 juil. 2014 21:06

1166 Nm pour tirer jusqu'à 14 tonnes 8-)

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » ven. 1 août 2014 19:24


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » ven. 1 août 2014 20:32

Quel fantastique modo ! :bravo: :lol:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » mar. 5 août 2014 22:32

Alors là certains d'entre vous vont faire un syncope :gne:
Une série 3 diesel F30 plus rapide qu'une M3 F30 sur parcours sinueux et qui freine mieux, accélérations très proches :bozo:

Ca la fout mal quand même :troll:

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » mar. 5 août 2014 23:20

euh.. je .. M3... di.. didi... éé.ssseee.. L

:peur:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kermit_11 » mer. 6 août 2014 06:02

Alpine est diéséliste maintenant :hum:

Mais que ça chante bien le diesel :gne:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mer. 6 août 2014 09:18

Nabush a écrit :Ca la fout mal quand même :troll:
j'aime bien la conclusion que le D3 permet de rouler plus vite en aillant moins de sensations et de bruit, c'est typiquement ce qu'on recherche n'est ce pas? :troll: il me semblait pourtant que la répression routière en Angleterre faisait pas de cadeaux. Bref...
de toute façon on revient toujours à la même chose : si le diesel était au prix anglais, ce topic n'existerait pas. Ça empêcherait pas certains d'acheter du diesel parce que "il y a plus de couple" et "ça consomme moins", mais le débat serait moins biaisé :bah:
kermit_11 a écrit :Alpine est diéséliste maintenant :hum:
AlpinA, et non c'est pas vraiment nouveau. Alpina s'est toujours concentré sur le confort donc c'est pas étonnant

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » mer. 6 août 2014 19:40

Nan mais évidemment qu'il faudrait être fou pour préférer la D3 à la M3.

Mais cette dernière ne semble pas tellement être appréciée par la presse d'après les essais que j'ai pu lire :moui:

Elle souffre de problèmes de motricité et de survirage excessif, la sonorité moteur est hyper artificielle et décevante... :arf:

Evo la met face à la 991 carrera " de base" sur circuit dans un des derniers "track battle", elle se prend un petite "branlée" malgré une puissance nettement supérieure (431ch vs 350ch) :moui:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Eddy54 » jeu. 7 août 2014 21:13

Les Carrera ont souvent égalé les performances de voiture à la puissance supérieure non :?: je sais plus quel journaliste disait que c'est celles qui "utilisent le mieux leurs chevaux".

Sinon je ne savais pas, mais Alpina a proposé des révisions de la 530D E39 (D10 biturbo 245ch) et 320D E90 (D3 200ch) :geek:

Après ça parait évident que vu les niveaux des diesels chez BM notamment (35d 45d 50d...) il est pas bien dur de faire quelque chose qui tient tête à une M3 :arf:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Pierre H. » jeu. 7 août 2014 22:24

Nigo a écrit :Alpina s'est toujours concentré sur le confort donc c'est pas étonnant
Euh, les préparations originelles d'Alpina, c'est pas exactement ce que j'appellerais confortable... :areuh:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 8 août 2014 11:19

la plupart des Alpina sont en boite auto imposée, suspensions souples (plus que les //M) et full confort :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » ven. 8 août 2014 11:27

Pierre H. a écrit :les préparations originelles d'Alpina
:hum: :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 8 août 2014 11:27

ils ont "repositionné" leurs produits plus ou moins depuis la sortie des premières BMW M

une B8 e36 n'avait par exemple déjà rien à voir avec une M3 e36. Plus proche d'un esprit Merco AMG en fait.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 8 août 2014 11:42

Depuis la E36 ils ont effectivement un positionnement plus GT. :oui:

D'ailleurs souvent les versions Alpina sont moins puissantes mais plus coupleuses que les //M, avec une cylindrée supérieure. :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 8 août 2014 11:43

Sayemone a écrit :D'ailleurs souvent les versions Alpina sont moins puissantes mais plus coupleuses que les //M
d'où le fait qu'elle sont souvent aussi (sinon plus...) performantes dans la pratique :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » ven. 8 août 2014 11:54

La comparaison avec AMG est bien vue, car effectivement, là aussi elles sont souvent plus puissantes, mais aussi plus typées confort..

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 8 août 2014 12:04

enfin bon, ça les empêche pas de proposer une B3 GT3 :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » ven. 8 août 2014 12:08

Et à AMG de sortir une Classe C Coupé 63 AMG Black Serie ! :P :lol: (et d'autres modèles dans le même genre)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 8 août 2014 12:15

j'ai pas dit le contraire mais ça relativise l'orientation confort relevé plutôt pour justifier la D3 bi-turbo machin truc. Après BMW fait bien la même chose à l'échelon au dessus avec la M550D.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 8 août 2014 14:03


Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Eddy54 » ven. 8 août 2014 14:30

Je pense qu'il s'est trompé de 10k. :arf:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 8 août 2014 14:35

Moi je pense surtout que Web s'est trompé en validant une annonce de mazout! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » ven. 8 août 2014 15:57

mad max a écrit :j'ai pas dit le contraire mais ça relativise l'orientation confort relevé plutôt pour justifier la D3 bi-turbo machin truc. Après BMW fait bien la même chose à l'échelon au dessus avec la M550D.
Ok dit comme ça je suis tout à fait d'accord ;)

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » sam. 9 août 2014 11:13


Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » sam. 9 août 2014 13:06

Ont pourrait leur mettre un couteau sous le gorge qu'ils refuseraient d'admettre que leur politique de malade anti-bagnole ( péage, restriction de ciruculation et de stationnement... ) contribue a faire augmenter la pollution sans meme parler de prix du carburant plus elevé que chez nous :roll:

C'est tellement plus facile de taper sur les classes moyenne qui doivent rouler en vieux diesel.

Publicité
 

Répondre