
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
1166 Nm pour tirer jusqu'à 14 tonnes 

- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Quel fantastique modo !



- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Alors là certains d'entre vous vont faire un syncope
Une série 3 diesel F30 plus rapide qu'une M3 F30 sur parcours sinueux et qui freine mieux, accélérations très proches
Ca la fout mal quand même

Une série 3 diesel F30 plus rapide qu'une M3 F30 sur parcours sinueux et qui freine mieux, accélérations très proches

Ca la fout mal quand même

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
euh.. je .. M3... di.. didi... éé.ssseee.. L


-
- Club AS
- Messages : 8986
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Alpine est diéséliste maintenant
Mais que ça chante bien le diesel

Mais que ça chante bien le diesel

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
j'aime bien la conclusion que le D3 permet de rouler plus vite en aillant moins de sensations et de bruit, c'est typiquement ce qu'on recherche n'est ce pas?Nabush a écrit :Ca la fout mal quand même

de toute façon on revient toujours à la même chose : si le diesel était au prix anglais, ce topic n'existerait pas. Ça empêcherait pas certains d'acheter du diesel parce que "il y a plus de couple" et "ça consomme moins", mais le débat serait moins biaisé

AlpinA, et non c'est pas vraiment nouveau. Alpina s'est toujours concentré sur le confort donc c'est pas étonnantkermit_11 a écrit :Alpine est diéséliste maintenant![]()
- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Nan mais évidemment qu'il faudrait être fou pour préférer la D3 à la M3.
Mais cette dernière ne semble pas tellement être appréciée par la presse d'après les essais que j'ai pu lire
Elle souffre de problèmes de motricité et de survirage excessif, la sonorité moteur est hyper artificielle et décevante...
Evo la met face à la 991 carrera " de base" sur circuit dans un des derniers "track battle", elle se prend un petite "branlée" malgré une puissance nettement supérieure (431ch vs 350ch)
Mais cette dernière ne semble pas tellement être appréciée par la presse d'après les essais que j'ai pu lire

Elle souffre de problèmes de motricité et de survirage excessif, la sonorité moteur est hyper artificielle et décevante...

Evo la met face à la 991 carrera " de base" sur circuit dans un des derniers "track battle", elle se prend un petite "branlée" malgré une puissance nettement supérieure (431ch vs 350ch)

- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Les Carrera ont souvent égalé les performances de voiture à la puissance supérieure non
je sais plus quel journaliste disait que c'est celles qui "utilisent le mieux leurs chevaux".
Sinon je ne savais pas, mais Alpina a proposé des révisions de la 530D E39 (D10 biturbo 245ch) et 320D E90 (D3 200ch)
Après ça parait évident que vu les niveaux des diesels chez BM notamment (35d 45d 50d...) il est pas bien dur de faire quelque chose qui tient tête à une M3

Sinon je ne savais pas, mais Alpina a proposé des révisions de la 530D E39 (D10 biturbo 245ch) et 320D E90 (D3 200ch)

Après ça parait évident que vu les niveaux des diesels chez BM notamment (35d 45d 50d...) il est pas bien dur de faire quelque chose qui tient tête à une M3

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Euh, les préparations originelles d'Alpina, c'est pas exactement ce que j'appellerais confortable...Nigo a écrit :Alpina s'est toujours concentré sur le confort donc c'est pas étonnant

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
la plupart des Alpina sont en boite auto imposée, suspensions souples (plus que les //M) et full confort 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pierre H. a écrit :les préparations originelles d'Alpina


- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
ils ont "repositionné" leurs produits plus ou moins depuis la sortie des premières BMW M
une B8 e36 n'avait par exemple déjà rien à voir avec une M3 e36. Plus proche d'un esprit Merco AMG en fait.
une B8 e36 n'avait par exemple déjà rien à voir avec une M3 e36. Plus proche d'un esprit Merco AMG en fait.
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Depuis la E36 ils ont effectivement un positionnement plus GT. 
D'ailleurs souvent les versions Alpina sont moins puissantes mais plus coupleuses que les //M, avec une cylindrée supérieure.

D'ailleurs souvent les versions Alpina sont moins puissantes mais plus coupleuses que les //M, avec une cylindrée supérieure.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
d'où le fait qu'elle sont souvent aussi (sinon plus...) performantes dans la pratiqueSayemone a écrit :D'ailleurs souvent les versions Alpina sont moins puissantes mais plus coupleuses que les //M

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
La comparaison avec AMG est bien vue, car effectivement, là aussi elles sont souvent plus puissantes, mais aussi plus typées confort..
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
enfin bon, ça les empêche pas de proposer une B3 GT3 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Et à AMG de sortir une Classe C Coupé 63 AMG Black Serie !
(et d'autres modèles dans le même genre)


- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
j'ai pas dit le contraire mais ça relativise l'orientation confort relevé plutôt pour justifier la D3 bi-turbo machin truc. Après BMW fait bien la même chose à l'échelon au dessus avec la M550D.
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je pense qu'il s'est trompé de 10k.

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Moi je pense surtout que Web s'est trompé en validant une annonce de mazout! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ok dit comme ça je suis tout à fait d'accordmad max a écrit :j'ai pas dit le contraire mais ça relativise l'orientation confort relevé plutôt pour justifier la D3 bi-turbo machin truc. Après BMW fait bien la même chose à l'échelon au dessus avec la M550D.

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
- scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ont pourrait leur mettre un couteau sous le gorge qu'ils refuseraient d'admettre que leur politique de malade anti-bagnole ( péage, restriction de ciruculation et de stationnement... ) contribue a faire augmenter la pollution sans meme parler de prix du carburant plus elevé que chez nousNigo a écrit :http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... C-32280731

C'est tellement plus facile de taper sur les classes moyenne qui doivent rouler en vieux diesel.
- Publicité