Débat: le Haut de Gamme à la française
- calvinberu
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

- Publicité
- Biki
- Club AS

Mais pour des sportives gonflées, j'aimerais bien, c'était tellement sympa sur les 993 "GT2" !

- calvinberu
Biki a écrit :![]()
Mais pour des sportives gonflées, j'aimerais bien, c'était tellement sympa sur les 993 "GT2" !![]()

Y'a des PMA aussi avec ca

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur
- nathan
Soubassement peu abrité? C'est parce qu'il n'y a pas un bas de caisse plastique?
Le problème de ce genre d'enquête et il le démontre eux mêmes c'est que l'on compare plein de modèle a des prix complétement différent, dacia mal classé niveau qualité perçue, c'est sur si on prend les premières logan ou sandero l'intérieur est digne des premiers kangoo, mais dire que la dernière clio est bien placé (on parle de la 4) quand je vois l'intérieur et aussi l'extérieur j'aurais mis la dernière sandero devant.
Qu'une voiture à 50 000€ soit en tête de classement comparé à une voiture de 8 000€ ca me parait logique
Le problème de ce genre d'enquête et il le démontre eux mêmes c'est que l'on compare plein de modèle a des prix complétement différent, dacia mal classé niveau qualité perçue, c'est sur si on prend les premières logan ou sandero l'intérieur est digne des premiers kangoo, mais dire que la dernière clio est bien placé (on parle de la 4) quand je vois l'intérieur et aussi l'extérieur j'aurais mis la dernière sandero devant.
Qu'une voiture à 50 000€ soit en tête de classement comparé à une voiture de 8 000€ ca me parait logique

- calvinberu
J' comprends pas qu' on donne encore du crédit à totoplus...
- Biki
- Club AS
nathan a écrit :Soubassement peu abrité? C'est parce qu'il n'y a pas un bas de caisse plastique?

Le cas de la Laguna est génial, c'étaient les premiers à dire qu'elle avait une excellente qualité de fabrication, d'autres magazines également dans des tests poussés, et là d'un coup elle devient mauvaise...

Je sais bien que le restylage ne l'a pas aidée sur ce point mais tout de même...
L'exemple de la Clio est à l'inverse comique.
On nage en plein cliché !...

Et magazine français qui fait ce genre de pseudo-enquête, c'est une chose que je ne comprendrai jamais...

- fred
Exagon Motors...a fait ses armes sur glace avec le trophée Andros.
Basée à Magny Cours, cette marque française de très haut de gamme a fait le pari de dépoussiérer le petit monde des supercars proposant du 100% électrique pour sa e Furtive.
Rien n'est trop beau pour ce coupé de 402ch électrique, dont l'esprit de conception reprend les plus belles années de l'histoire de l'automobile française....sauf que les temps ont bien changé chez nous depuis les années 30
VenturY puis VenturI s'y étaient risqués durant les 80's avec le résultats qu'on connait, Exagon place la barre encore plus haut aujourd'hui, on parle de 400000€ le bout et la berline prévue en parallèle semble reportée...souhaitons leur bonne chance

Leur site est séduisant..
Basée à Magny Cours, cette marque française de très haut de gamme a fait le pari de dépoussiérer le petit monde des supercars proposant du 100% électrique pour sa e Furtive.
Rien n'est trop beau pour ce coupé de 402ch électrique, dont l'esprit de conception reprend les plus belles années de l'histoire de l'automobile française....sauf que les temps ont bien changé chez nous depuis les années 30

VenturY puis VenturI s'y étaient risqués durant les 80's avec le résultats qu'on connait, Exagon place la barre encore plus haut aujourd'hui, on parle de 400000€ le bout et la berline prévue en parallèle semble reportée...souhaitons leur bonne chance

Leur site est séduisant..
- Biki
- Club AS
Leur voiture aussi !
De plus en HdG, je pense qu'ils ont plus de chances avec une voiture "très chère" que de vouloir concurrencer les gros avec une voiture moins cher, donc moins valorisant pour eux.
Puis ils ne sortent pas de nulle part non plus !

De plus en HdG, je pense qu'ils ont plus de chances avec une voiture "très chère" que de vouloir concurrencer les gros avec une voiture moins cher, donc moins valorisant pour eux.
Puis ils ne sortent pas de nulle part non plus !

- fred
- Biki
- Club AS
C'est marrant car je reviens du salon et autant en finition, il est clairement de bon niveau même en version "moyenne", autant en terme de prestations, je ne retrouve plus ce coté "vaisseau spatial" de l'Espace IV, ses gros fauteuils moelleux, et il perd la clim 4 zones..
D'autant plus que les places à la 3ème rangée sont réduites à des strapontins pour petits enfants !
Mais bon, ça plait au gens d'avoir les sièges formant un "plancher plat", ils n'en ont rien à foutre que leurs gosses se flinguent le dos tout au fond..
Puis quand je vois l'attroupement autour de la Série 2 ActiveTourer chez BM...

D'autant plus que les places à la 3ème rangée sont réduites à des strapontins pour petits enfants !

Mais bon, ça plait au gens d'avoir les sièges formant un "plancher plat", ils n'en ont rien à foutre que leurs gosses se flinguent le dos tout au fond..

Puis quand je vois l'attroupement autour de la Série 2 ActiveTourer chez BM...

- Dtcrt
- AS

On a le haut de gamme vraiment humble chez Renault.
Parce qu'à la contemplation de ce furoncle, je pense plus vite à ça :

... qu'à ça :

Mais bon. Je suis blasé il paraît.

- Web
- Administrateur
j'ai lu sur un site très sérieux (L'Automobile.. Magazine
) que la finition de l'Espace 4 était "décevante".
Dire qu'il a fallu 12 ans pour arriver à ça...
vraiment, je crois qu'ils n'y arriveront jamais. 

Dire qu'il a fallu 12 ans pour arriver à ça...

- Dtcrt
- AS
Moi j'attends le Kangoo Initial Paris. Là il va y avoir des jaloux, c'est moi qui vous le dit. 

-
- Club AS
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
- Dtcrt
- AS
- fred
Toi, t'es blasé, moi je suis anti RST et voila le résultat L'Espace 4: Nous avons tord tous les 2Dtcrt a écrit : On a le haut de gamme vraiment humble chez Renault.
Mais bon. Je suis blasé il paraît.

- Biki
- Club AS
Il est tout à fait dans la bonne moyenne, dans les bons élèves même. Toute la partie haute est très bien, et ce sont les plastiques bas qui sont durs, c'est tout.Web a écrit :j'ai lu sur un site très sérieux (L'Automobile.. Magazine) que la finition de l'Espace 4 était "décevante".
![]()
A noter qu'il n'y a que chez Mercedes où il y avait du plastique termo-gainé de haut en bas. Tout le reste utilise des plastiques durs aux mêmes endroits.
Le palm du ridicule revient même à Audi avec le RSQ3 et son plastique dur brillant bien cheap sur la PdB, sur une large partie la plus accessible à la main (au-dessus de la boite à gants donc).
On peut aussi dire que tout le monde s'est bien "moqué" des encadrements de portes de la Clio IV qui laissaient apparaître la tôle contrairement à sa devancière..
Sauf que chez Volvo c'était déjà le cas sur bien plus cher, et on peut ajouter désormais la dernière Passat !

Alors bien sûr, c'est VW donc c'est bien, par contre pas de problème pour reprocher ça sur une citadine et être admiratif sur une berline routière se voulant premium.
De ce coté là, l'Espace fait clairement mieux, et pas seulement là-dessus.

Je ne parle pas de la nouvelle Mondéo, avec ses plastiques durs brillants là où ça se voit le plus, ses plastiques "mobiles" un peu partout, et les boutons des sièges chauffants arrière totalement débiles : si tu as l'idée d'appuyer dessus au moment où l'un des passager avant décide d'ouvrir l'accoudoir central, tu te retrouves à te faire pincer les doigts...

Mais de tout le salon, j'ai retenu seulement deux intérieurs qui étaient dignes de ce nom : Classe S / Classe S Coupé (juste somptueux, impressionnant, à des années lumières de l'intérieur "cheap" de l'A8 en comparaison..

Voilà mon avis, et franchement, je préfère encore mon intérieur plastiques durs costauds et pas cheap + tissu que d'avoir des faux trucs beaux...

- Eddy54
C'est vrai que la classe S fait référence dans le domaine, et ce depuis un bon moment.
Pour ce qui est de la finition de l'Espace je pense que Renault a tiré des leçons du passé et va se maintenir dans le peloton sans se faire remarquer particulièrement.
Pour ce qui est de la finition de l'Espace je pense que Renault a tiré des leçons du passé et va se maintenir dans le peloton sans se faire remarquer particulièrement.
- Web
- Administrateur
Merco ils ont été obligé de frapper sur celle là dans la mesure où elle remplace aussi un peu la Maybach...Biki a écrit :Classe S / Classe S Coupé (juste somptueux, impressionnant, à des années lumières de l'intérieur "cheap" de l'A8 en comparaison..![]()
)

- Dtcrt
- AS
Complètement. Je sais même pas si c'est vraiment comparable à l'A8 en fait.
Sans compter que c'est une véritable baleine, tandis que l'A8 est une ballerine qui fait référence depuis toujours dans le segment.

Sans compter que c'est une véritable baleine, tandis que l'A8 est une ballerine qui fait référence depuis toujours dans le segment.

- mad max
- AS
Justement, tu peux être le leader dans la limousine avec la Classe S et te payer un vent dans la catégorie du dessus.
On est tous le pauvre d'un autre.
On est tous le pauvre d'un autre.
- Budmysol
Une ballerine... qui a quelques kilos tout de mêmeDtcrt a écrit :tandis que l'A8 est une ballerine qui fait référence depuis toujours dans le segment.

C'est typiquement ce qui donne le plaisir de conduire une grande Mercedes-Benz. Surtout lorsque le moteur est en adéquation avec le véhicule, une classe S V8 ou mieux V12... Les versions AMG sont par contre assez inutilesDtcrt a écrit : Sans compter que c'est une véritable baleine

- Web
- Administrateur
problèmes déjà connus sur les 208 GTI :
Sonde température d'eau
Pare-boue ailes avant
Tissu mal tendu siège avant
Direction (volant) non alignée
Claquement train avant (coupole amortisseur)
Pompe à eau
Capteur de pression de suralimentation
Tole pare-chaleur dans le compartiment moteur
Puissance mesurée largement en dessous des normes +/- 200ch (on a vu des puissances en dessous de 180ch...)
Butée de porte caoutchouc perdue (en haut de la porte).
Sonde température d'eau
Pare-boue ailes avant
Tissu mal tendu siège avant
Direction (volant) non alignée
Claquement train avant (coupole amortisseur)
Pompe à eau
Capteur de pression de suralimentation
Tole pare-chaleur dans le compartiment moteur
Puissance mesurée largement en dessous des normes +/- 200ch (on a vu des puissances en dessous de 180ch...)
Butée de porte caoutchouc perdue (en haut de la porte).
- Publicité