scatman a écrit :mad max a écrit :mon coloc regarde pour une Clio 4. Ca fait bizarre de voir TCE90 avec un 900 cm3

J'ai essayé c'est une merde
Frenchement ce moteur est NUL. La conso je sais pas, mais faut oublier toute notion de plaisir de conduite. Hyper silencieux ( parfait pour les autophobes ) mais rien dans le sac, ca marche comme le 1.2 16v 75cv des clio 2 et encore ca donne plus l'impréssion de ramer. A mourrir d'ennui. Tant qu'a rouler dans une bouze je préfere encore le DCI90. Et puis je ne parle meme pas de la finition abominable digne d'une super 5. Cette clio regresse sur tout ls points par rapport a l'ancienne et meme pas rapport a la 2.
Pas très sympa pour la supercinq
Sans déconner, on en trouve encore aujourd'hui qui ont 300 000km et 25-30 ans dans des états de présentation à peu près correcte. Si une TCE90 arrive ne serait-ce qu'à ce kilométrage sans grosse réparation, je serais déjà étonné.
Mais le plus étonnant serais qu'une Clio IV, utilisée normalement (pas mise sous cellophane), soit entre les mains des automobilistes peut fortunés dans 30 ans (en clair elles n’existeront plus depuis longtemps, alors qu'on verra encore des 5 de temps à autres).
Franchement, comparé avec le 1.2 16
Vc'est drôle, car il est de faible cylindrée et date du début de la démocratisation total des 16
V, donc vraiment la bonne recette pour ne pas avoir de couple sur les 3/4 de la plage d'utilisation et par incidence avoir un moteur très peu agréable.
Hors, le TCe est, comme son nom l'indique, turbocompressé, qui plus est, par un turbocompresseur à géométrie variable, donc devrait être plus souple mais en faite non