C'est quand même pas la différence de conso qui motive l'achat, si ?
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
reste la question de fond : pourquoi acheter un mazoutkipue quand on a autant de blé à mettre dans une caisse ??
C'est quand même pas la différence de conso qui motive l'achat, si ?
C'est quand même pas la différence de conso qui motive l'achat, si ?
- Publicité
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Effectivement, passé un certain stade,même pour un gros rouleur, vu les prix d'achat, entretien, assurance etc, t'es pas forcément à 2k€/an de conso.Web a écrit :reste la question de fond : pourquoi acheter un mazoutkipue quand on a autant de blé à mettre dans une caisse ??
C'est quand même pas la différence de conso qui motive l'achat, si ?
- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Il ne faut pas oublier la revente également... Les grosses berlines essences prennent une sacrée décote
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
justement en achat d'occasion récente, va falloir faire des bornes pour rentabiliser la différence avec un essence qui a de suite beaucoup décoté.Jean-Louis a écrit :Il ne faut pas oublier la revente également... Les grosses berlines essences prennent une sacrée décote
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Simplement qu'à l'heure actuelle, le diesel est tout simplement mieux que l'essence dans l'esprit des gens en dehors de tout critère objectif.
C'est comme PC/Mac, tout le monde achète des PC donc j'achète un PC... c'est que ça doit être mieux...
Et les acheteurs de grosses berlines sont au moins aussi cons que la moyenne nationale (c'est à dire le mec qui roule en Renault dCi), CQFD...
C'est comme PC/Mac, tout le monde achète des PC donc j'achète un PC... c'est que ça doit être mieux...
Et les acheteurs de grosses berlines sont au moins aussi cons que la moyenne nationale (c'est à dire le mec qui roule en Renault dCi), CQFD...
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
vu que 90% des acheteurs Apple ne prennent ça que parce que la pomme c'est "hype", je sais pas si c'est le meilleur exemple 
"regardez comme je suis cool"

"regardez comme je suis cool"

- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
et combien se sont mis à Apple uniquement une fois l'Iphone sorti ?
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
iPhone qui n'est jamais arrivé à la cheville d'un iRiver ou Cowon, soit dit en passant. Mais c'est moins vendeur, c'est sur 
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tousmad max a écrit :et combien se sont mis à Apple uniquement une fois l'Iphone sorti ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Enfin bref, c'était surtout pour l'exemple PC/MAC, pour les téléphones c'est l'inverse, tout le monde veut son iphone pour faire comme le voisin
D'ailleurs, écoutez un peu autour de vous et notez tous les gens qui disent "iphone" pour désigner un "smartphone"
Tout comme, on vous demandera presque systématiquement si votre voiture est un diesel
D'ailleurs, écoutez un peu autour de vous et notez tous les gens qui disent "iphone" pour désigner un "smartphone"
Tout comme, on vous demandera presque systématiquement si votre voiture est un diesel
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tu dis ça parce que t'as qu'un téléphone
Mon téléphone je l'appelle jamais "téléphone" non plus et Pourtant c'est pas un iphone
Les généralités comme ça
Surtout pour un mec qui roule en BM 
Mon téléphone je l'appelle jamais "téléphone" non plus et Pourtant c'est pas un iphone
Les généralités comme ça
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je ne suis pas tout a fait d'accord; je vais défendre le diesel une fois n'est pas coutume
Je prend mon cas, achat d'une xsara break exclusive HDI110 de 2003 avec 260 000km au compteur, acheté 1800€ aux domaines (ancienne voiture de la préfecture des cotes d'Armor, avec une petite prise pour mettre le radar dans le coffre
).
Déjà un break de 2003 à 1800€ ca ne court pas les rues, bon il n'est pas neuf il a subit pas mal de coups de portes et quelques rayures, mais a ce prix il n'y a pas grand chose surtout que le gros de l'offre est en diesel.
Les équipements, que dire c'est une exclusive, régulateur, survitesse, abs, esp, 4 vitres électrique, essuyage auto, allumage auto des feux etc etc, bref ont est sur un produit avec beaucoup d'option, introuvable en essence a des prix correct.
260000km, pas un soucis pour ma part, l'ax en a bien 250000km et ne les fait et elle pète la forme, au contraire ca veux dire qu'elle a rouler donc usure normale.
Le HDI 110, que dire, connaissant le produit pas comme 90% des acheteur j'ai pris une 2l (hyper fiable, pas cher d'entretien, robuste et simple) et comme c'est une xsara il n'y a pas de FAP (panne en moins, entretien en moins) et la conso, que dire faire plus de 800km avec un plein quand ont en fait que 500 avec la voiture qui servait tout les jours, disons que pour le porte monnaie ca soulage surtout vu le prix au litre
Niveau performance, comparé un 2l HDI 110 à un 2l injection 123ch, comment dire une est tout sur le couple avec un petit lag (HDI) et l'autre est un peu plus large de plage d'utilisation, mais sur la route ca ce tiens surtout en utilisation classique du quotidien, avec contrôle radar fréquent et route avec un trafique régulier, j'ai perdu au change niveau sensation, sonorité et envie d'appuyer, mais en terme d'agrément de conduite et compromis pour le quotidien j'en sort gagnant.
Outre la consommation et le prix du carburant moins élevé, parlons des coûts, assurance (beaucoup) moins cher à garanti égal, entretien équivalent et même moins cher si on reporte sur un gros kilométrage due à une fréquence d'entretien plus éloigné, après en cas d'avaries suivant la panne le HDI seras plus cher, mais comme le 2l est très répandu je ne m'inquiète pas pour la dispo et le prix des pièces
Après je ne suis pas fou la voiture va faire mini 20000km par an, donc les diesel est un choix plus approprié pour mon cas et je garde quand même mon auto plaisir que je n'hésite jamais à sortir, donc la cause du diesel est défendable.
Quand a sa sportivité, je pense qu'elle a déjà était démontré aux Mans pour ne cité qu'un exemple, après c'est sur la technologie mis en œuvre est conséquente et le coût de développement bien plus important, reste que pour mon cas je n'achèterais pas un diesel pour en faire une sportive (surtout dans ce que j'aime et je recherche ca n'existe pas), mais j'ai bien craqué pour acheté un diesel dynamique (qui ne ce traine pas) pour tout les jours.
Est ce que je vieilli? Je ne pense pas
Est je changé? Non pas du tout
Je prend mon cas, achat d'une xsara break exclusive HDI110 de 2003 avec 260 000km au compteur, acheté 1800€ aux domaines (ancienne voiture de la préfecture des cotes d'Armor, avec une petite prise pour mettre le radar dans le coffre
Déjà un break de 2003 à 1800€ ca ne court pas les rues, bon il n'est pas neuf il a subit pas mal de coups de portes et quelques rayures, mais a ce prix il n'y a pas grand chose surtout que le gros de l'offre est en diesel.
Les équipements, que dire c'est une exclusive, régulateur, survitesse, abs, esp, 4 vitres électrique, essuyage auto, allumage auto des feux etc etc, bref ont est sur un produit avec beaucoup d'option, introuvable en essence a des prix correct.
260000km, pas un soucis pour ma part, l'ax en a bien 250000km et ne les fait et elle pète la forme, au contraire ca veux dire qu'elle a rouler donc usure normale.
Le HDI 110, que dire, connaissant le produit pas comme 90% des acheteur j'ai pris une 2l (hyper fiable, pas cher d'entretien, robuste et simple) et comme c'est une xsara il n'y a pas de FAP (panne en moins, entretien en moins) et la conso, que dire faire plus de 800km avec un plein quand ont en fait que 500 avec la voiture qui servait tout les jours, disons que pour le porte monnaie ca soulage surtout vu le prix au litre
Niveau performance, comparé un 2l HDI 110 à un 2l injection 123ch, comment dire une est tout sur le couple avec un petit lag (HDI) et l'autre est un peu plus large de plage d'utilisation, mais sur la route ca ce tiens surtout en utilisation classique du quotidien, avec contrôle radar fréquent et route avec un trafique régulier, j'ai perdu au change niveau sensation, sonorité et envie d'appuyer, mais en terme d'agrément de conduite et compromis pour le quotidien j'en sort gagnant.
Outre la consommation et le prix du carburant moins élevé, parlons des coûts, assurance (beaucoup) moins cher à garanti égal, entretien équivalent et même moins cher si on reporte sur un gros kilométrage due à une fréquence d'entretien plus éloigné, après en cas d'avaries suivant la panne le HDI seras plus cher, mais comme le 2l est très répandu je ne m'inquiète pas pour la dispo et le prix des pièces
Après je ne suis pas fou la voiture va faire mini 20000km par an, donc les diesel est un choix plus approprié pour mon cas et je garde quand même mon auto plaisir que je n'hésite jamais à sortir, donc la cause du diesel est défendable.
Quand a sa sportivité, je pense qu'elle a déjà était démontré aux Mans pour ne cité qu'un exemple, après c'est sur la technologie mis en œuvre est conséquente et le coût de développement bien plus important, reste que pour mon cas je n'achèterais pas un diesel pour en faire une sportive (surtout dans ce que j'aime et je recherche ca n'existe pas), mais j'ai bien craqué pour acheté un diesel dynamique (qui ne ce traine pas) pour tout les jours.
Est ce que je vieilli? Je ne pense pas
Est je changé? Non pas du tout
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'ai compris aucune de tes 3 phrases, faut le faire quand mêmecalvinberu a écrit :Tu dis ça parce que t'as qu'un téléphone![]()
Mon téléphone je l'appelle jamais "téléphone" non plus et Pourtant c'est pas un iphone![]()
Les généralités comme çaSurtout pour un mec qui roule en BM
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Malheureusement je dois te confirmer que sinathan a écrit :Est ce que je vieilli? Je ne pense pas
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pas dans la têteWeb a écrit :Malheureusement je dois te confirmer que sinathan a écrit :Est ce que je vieilli? Je ne pense pas
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
un achat purement rationnel (diesel), c'est une preuve de maturité, de sagesse, donc de vieillesse...
La 30aine approche Nathan, tu vas bientot devenir un vieux con
La 30aine approche Nathan, tu vas bientot devenir un vieux con
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Nathan, tu es à deux doigts que je te sortes l'image du vieillard 
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Pour acheter une xsara mazout de 260 000 bornes je crois bien que si.... 
Modifié en dernier par Bertrand le mar. 29 juil. 2014 11:05, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oui en plus un break 
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
xsara + break + mazout + exclusive on arrive direct dans le 3ème âge c'est clair 
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Z'êtes vache 
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
d'où la question : qui achète une voiture de 260.000km pour faire 20.000km par an?
personne ou presque, donc difficile de faire des généralités sur le coût de revient par rapport à une Xsara VTS 136 ou 167 qui peut être très sympa à emmener en étant (presque) aussi pratique
personne ou presque, donc difficile de faire des généralités sur le coût de revient par rapport à une Xsara VTS 136 ou 167 qui peut être très sympa à emmener en étant (presque) aussi pratique
Modifié en dernier par Nigo le mar. 29 juil. 2014 11:26, modifié 3 fois.
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Réalistes plutôt 
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
En même temps dans la tête des gens passer 200 000km une voitures est morte 
- Publicité
