Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » mer. 23 juil. 2014 17:57

Web a écrit :Deux finitions pour le marché français : TT et TT S line
Xenon plus et virtual cockpit en série
Premières livraisons fin octobre
Audi TT 2.0 TDI 184ch : 39 900 €

:gne:
:shock:

Des fois je me dis que les gens qui vont acheter ca feraient mieux de me faire don de la somme pour que j'utilise a l'achat d'une vraie voiture, au moins leur argent serait bien dépensé ! :green:

Publicité
 

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » jeu. 24 juil. 2014 09:00

ça fait un bout de temps qu'il y a le TDI dans la TT, ça date d'avant la Panamera diesel :bah:
Modifié en dernier par Nigo le jeu. 24 juil. 2014 09:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » jeu. 24 juil. 2014 09:00

Nigo a écrit :c'est pas vraiment mieux chez BMW ou autre :bah:
c'est faux, ni le Z4 ni le SLK ne sont dispo en mazout :bah:

le TT roadster en 2.0 TDI, ça doit être un délice :love:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » jeu. 24 juil. 2014 09:02

Web a écrit :c'est faux, ni le Z4 ni le SLK ne sont dispo en mazout :bah:
http://www.caradisiac.com/Essai-Mercede ... -77638.htm
et c'est des roadsters, pas tout à fait comparable

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » jeu. 24 juil. 2014 09:04

pour le SLK je savais :geek:
la gamme actuelle m'indiffère totalement :gne:

c'en est pas moins pitoyable :boud1:
Nigo a écrit :et c'est des roadsters, pas tout à fait comparable
Audi a fait le choix de faire 2 versions mais ils sont quand même concurrents directs :oui:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » jeu. 24 juil. 2014 09:09

scatman a écrit :Des fois je me dis que les gens qui vont acheter ca feraient mieux de me faire don de la somme pour que j'utilise a l'achat d'une vraie voiture, au moins leur argent serait bien dépensé ! :green:
les gens ne pensent pas comme ça. Ils veulent une TT, rentrent chez Audi et le vendeur leur propose le diesel quasiment au prix de l'essence parce qu'un TDI coute finalement pas plus cher à produire qu'un TFSI, il les baratine un peu sur le couple et la rentabilité et voilà, tout le monde est content :bah:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » jeu. 24 juil. 2014 10:48

Je pense pas qu'il faille baratiner longtemps l'acheteur moyen de TT pour qu'il se dirige de lui même vers les TDI :gol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 24 juil. 2014 11:24

Moi je m'en tape. Ils sont raccord avec l'engagement en compétition. Ça a le mérite de tenir debout. :bah:

Tout le reste c'est de la pignolette à base de rêverie d'un autre âge. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » jeu. 24 juil. 2014 11:25

Barjack13 a écrit :Je pense pas qu'il faille baratiner longtemps l'acheteur moyen de TT pour qu'il se dirige de lui même vers les TDI :gol:
ben non, puisque ça gagne Le Mans :bah: :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » jeu. 24 juil. 2014 11:44

Dtcrt a écrit :Ils sont raccord avec l'engagement en compétition. Ça a le mérite de tenir debout. :bah:
Pas du tout raccord, étant donné qu'il n'y a pas de R8 TDI :bah:
Et c'est même pas des Quattro au Mans :na:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » jeu. 24 juil. 2014 11:45

Barjack13 a écrit :étant donné qu'il n'y a pas de R8 TDI :bah:
ça va venir il parait... :gne:
Barjack13 a écrit : Et c'est même pas des Quattro au Mans :na:
ben si :hum:
quattro, e-tron, tdi, c'est une vraie voiture-sandwich ! :maitre:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » jeu. 24 juil. 2014 11:54

Web a écrit :
Barjack13 a écrit :étant donné qu'il n'y a pas de R8 TDI :bah:
ça va venir il parait... :gne:
Barjack13 a écrit : Et c'est même pas des Quattro au Mans :na:
ben si :hum:
quattro, e-tron, tdi, c'est une vraie voiture-sandwich ! :maitre:
Bin voilà, faut dire aussi que ça m'intéresse vachement ces voitures là :roll:
Audi et VAG, c'est vraiment les précurseurs pour produire tout ce qu'il y a de pire pour supprimer le plaisir de conduire aussi bien sur route que dans la course automobile :oui:
Pas pour rien que tous les mixés du cerveau qui constituent nos congénères, avec leur chef Dominique Chapatte en tête, ne jurent plus que par cette marque :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 24 juil. 2014 12:29

Oui. Le plaisir sur route, c'est un peu comme le plaisir d'aller au lavoir. Si on arrête tout progrès, ben on ressort l'âne et la charrette. :beber:

C'est pas parce que les autres stagnent que VAG doit faire de même. :troll:

Avatar du membre
power944
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par power944 » ven. 25 juil. 2014 14:34

Faudrait aussi pour voir par commencer à vivre à l'an 2014 :neu: : l'évolution est sans cesse et même dans les diesel y'a des moulbifs plus que correct, qui ne claquent pas, qui ne fument pas, qui sont silencieux à usage courant, qui en pleine charge font même un son de 6 cylindres (30d, 35d, 50d pour prendre ce que je connais), avec un châssis au delà de bien des "sportives" d'il y a 10 ans, qui offrent plus de 500 newtons à 1200 tours, ont une capacité d'accélération en deçà de 5.5 secondes au 0 à 100...

Après oui, pas le même plaisir, ni de l'allonge, ni rien de "sportif" à proprement parler.

Une bonne question avant la gu-guerre du pistolet à la pompe: "et si avec mon essence je me fais larguer par une 3 Touring ou que je dois sérieusement lutter avec un tracteur familial, ne deviendrais-je pas un peu ridicule sportivement parlant??" :hum:
Modifié en dernier par power944 le ven. 25 juil. 2014 14:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 14:38

à mon avis c'est bien plus ridicule de foutre 80 KE dans une chaudière top perfs, pour se trainer la teub à 130 maxi à 1000 tours minutes, que dans une sportive d'il y a 20 ans, 4 à 10 fois moins chère et bourrée de sensations...
mais bon, chacun voit midi à sa porte :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 14:43

ouais mais pour l'ego tu comprends, se faire pourrir en Porsche 964 RS par un copain en 535d, ça la fout mal :bozo:

naturellement toute ressemblance avec des faits existants est purement fortuit :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » ven. 25 juil. 2014 14:47

power944 a écrit :Une bonne question avant la gu-guerre du pistolet à la pompe: "et si avec mon essence je me fais larguer par une 3 Touring ou que je dois sérieusement lutter avec un tracteur familial, ne deviendrais-je pas un peu ridicule sportivement parlant??" :hum:
C'est à ça que se résume ta définition de rouler en sportive, faire du mesurage de bibite ?
Ah oui, chapeau, c'est beau le progrès, je m'incline :maitre:

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » ven. 25 juil. 2014 14:51

Web a écrit :à mon avis c'est bien plus ridicule de foutre 80 KE dans une chaudière top perfs, pour se trainer la teub à 130 maxi à 1000 tours minutes, que dans une sportive d'il y a 20 ans, 4 à 10 fois moins chère et bourrée de sensations...
mais bon, chacun voit midi à sa porte :hum:

Totalement en accord avec toi, quand on parles de véhicule sportif, la consommation, le Co2/km, et l'insonorisation sa ne sert a rien...

Un jour, j'ai été heureux de faire découvrir a un gars que l'on s'amusais plus dans une Fiat Cinquecento sporting (54cv :troll: ) que dans son Ibiza mazout reprog@143cv..

comme quoi, il suffit de choisir le bon model et de ne pas trop écouter ce que les autres "caisseux" disent :roll:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 25 juil. 2014 14:56

C'est quoi le problème avec les Ibiza mazout de 143cv? T'es vachement à l'aise toi le nouveau! :roll:


:P

Avatar du membre
power944
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par power944 » ven. 25 juil. 2014 14:59

Web a écrit :à mon avis c'est bien plus ridicule de foutre 80 KE dans une chaudière top perfs, pour se trainer la teub à 130 maxi à 1000 tours minutes, que dans une sportive d'il y a 20 ans, 4 à 10 fois moins chère et bourrée de sensations...
mais bon, chacun voit midi à sa porte :hum:
D'accord, mais ta réaction est plutôt basée sur le débat "nouvelles VS anciennes", je n'y vois pas un argumentaire pour justifier ou contrer le fait que des motorisations "diesel" de nos jours offrent aussi du "sport" d'une certaine manière (je ne veux pas réécrire).
On pourrait d'ailleurs parfaitement réutiliser ta phrase pour toute nouvelle motorisation essence proposée dans une charrette plus aseptisée, lourde, qu'une sportive équivalente d'il "y a 20 ans"...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » ven. 25 juil. 2014 15:01

C'est reparti ! :ko:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 15:01

power944 a écrit :je n'y vois pas un argumentaire pour justifier ou contrer le fait que des motorisations "diesel" de nos jours offrent aussi du "sport" d'une certaine manière (je ne veux pas réécrire).
mais j'avais pas compris que c'était le sens de ta phrase quand tu dis :
et si avec mon essence je me fais larguer par une 3 Touring ou que je dois sérieusement lutter avec un tracteur familial, ne deviendrais-je pas un peu ridicule sportivement parlant??
parce qu'à budget égal, je vois pas beaucoup de sportives essence qui vont se faire "larguer" par leur équivalent à friture :bah:

En revanche pour les sensations, c'est sûr que ça tend malheureusement à se rejoindre dans certaines catégories. De là attendre une LaFerrari au fioul à mon avis on a encore de la marge :bozo:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par ExitSuccess » ven. 25 juil. 2014 15:08

De ce point de vue, c'est sur que si on compare une 328i et une 330d en terme d’agrément, le constat est rude...

Mais c'est plus du fait que les essences ont fait un bond en arrière que du fait que le diesel est plus sportif qu'avant a mon sens.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 15:09

Web a écrit : parce qu'à budget égal, je vois pas beaucoup de sportives essence qui vont se faire "larguer" par leur équivalent à friture :bah:
mais parce que le débat de fond est riche VS pauvre :hum:
l'allégorie du mec qui fait du sport en 106 Rallye et qui se fait déposer par le PDG en SQ5.

On avait eu il y a plus d'un an une phrase similaire d'un ex proprio de 330d (tu dois deviner qui :hum: ) tout content d'avoir mis la misère à une R5 :maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 15:13

ExitSuccess a écrit :De ce point de vue, c'est sur que si on compare une 328i et une 330d en terme d’agrément, le constat est rude...
sauf que la 330d est 5.000 € plus chère que la 28i :bah:

Publicité
 

Répondre