
Carnet de route ...
- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.
Effectivement, lors du passage de la 205 GTI TdF, j'avais eu vent de choses qui devaient se passer...
... sans trop savoir s'il y a un lien, cela dit.
Effectivement, lors du passage de la 205 GTI TdF, j'avais eu vent de choses qui devaient se passer...
... sans trop savoir s'il y a un lien, cela dit.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Carnet de route ...
Nico_le_Normand a écrit :Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.

Leurs critères sont parfaits et garants de la réussite du club. S'ils desserrent, ça va être immédiatement la foire à la merguez.

Je trouve ça bien, ça permet de tirer les critères vers le haut et de conserver des exemplaires magnifiques.

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Sans aller jusqu'à la foire à la merguez, on peut se dire que des voitures de 25 / 30 ans ont eu une vie antérieure et que - tant qu'on reste dans de la pièce rapportée d'autres 205 - sur certains points on peux passer l'éponge si le reste est cohérent.
D'autant que certaines bizarreries pas du tout de série sont tout à fait admises.
On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.
Ensuite, toute la question réside dans la volonté ou non de vouloir faire un club à quatre ou à plus.
D'autant que certaines bizarreries pas du tout de série sont tout à fait admises.
On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.
Ensuite, toute la question réside dans la volonté ou non de vouloir faire un club à quatre ou à plus.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Carnet de route ...
je dirais plutôt les joies des assos et leurs guerres internes...calvinberu a écrit :A cause d'une mort ?

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Ça dit quoi, en gros ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Carnet de route ...
je n'achète pas Auto Rétro donc je peux pas te dire 
à mon niveau je trouve simplement le forum du Club très peu dynamique, je n'y vais vraiment que très rarement...

à mon niveau je trouve simplement le forum du Club très peu dynamique, je n'y vais vraiment que très rarement...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Bon, je viens de mettre la main sur le Auto Retro de juillet août.
effectivement, Claude Lenoir, ancien président du 205 GTI Club de France est parti fonder le 205 GTI Classic Club avec 5 anciens membre du GTI Club. Il y a déjà un site Internet... mais pas encore fonctionnel : http://www.205gticlassic.fr
Ça sent bon le tirage de bourre et le camarade, choisis ton camp.
C'est curieux, mais je sentais lors du rallye touristique Normand lors du passage de la TdF comme une certaine électricité dans les propos de certains.
effectivement, Claude Lenoir, ancien président du 205 GTI Club de France est parti fonder le 205 GTI Classic Club avec 5 anciens membre du GTI Club. Il y a déjà un site Internet... mais pas encore fonctionnel : http://www.205gticlassic.fr
Ça sent bon le tirage de bourre et le camarade, choisis ton camp.
C'est curieux, mais je sentais lors du rallye touristique Normand lors du passage de la TdF comme une certaine électricité dans les propos de certains.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Carnet de route ...
scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...
sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien
sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Et aussi Planete205, même si la GTI n'y est pas traitée toute seule.
GTI Powers, j'en suis aussi.
Sans aller jusqu'à la notion de merguez chère à DTCRT, on y est un tout petit peu plus tolérant sur les critères d'adhésion.
D'ailleurs, j'y pense très sérieusement pour la mienne.
GTI Powers, j'en suis aussi.
Sans aller jusqu'à la notion de merguez chère à DTCRT, on y est un tout petit peu plus tolérant sur les critères d'adhésion.
D'ailleurs, j'y pense très sérieusement pour la mienne.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Carnet de route ...
bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total 

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Si, René Bellu est décédé, le 21 mai dernier à 86 ans.
J'ai vu çà dans AutoRétro.
Il a fait partie des fondateurs de l'AutoJournal.
J'ai vu çà dans AutoRétro.
Il a fait partie des fondateurs de l'AutoJournal.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Carnet de route ...
Et résultat classique, ça ne fera qu'entretenir ces petites gueguerres, et celui qui a le malheur d'être présent sur les deux forums/clubs va passer pour un traître...Web a écrit :scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...
sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien


Je comprends décidément pas comment c'est possible en ayant tous la même voiture d'avoir autant d'histoires !

Enfin c'est vrai que j'ai toujours pensé que la diversité avait du bon, si on a tout du moins l'esprit assez ouvert...

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Carnet de route ...
Bah, je savais pas trop ou poster le trucWeb a écrit :bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total

Vu aussi l'article traitant de l'implosion dans Auto Rétro

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Carnet de route ...
Nous n'avons pas tous la même notion du minime. Et ce sont ces fameuses irrégularités minimes qui font souvent basculer une auto du rang de "parfaitement conservé/restauré" à celui de "voiture d'occaze".Nico_le_Normand a écrit :On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.

Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute.


Bref. L'histoire retiendra que comme toujours, comme tout club, ça fini invariablement en tirages de cheveux.

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Carnet de route ...
en klan ?Dtcrt a écrit :ça fini invariablement en tirages de cheveux.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Carnet de route ...
Et oui ! Complètement. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Carnet de route ...
Ton pot Sebring rejoint mon intérieur semi cuir.
Ça les fait pousser les hauts cris parce que la 1600 n'en a jamais eu.
Moué... bon, si ils veulent.
Tant qu'on restera coincés sur des trucs comme çà... pas sûr qu'on aille très loin.
Ça les fait pousser les hauts cris parce que la 1600 n'en a jamais eu.
Moué... bon, si ils veulent.
Tant qu'on restera coincés sur des trucs comme çà... pas sûr qu'on aille très loin.
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Carnet de route ...
50% des 205 d'époque finissait avec un Sebring carré ou ovale (pour les plus "classe"Dtcrt a écrit :
Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute.![]()


De toute façon, les pots d'origines étaient des merdes qui ne tenaient pas la distance, alors, se braquer sur ce genre de vétilles, c'est carrément n'importe quoi.

....et la on n'est mème plus HS mais HF (hors forum)

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Carnet de route ...
Jean Panhard, petit-neveu du créateur de Panhard et Levassor, et ex P-DG de l'entreprise de 1965 à 1981, est décédé mercredi à l'âge de 101 ans, annonce vendredi sa famille et le Comité des constructeurs français d'automobiles, dans le Carnet du Figaro de vendredi.
Né le 12 juin 1913, Jean Panhard, diplômé de Polytechnique, a fait toute sa carrière dans l'entreprise créée par son grand-oncle, René Panhard, et Émile Levassor à la fin du XIXe siècle. Entré comme directeur technique en 1937, il fut ensuite secrétaire général, directeur général adjoint (1949), puis vice-président et enfin P-DG de 1965 à 1981.
C'est à cette époque (1967) que le constructeur a cessé ses activités civiles (après leur reprise par Citroën) pour se consacrer à des véhicules militaires légers sous la marque Panhard General Defense.
Jean Panhard fut aussi une figure du monde de l'automobile en présidant le comité d'organisation du salon de l'automobile, du salon Equip'Auto, la chambre syndicale des constructeurs d'automobiles, mais également l'Automobile club de France.
D'abord membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, il a occupé différents postes au sein du patronat français, jusqu'à être membre du conseil exécutif du CNPF (ancêtre du Medef). Ses obsèques ont été célébrées vendredi matin à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 95_683.php
Né le 12 juin 1913, Jean Panhard, diplômé de Polytechnique, a fait toute sa carrière dans l'entreprise créée par son grand-oncle, René Panhard, et Émile Levassor à la fin du XIXe siècle. Entré comme directeur technique en 1937, il fut ensuite secrétaire général, directeur général adjoint (1949), puis vice-président et enfin P-DG de 1965 à 1981.
C'est à cette époque (1967) que le constructeur a cessé ses activités civiles (après leur reprise par Citroën) pour se consacrer à des véhicules militaires légers sous la marque Panhard General Defense.
Jean Panhard fut aussi une figure du monde de l'automobile en présidant le comité d'organisation du salon de l'automobile, du salon Equip'Auto, la chambre syndicale des constructeurs d'automobiles, mais également l'Automobile club de France.
D'abord membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, il a occupé différents postes au sein du patronat français, jusqu'à être membre du conseil exécutif du CNPF (ancêtre du Medef). Ses obsèques ont été célébrées vendredi matin à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 95_683.php
- nash
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Carnet de route ...
Ah merd'. 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Carnet de route ...
Fait rare en trackday et tragique.
- Publicité