Débat: le Haut de Gamme à la française
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
pensé avant ou pas, dans tous les cas ça fait au moins 4 ans qu'ils auraient dû le sortir et ça aurait pu soutenir l'activité à Sandouville au moment où on se demandait comment occuper les mecs...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est quoi le mieux ? Sortir un monospace pour en remplacer un autre, sans se poser plus de questions que ça, surtout à une période où la "crise" était à son plus haut niveau ? Où attendre un peu et se poser les bonnes questions pour avoir une voiture qui se vend ?
Quand je vois le monospace de VW/Seat, qui n'apporte absolument rien, qui est une bétaillère comme une autre et qui du coup ne se vend pas, ça n'a aucune prestance là où Renault a toujours réussi à en donner à son Espace..
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
tu parles duquel ? Parce que des Touran j'en vois en paquet, largement plus que des Espace 4
et parallèlement VW vend des Tigwan, des Q3 et des Q5 à la pelle
c'est pas des critiques dans le vent hein, pour une marque "innovante" ils ont quand même sacrément loupé le bon train sur ce segment chez Renault...
et parallèlement VW vend des Tigwan, des Q3 et des Q5 à la pelle

c'est pas des critiques dans le vent hein, pour une marque "innovante" ils ont quand même sacrément loupé le bon train sur ce segment chez Renault...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Non justement le Touran, c'est l'équivalent du Scénic, et ce dernier se vend mieux.
Je parle du Sharan ! Tu vois, il se vend tellement bien que tu ignorais son existence !
C'est justement ce que Renault veut éviter avec leur prochain Espace !

Et pour une marque innovante, bah comme je disais, ils ont mis le paquet sur l'Espace :
http://www.autoevolution.com/news/2015- ... 82338.html
Je parle du Sharan ! Tu vois, il se vend tellement bien que tu ignorais son existence !

C'est justement ce que Renault veut éviter avec leur prochain Espace !


Et pour une marque innovante, bah comme je disais, ils ont mis le paquet sur l'Espace :
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
en France, ça parait logique de voir un peu d'Espace et pas de Seat à la limite. Et encore, le dernier restylage en date, on peut pas dire qu'on croise beaucoup
est-ce que les ventes françaises suffisent ?


est-ce que les ventes françaises suffisent ?
Ensuite le Grand Scénic III est plus grand que l'Espace IV normal, sauf que c'est justement fait exprès pour proposer quelque chose de plus récent en attendant le remplacement de celui-ci.
tu te contredisles ventes de l'Espace IV sont plus liées à ça que par son âge

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
ils ont mis le paquet, mais 5 ans trop tard c'est ce qu'on dit !
Tu veux pas accepter le fait qu'avoir une bagnole de 12 ans au catalogue est une aberration totale ?? Et parallèlement, aucun SUV potable à proposer sur un amrché en plein boum ?
Si c'est pas une erreur stratégique majeure je veux bien qu'on m'embauche comme pilote d'hélicoptère
Tu veux pas accepter le fait qu'avoir une bagnole de 12 ans au catalogue est une aberration totale ?? Et parallèlement, aucun SUV potable à proposer sur un amrché en plein boum ?
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Justement, j'en croise régulièrement dans son dernier restylage ! Mais comme je disais, c'est plus vendu aux flottes qu'aux particuliersmad max a écrit :en France, ça parait logique de voir un peu d'Espace et pas de Seat à la limite. Et encore, le dernier restylage en date, on peut pas dire qu'on croise beaucoup![]()
est-ce que les ventes françaises suffisent ?

Pour les VW/Seat, ce n'est pas forcément mieux dans les autres pays puisque les monospaces font principalement le gros de leurs ventes... en France !

Non, Renault compense l'essoufflement du secteur des gros monospaces (aux tarifs élevés) par un monospace qui donne l'illusion d'en donner autant (c'est nettement moins spacieux à l'intérieur) dans une catégorie inférieure.mad max a écrit :tu te contredis
Non, le secteur des SUV a explosé alors qu'ils avaient déjà attaqué la conception de l'Espace V à l'époque. Ils ont vu qu'ils iraient nulle part donc ils sont repartis d'une feuille blanche, d'où le délai supplémentaires.Web a écrit :ils ont mis le paquet, mais 5 ans trop tard c'est ce qu'on dit !
Rappelle-moi combien d'années a le Touran justement ??Web a écrit :Tu veux pas accepter le fait qu'avoir une bagnole de 12 ans au catalogue est une aberration totale ?? Et parallèlement, aucun SUV potable à proposer sur un amrché en plein boum ?


Pour les SUV, pourquoi vouloir concurrencer Nissan qui explose tout à ce niveau ? Ne pas oublier qu'il y a Ghosn à la tête de tout ça...
Malgré tout, le Duster est un carton, donc ils ne sont pas si aveugles.
Pendant ce temps ça ne dérange personne que Nissan n'ait même pas une seule berline compacte (enfin bientôt maintenant) depuis l'Almera.
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
si si, tu as écrit que le Scénic était aussi plus moderne, sous entendu, l'Espace est vieuxBiki a écrit : Non

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
mais on s'en fout de Nissan ! ils produisent pas à Sandouville
pourquoi ne pas utiliser des bases Nissan pour avoir proposé des SUV il y a 5 ans comme disait Max ? Alors qu'en parallèle ils savaient que l'Espace se vendait plus et la Laguna n'allait jamais casser la baraque non plus puisque les berlines aussi sont en crise depuis 10 ans.
Sincèrement, tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, ils ont toujours fait de la merde avec leur haut de gamme (hormis l'Espace à son heure de gloire) et ça continue

pourquoi ne pas utiliser des bases Nissan pour avoir proposé des SUV il y a 5 ans comme disait Max ? Alors qu'en parallèle ils savaient que l'Espace se vendait plus et la Laguna n'allait jamais casser la baraque non plus puisque les berlines aussi sont en crise depuis 10 ans.
Sincèrement, tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, ils ont toujours fait de la merde avec leur haut de gamme (hormis l'Espace à son heure de gloire) et ça continue

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
le vieux Touran justement, on en voit pas 

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Bah si, ça a été fait justement !Web a écrit :pourquoi ne pas utiliser des bases Nissan pour avoir proposé des SUV il y a 5 ans comme disait Max ?


A l'époque il n'y avait juste pas Laurens van den Acker..

Ils ont le Koleos (


Faut savoir au bout d'un moment pour Sandouville, tu ne peux pas leur demander de faire pleins de bagnoles HdG si elles ne se vendent pas et leur reprocher à la fois d'assembler des Traffic.
Et il y a 5 ans comme je disais, ils n'étaient pas dans une bonne position pour se permettre de faire du HdG.
Renault en tout cas ne s'en fout pas de Nissan, et Nissan a un peu plus de poids que Sandouville si tu vois ce que je veux dire !

Pour l'Espace V, ils cherchent à faire les choses bien, on ne va pas leur reprocher ça tout de même !

Qu'ils voient un peu plus à long terme n'est pas une mauvaise chose, et surtout qu'ils se réorientent, même si ça demande un peu plus de temps pour mettre les choses en place. (chose qu'ils n'ont jamais fait jusque là justement).
Donc tu aurais préféré qu'ils continuent sur la même fausse route ? Plutôt que de dire STOP, il faut changer ça !Web a écrit :Sincèrement, tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, ils ont toujours fait de la merde avec leur haut de gamme (hormis l'Espace à son heure de gloire) et ça continue![]()


Oui, comme le Touran qui est vieux mais qui se vend bien, et qui va être renouvelé, et dont la Golf Sportsvan prend quand même pour le moment un peu la relève !mad max a écrit :si si, tu as écrit que le Scénic était aussi plus moderne, sous entendu, l'Espace est vieux

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est pas ce que je dis depuis 2 pagesBiki a écrit :Donc tu aurais préféré qu'ils continuent sur la même fausse route ? Plutôt que de dire STOP, il faut changer ça !![]()
![]()

je dis juste qu'ils ont loupé le bon train et mis 12 plombes à se réorienter...
perso je vois pas ça comme un immense succès

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
enfin le Captur, ils l'ont à peine sorti donc on est bien dans les délais dont on parle 

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Non, ils n'ont pas mis 12 plombes, ils ont développé un monospace quand ça fonctionnait encore bien, puis avec l'arrivée des SUV + crise, le secteur a dégringolé donc plusieurs années foutues à la poubelle.Web a écrit :je dis juste qu'ils ont loupé le bon train et mis 12 plombes à se réorienter...
Il faut donc après ça étudier comment se réorienter, reconcevoir un nouveau modèle, et évidemment, ça prend encore quelques années !
C'est exactement comme ceux qui critiquent que l'Alpine ne sortira qu'en 2016, une voiture ça ne se pond pas du jour au lendemain !!

Là où ils ont chier, c'est avec le concept Egeus. D'ailleurs, la forme des phares/feux a depuis été largement récupérée chez Nissan...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
mais Alpine, on vient déjà de perdre 2 ans à blablater 

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et ? Tu crois qu'il ne faut que 2 ans pour concevoir une voiture pour une marque qui n'existait plus ?mad max a écrit :mais Alpine, on vient déjà de perdre 2 ans à blablater

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il n'y a pas tellement besoin de débattre, il suffit de constater. Renault est complètement à la ramasse sur quasiment tous les sujets, y compris celui de l'électrique, qu'ils vont perdre.
De toutes façons, il suffit de constater la gamme. C'est un désastre. Un méli-mélo de frigos plus ou moins sous-motorisés.
A vrai dire, nous n'avons que la Mégane RS à se mettre sous la dent. C'est bien peu, mais c'est pas nouveau. De la 4L fourgonnette jusqu'au Scénic en passant par le captur (
), je pense pouvoir admettre assez facilement que tout est à jeter.
Quant à leur espace où ils auraient mis le paquet il parait... Ben attendons de voir, parce que à chaque fois c'est le même scénario et à chaque fois c'est l'hilarité générale.
Ca vaut pour Pigeot aussi, quant à Citroën, ce sont eux qui ont produits les plus gros efforts, c'est certain. Mais ils ne sont pas encore rendu.
L'alliance Nissan / Renault ne sert à rien. Elle ne produit rien d'autre que des profits pour certains actionnaires. Sur le plan technique comme sur le plan industriel, c'est navrant, quant au plan émotionnel, il est absolument absent.

De toutes façons, il suffit de constater la gamme. C'est un désastre. Un méli-mélo de frigos plus ou moins sous-motorisés.
A vrai dire, nous n'avons que la Mégane RS à se mettre sous la dent. C'est bien peu, mais c'est pas nouveau. De la 4L fourgonnette jusqu'au Scénic en passant par le captur (


Quant à leur espace où ils auraient mis le paquet il parait... Ben attendons de voir, parce que à chaque fois c'est le même scénario et à chaque fois c'est l'hilarité générale.

Ca vaut pour Pigeot aussi, quant à Citroën, ce sont eux qui ont produits les plus gros efforts, c'est certain. Mais ils ne sont pas encore rendu.
L'alliance Nissan / Renault ne sert à rien. Elle ne produit rien d'autre que des profits pour certains actionnaires. Sur le plan technique comme sur le plan industriel, c'est navrant, quant au plan émotionnel, il est absolument absent.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
même sans jeter tout le projet Espace, 12 ans pour facelifter des 4x4 Nissan histoire de compléter la gamme et profiter de la tendance ça me semblait pas irréalisableBiki a écrit : Il faut donc après ça étudier comment se réorienter, reconcevoir un nouveau modèle, et évidemment, ça prend encore quelques années !

Pour rappel les ML et autres X5 sont sortis depuis quand ? Même VW traditionnellement à la bourre a eu le temps de se mettre à la page pour avoir une offre complète en hdg. Pourtant on peut pas dire que le Touareg soit autre chose qu'un Cayenne relooké...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Encore 2 post et Biki va nous déterrer le carton planétaire: La Laguna Coupé
Faut appeler les choses par leur nom, en France nous produisons français en priorité pour notre territoire et un peu pour le reste. C'est du rabaché rechauffé...
C'est quand mème pas une vue de l'esprit que nous sommes dans le mur définitivement en terme de gamme, d'originalité de conception et bien sur en terme de leadership automobile. Nous sommes devenus tragiquement des mauvais suiveurs alors nous avons l'outil, l'homme et le savoir faire...y a pas plus rageant que cette évidence.
Se faire mettre de profundis dans le secteur du monospace alors que Renault a démocratisé avec brio le concept à cause de mecs qui raisonnent comme y a 30 ans, c'est complètement incohérent.
Comment expliquer qu'ils ne sont pas à l'origine du glissement du monospace vers le SUV? Et surtout, comment ont il pu l'ignorer jusqu'il y a peu?
C'est quoi, la crise? Tu parles! depuis 2008 des groupes comme VW ou Toyota, ou mieux, les coréens et pire Porsche, multiplient l'offre et arrosent le monde de leurs trucs sur pilotis. C'est pas toujours très esthétique, c'est pas franchement sport, c'est aucunement l'esprit de l'AS, mais putain, ça rapporte.
Et chez nous, on continue à regarder passer le train trouvant des excuses franchouillardes.
Ca fout vraiment les boules.

Faut appeler les choses par leur nom, en France nous produisons français en priorité pour notre territoire et un peu pour le reste. C'est du rabaché rechauffé...

C'est quand mème pas une vue de l'esprit que nous sommes dans le mur définitivement en terme de gamme, d'originalité de conception et bien sur en terme de leadership automobile. Nous sommes devenus tragiquement des mauvais suiveurs alors nous avons l'outil, l'homme et le savoir faire...y a pas plus rageant que cette évidence.
Se faire mettre de profundis dans le secteur du monospace alors que Renault a démocratisé avec brio le concept à cause de mecs qui raisonnent comme y a 30 ans, c'est complètement incohérent.
Comment expliquer qu'ils ne sont pas à l'origine du glissement du monospace vers le SUV? Et surtout, comment ont il pu l'ignorer jusqu'il y a peu?
C'est quoi, la crise? Tu parles! depuis 2008 des groupes comme VW ou Toyota, ou mieux, les coréens et pire Porsche, multiplient l'offre et arrosent le monde de leurs trucs sur pilotis. C'est pas toujours très esthétique, c'est pas franchement sport, c'est aucunement l'esprit de l'AS, mais putain, ça rapporte.
Et chez nous, on continue à regarder passer le train trouvant des excuses franchouillardes.
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- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Enfin Renault-Nissan est quand même le 4ème" groupe" mondial, je ne crois pas que ce soit rien non plus !
En tout cas sûrement pas en vendant uniquement en France..
Se faire mettre par qui pour les monospaces ? A ce que je sache, les autres n'ont pas fait mieux. Peut-être aussi que les français privilégient dans leur conception l'espace à bord plutôt que chercher à franchir les trottoirs, car un SUV est bien plus débile qu'un monospace objectivement. Comment défendre "son" concept de l'Espace si soi-même on le remplace par un SUV qui n'a pas la garantie de réussir.
D'ailleurs, tu parles du glissement monospace/SUV, il me semble que l'Avantime l'était déjà plus ou moins dans l'idée, avec l'originalité de conception dont tu parles. On a vu le résultat.
L'Espace IV a fait un carton, pour l'instant je vois pas où ils se sont plantés avec.
Non c'est plutôt la Vel Satis qu'ils auraient dû remplacer par un SUV comme l'Egeus, là oui, ça aurait été franchement bien.
Pour la crise, VW et Toyota étaient déjà très largement implantés partout bien avant, ce qui les a largement aidé. Tu parles de Porsche, mais tu peux généraliser aux marques de luxe tout simplement, ce n'est pas Porsche qui a été plus malin que les autres mais la crise qui a creusé les inégalités encore un peu plus.


Se faire mettre par qui pour les monospaces ? A ce que je sache, les autres n'ont pas fait mieux. Peut-être aussi que les français privilégient dans leur conception l'espace à bord plutôt que chercher à franchir les trottoirs, car un SUV est bien plus débile qu'un monospace objectivement. Comment défendre "son" concept de l'Espace si soi-même on le remplace par un SUV qui n'a pas la garantie de réussir.
D'ailleurs, tu parles du glissement monospace/SUV, il me semble que l'Avantime l'était déjà plus ou moins dans l'idée, avec l'originalité de conception dont tu parles. On a vu le résultat.
L'Espace IV a fait un carton, pour l'instant je vois pas où ils se sont plantés avec.
Non c'est plutôt la Vel Satis qu'ils auraient dû remplacer par un SUV comme l'Egeus, là oui, ça aurait été franchement bien.
Pour la crise, VW et Toyota étaient déjà très largement implantés partout bien avant, ce qui les a largement aidé. Tu parles de Porsche, mais tu peux généraliser aux marques de luxe tout simplement, ce n'est pas Porsche qui a été plus malin que les autres mais la crise qui a creusé les inégalités encore un peu plus.
- Dtcrt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Le poids des mots, le choc des photos.

- Budmysol
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le nouveau Trafic sauve de peu l'usine de Sandouville de la fermeture. C'est moins glamour qu'une laguna coupé mais ça permet de faire encore bosser 3000 personnes.Inaugurée en 1964, l’usine de Sandouville fête cette année ses 50 ans et s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire en produisant pour la première fois des véhicules utilitaires : Nouveau Trafic (qui sera commercialisé cet été) et la version haute du nouvel Opel/Vauxhall Vivaro qui étaient jusque-là produits en Espagne (usine Nissan de Barcelone) et en Angleterre (usine Général Motors de Luton).
En 50 ans, l’usine de Sandouville a produit plus de 8 millions de véhicules. Spécialisée dans la fabrication de véhicules particuliers depuis sa création, l’usine a d’abord produit R 16 puis R 12 (1970), R 15 et R 17 (1972), R 30 (1975), R 20 (1976), R 18 (1978), R25 en 1984, R 21 en 1986, Safrane en 1992, Laguna en 1992, Vel Satis en 2001 et Espace IV en 2002, Laguna III en 2007.
Jusqu’à l’été 2011, Espace IV et Laguna III étaient produits sur deux lignes distinctes. Depuis septembre 2011, ces deux véhicules sont produits sur une même ligne (130 machines déplacées, modifiées ou neuves, aménagement de 240 postes de travail au montage) alors qu’une ligne spécifique est dédiée au Nouveau Trafic en raison de ses dimensions particulières.
Pour le glamour on entend parler de la production de la carrosserie et des pièces spécifiques d'une future petite voiture, sportive qui plus est et assemblée à Dieppe... Je vous laisse deviner de quoi il s'agit. D'ailleurs la rupture de l'alliance c'est parce que le petit Anglais ne voulait pas investir dans les moyens de productions.
Pas à Sandouville, mais la prochaine citadine de Nissan sera faite en France dans une usine Renault...Web a écrit :mais on s'en fout de Nissan ! ils produisent pas à Sandouville![]()
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Complètement HS car elle n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme mais une voiture pour les marché émergents donc tout le contraire.Dtcrt a écrit :
Le poids des mots, le choc des photos.
- Dtcrt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah. Toutes mes confuses. J'ignorais ce détail.Raaur a écrit :Complètement HS car elle n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme mais une voiture pour les marché émergents donc tout le contraire.

Mais alors... C'est quoi la berline haut de gamme chez Renault ?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
la vieille Satis Royale 

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