Ten years after - 10 ans après sur l'AS
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
ah ça oui, concernant les proportions/dimensions y'a pas photo. Mais la 997 est une 996 phase 3 faut pas oublier non plus
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Bon quand on regarde de plus près, il y a quand même énormément de différences, en premier la différence de taille des passages de roues (et les roues remontent bien plus haut dans les ailes).
Mais bon, niveau dessin, ça n'empêchait rien pour la face avant, tout comme la 991 !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7041
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Ce qui joue vachement par rapport à d'autres GT concurrentes, c'est qu'on en croise quand même vachement beaucoup, l’œil s'habitue et ça fait moins effet kisskool
D'autant plus que la 911 ça fait 50 ans qu'on en bouffe...
Je suis sûr que si on croisait tous les jours des V8 Vantage, on finirait par trouver ça banale
D'autant plus que la 911 ça fait 50 ans qu'on en bouffe...
Je suis sûr que si on croisait tous les jours des V8 Vantage, on finirait par trouver ça banale
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Pour trouver la V8 Vantage banale, suffit d'aller aux 24h du Mans !!!
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
C'est vrai que écarté = plat !
Puis pour ta remarque des phares "trop plats", ceux d'une 993 le sont moins qu'une 997 ou 991
Puis pour ta remarque des phares "trop plats", ceux d'une 993 le sont moins qu'une 997 ou 991
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
écart = distance entre deux objets !
plat = forte chances que ça se rapproche de l'horizontale. Regarde l'inclinaison des phares des 993 et celui des suivantes et tu verras que ceux de la 993, bien que plus "plats" que ceux de la 964, le sont pourtant moins que sur les générations suivantes !
plat = forte chances que ça se rapproche de l'horizontale. Regarde l'inclinaison des phares des 993 et celui des suivantes et tu verras que ceux de la 993, bien que plus "plats" que ceux de la 964, le sont pourtant moins que sur les générations suivantes !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Biki président !
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Biki, ton photoshop est (pour une fois) vilain
Après, tu pars d'un truc avec un cu* démesuré à cause d'une architecture à la con donc c'est pas ta faute
Après, tu pars d'un truc avec un cu* démesuré à cause d'une architecture à la con donc c'est pas ta faute
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Si. C'est de sa faute, attends...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Mon photoshop n'a pas loin de 10 ans, comme la voiture...calvinberu a écrit :Biki, ton photoshop est (pour une fois) vilain
Après, tu pars d'un truc avec un cu* démesuré à cause d'une architecture à la con donc c'est pas ta faute
Cela-dit moi j'aime encore bien !
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Restons dans la même catégorie avec la BMW 645Ci Cabrioletmad max a écrit :10 ans après : la Jaguar XK8 cabriolet
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Je la préfère en coupé mais le dessin est beaucoup mieux que celui de la Série 7.
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Puisque c'est sa journée, fêtons les 10 ans de la Mégane RS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ganers.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ganers.php
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Un must. Sur ce modèle, Renault est vraiment passé à la vitesse supérieure.
Je trouve juste dommage que comme d'habitude, ils aient littéralement jeté à la poubelle le trait complet de la voiture lors du remplacement.
Je trouve juste dommage que comme d'habitude, ils aient littéralement jeté à la poubelle le trait complet de la voiture lors du remplacement.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
dans ce cas précis je trouve que c'était pas forcément un mal de repartir d'une feuille blanche niveau designDtcrt a écrit :Je trouve juste dommage que comme d'habitude, ils aient littéralement jeté à la poubelle le trait complet de la voiture lors du remplacement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
A l'époque on reprochait à Renault de ne pas avoir une vraie version Coupé de la Mégane II, comme pour la Mégane I. On ne peut pas leur reprocher donc d'avoir écouté les gens !Dtcrt a écrit :Je trouve juste dommage que comme d'habitude, ils aient littéralement jeté à la poubelle le trait complet de la voiture lors du remplacement.
Mais c'est vrai que j'aimais beaucoup cette M2RS niveau look !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Ah moi j'aimais bien ce dessin atypique. En version RS, elle avait du chien.
Enfin c'est plutôt l'éternel problème de la girouette qui me gêne. Car c'est vachement sympa pour le client fidèle d'être complètement has been d'un modèle sur l'autre.
Enfin c'est plutôt l'éternel problème de la girouette qui me gêne. Car c'est vachement sympa pour le client fidèle d'être complètement has been d'un modèle sur l'autre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
has been je sais, est-ce qu'on est pas plus complètement has been en ayant une Golf 6 et pas une 7 ? A mon avis oui...
c'est comme les highfone : on change rien mais c'est pas pareil, donc il faut le dernier pour pas etre Hasbine
est-ce que le Z4 a démodé le Z3 ? Non, pas tant que ça. Je pense que c'est pareil pour la Megane, le problème étant plutot que chaque nouvelle série limitée rendait la précédente has been. Là je vois plutôt un vrai problème mais bon, il faut bien vendre
La Megane 2 est quand même finie à la truelle, ça on peut pas le nier non plus
c'est comme les highfone : on change rien mais c'est pas pareil, donc il faut le dernier pour pas etre Hasbine
est-ce que le Z4 a démodé le Z3 ? Non, pas tant que ça. Je pense que c'est pareil pour la Megane, le problème étant plutot que chaque nouvelle série limitée rendait la précédente has been. Là je vois plutôt un vrai problème mais bon, il faut bien vendre
La Megane 2 est quand même finie à la truelle, ça on peut pas le nier non plus
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Certes oui.
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Elle avait le mérite de l'originalité loin de la boursouflure actuelle...Dtcrt a écrit :Ah moi j'aimais bien ce dessin atypique. En version RS, elle avait du chien.
...c'était dramatiqueWeb a écrit : La Megane 2 est quand même finie à la truelle, ça on peut pas le nier non plus
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Pour faire écho à l'essai de la nouvelle Giulietta QV 240, les 10 (11 ) ans de la 147 GTA
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 147gta.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 147gta.php
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
quand Alfa se demande si le blason GTA a encore du sens, on peut se (re)demander si déjà il était justifié sur les 147/156 vu le poids des machins
Pour moi une 147 GTA aurait du être l'équivalent d'une Megane RS R26R, à savoir pas seulement proposer plein de chevaux devant mais afficher un esprit compétition exacerbé. Quitte à avoir une version "V6 lusso" à côté bien sûr
Quoiqu'il en soit, le cocktail était savoureux et assez unique dans la catégorie
elle me déclenche plus d'émotion qu'un Golf R32
Pour moi une 147 GTA aurait du être l'équivalent d'une Megane RS R26R, à savoir pas seulement proposer plein de chevaux devant mais afficher un esprit compétition exacerbé. Quitte à avoir une version "V6 lusso" à côté bien sûr
Quoiqu'il en soit, le cocktail était savoureux et assez unique dans la catégorie
elle me déclenche plus d'émotion qu'un Golf R32
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7041
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
J'adore , le principe d'un gros moteur (et pas n'importe quel moteur ) dans une "petite" voiture, c'est génial
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Là d'accord, je te rejoins complètement.Web a écrit :Pour moi une 147 GTA aurait du être l'équivalent d'une Megane RS R26R, à savoir pas seulement proposer plein de chevaux devant mais afficher un esprit compétition exacerbé. Quitte à avoir une version "V6 lusso" à côté bien sûr
Une alternative très sérieuse à la R32, la "noblesse" du moteur en plus, la rigueur du comportement en moins.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
D'où l'émotion en plus, enfin pas seulement pour ça ...Dtcrt a écrit :la rigueur du comportement en moins.
Elle n'aurait peut-être pas dû s'appeler GTA effectivement, mais la formule est géniale, d'ailleurs elle s'est quand même pas trop mal vendue cette 147 GTA non ? (plus que la Golf R32 j'imagine ?)
- Publicité