Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Citrub
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Re: Sécurité routière

Message par Citrub » mar. 21 janv. 2014 22:59

Heureusement qu'il y a la bienveillante ligue des conducteurs pour nous protéger de l'influence de la LCVR/Perrichon ! :troll:

Publicité

cjy
Club AS

Message par cjy » mar. 21 janv. 2014 23:28

Plus qu'à attendre la liste des départements cobayes en espérant que ça ne nous tombe pas dessus...

C'est une décision absurde. Pendant ce temps-là on ne parle pas du téléphone ou pire de la ceinture de sécurité pas attachée ( chose que je ne comprends absolument pas pour le coup ).

Bertrand

Message par Bertrand » mer. 22 janv. 2014 20:17

cjy a écrit :Plus qu'à attendre la liste des départements cobayes en espérant que ça ne nous tombe pas dessus...

C'est une décision absurde. Pendant ce temps-là on ne parle pas du téléphone ou pire de la ceinture de sécurité pas attachée ( chose que je ne comprends absolument pas pour le coup ).
Et de l alcoolémie,depuis 10 ans que je roule en spl je n ai pas soufflé une seule fois dans le biniou :neu:

cjy
Club AS

Message par cjy » mer. 22 janv. 2014 21:25

Idem, et si on aborde d'autres sujets de santé publique les morts du tabac ( fumeur et tabagisme passif ).

cjy
Club AS

Message par cjy » mer. 22 janv. 2014 22:41

Oui mais s'attaquer aux fumeurs ce n'est pas vendeurs à l'aube d'élections. Tandis que s'attaquer aux méchants chauffards qui conduit vite c'est bien.

C'est comme les gentils petits vieux de plus de 80 ans qui provoquent des accidents. Ce n'est pas de leur faute, ils sont vieux.

Quand on voit que certaines personnes font de la prison à cause d'un grand excès de vitesse et que la racaille reste dehors, je pense qu'on marche sur la tête.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 23 janv. 2014 05:14

pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?
faudra d'ailleurs qu'un jour nos gouvernants comprennent que légaliser le cannabis ferait rentrer de l'argent frais dans les caisses.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 23 janv. 2014 06:51

cjy a écrit :Quand on voit que certaines personnes font de la prison à cause d'un grand excès de vitesse et que la racaille reste dehors, je pense qu'on marche sur la tête
/!\ A T T E N T I O N /!\
#racisme, #fascisme !
C'est en tout cas le discours qui me fut servi ici même par je ne sais plus qui pour moins que çà !
Il n'en reste pas moins que tu as pleinement raison. :oui:

Pour l'anecdote :

1 / huit gugusses ont été interpellés mardi soir dans le quartier caennais de la Grâce-de-Dieu. Ils chargeaient dans une remorque du câblage en cuivre volé dans l'ancienne caserne de gendarmerie. Une partie d'entre eux est déjà connue des services de police.

2 / on se prend dans le Calvados une vague sans précédent de cambriolages, à tel point que le préfet conseille aux habitants de se prémunir par eux mêmes contre çà en s'équipant d'alarmes et / ou de portes sécurisées. Des bandes viennent de Paris (en fait, elle arrivent d'Europe de l'Est), écument les coins qui les intéressent, et se barrent pour en écumer d'autres.

Mais je pense que tous ont l'intelligence de ne pas "rouler à plus de 60 kilomètres / heures sur le boulevard périphérique".

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 23 janv. 2014 07:02

Ah moi c'est bien simple, ils peuvent bien mettre le bordel à 50 km/h, j'en ai plus rien à foutre. Je fais comme Nico, je nettoie le tableau de bord en regardant les gens. :bravo:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 23 janv. 2014 07:11

Tant que tu ne nettoies pas les gens en regardant le tableau de bord ! :mdr:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 23 janv. 2014 07:15

Nico_le_Normand a écrit : 2 / on se prend dans le Calvados une vague sans précédent de cambriolages, à tel point que le préfet conseille aux habitants de se prémunir par eux mêmes contre çà en s'équipant d'alarmes et / ou de portes sécurisées. Des bandes viennent de Paris (en fait, elle arrivent d'Europe de l'Est), écument les coins qui les intéressent, et se barrent pour en écumer d'autres.
même chose dans le 28.
Mais là Valls on l'entend pas :neu:

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 23 janv. 2014 11:10

Nico_le_Normand a écrit : /!\ A T T E N T I O N /!\
#racisme, #fascisme !
C'est en tout cas le discours qui me fut servi ici même par je ne sais plus qui pour moins que çà !
Il n'en reste pas moins que tu as pleinement raison. :oui:
Ces notions sont très à la mode en ce moment.

N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.
Et pourtant je ne me sens pas raciste.

deprem
Club AS

Message par deprem » jeu. 23 janv. 2014 11:47

mad max a écrit :pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?
faudra d'ailleurs qu'un jour nos gouvernants comprennent que légaliser le cannabis ferait rentrer de l'argent frais dans les caisses.
Le tabac coûte plus cher qu'il ne rapporte à priori, si tu prends en compte tout ce que ça compte en soin, arrêts maladies etc.
Pour la cannabis je suis d'accord, ce n'est pas plus nocif que de l'alcool :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 23 janv. 2014 11:59

JulienV6 a écrit :Idem dans le 78/91 :?
Dans mon village, il n'y a pas de période de vacances sans qu'il y ai plusieurs maisons dévalisées, mais bon c'est sûr, attribuer 4 flics pour faire les rondes dans 10 communes, ils peuvent pas faire grand chose, la priorité c'est de se mettre aux mêmes rond-points sur la D19 tous les Dimanche et jours de beau temps ! :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 23 janv. 2014 14:31

cjy a écrit :N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.
Tiens ! Une notion que je n'avais pas encore envisagé. J'ignorai qu'il était possible de rire en regardant Timsit. :shock:

Je le trouve d'un sinistre à faire froid dans le dos moi. :lol:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 23 janv. 2014 18:34

deprem a écrit :
mad max a écrit :pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?
Le tabac coûte plus cher qu'il ne rapporte à priori, si tu prends en compte tout ce que ça compte en soin, arrêts maladies etc.
sauf qu'il ne s'agit pas des mêmes budgets :nana:

d'un côté tu as les taxes et de l'autre la Sécu :bah:
et en plus, ça permet de dire aux connards de pauvres qu'ils abusent de la sécu :neu:

calvinberu

Message par calvinberu » jeu. 23 janv. 2014 18:35

Dtcrt a écrit :
cjy a écrit :N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.
Tiens ! Une notion que je n'avais pas encore envisagé. J'ignorai qu'il était possible de rire en regardant Timsit. :shock:

Je le trouve d'un sinistre à faire froid dans le dos moi. :lol:
:mdr:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 23 janv. 2014 18:39

JulienV6 a écrit :Dans l'impasse chez mes parents, 2 entre 90 et 2011 (dont 1x chez mes parents, 1 mois pile après l'installation de fenêtre neuve (acheté chez un grand revendeur, mais monteur originaire des pays de l'est...), les cambrioleurs savaient exactement comment les dévérouiller en perçant les montants de l'extérieur... au passage, c'était pas suffisant pour que les gendarmes ouvrent une enquête :top: )
là en 1 an, 2 cambriolages dans leur rue, et un autre (j'ai vu la déposition sur les bureaux des gendarmes), dans une rue un peu plus loin...

dans mon bled, 1er fois en 4ans, que je vois un message d'alerte sur le panneau lumineux d'annonces communales...
Ah ouai, c'est calme, ici le record après un nouvel an (2011), 50 cambriolages en une semaine, réalisés par une seule et unique personne ! :bravo: :gne:

Sinon je pense qu'on doit avoisiner les 10/15 cambriolages par vacances dans notre village... :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 23 janv. 2014 19:30

les chiffres officiels des cambriolages sont tombés aujourd'hui justement :bravo:

Valls promet de renverser la tendance. On est sauvé 8-)

Epicure

Message par Epicure » jeu. 23 janv. 2014 23:35

mad max a écrit :les chiffres officiels des cambriolages sont tombés aujourd'hui justement :bravo:

Valls promet de renverser la tendance. On est sauvé 8-)
Remarque c'est une promesse toujours plus tenable que celle du renversement DURABLE de la courbe du chômage :bozo:

Epicure

Message par Epicure » ven. 24 janv. 2014 10:45

Quand je faisais beaucoup d'autoroutes, j'en voyais énormément notamment sur l'A1. Et là pas moyen effectivement d'anticiper, sauf à avoir un système d'avertissement type Coyote ou Waze

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 28 janv. 2014 14:17

Il y a quand même à Caen un taré qui me ferait pencher pour la pose d'un radar et de coussins berlinois dans ma rue.
Ce type a une Merdessesse Klasse B grise et prend les rues de Caen pour son circuit perso.
Ma rue est limitée à 30.
Je n'en connais pas la raison exacte, mais bon, 30 c'est 30.
40 à la rigueur pour tenir compte de la marge d'erreur du compteur.

Lundi et pas plus tard que ce midi, j'ai eu cet abruti au fion... limite à me monter sur le pare choc... alors que j'étais à 40 compteur.
A tel point que je l'ai même bouchonné pour lui faire voir un des trois (ou quatre) panneaux 30 qui jalonnent la rue.

Putain cette rue est mauvaise comme la gale, elle est à sens unique mais les vélos peuvent la prendre à l'envers.
Ensuite, il y a un gars myopathe qui y habite. Il se balade régulièrement avec son fauteuil éléctrique.
Un gars sympa, on se dit bonjour quand on se croise, mais je doute qu'il prendrait çà avec philosophie et détachement si je lui rentrais dedans juste parce que Monsieur Tête de Con en Merco Benz fait le forcing pour passer !

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 28 janv. 2014 16:02

doublé ce matin par deux pauvres types qui semblaient se tirer la bourre sur le périph, je pense à un bon 120 au lieu de 90.

Le premier avait une moto bleu marine et il était suivi par une C4 HDI de la même couleur avec des bandes jaunes fluo du plus mauvais gout. Des pilotes de rallye je suppose.

Le plus drôle c'est que je suis quand même arrivé devant eux même après m'être méchamment fait poser, parce qu'ils savent pas prendre un rond point...

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 28 janv. 2014 16:23

Ceux qui roulent comme ça sans giro, j'en ai déjà suivi, ils peuvent rien dire... :hum: :neu:

Sinon ça me fait penser que samedi j'ai vu un Peugeot Jumpy, bleu marine avec les bandes sur les cotés façon Gendarmerie, tout pareil sauf que c'était marqué Service Presse ! :oO: :shock:
J'avoue n'en avoir jamais vu donc ça doit être comme ça depuis un moment, mais c'est franchement abusé.. ! :evil:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 29 janv. 2014 11:16

Deux associations ont saisi le Conseil d'Etat pour faire abroger le décret ramenant la vitesse maximale autorisée sur le périphéque parisien de 80 à 70 km/h.

deprem
Club AS

Message par deprem » mer. 29 janv. 2014 11:44

Aucun risque que ça fonctionne, le CE c'est Valls ... Non ?

Publicité

Répondre