L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
11 Millions de voitures neuves sur 11 mois en Europe, quand on compare au 2 Millions le mois dernier pour la Chine
- mad max
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Re: L'automobile en crise
ce qui s'explique pas, c'est l'absence de constructeurs pour y vivre leurs voitures.
septembre 2010 :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 91987.html
Bravo Ghosn.
ça + le tout électrique qui est un échec
septembre 2010 :
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Re: L'automobile en crise
et avec autant de casseroles, personne ne songe à le mettre dehors
- mad max
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Re: L'automobile en crise
il se gêne pas pour dire que sur son salaire, c'est 80/20 en faveur de Nissan. Donc c'est bien la preuve que Renault ne fonctionne pas si bien que ça.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Certains préfèrent démissionner.mad max a écrit :et avec autant de casseroles, personne ne songe à le mettre dehors
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
’est la faute au marché français qui chute, mais pas seulement ! Si Renault et PSA produisaient 2,5 millions de véhicules particuliers et de véhicules légers (VUL) en France en 2007, ils n’en ont produits qu’1,45 million en 2013 (auxquels s’ajoutent les 292 000 véhicules produits par Smart et Toyota dans notre pays). En l’espace de 7 ans, la production hexagonale de nos constructeurs a donc chuté de 42 %.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 31386.html
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Re: L'automobile en crise
et il me semble qu'on a jamais produit autant de voitures en Allemagne. Mais c'est eux qu'on accuse de délocaliser, va comprendre
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Huit mois seulement après avoir été reprise par Michelle Boos, une femme d’affaires franco-coréenne censée la sauver, la société Mia Electric est à nouveau menacée d’une faillite imminente. Le tribunal de commerce de Niort doit statuer le 12 février sur le sort de l’entreprise. Seules 201 Mia ont été immatriculées en 2013, loin des 700 à 900 visées par la repreneuse, qui reste toutefois optimiste. « J’ai 436 voitures à livrer. Il manque juste 890 000 euros pour faire repartir la production », assure-t-elle. (MONDE 8/2/14)
http://www.ccfa.fr/Mia-Electric-menace- ... ite,131678
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Re: L'automobile en crise
bon elle finit bientot cette entreprise
Oui c'est vache, mais il faut savoir arréter plutot que de continuer à creuser plus bas des fois
Oui c'est vache, mais il faut savoir arréter plutot que de continuer à creuser plus bas des fois
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Re: L'automobile en crise
la région Poitou-Charentes est actionnaire à 12%, encore une brillante idée de nos chers politiques
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... ectric.jpg
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Re: L'automobile en crise
ils peuvent remercier Ségo
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Re: L'automobile en crise
En Argentine, depuis l’augmentation des taxes sur les voitures de catégories moyenne et supérieure en janvier, de nombreux concessionnaires proposent la formule "deux pour le prix d’une" pour tenter d’écouler leurs stocks.
On voit ainsi un concessionnaire Volkswagen offrir une Gol Trend pour l’achat d’une Passat ou encore un concessionnaire Kia offrir un Picanto pour l’achat d’un Sportage.
Le marché automobile argentin, qui avait enregistré un niveau record en 2013, avec 955 000 voitures immatriculées, devrait cette année afficher une baisse de l’odre de 30 %. (CARPRESS 11/2/14)
http://www.ccfa.fr/Pour-ecouler-leurs-stocks-les
On voit ainsi un concessionnaire Volkswagen offrir une Gol Trend pour l’achat d’une Passat ou encore un concessionnaire Kia offrir un Picanto pour l’achat d’un Sportage.
Le marché automobile argentin, qui avait enregistré un niveau record en 2013, avec 955 000 voitures immatriculées, devrait cette année afficher une baisse de l’odre de 30 %. (CARPRESS 11/2/14)
http://www.ccfa.fr/Pour-ecouler-leurs-stocks-les
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Re: L'automobile en crise
La constructeur automobile PSA a présenté ce jeudi aux élus du site de Poissy (Yvelines) un projet de suppression de la ligne de production de la Peugeot 208 d’ici à 2015. La production du site se fera ainsi sur une seule ligne, où seront regroupées les Peugeot 208, Citroën C3 et DS3. Selon la direction, la cadence devrait augmenter ainsi de 45 à 52 véhicules par heure pour « arriver à un taux de capacité de production de 100% » dans l’usine.
Selon le projet présenté en comité d’établissement, « cette optimisation industrielle » sur le site de Poissy, justifiée par les baisses de volumes de ventes du groupe, et qui se traduira, en janvier 2015, par l’arrêt d’une des deux lignes de montage, sera « sans impact sur la main d’oeuvre de production ».
Selon les syndicats, cette décision redoutée depuis des semaines, pourrait menacer entre 1.200 et 1.400 emplois, même si aucun licenciement sec ne devrait intervenir.
Reste encore à connaître l’avenir du site de Mulhouse, qui pourrait aussi perdre une ligne de production.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 650230.php
Selon le projet présenté en comité d’établissement, « cette optimisation industrielle » sur le site de Poissy, justifiée par les baisses de volumes de ventes du groupe, et qui se traduira, en janvier 2015, par l’arrêt d’une des deux lignes de montage, sera « sans impact sur la main d’oeuvre de production ».
Selon les syndicats, cette décision redoutée depuis des semaines, pourrait menacer entre 1.200 et 1.400 emplois, même si aucun licenciement sec ne devrait intervenir.
Reste encore à connaître l’avenir du site de Mulhouse, qui pourrait aussi perdre une ligne de production.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 650230.php
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Re: L'automobile en crise
"L'état entre à un niveau qui lui permet d'orchestrer le renouveau de PSA"
M. Montebourg
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Re: L'automobile en crise
J'aimerais savoir ce qu'orchestre l'Etat chez Renault avec ses 15 % ?
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Re: L'automobile en crise
Ses dessous de table voyons ! Quelle curieuse question.
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Re: L'automobile en crise
Ca remonte après guerreRaaur a écrit :J'aimerais savoir ce qu'orchestre l'Etat chez Renault avec ses 15 % ?
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Re: L'automobile en crise
Je sais que ça viens de la confiscation de Renault à Louis Renault mais j'aimerais connaître la réel influence de l'Etat dans les décisions de Renault.
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Re: L'automobile en crise
en fait c'est plutôt la réelle influence de Renault dans les décisions de l'Etat qui est très claireRaaur a écrit :j'aimerais connaître la réel influence de l'Etat dans les décisions de Renault.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Selon l'organisation internationale des constructeurs, la France ne représentait plus que 2,3 % des véhicules produits dans le monde en 2013.
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
Selon l'organisation internationale des constructeurs, la France ne représentait plus que 2,3 % des véhicules produits dans le monde en 2013.
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
79 véhicules pour 1000 chinois
Quant au La France ne représente que 2,3 % de la production mondiale d'automobilesparc mondial, il est estimé à 1,14 milliard de véhicules par l'OICA en 2012. Entre 2011 et 2012, il a précisément augmenté de 45 millions d'unités, soit 4,1 %. Les automobiles en circulation sur la terre se répartissent entre l'Europe (25 % en 2012 contre 29 % en 2009), l'Amérique du Nord (27 % contre 29 % en 2009) et le reste du monde.
En moyenne, on compte 144 véhicules pour 1000 habitants. Ce chiffre cache une formidable disparité avec 791 véhicules pour 1000 habitants aux Etats-Unis, 531 en Europe et seulement 79 en Chine. Voilà qui illustre le formidable potentiel de croissance du marché automobile de l'Empire du Milieu.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 09382.html
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
Selon l'organisation internationale des constructeurs, la France ne représentait plus que 2,3 % des véhicules produits dans le monde en 2013.
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
79 véhicules pour 1000 chinois
Quant au La France ne représente que 2,3 % de la production mondiale d'automobilesparc mondial, il est estimé à 1,14 milliard de véhicules par l'OICA en 2012. Entre 2011 et 2012, il a précisément augmenté de 45 millions d'unités, soit 4,1 %. Les automobiles en circulation sur la terre se répartissent entre l'Europe (25 % en 2012 contre 29 % en 2009), l'Amérique du Nord (27 % contre 29 % en 2009) et le reste du monde.
En moyenne, on compte 144 véhicules pour 1000 habitants. Ce chiffre cache une formidable disparité avec 791 véhicules pour 1000 habitants aux Etats-Unis, 531 en Europe et seulement 79 en Chine. Voilà qui illustre le formidable potentiel de croissance du marché automobile de l'Empire du Milieu.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 09382.html
Modifié en dernier par Raaur le ven. 7 mars 2014 19:46, modifié 1 fois.
- fred
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Re: L'automobile en crise
Clair que c'est la bas que ça se passe
...et il reste encore le petit marché Indien avec plus de 1 milliards d'habitants. La encore, va falloir être présent le jour ou ils vont se découvrir des envies de bagnoles autre que les Tata
...et il reste encore le petit marché Indien avec plus de 1 milliards d'habitants. La encore, va falloir être présent le jour ou ils vont se découvrir des envies de bagnoles autre que les Tata
- Biki
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Re: L'automobile en crise
Un petit soucis de copier-coller Raaur ??
Sinon il me semble que le parc automobile est plus développé en Inde qu'en Chine non ???
Parce que la Chine c'est quand même très inégale, il y a encore la majorité des régions qui sont plus au 19ème siècle qu'au 21ème !
Sinon il me semble que le parc automobile est plus développé en Inde qu'en Chine non ???
Parce que la Chine c'est quand même très inégale, il y a encore la majorité des régions qui sont plus au 19ème siècle qu'au 21ème !
- fred
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Re: L'automobile en crise
Clair. La répartition de la population est différente d'un pays à l'autre. En Indes, de part ce qu'on m'a raconté, les bagnoles sont plus répandues qu'en Chine, jusqu'au villes moyennes et leur parc est encore composé de matos très local....pour l'instantBiki a écrit :Un petit soucis de copier-coller Raaur ??
Sinon il me semble que le parc automobile est plus développé en Inde qu'en Chine non ???
Parce que la Chine c'est quand même très inégale, il y a encore la majorité des régions qui sont plus au 19ème siècle qu'au 21ème !
En Chine, le potage est très différent avec des mégapoles et un parc d'autos beaucoup plus européennes...mais dès que tu t'éloignes des ces grandes villes, c'est encore charrette à bras ...pour l'instant encore
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